[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

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airstrike

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Envoyé par airstrike le Samedi 17 Mai 2014 à 02:15


Afflux de marchandises 
Rituel (M)

Jusqu'à la fin du tour, les sorts que vous lancez coûtent de moins à jouer. Au delà du troisième sort que vous jouez après les Nouvelles marchandises, vous perdez 3 points de vie supplémentaire pour chaque sort supplémentaire. (Le deuxième sort vous inflige 6 blessures, le troisième, 9, et ainsi de suite)

"Il est clair que l'emir Mahrad Nekesh ne s’intéressait que trop peu à toute la contrebande et les marchandises de valeur qui pouvait circuler dans sa contrée. Bien qu'en circulation, il pouvait s'y trouver ses propres bijoux."

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Faeries c'est la vie.

korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 19 Mai 2014 à 01:05


Relique de l'archimage des fous 

Terrain

Les sorts à cible uniques possèdent désormais 2 cibles qui sont choisies aléatoirement.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Dainslef

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Envoyé par Dainslef le Mardi 20 Mai 2014 à 11:34


Cri de ralliement  de Den Fa       
Rituel Tribal : Moine

Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'intimidation et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
Si vous contrôlez un Moine, vous pouvez piocher une carte.

Les moines de Den Fa pouvaient pousser un cri capable de faire trembler même les démons, et Mordrak était suffisamment clairvoyant pour ne pas sous-estimer la puissance de leur voix.

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BWAAAAAAAAAAAH ! ! !

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 20 Mai 2014 à 12:13


Routes marchandes de Jamil al'Kefna

Terrain

Cachette (ce terrain arrive en jeu engagé. Quand il le fait, regardez les quatres cartes du dessus de votre bibliothèque, retirez-en une de la partie, face cachée, puis mettez le reste au dessous de votre bibliothèque.)

: Ajoutez  à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si vous contrôlez 3 artefacts ou plus.

"Alvord Unrell applique une règle simple dans son commerce : pour trois marchandises légalement vendues, une marchandise de contrebande écoulée dans les réseaux parallèles..."


Dainslef

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Envoyé par Dainslef le Mardi 20 Mai 2014 à 12:27


Le 20/05/2014 à 12:13, Deck-Tracy avait écrit ...
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si vous contrôlez 3 artefacts ou plus.

 Oh, du Metalcraft. Sympa, la cachette.

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BWAAAAAAAAAAAH ! ! !

dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Samedi 24 Mai 2014 à 11:07


Apu

Créature légendaire : singe et gredin

    Apu ne peut être bloqué que par des créatures dont la force est inférieure à celle d'Apu
    , exilez un artefact que vous controllez: sacrifiez Apu et exilez tous les artefacts en jeu. Si 5 artefacts ou plus ont été exilés ainsi, exilez toutes les créatures.

1/1
Apu, noooon!
-jeune vaurien

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Schtroumpf

badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 25 Mai 2014 à 09:54


Manque F/E

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Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Dimanche 25 Mai 2014 à 13:02


Édité, merci (en même temps, c'est pas un troll (c'est un singe), mais pas loin ce Apu...

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Schtroumpf

boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 25 Mai 2014 à 14:29


Refus de l'archimage

Ephémère (U)

Contrecarrez le sort noir ciblé. Exilez le cimetière de son contrôleur.

"Je n'accepterai pas cette magie sur mes terres !"

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Riqius

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Envoyé par Riqius le Lundi 26 Mai 2014 à 15:41


Simoun dja 
Ephémère(R)

Détruisez chaque créature que l'adversaire ciblé contrôle. Le Simoun Dja inflige 2 blessures à ce joueur pour chaque créature engagée détruite de cette façon

" L'expédition de l'ordre venait de pénétrer sur les terres d'Eërvas Valor quand le vent commença à souffler. N'y faisant pas attention, les missionaires continuèrent. Mais le vent se fit toujours plus fort et commença à charrier la pestilence de la magie noire. Il était alors trop tard pour reculer. Quelques minutes plus tard, il ne restait des troupes de Shak Lim que des os blanchis sur le sable, témoignage de la puissance terrifiante de l'Engeance poisseuse."

De retour sur le site, après une longue absence ! Je ne sais pas si ça va durer, mais le sujet de L_D m'inspirait pas mal.
  Pour ceux qui s'interrogent sur le nom de la carte, c'est une référence à la BD Croisade de Jean Dufaux(que je vous conseille). Le Simoun Dja est en fait, dans la BD, un vent réellement démoniaque, et redouté par les croisés car, si je me souviens bien, il a la propriété de pouvoir arracher la chair des os de personnes encore vivantes. Je trouvais que ça collais bien à l'univers aride et désertique proposé par le sujet, ensuite je ne sais pas ce que vous en pensez. 

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 28 Mai 2014 à 18:22


Verdict :

Tripel_Ix :

A mon avis c'est beaucoup trop fort. Dans 99% des cas, c'est un smallpox-like qui fait piocher deux cartes pour 2 manas, vu qu'on ne le lancera quasiment jamais si l'adversaire contrôle une créature légendaire, ou on se débrouillera pour jouer directement ce qu'on a pioché. Un CA beaucoup trop fort, donc. Niveau flavor en revanche ça convient plutôt pas mal à l'univers.

Talen :

J'aime bien l'idée, et la carte est je pense équilibrée car plutôt situationnelle. Il est vrai que je ne l'avais pas précisé, mais Razathul est loin d'être un tyran malgré sa haine envers les emplois maléfiques du savoir et de la magie. Je ne pénaliserai donc pas pour avoir créé une carte "contraignante", surtout qu'elle s'inscrit bien dans l'univers au niveau du flavor du fait de son TA bien lié à la capacité.

cerealekiller :

J'aime beaucoup l'idée. Un pacifisme sur pattes, bien équilibré du fait de ses contraintes. Niveau flavor, rien à redire non plus, bref une excellente proposition.

airstrike :

Il est difficile d'estimer l'équilibre de la carte, mais je pense que ça peut passer du fait du coût très coloré du sort et de la difficulté à partir en combo déluge à cause de la perte de points de vie. Le gros défaut en revanche est la couleur du sort. Autant le noir je comprends, autant le blanc et le vert n'ont rien à faire avec ce genre de capacité. Faire le sort bleu-noir ou uniquement noir aurait été bien plus adapté.

korlis :

L'idée est excellente et très amusante, cependant outre le fait que ça manque d'un TA, le nom ne s'inscrit pas bien dans l'univers. Tu as fait un mélange entre Zarathul et Voljin, alors que les deux personnages sont très distincts (et Zarathul ne veut plus rien avoir à faire avec Voljin.

Dainslef :

Très bonne proposition, qui s'inscrit bien dans l'univers à la fois au niveau de l'ambiance et de la capacité.

Deck-Tracy :

J'aurais dû préciser que je ne voulais pas de capacités spécifiques à un bloc, mais vu que j'ai oublié, je ne t'en tiendrai pas rigueur, d'autant plus que j'aime beaucoup la carte. Le seul véritable défaut que je pourrais lui trouver, c'est que plutôt que le blanc, c'est plus souvent le bleu qui est lié aux artefacts, bien que ça passe aussi très bien en blanc. La carte s'inscrit parfaitement dans l'univers, une très bonne proposition !

dieBrozouf :

Légèrement inspiré par Disney, non ? Bon, ça n'enlève en rien le lien à l'univers qui pourrait très bien être celui d'Aladdin. La carte est cohérente et correspond bien aux capacités du malicieux singe, tout en étant équilibrée et intéressante.

boocat :

Là c'est totalement du Zarathul ! Carte équilibrée et s'inscrivant bien dans l'univers. Seul reproche, le TA un peu bateau, j'aurais aimé quelque chose de plus élaboré.

Riqius :

Un Vent de peste à 6 manas et qui en plus fait des blessures, tu ne crois pas que c'est un peu fort ? Malgré cela, j'aime bien le flavor de la carte qui s'inscrit bien dans l'univers. Ne connaissant pas la BD, je m'abstiendrai de commentaire dessus, mais j'y jetterai probablement un œil par curiosité.


Main à Dainslef, second Deck-Tracy, troisième boocat. Ce fut dur à départager avec les autres propositions qui pour la plupart me plaisent énormément !
N'hésitez pas au passage à me dire si vous voulez que je creuse davantage l'univers. Je pense éventuellement en faire une extension perso.

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Dainslef

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Envoyé par Dainslef le Jeudi 29 Mai 2014 à 14:11


Merci à LD, j'aime beaucoup l'univers que tu as proposé.

Alors, exercice du jour: je voudrais un artéfact, légendaire de préférence, inspiré de nos mythes et légendes, peu importe l'origine (même des trucs obscurs style aztèques, si vous trouvez). Il faut que l'artéfact soit jouable, et que la source qui vous l'a inspiré soit facilement trouvable (afin de vérifier le flavor).

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boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 29 Mai 2014 à 17:28


Excalibur

Artefact légendaire: Equipement (M)

Excalibur peut être attaché uniquement à une créature légendaire.
La créature équipée gagne +2/+2, a la double initiative, et chaque créature que vous contrôlez qui partage un type de créature avec la créature équipée gagne +1/+1.

Equipement

Seul l'élu peut l'arracher de son socle.

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Jeudi 29 Mai 2014 à 17:44


je m'incruste
Dàinslef, épée d'Högni                                                                                     

Artefact légendaire: Equipement (M)

Indestructible
La créature enchanté gagne +2/+0 et acquiert la flétrissure.
A chaque fois que la créature enchantée attaque, le joueur défenseur sacrifie une créature.
Les blessures infligées par la créature équipée ne peuvent pas être prévenues
, redirigées ou retirées.
Equipement  

"Forgé par les nains, ce glaive maléfique cause la mort dès qu'il est dégainé. Puisse-t-il éternellement rester au fourreau."
                                                                                                                                                                - Snorri Sturluson



j’espère que le nom plaira
 

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Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 29 Mai 2014 à 18:34


Glaive de Damoclès 

Artefact légendaire : équipement (R)

La créature équipée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées à moins que son contrôleur ne sacrifie une autre créature.

À chaque fois que vous sacrifiez une créature, attachez le Glaive de Damoclès à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Le contrôleur de cette créature acquiert le contrôle du Glaive de Damoclès.

« Sa mort ne tient qu'à un fil. 
Oubliez, fils et filles,
celui qui vit en péril
les espoirs de toute sa vie. »

 

Le seul moyen de l'attacher à une créature étant de sacrifier l'une de ses propres créatures par n'importe qul moyen.

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