[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 738 Messages. Page n°37/50 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Jeudi 29 Mai 2014 à 20:24


Mjollnir, le Terrasseur de monstres 

Artefact Légendaire : équipement (M)

Mjollnir ne peut être attaché qu'à une créature légendaire.
A chaque fois que vous équipez Mjollnir à une créature que vous contrôlez, vous pouvez détruire la créature avec une force de 4 ou plus.
La créature équipée gagne +4/+2 et le piétinement.

Equipement 
"Penses-tu que je peux tuer Jormungand, avec ?
- La question serait plus si il serait reconnaissable, après ! "

-Conversation entre le nain forgeron et Thor


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 29 Mai 2014 à 21:32


Lampe merveilleuse 

Artefact légendaire : équipement

La créature enchantée a : « ,, mettez un marqueur Souhait sur cette créature : Nommez une carte non-terrain, puis révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si au moins une des cartes révélées de cette manière est la carte nommée, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mélangez ensuite votre bibliothèque. »
Quand il y a au moins trois marqueurs Souhait sur la créature équipée, détachez la Lampe merveilleuse.
Équipement 

Le génie qui l'habite peut accomplir l'impossible, jusqu'à sa libération.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 30 Mai 2014 à 08:10


Le 28/05/2014 à 18:22, Lord_Darkmore avait écrit ...
Verdict :

Tripel_Ix :

A mon avis c'est beaucoup trop fort. Dans 99% des cas, c'est un smallpox-like qui fait piocher deux cartes pour 2 manas, vu qu'on ne le lancera quasiment jamais si l'adversaire contrôle une créature légendaire, ou on se débrouillera pour jouer directement ce qu'on a pioché. Un CA beaucoup trop fort, donc. Niveau flavor en revanche ça convient plutôt pas mal à l'univers.

Euh ... ça ne fait sacrifier que les squelettes et les zombies, donc en fait de smallpox c'est plutot un mauvais sang des innocents. Une carte de side qui peut situationnellement être forte.
L'arche
Artefact légendaire

Lorsqu'il n'y a plus de créature sur le champ de bataille, sacrifiez L'arche.
Quand L'arche quitte le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures exilées par elle sur le champ de bataille.

: Exilez deux créatures partageant un type de créature.

Puis vint le déluge, ne laissant paraittre aucune terre et engloutissant à jamais les impurs.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 30 Mai 2014 à 10:16


Miroir d'obsidienne de Tezcatlipoca 
Artefact légendaire

: Appliquez Destin 1

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature ciblée qui vous attaque. Ce jeton est noir en plus de ses autres couleurs, et doit bloquer cette créature ce tour-ci si possible. Exilez-le à la fin du combat. N'activez cette capacité que pendant l'étape de déclaration des attaquants.

Tezcatlipoca trompa Quetzalcoatl à l'aide de ce miroir, afin de le chasser de Tula et de régner sur les Toltèques à sa place.


Pour rappel, Destin N signifie "Regardez les N cartes du dessus de la bibliothèque d'un adversaire. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au dessous de la bibliothèque de ce joueur, et le reste au dessus, dans n'importe quel ordre"  (Tissage de mythe et Slivoïde mesmérien)

___________________


dieBrozouf

Avatar de dieBrozouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2014
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrozouf le Vendredi 30 Mai 2014 à 10:32


Tables de la Loi

Artefact légendaire

    À chaque fois qu'une source inflige des dégâts, le joueur qui la contrôle gagne autant de marqueur péché.
    À chaque fois qu'une source détruit un permanent créature, le joueur qui la contrôle gagne 10 marqueurs péché.
    À chaque fois qu'un joueur prends le contrôle d'un permanent qui ne lui appartient pas, ce joueur gagne 10 marqueurs péché.
    Si un joueur a 100 marqueurs péché, il perd la partie.
    Si les Tables de la Loi quittent le champ de bataille, remettez les dessus.

Une fois que Ses lois furent mises par écrit, les damnés se succédèrent, sans espoir de repentir.

___________________

Schtroumpf

Dainslef

Avatar de Dainslef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2013
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dainslef le Vendredi 30 Mai 2014 à 13:16


Le 29/05/2014 à 20:24, spiritsylvin avait écrit ...
"Penses-tu que je peux tuer Jormungand, avec ?
- La question serait plus si il serait reconnaissable, après ! "

-Conversation entre le nain forgeron et Thor

S'il te plait, peux-tu revoir ta grammaire? Ce flavor me pique les yeux.

Par ailleurs, je tiens à signaler: El-emmental, tu es hors-sujet. L'arrache-cœur auquel tu fais référence est un objet de culte précolombien (ou bien un livre de Boris Vian), pas un objet issu d'un mythe.

___________________

BWAAAAAAAAAAAH ! ! !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 30 Mai 2014 à 13:40


Pour Tripel_Ix, my bad, j'ai mal lu ta carte, qui du coup devient bien équilibrée. C'est un peu tard pour changer le verdict final, donc je ne vais pas le modifier, mais sache que du coup tu serais bien remonté dans le classement. Désolé.

___________________


El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Vendredi 30 Mai 2014 à 16:14


c'est modifié.
 

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Vendredi 30 Mai 2014 à 21:53


Arc de cupidon

Artefact légendaire (R)

, : choisissez deux créatures, puis mettez un marqueur Haine ou Amour sur ces deux créatures. Les créatures ayant un marqueur Haine doivent appartenir à deux joueur différents.
Il ne peut pas y avoir plus de deux marqueur Amour ou plus de deux marqueur Haine en jeu.

Si une créature ayant un marqueur Amour meurt, exilez les créatures ayant un marqueur amour. Si une créature ayant un marqueur Amour subit des blessures, chaque autre créature ayant un marqueur Amour en subit autant.

Si une créature ayant un marqueur Haine attaque, toute les autres créatures ayant un marqueur Haine se dégagent et doivent le  bloquer. Ces créatures ne peuvent pas être engagées entre la phase de déclaration des attaquants et la phase de déclaration des bloqueurs.

"Cet arc peut rendre fou n'importe qui... même les plus insensible guerriers ne peuvent faire face que deux plus grand pouvoir de ce monde : l'amour et la haine."
-Cupidon

 

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Samedi 31 Mai 2014 à 05:25


Caladbolg 
Artefact légendaire : équipement (M)

La créature équipée gagne +2/+1
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez choisir l'un : la créature équipée inflige autant de blessure à chaque créature que ce joueur contrôle; ou détruisez jusqu'à trois terrains ciblés que ce joueur contrôle. 
Equipement 

" On dit que, lors d'une bataille, l'épée magique de Fergus Mac Roeg prenait la dimension d'un arc-en-ciel, lui permettant de décimer des armées entières, ou d'étêter les collines"

 

J'ai des doutes quand à l'équilibrage au niveau du CCM/coût d'équipement. J'ai du mal à me rendre compte si la carte est trop forte, ou pas...

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 31 Mai 2014 à 09:02


Flûte de Hamelin 

Artefact légendaire (M)

 : acquérez le contrôle du permanent non-terrain ciblé ayant un coût converti de mana de .

Le joueur de flûte se débarrassa facilement des nombreux rats qui pullulaient dans la ville de Hamelin. Les bourgeois refusèrent cependant de le payer, alors il prit leurs enfants grâce au son de sa flûte.

Il y eut un fait réel à Hamelin de disparition soudaine de 130 enfants. Avec des dates précises quoique contradictoires. Rapt / croisade / peste, tout a été envisagé par les historiens, et certains points historiques concordent avec le folklore local. Maintenant... On peut changer au besoin.
Saint Graal 

Artefact légendaire

 : la créature ciblée acquiert la défense talismanique et l'indestructible et la protection contre vos adversaires jusqu'à la fin du tour. Mettez-lui un marqueur "divinité".

Les créatures avec un marqueur "divinité"  ne peuvent pas être ciblées par le Saint-Graal.

On lui attribue toute sorte de pouvoirs divins. Rares sont ceux qui ont pu l'approcher. Encore plus rares sont ceux qui l'ont touché.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Dainslef

Avatar de Dainslef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2013
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dainslef le Samedi 31 Mai 2014 à 09:36


Ouch, 11 participations en 2 jours.... je ne m'attendais pas à un tel succès!
Je vais commencer à préparer le verdict (vous pouvez continuer à poster, j'établis un barème de notation et je note au fur et à mesure), je le posterai j'espère en milieu ou fin de semaine prochaine.

___________________

BWAAAAAAAAAAAH ! ! !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:53
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 31 Mai 2014 à 18:49


Coffre de Seth

Artefact légendaire (M)

Quand le Coffre de Seth arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée.

Tant que la créature exilée est légendaire, les créatures Dieu noires que vous contrôlez ont la défense talismanique.

Quand le Coffre de Seth quitte le champ de bataille, mettez la créature exilée dans le cimetière de son propriétaire.

« Une cruauté innommable pour une soif de pouvoir à la mesure de l'égo d'un dieu. C'est ce que contenait réellement ce coffre. »
—Knefer, prêtre d'Isis

[EDIT] : Bon, j'ai cherché à confirmer mes souvenirs vis-à-vis du mythe sur Wikipédia. La version proposée sur le site parle d'un sarcophage, mais celle que je connaissais impliquait un coffre. Alors ça change pas grand-chose, mais je préfère le préciser.

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Dimanche 01 Juin 2014 à 13:13


Le foudre 

Artefact légendaire

Le foudre arrive sur le champ de bataille avec 3 marqueurs «charge» sur lui.

, retirez un marqueur «charge» de le foudre : Le foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
, retirez un marqueur «charge de le foudre : Exilez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée 
, retirez un marqueur «charge» de le foudre : Détruisez toutes les créatures.

Le premier pour avertir, le deuxième pour punir et le troisième, pour la fin des temps, afin de détruire le monde.

Oui 3 blessures c'est un avertissement king size.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 01 Juin 2014 à 21:49


L'Unique

Artefact légendaire : équipement (M)

La créature équipée est imblocable et a le linceul.
Au début de votre entretien, si une créature que vous contrôlez est équipée par l'Unique, acquérez le contrôle de toute les créatures équipées.

Équipement : sacrifiez une créature.

"Un anneau pour les gouverner tous"


 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 738 Messages. Page n°37/50 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 50 >