Merci !
Pour le prochain sujet, je voudrais que vous me fassiez une carte qui s'inscrirait dans l'univers suivant :
Le lieu de l'intrigue :
Jamil al'Kefna, la Perle du Désert : cette superbe cité-état est la porte du commerce avec les pays voisins grâce à son port, le seul de la côte du désert de Hekush. Ses superbes fortifications, son port abrité, ses places animées, ses marchés riches, son oasis et ses puits inépuisables, elle a tout pour attirer la convoitise d'individus peu scrupuleux, même la proximité avec l'académie de magie et sa bibliothèque, probablement la plus riche du monde, située sur une île au large.
Les principaux protagonistes :
- Mahrad Nekesh, Émir de Jamil al'Kefna : le dirigeant de la cité de Jamil al'Kefna devrait faire face à bien des menaces sur sa cité, mais en réalité rien ne l'intéresse excepté la vie de luxure qu'il peut avoir au milieu de son harem au cœur du palais.
- Fajar Medin, le Grand Vizir : c'est lui qui contrôle en fait la cité-état, mais face aux nombreuses menaces à la fois de l'intérieur que de l'extérieur, il y a fort à faire, d'autant plus qu'il doit satisfaire tous les désirs de Mahrad Nekesh sous peine de perdre la tête !
- l'Ordre de Shakh-Lim : un ordre de clercs cherchant à restaurer la foi dans le monde, dont les églises-forteresses sont nombreuses sur le continent voisin, mais qui aimerait se développer dans les terres désertiques autour de Jamil al'Kefna. Ce sont pour la plupart des prêtres-guérisseurs, mais il y a également des paladins et des missionnaires. Pour eux, la magie noire et notamment la nécromancie sont une hérésie et doivent être combattus par tous les moyens. Fajar a autorisé l'Ordre à s'implanter à Jamil al'Kefna, et espère que celui-ci l'aidera à affronter les pillards d'Al'Khazmid et les horreurs de Mordrak !
- l'Archimage Razathul : un érudit cherchant à rassembler le maximum de savoir dans une académie située sur une île au large de Jamil al'Kefna. Il réprouve très fortement l'usage de la magie pour le pouvoir ou pour des fins inavouables (comme la nécromancie).
- Voljin, le Dément : un mage que ses expériences temporelles ont rendu complètement fou. Banni de l'académie de magie par Razathul à cause de la dangerosité de ses expériences, il s'est installé dans une tour complètement extravagante dans la cité des sables de Jamil al'Kefna.
- Eërvas Valor, l'Engeance Poisseuse : une puissante liche qui vise l'immortalité de son royaume-tombeau au cœur du désert. Malgré le fait qu'il ne manifeste guère de velléités d'expansionnisme, ses richesses et ses pratiques nécromantiques excitent souvent l'ire ou la convoitise de ses voisins comme des pillards. Eërvas Valor est alors impitoyable envers ceux qui franchissent ses frontières.
- Alvord Unrell : un marchand extrêmement riche à Jamil al'Kefna. Ses activités secrètes de contrebande, notamment à travers le désert jusqu'au royaume d'Eërvas Valor et ses liens avec le pirate Nautonus le rendent extrêmement influent.
- Al-Khazmid, émir de Tel'Jakun : dirigeant de la cité voisine et convoitant les richesses d'Eërvas Valor et celles de Jamil Al'Kefna, il n'hésite pas à envoyer ses pillards du désert et ses assassins pour obtenir davantage de richesses. Son association secrète avec Alvord Unrell est particulièrement fructueuse.
- Nautonus : capitaine corsaire au service de la cité de Jamil Al'Kefna, officiellement il aide l'émir et l'archimage à se procurer richesses et savoir, mais en réalité il se sert largement au passage et sert d'intermédiaire à Alvord Unrell pour soutirer des trésors du palais de l’Émir et de la forteresse insulaire de l'Archimage.
- Mordrak : un nécromancien adepte du démon, qui pratique son art noir en secret dans la cité de Jamil al'Kefna en cherchant à renverser le pouvoir en place. Il aimerait s'emparer des secrets du royaume d'Eërvas Valor mais manque encore des moyens de vaincre la liche.
- Freda, la Vierge d'acier : la tortionnaire de l'émir, elle n'a strictement aucune moralité, et constitue l'un des contacts de Mordrak au sein de l'entourage de l'émir grâce notamment aux cadavres qu'elle lui fait parvenir. Elle voue néanmoins une loyauté sans faille à l'émir, et ne s'opposera jamais à lui, contrairement au vizir qu'elle hait car il a repoussé ses avances.
- Krenaggar, maître assassin : malgré ses exploits impressionnants qui lui ont valu la reconnaissance comme étant le meilleur assassin de tout le désert, ainsi que ses multiples tentatives, Krenaggar n'est jamais parvenu à assassiner sa cible la plus prestigieuse, à savoir l'émir, pour lequel l'a engagé Al-Khazmid, et cela l'énerve au plus haut point... Il est éperdument amoureux de Freda.
- le Reliquarium de Den Fa : au cœur d'une oasis dans le désert vit un ordre de moines-guerriers adeptes des arts martiaux. Généralement reclus, ses moines ont accepté néanmoins d'aider Razathul qui s'inquiète de l'influence croissante de Mordrak.
Vous pouvez bien entendu créer une carte représentant l'un de ces personnages, mais ce serait largement plus intéressant si vous faisiez une carte non-légendaire qui s'inscrive dans cet univers !
Si le sujet vous inspire, vous pouvez proposer plusieurs cartes, et s'il vous inspire VRAIMENT (et que vous le souhaitez, bien évidemment) il se peut que je le ressorte à l'avenir la prochaine fois que je reprendrai la main.