[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 738 Messages. Page n°35/50 - < 1 ... 33 34 35 36 37 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Lundi 12 Mai 2014 à 20:45


Jugement d'Arès 

Rituel

Le Jugement d'Arès inflige à chaque créature un nombre de blessure égal au nombre de créatures sur le champ de bataille.

Pas de pitié, pas de faibles.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Lundi 12 Mai 2014 à 21:40


Le 12/05/2014 à 20:45, korlis avait écrit ...
Jugement d'Arès 

Rituel

Le Jugement d'Arès inflige à chaque créature un nombre de blessure égal au nombre de créatures sur le champ de bataille.

Pas de pitié, pas de faibles.



Tu peux aussi mettre cette carte dans Partons d'une illustration ^^

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Lundi 12 Mai 2014 à 22:02


XD

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 13 Mai 2014 à 11:18


Catalyseur de force vitale

Artefact

A chaque fois qu'un adversaire lance un sort durant votre tour, vous pouvez mettre un marqueur "charge" sur le Catalyseur de force vitale.

, retirez X marqueurs du Catalyseur de force vitale : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre main une carte de créature avec un coût converti de mana de X.

"Il absorbe la magie et engendre la vie..."



Et en version anti-agro (et anti jeu rapides) :
Catalyseur de souffle d'Aether

Artefact

Durant le tour de chaque adversaire, si plus d'un sort a été lancé par ce joueur, vous pouvez mettre un marqueur "charge" sur le Catalyseur de souffle d'Aether pour chaque sort ainsi lancé après le premier.

, retirez X marqueurs du Catalyseur de souffle d'Aether : Vous pouvez lancer un sort de rituel ou d'éphémère avec un coût converti de mana de X sans payer son coût de mana.

"Il recueille la force résiduelle des sortilèges pour en créer d'autres... plus puissants"


Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Mardi 13 Mai 2014 à 17:56


Lumière brisesort 

Enchantement (U)

Chaque joueur ne peut pas lancer de sorts ou activer des capacités qui ne sont pas des capacités de mana durant le tour d'un autre joueur.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Lumière brisesort à moins que vous ne payiez .

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Mardi 13 Mai 2014 à 19:24


Verdict demain

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 14 Mai 2014 à 17:04


Orbe de singularité

Artefact (R)

Les joueurs ne peuvent lancer et jouer qu'un type de carte par tour. (Les types de cartes sont artefact, créature, enchantement, éphémère, rituel, terrain, arpenteur et tribal)

"Or, il vaut mieux mourir de faim, exempt de peine et de crainte, que de vivre dans l'abondance avec le trouble dans l'âme."

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Mercredi 14 Mai 2014 à 22:17


Ca ete dur de vous departager.

J ai du faire un verdict rapide, j ai pas le temps pour un detaille.

1er Lord Darkmore
2eme Deck Tracy
3eme Cerealekiller

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mercredi 14 Mai 2014 à 22:38


Je parie que Darkocean est sur un clavier anglais ^^

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 14 Mai 2014 à 22:50


Ou portable.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 15 Mai 2014 à 00:53


Merci !
Pour le prochain sujet, je voudrais que vous me fassiez une carte qui s'inscrirait dans l'univers suivant :

Le lieu de l'intrigue :

Jamil al'Kefna, la Perle du Désert :
cette superbe cité-état est la porte du commerce avec les pays voisins grâce à son port, le seul de la côte du désert de Hekush. Ses superbes fortifications, son port abrité, ses places animées, ses marchés riches, son oasis et ses puits inépuisables, elle a tout pour attirer la convoitise d'individus peu scrupuleux, même la proximité avec l'académie de magie et sa bibliothèque, probablement la plus riche du monde, située sur une île au large.

Les principaux protagonistes :

- Mahrad Nekesh, Émir de Jamil al'Kefna : le dirigeant de la cité de Jamil al'Kefna devrait faire face à bien des menaces sur sa cité, mais en réalité rien ne l'intéresse excepté la vie de luxure qu'il peut avoir au milieu de son harem au cœur du palais.
- Fajar Medin, le Grand Vizir : c'est lui qui contrôle en fait la cité-état, mais face aux nombreuses menaces à la fois de l'intérieur que de l'extérieur, il y a fort à faire, d'autant plus qu'il doit satisfaire tous les désirs de Mahrad Nekesh sous peine de perdre la tête !
- l'Ordre de Shakh-Lim : un ordre de clercs cherchant à restaurer la foi dans le monde, dont les églises-forteresses sont nombreuses sur le continent voisin, mais qui aimerait se développer dans les terres désertiques autour de Jamil al'Kefna. Ce sont pour la plupart des prêtres-guérisseurs, mais il y a également des paladins et des missionnaires. Pour eux, la magie noire et notamment la nécromancie sont une hérésie et doivent être combattus par tous les moyens. Fajar a autorisé l'Ordre à s'implanter à Jamil al'Kefna, et espère que celui-ci l'aidera à affronter les pillards d'Al'Khazmid et les horreurs de Mordrak !
- l'Archimage Razathul : un érudit cherchant à rassembler le maximum de savoir dans une académie située sur une île au large de Jamil al'Kefna. Il réprouve très fortement l'usage de la magie pour le pouvoir ou pour des fins inavouables (comme la nécromancie).
- Voljin, le Dément : un mage que ses expériences temporelles ont rendu complètement fou. Banni de l'académie de magie par Razathul à cause de la dangerosité de ses expériences, il s'est installé dans une tour complètement extravagante dans la cité des sables de Jamil al'Kefna.
- Eërvas Valor, l'Engeance Poisseuse : une puissante liche qui vise l'immortalité de son royaume-tombeau au cœur du désert. Malgré le fait qu'il ne manifeste guère de velléités d'expansionnisme, ses richesses et ses pratiques nécromantiques excitent souvent l'ire ou la convoitise de ses voisins comme des pillards. Eërvas Valor est alors impitoyable envers ceux qui franchissent ses frontières.
- Alvord Unrell : un marchand extrêmement riche à Jamil al'Kefna. Ses activités secrètes de contrebande, notamment à travers le désert jusqu'au royaume d'Eërvas Valor et ses liens avec le pirate Nautonus le rendent extrêmement influent.
- Al-Khazmid, émir de Tel'Jakun : dirigeant de la cité voisine et convoitant les richesses d'Eërvas Valor et celles de Jamil Al'Kefna, il n'hésite pas à envoyer ses pillards du désert et ses assassins pour obtenir davantage de richesses. Son association secrète avec Alvord Unrell est particulièrement fructueuse.
- Nautonus : capitaine corsaire au service de la cité de Jamil Al'Kefna, officiellement il aide l'émir et l'archimage à se procurer richesses et savoir, mais en réalité il se sert largement au passage et sert d'intermédiaire à Alvord Unrell pour soutirer des trésors du palais de l’Émir et de la forteresse insulaire de l'Archimage.
- Mordrak : un nécromancien adepte du démon, qui pratique son art noir en secret dans la cité de Jamil al'Kefna en cherchant à renverser le pouvoir en place. Il aimerait s'emparer des secrets du royaume d'Eërvas Valor mais manque encore des moyens de vaincre la liche.
- Freda, la Vierge d'acier : la tortionnaire de l'émir, elle n'a strictement aucune moralité, et constitue l'un des contacts de Mordrak au sein de l'entourage de l'émir grâce notamment aux cadavres qu'elle lui fait parvenir. Elle voue néanmoins une loyauté sans faille à l'émir, et ne s'opposera jamais à lui, contrairement au vizir qu'elle hait car il a repoussé ses avances.
- Krenaggar, maître assassin : malgré ses exploits impressionnants qui lui ont valu la reconnaissance comme étant le meilleur assassin de tout le désert, ainsi que ses multiples tentatives, Krenaggar n'est jamais parvenu à assassiner sa cible la plus prestigieuse, à savoir l'émir, pour lequel l'a engagé Al-Khazmid, et cela l'énerve au plus haut point... Il est éperdument amoureux de Freda.
- le Reliquarium de Den Fa : au cœur d'une oasis dans le désert vit un ordre de moines-guerriers adeptes des arts martiaux. Généralement reclus, ses moines ont accepté néanmoins d'aider Razathul qui s'inquiète de l'influence croissante de Mordrak.

Vous pouvez bien entendu créer une carte représentant l'un de ces personnages, mais ce serait largement plus intéressant si vous faisiez une carte non-légendaire qui s'inscrive dans cet univers !

Si le sujet vous inspire, vous pouvez proposer plusieurs cartes, et s'il vous inspire VRAIMENT (et que vous le souhaitez, bien évidemment) il se peut que je le ressorte à l'avenir la prochaine fois que je reprendrai la main.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 15 Mai 2014 à 08:05


Des morts aux vivants 
Rituel (U)

Chaque joueur  sacrifie un squelette ou un zombie. Piochez une carte puis, pour chaque créature sacrifiée de cette manière par vos adversaires, piochez une carte.

Si un adversaire sacrifie un permanent légendaire de cette manière, à la fin du tour ce joueur renvoie une créature de son cimetière sur le champ de bataille, vous perdez 4 points de vie et vous défaussez votre main.

Toutes les tombes s'ouvrent, la plupart des gardiens se tuent et beaucoup de trésors se pillent, mais certains gardiens ont la rancune tenace.

Je viens de regarder la liche au phylactère, elle est de type zombie. Donc faute de mieux, zombie (et squelette pour couvrir un peu mieux la palette des morts-vivants de Magic).
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 15 Mai 2014 à 08:17


Edit de Razathul 

Éphémère (c)

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui n'a aucune cible. Piochez une carte au début de votre prochain entretiens.

L'Archimage Razathul promulgue de rares edits dans le seul but d'amsser du savoir ou d'empêcher qu'on s'en serve pour la politique.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 15 Mai 2014 à 15:55


Concubine audacieuse 
Créature : humain (U)

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la concubine audacieuse pendant votre étape de dégagement.
: Engagez la créature légendaire ciblée. Tant que la concubine audacieuse reste engagée, cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur et au début de chacun de vos entretien, le contrôleur de cette créature perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.

0/1

Bien qu'en apparence, l'émir choisisse lui-même les filles de son harem, certaines s'arrangent pour être choisies, et profitent de leur situation de concubine pour chaparder quelques unes des nombreuses richesses du palais.

___________________


DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Jeudi 15 Mai 2014 à 18:25


Un putain de clavier de merde}{}}}}}
F***}}

C-est surtout parce que je suis pas chez moi et que ce p***in de clavier c -est de la merde}}}

___________________


Total : 738 Messages. Page n°35/50 - < 1 ... 33 34 35 36 37 ... 50 >