[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

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spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Samedi 10 Mai 2014 à 12:47


J'ai écrit un verdict détaillé mais cela s'est effacé en activant un lien donc bon je suis un peu dégouté :

Premier : DarkOcean
               Deuxième : Lord_Darkmore
                                 Troisième : Dainslef

Petit commentaire rapide donc :
cerealekiller : carte intéressante mais le fait que l'on ne peut cibler que des créatures que l'on controle limite un peu la carte, petite ressemblance sympathique au Tisse-Miroir

Deck-Tracy : Carte très intéressante aussi avec l'Aperçu de l'inimaginable mais assez cher et donc lent à mettre en place

ff26 : capabox trop longue et dans un EDH le fait qu'un général est autant de possiblités en fait un général trop souvent banni, l'idée est tout de même bonne, dommage.

Natboss : carte qui donne envie de la jouer mais trop fort le fait de perdre n'est pas suffisant pour équilibrer la carte à mon sens. Mais bon c'était la carte pivot comme Bernard donc je conçois.

Dainslef : Carte très originale mais comme tu l'as dis, pas assez d'aides pour que le jeu tienne debout, l'idée était cela dit excellente

Lord_Darkmore : Carte qui comble le fait qu'elle ne produit pas de mana en cherchant dans le cimetière de l'adversaire, assez équilibrée et qui doit être fort sympathique à jouer

korlis : Carte très originale, je ne vois pas réellement comment gagner Déferlement de la Terre et Affinité Naturelle ? Je ne sais pas si un tel jeu marcherait réellement.

DarkOcean : Gros coup de coeur, excellente combinaison avec le Samourai du Rideau Pale et Venser comme l'a dit Dainslef, Une carte très jolie donc.

 


korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 10 Mai 2014 à 13:05


@Spiritsylvin 

Colonnade céleste Fosse à goudron rampante Étendues de Griffelave Ravin enragé  Bois sauvage en éveil

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 10 Mai 2014 à 13:57


Sans compter Dryad Arbor, Faerie Conclave, Treetop VillageCampement guitûk (et éventuellement les deux autres terrains du cycle même s'ils sont largement moins bons), Nexus des scintimites, Mishra's Factory, Mutavault, Nantuko Monastery, éventuellement les Pierres en chasse, etc. Les lands animables sont nombreux et il y en a beaucoup de très bons.

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spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Samedi 10 Mai 2014 à 18:57


Oui mais c'est dur de builder autour, si tu te prends un anti-bête tu perds un mana et les terrains-créatures même très bon je l'admet faut payer à chaque tour pour l'avoir, dans un jeu aggro tu te fais vite submerger, enfin ce n'est que mon avis...


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 10 Mai 2014 à 19:02


En attendant, ce sont des créatures qui ne prennent ni wrath, ni Cercle de l'oubli, et dans contrôle, ça ne t'oblige pas à mobiliser un slot pour jouer ton kill, puisqu'il fait carrément partie de ta manabase. Au final, un land animable ça meurt surtout sur Wasteland et assimilés, plus que sur un antibête.

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DarkOceaN

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Envoyé par DarkOceaN le Samedi 10 Mai 2014 à 19:29


Ok, voilà le prochain sujet
Une carte qui puni l'adversaire si il joue trop contrôle.

ou

Une carte qui puni l'adversaire s'il joue trop aggro.

Ça peut même être un mix des deux. La carte ne doit pas être rare ou rare mythique.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 11 Mai 2014 à 04:03


Dame de fer 

Artefact

À la fin du tour de chaque joueur, si ce joueur n'a pas lancé de sort ce tour-ci, la Dame de fer lui inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

« Les bons tortionnaires peuvent faire avouer n'importe quoi à leurs victimes. Mais les meilleurs leur font avouer uniquement la vérité. »
—Freda, la Vierge d'acier

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boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 11 Mai 2014 à 18:53


Disciple illuminé

Créature: Humain et clerc (U)

A chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si la pile contient plus d'un sort ou capacité, piochez une carte.

"La simplicité devrait être la norme."

1/2

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

airstrike

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Envoyé par airstrike le Dimanche 11 Mai 2014 à 21:36


Flux sensible

Enchantement (U)

A chaque fois qu'un adversaire joue un sort durant votre tour, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 Anomalie bleue et rouge en jeu.

"Chaque menace de nos ennemis pousse nos recherches un peu plus loin."


Une bonne carte de side contre les contrôles

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Faeries c'est la vie.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 12 Mai 2014 à 06:52


Pont de pierre
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

Quand 3 créatures ou plus vous attaque, sacrifiez le pont de pierre. Si vous faites ainsi le joueur attaquant sacrifie une créature attaquante.

Le pas cadencé n'est pas le seul que doivent maitriser les armées.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 12 Mai 2014 à 10:31


Contrecoup magique 
Artefact

A chaque fois qu'un sort ou une capacité est contrecarré par un sort ou une capacité, le contrôleur de ce dernier se défausse d'une carte.

Rien ne se perd, et rien ne se crée : tout se transforme. L'énergie d'un sortilège ne peut pas être simplement dissipée sans qu'elle n'ait d'effet sur le monde.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 12 Mai 2014 à 11:12


Chaque chose en son temps, chaque chose à sa place 

Enchantement : aura

Enchanter : joueur

A chaque fois que le joueur enchanté lance plus d'un sort pendant son tour, pour chaque sort lancé, Chaque chose en son temps, chaque chose à sa place lui inflige 2 blessures par sort qu'il a lancé avant celui-ci.
(le joueur enchanté jouant 2 sorts pendant son tour subira 2 blessures. Au 3è sort, il subira 4 blessures, au 4è, 6 blessures, etc)

A chaque fois que le joueur enchanté lance un sort hors de son tour, contrecarrez ce sort.

Je ne sais pas ce qui est pire dans mon armée : un soldat qui veut trop en faire, ou un soldat qui agit sans permission.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par airstrike le Lundi 12 Mai 2014 à 17:03


Wow, les 2 derniers sont vraiment forts!
@cerealekiller ta carte ruinera tout les jeux de contrôle x)

___________________

Faeries c'est la vie.

cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 12 Mai 2014 à 17:25


Le 12/05/2014 à 17:03, airstrike avait écrit ...
Wow, les 2 derniers sont vraiment forts!
@cerealekiller ta carte ruinera tout les jeux de contrôle x)

J'ai augmenté le coût parce que c'était effectivement trop fort. Mais ça ne ruine pas tous les jeux contrôle : on peut très bien faire du contrôle sans aucun contre, par exemple avec des cartes qui renvoient des permanents en main ou bien engagent des permanents et les empêchent de se dégager, sans oublier la destruction pure et simple des permanents adverses.

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vampire2

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Envoyé par vampire2 le Lundi 12 Mai 2014 à 17:42


Pont d'Ordinn

artefact

Pas plus d'une créature ne peut attaquer chaque tour.
Pas plus d'une créature peut bloquer la créature attaquante

ce pont était prêt à contenir une bataille allant changer la destinée d'un grand royaume... les Deux Grands aller s'y affronter...
-scribe assistant au "duel de pont"




 

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-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

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