12 participations ! Merci à tous
Il est temps de donner un verdict :
Je précise que les notes sont données "au feeling", donc très subjectives.
spiritsylvin : Un mélange entre
Héroïne de Fortcoutel et un genre de
animosité partagée sans la contrainte de tribal. Très fort dans un deck tokens, notamment car il fait à la fois un boost et de la création de tokens, ce qui est top. Peut-être un peu trop fort, malgré son 1 de force et sa rareté mythique. Ferait un très bon général EDH en tout cas.
16/20
Tripel_Ix : Bonne carte, plutôt bien équilibrée. L'exil empêche les trix, ce qui est une bonne chose. Et l'adversaire en profite avant nous (mal d'invoc + rituel). La fuite permet aussi à l'adversaire de gérer un peu mieux l'attaque à venir (qui sera unique, donc un
fog tue cette carte).
16/20
DarkOceaN : Carte chère en mana, mais qui vaut largement le coup vu sa première capa. Mais ça me semble quand même plutôt équilibré vu le reste de la carte : 0 de force, 2ème capa pas trop abusée, défenseur, dernière capa pas si utile (surtout avec les 8 d'endurance), et surtout coûte 7. Pas légendaire, ce qui évite de l'avoir en général, et est peut-être une bonne chose (général d'un EDH ramp ça pourrait être très puissant).
15/20
badness6 : Trop fort pour seulement 3 mana, même si c'est très coloré. Pourquoi le côté noir ? Pas tellement justifié à mon avis. C'est bien, mais ça devrait coûter 4 ou 5 pour être plus équilibré je pense.
11/20
Ataraxie : Bonne carte, qui me semble équilibrée, voire un peu faible. Enchantement pour 5 qui ne fait effet que quand un jeton inflige des blessures
de combat à un joueur, donc pas si évident à déclencher pour en profiter vraiment (si on perd les 3/4 de nos tokens dans l'attaque pour gagner 1/4 de tokens en plus, c'est pas si utile...). Mais peut être très puissant si on a assez de tokens. Peut-être un peu overkill, sauf si l'adversaire gagne plein de points de vie.
14/20
Lord_Darkmore : Très bon flavor Kamigawa ! S'inscrit parfaitement dans le thème du bloc, et me semble équilibré : 4/4 pour 5, qui pond un 1/1 quand on joue un sort du bon type. Ne prend son potentiel que dans un deck esprit/arcane, pas forcément orienté tokens.
16/20
homoncule36 : Un
Caprice qui annule l'obstination pour les tokens : ça coûte
de plus de cibler un jeton supplémentaire. +1/+0 et double init pour 2 mana semble fort, mais c'est rituel, ce qui compense bien. Très fort en deck jeton, mais reste plutôt équilibré. Peut-être un peu fort pour être simplement une unco.
15/20
zwouip : Une mauvaise
corde d'adjuration. Coûte 1 mana de plus (même si au final un peu moins coloré, encore qu'on peut engager des créatures vertes...), est rituel, et ne laisse aucun choix pour le paiement du coût. L'idée est bonne, mais dommage ça existe déjà en mieux :/
11/20
korlis : Bonne carte, plutôt équilibrée. Un genre d'envahissement, avec +1/-1 de différence, mais ne s'applique qu'aux créatures sans capa pour compenser. La convocation est un petit plus qui n'est pas trop fort, à cause du côté rituel (parce que sinon, le boost surprise alors que tous les terrains sont engagés, c'est fort).
16/20
ff26 : Carte qui ne fait rien toute seule (sauf piocher une carte), mais qui fait une
vies parallèles pour un tour, le tout pour
, et en piochant une carte. Ca me semble un peut trop fort, surtout pour une unco. Ca reste original, et intéressant dans un deck jetons.
14/20
boocat : Permet de doubler nos jetons (et même un peu mieux si on a différents types de jetons), pour 3 en rituel, et en engageant nos jetons, ça me paraît plutôt équilibré. Peut-être même un peu faible, vu que ça nécessite quand même d'avoir suffisamment de jetons sans le mal d'invoc pour être utile. Reste bien dans l'optique deck tokens.
16/20
Natboss : Sympathique. Prospérité donne un avantage pas mauvais, mais ce n'est pas ultime non plus. Hexproof pendant notre tour, ça permet d'éviter les surprises, mais ça n'empêche pas notre adversaire de jouer des trucs pendant son tour. Le côté prévenir les blessures de combat en bloquant est sympathique par contre, mais vu qu'à ce moment, on est vulnérable aux éphémères, ça peut se retourner contre nous. Ca reste une bonne carte, plutôt équilibrée à mon avis.
16/20
Tant de bonnes cartes !
Je n'ai jamais eu autant de mal à choisir parmi plusieurs cartes.
Après réflexions, je vais donc donner la main à ...
spiritsylvin
Très difficile à départager tout ça...
Bravo à tous pour ces excellentes cartes !