[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 738 Messages. Page n°31/50 - < 1 ... 29 30 31 32 33 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 11 Avril 2014 à 14:04


Bille à vapeur    

Artéfact : construction (U)

: Mettez un marqueur "vapeur" sur la Bille à vapeur.

Retirez deux marqueurs "vapeur" sur la bille à vapeur : Dégagez la créature-artéfact ou la construction ciblée.

La bille est petite par rapport à sa capacité à donner de la vapeur. C'est un objet très recherché pour alimenter n'importe quelle machine moderne. Recherché ou volé. 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Dainslef

Avatar de Dainslef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2013
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dainslef le Vendredi 11 Avril 2014 à 15:06


Conduits de Vapeur...
Non, je déconne.


Soldat à Vapeur (U)                
Créature-artefact : Zombie et Soldat

Survivance

: Le Soldat à Vapeur inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

                                                                               0/1

Note: c'est le soldat allemand dans Sucker Punch.

___________________

BWAAAAAAAAAAAH ! ! !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 11 Avril 2014 à 16:27


Horloge à engrenages 
Artefact  (R)

A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "rouages" sur chaque autre créature.
Quand une créature a 10 marqueurs "rouages" ou plus, exilez-la.

La rotation des rouages, inexorable, reflète l'écoulement du temps, essence même du cycle de la vie et de l'oubli.

Bah oui, dans le steampunk ya pas que de la vapeur, ya aussi les engrenages qui vont avec (et des zeppelins aussi, parce que c'est cool les zeppelins).


Pour Beren et Lùthien, c'était plus pour m'amuser que pour vraiment participer à l'énigme ^^'
 

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Avril 2014 à 17:58


Dirigeable gobelin 

Créature-artefact : construction (Commune)

Vol
Le Dirigeable gobelin ne peut pas bloquer.
Sacrifiez un gobelin : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Dirigeable gobelin. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un sort de rituel.
À la fin du combat, si le Dirigeable gobelin a attaqué ce tour-ci, tirez à pile ou face pour chaque marqueur sur lui. Si vous faites pile, sacrifiez le Dirigeable gobelin.

« Le gobelin est une matière première très recherchée pour le fonctionnement des armements de pointe. Peu cher, inventif, pouvant aussi bien servir de projectile que de lest ou de carburant, il a tout ce que l'on peut souhaiter... excepté la fiabilité... »
—Akrod Norin, maître artificier


1/1

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Avril 2014 à 14:06


spiritsylvin : Walter Brans, Surperviseur des Jetuners 

La carte est dans l'univers technologique, donc déjà on part bien.
On ne retrouve pas le côté "réussite" dans la capacité, juste l'échec et les 10 point de dégats, aléatoire. Ta légende est un ingénieur humain, pas un artificier gobelin, c'est dommage.
J'aurais mis le retrait des marqueurs dans le cout de la capacités (c'est même une obligation en fait), là tu peux payer le cout (5 mana) puis faire 10 sans retirer de marqueurs.
Ou alors il aurait fallu rajouter un "si vous faites ainsi".

Autre chose, parler de Jets Packs dans le texte d'ambiance pour justifier d'en inventer une version antérieure ... c'est un bel anachronisme.

talen : Bille à vapeur

Tout simplement le genre de gadget que tout gus aventureux d'un monde steampunk doit avoir. Surtout dans les cas où il doit survivre avec tout et rien. Un peu cher peut-être.

Dainslef : Soldat à Vapeur

La carte est un peu forte, le lien avec la technologie se ressent un peu mais pas trop sur la carte.
C'est strictement meilleur que la quasi-totalité des pinger actuel.
Ensuite infliger des blessures en bleu / noir ... même si certaines cartes bleu l'ont fait historiquement (par erreur) ça me gène.

Carte intéressante, mais à peaufiner un peu.

cerealekiller : Horloge à engrenages 

Une horloge ! Un mécanisme imposant pour un résultat somme toute simple (avoir l'heure), un bon exemple de technologie steampunk. Déçu de ne pas avoir eu de zeppelin d'ailleurs.
La carte est très lente, et ne sera pleinement efficace que si nous aussi jouons des créatures, et donc contre productive.
Manque de puissance, et je ne vois pas le lien entre une horloge et des créatures non-artefact ... Peut-être diminuer le nombre de marqueurs nécessaires et / ou changer les cartes affectées (ou juste le nom).
En tout cas original, puisque première carte sans le mot vapeur (oui, les jetuners sont des jets packs à vapeur)

Lord_Darkmore : Dirigeable gobelin 

Ah, j'ai parlé trop tôt, voila le zeppelin ! Et en commune, merci LD c'est toujours intéressant de juger une commune, ce sont les cartes les plus dures à rendre intéressantes.
Ici c'est quand même une vraie mauvaise commune. De base ça ne fait rien, en sacrifiant des gobelins ça devient moins mauvais, mais toujours avec un gros moment de faiblesse au début (et en réponse à la capacité). Et pis ça meurt comme un ... gobelin en fait.
Par contre, paradoxalement, c'est un bon mur. En sacrifiant les gob qui devrait mourir au combat, il grossis convenablement et sa capacité ne se déclenche pas lorsqu'il bloque.

Donc on a une carte mono-rouge, gobelin, qui est un bon mur. Ca colle bien avec le dirigeable, statique mais puissant, mais pas avec le reste à mon avis.

Le TA m'a plié de rire.



************************

Allez, je vais choisir la simplicité et donner la main à ff26 !


EDIT : On me souffle dans l'oreillette qu'il n'a pas participé , je laisse donc la main à Talen, dauphin cerealekiller

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 18 Avril 2014 à 14:52


Merci pour la main. La simplicité, ça paye parfois ^^.
Le sujet : 

L'armée sous toutes ses formes, tous ses uniformes, ses corps de métier, ses gens, ses outils, ses lieux... La seule contrainte ? Aucun doute sur ça vient de l'armée.


J'aime quand le texte est au plus juste
Enjoyu 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Vendredi 18 Avril 2014 à 18:35


Corps expéditionnaire de Turkili   

(unco ) rituel

mettez en jeu trois jetons 1/1 blanc soldats. Puis, mettez en jeu un jeton 1/1 blanc soldat pour chaque permanent que vous possédez, mais que votre adversaire contrôle.
Chaque soldat que vous contrôlez gagne autant de marqueur +1/+1 pour chaque permanent que votre adversaire contrôle et que vous possédez.
les créatures que vous contrôlez ont la célérité si il y a au moins un permanent que vous possédez, mais que vous ne le contrôlez pas.
les créatures que vous contrôlez ont la double initiative si il y au moins deux permanents que vous possédez, mais que vous ne contrôlez pas 


ils ont volé notre trésor le plus sacré!!! envoyez les meilleurs guerriers, les plus féroces, les plus brutaux pour récupérer notre bien!!!
 

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 18 Avril 2014 à 19:20


Conscription selon Lim-Dûl 

Enchantement (Rare)

À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez-la puis mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie sous votre contrôle.
: Régénérez le zombie ciblé.

« Et vous pensiez que votre enrôlement s'achèverait avec votre mort ? Comme c'est mignon... »
—Lim-Dûl, le Nécromancien

___________________


DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Samedi 19 Avril 2014 à 14:26


Canon de Berylir

Artefact (U)

, engagez un soldat dégagé que vous contrôlez: Mettez un marqueur "mèche", "boulet" ou "poudre" sur le Canon de Berylir.

, retirez un marqueur "mèche", un marqueur "boulet" et un marqueur "poudre" du Canon de Berylir: Le Canon de Berylir inflige 7 blessures a une cible, créature ou joueur.

Aller, charger moi ce canon! et plus vite que ça!
                                   - Berylir, commandeur du Tepok

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Lundi 21 Avril 2014 à 00:22


Bombardement 

Rituel

En temps que coût supplémentaire pour lancer le Bombardement, engagez 2 créatures dégagées que vous contrôlez.
Le bombardement inflige 4 blessures au joueur ciblé et à toutes les créatures qu'il contrôle. Ces blessures ne peuvent être prévenues.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Avril 2014 à 09:40


Escadre de Mercueil 
Créature : Elfe et sorcier (C)

Flash

Camouflage (Tant que cette créature est attaquante et bloquée, vous pouvez payer et la retirer du combat, elle acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.)

L'élite des troupes de Mercueil apparait derrière vous avez que vous ne les voyez, et le temps de vous retourner, ils ont déjà disparu.

3/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 22 Avril 2014 à 10:23


Sergent instructeur gobelin 
Créature : Gobelin et Soldat (U)

: Choisissez n'importe quel nombre d'autres créatures ciblées que vous contrôlez. Pour chacune de ces créatures, jouez à pile ou face : si vous gagnez, mettez 2 marqueurs +1/+1 sur cette créature, sinon sacrifiez cette créature.
N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

2/2

"On n'a plus assez de mannequins de paille pour l'entraînement aux armes : je veux des volontaires pour les remplacer !"

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 22 Avril 2014 à 21:26


Artificier des bayous

Créature : humain et soldat (R)

A chaque fois qu'une créature avec un marqueur "mine" sur elle devient engagée, détruisez-là.

, : mettez un marqueur "mine" sur la créature ciblée.

"C'est étrange comme les choses prennent du sens lorsqu'elles finissent... c'est là que l'histoire commence."

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 22 Avril 2014 à 21:38


Conseil du Mournival 
Créature légendaire : humain et soldat

 : Le Conseil du Mournival gagne +0/+5 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 : Exilez-le, puis renvoyez-le sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.
 : Il acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour et doit être bloqué si possible.
 : Il acquiert la célérité et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 : Il se bat avec une autre créature ciblée. Régénérez-le.

Une main gagnante.

5/5

Inspiré de l'Ascension d'Horus, le Mournival conseille le maître de guerre Horus, pendant la croisade de l' umnaité au nom de l'Empereur. 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 23 Avril 2014 à 11:12


Verdict demain.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Total : 738 Messages. Page n°31/50 - < 1 ... 29 30 31 32 33 ... 50 >