Boocat (Excalibur) : 4 + 1 + 2 (trop puissant) + 5 + 2 = 15/20
El-emmental (snif, j’en ai la larme à l’œil) : 4 + 4 (et ce n’est pas une nouvelle « sword of… ») + 1 (beaucoup trop puissant) + 6 (snif, c’est beau) + 2 = 17/20
Homoncule36 (glaive de Damoclès) : 1 (la référence, c’est l’épée et pas le glaive, et ce n’est pas une épée qui tue, mais qui menace) + 3 (une « jinxed » sword en gros, c’est rigolo) + 4 (symétrique) + 5 (dans un deck adapté, c’est fort) + 2 = 15/20
Spiritsylvin (Mjollnir, le terrasseur de monstres) : 2 (euh… je crois que c’est juste Mjolnir, point… avec un seul « L ») + 3 (correct) + 4 (le ratio lancer du sort / équipement le rend peu jouable) + 1 (travaille ta grammaire STP, ça me pique les yeux) = 10/20
L_D (lampe merveilleuse) : 3 (le « vrai » génie regarde toute la bibliothèque, mais l’artéfact aurait coûté plus en mana) + 2 (impression de déjà-vu) + 3 + 5 (avec du scry c’est tout bon) + 2 = 15/20
Triple_Ix (L’arche… de Noé) : 4 + 3 (une sorte de Helgruft en plus fun, biscornu et jouable, à condition d’avoir un deck adapté) + 3 + 4 (très conditionnel, même dans un deck adapté) + 2 = 16/20
Cerealekiller (Miroir d'obsidienne de Tezcatlipoca) : 4 + 4 + 3 + 5 + 2 = 18/20, chapeau !
Diebrozouf (Tables de la loi… comme dit Judge Dread : « la loi, c’est moi ») : 3 (normalement, Dieu ne tolère pas une seule entorse, ce n’est pas comme si c’était un dieu d’amour…) + 4 + 4 (symétrique) + 0 (comment tu gagnes ? Tu fais un deck gain de HP + Felidar Sovereign ?) + 2 = 13/20
Vampire2 (arc de Cupidon) : 4 + 4 + 3 (un peu puissant) + 3 (capabox trop longue, ça colle au flavor mais rend la chose complexe) + 2 = 16/20
Riqius (Caladbolg) : 4 + 3 + 0 (trop puissant) + 4 + 2 = 13/20… au fait, Caladbolg, Caledfwlch, Excalibur, Caliburn, tout çà serait en fait le même mythe, d’après certains
Ff26 (Flûte de coercition, Fléau de Hamelin) : 2 (oui, mais l’histoire retient le joueur de flûte, plus que la flûte elle-même) + 2 + 1 (puissant, trop polyvalent et ne cesse pas quand la flûte est cassée…) + 5 (tout le monde se l’arracherait, cette carte) + 2 = 12/20
Solaris-adz (coffre de Seth) : 4 + 4 + 4 + 5 (situationnel, mais très puissant quand la cible est là) + 2 = 19/20 champagne !
Korlis (le foudre) : 4 + 4 + 1 (3 wraths potentielles… bien trop fort) + 5 + 2 = 16/20
Ataraxie (L’Unique) : 0 (hors-sujet) + 4 (au moins, ce n’est pas du déjà-vu) + 3 (le coût d’équipement est prohibitif par rapport à son utilité) + 3 (trop puissant face à de rares adversaires, il y a « cape de frémissoie » dans tous les autres cas) + 2 = 12/20 (mais de toute façon hors-sujet)
Talen (Yata no Kagami) : 2 (il semblerait que ce soit par ruse qu’Amaterasu soit sortie de la grotte…) + 3 + 2 + 3 + 2 = 13/20. Mon verdict concernant ta carte a été très compliqué à décider, donc au final très simple : ne connaissant pas ta carte « Amaterasu, Déesse du Soleil », je ne pouvais juger de l’équilibre et de la jouabilité de ton bouclier : soit Amaterasu est un gros veau à CCM de douze mille, et ton bouclier est beaucoup trop puissant, soit c’est un dieu comme ceux de Théros, et ton bouclier est juste puissant, mais situationnel… par conséquent, n’ayant pas toutes les informations nécessaires, j’ai coupé la poire en 2 et mis la moitié des points en « C » et « D ». De toute façon, au vu de certaines autres prestations, tu ne pouvais prétendre à la victoire. Tant pis, nous ne connaitrons pas la carte « Amaterasu, Déesse du Soleil ».
Deck-Tracy (Lapis Philosophorum) : 4 (oui, on transmute…) + 3 (reshape en artéfact : pas mal) + 0 (complètement fumé… déjà, rien que l’effet « reshape » à chaque tour est puissant ; le deuxième effet le rend complètement overcheaté-de-la-mort-qui-tue… ajoute une créature-artéfact avec persistance, et t’as le café, mais en plus le croissant, le tout offert par la maison) + 5 + 2 = 14/20
Moralité : la prochaine fois, je ne demanderai pas un truc pour lequel il suffit de se connecter sur internet pour avoir un truc bien à poster. Au final, rares sont ceux qui n’ont pas eu les 4 points « A », et encore plus ceux qui n’ont pas eu les 2 points « E ». C’est pour cette raison que les scores sont si serrés.
1er: Solaris-adz (coffre de Seth)
2ème: Cerealekiller (Miroir d'obsidienne de Tezcatlipoca)
3ème: El-emmental (Moâ )
PS : Pour la fine bouche, je vous donne ma version d’Amaterasu, Déesse du Soleil, en suivant l’artéfact proposé par talen
Amaterasu, Déesse du Soleil
Créature-enchantement Légendaire : Dieu
Indestructible, Défenseur, Portée.
Tant que votre dévotion au rouge et au blanc est inférieure à sept, Amaterasu n’est pas une créature.
Les créatures que vous contrôlez ont l’Initiative.
A chaque fois qu’une créature que vous contrôlez bloque ou est bloquée, vous gagnez un point de vie.
6/8