[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 738 Messages. Page n°23/50 - < 1 ... 21 22 23 24 25 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 03 Février 2014 à 12:21


Échos démesurés

Enchantement légendaire (R)

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez ont le déluge.

Des murmures aux hurlements.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 03 Février 2014 à 14:00




___________________


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Lundi 03 Février 2014 à 15:22


Hache du meneur de bêtes  
Artefact légendaire : équipement (M)

La créature équipée gagne +2/+2, acquiert le piétinement,  et a :"A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur ou à un planeswalker, mettez autant de marqueurs loyauté sur un planeswalker que vous contrôlez."

Equipement 

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Lundi 03 Février 2014 à 19:42


Dilemme de Rakdos

Enchantement légendaire

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit l'un: Dilemme d'Oros lui inflige 2 blessures; il se défausse d'une carte; ou il sacrifie une créature.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si ce joueur n'a perdu aucun point de vie ce tour ci, lui inflige 2 blessures.

Sa cruauté peut prendre différente forme...

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 05 Février 2014 à 10:21


Reliquaire infâme
Enchantement légendaire (R)

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, ce joueur se défausse de sa main.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur gagne 1 point de vie pour chaque carte de créature dans son cimetière, puis perd 1 point de vie pour chaque carte d'éphémère et de rituel dans son cimetière.

Une malédiction pour les villageois, une aubaine pour les nécromanciens.


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 06 Février 2014 à 00:11


Heliopolis, terre de pèlerinage
Terrain-artefact légendaire  (R)



: Ajoutez   à votre réserve.

, Mettez un marqueur "charge" sur Heliopolis, terre de pèlerinage et défaussez-vous d'une carte de terrain pour chaque marqueur charge sur lui : Ajoutez   à votre réserve. Vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain nommée Heliopolis, Terre de pèlerinage et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

Au début de votre étape de fin, si au moins trois cartes nommées Heliopolis, Terre de pèlerinage sont dans votre cimetière, vous pouvez mettre ces cartes sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si vous faites ainsi, les permanents nommés Heliopolis, Terre de pèlerinage acquièrent "La « règle de légende » ne s'applique pas.". 
 

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 10 Février 2014 à 06:49


Un jugement bref :

Ataraxie : Échos démesurés

Un gros enchantement bleu, comme on en voit pas mal, avec un effet qui peut faire gagner. Ca arrive tard dans la partie, et suppose de jouer pas mal de sorts peu couteux pour pouvoir avoir un déluge conséquent. Je ne suis pas convaincu de la puissance de la carte mais sympathique.

Lord_Darkmore : Birnam dryads
Des dryades de birmanie
Concept très intéressant. Par contre dryade est un type de créature à ce jour, et pas de terrain. Ce qui me gène un peu c'est quand même que c'est une super-forêt, mais passons, ça nécessite un build adaptée.

Ezexperience : Hache du meneur de bête
La carte me parait trop chère pour ce qu'elle fait, son effet est grandement conditionné par la présence d'un planeswalker (et d'une créature vu que c'est un équipement). Je ne pense pas que cela mérite un statut de mythique légendaire en l'état. L'arme aurait pu avoir un nom propre.

boocat : Dilemne de Rakdos
Plusieurs faute de frappe / syntaxe : "Dilemme d'Oros" => "Le dilemme de Rakdos"; "lui inflige" manque le nom de la carte.
Un (gros) problème de conception : soit le joueur prend 2, soit il prend 2 et au choix sacrifie une créature / défausse une carte. Dilemme réglé, je prend 2 à mon entretien.

zwouip : Reliquaire infâme
L'effet de gain / perte de vie en fonction du cimetière est bien pensé. Cinq pour faire défausser la main fin de tour (en commençant par nous) c'est un prix qui me parait bien.
Une carte risquée, un peu cher qui ne bénéficie pas du fait d'être légendaire à mon avis.

popi : Héliopolis, terre de pélerinage
Principe intéressant, mais un peu trop fort je pense. Avec la nouvelle règle des légendes, on facilement tutoriser les deux derniers en un tour. Me fait un peu (un peu) penser à life from the loam par l'aspect je remonte trois terrains.
"La règle des légendes ne s'applique pas aux permanents appelés Héliopolis, terre de pélerinage", ou alors tu les transforme en galerie aux miroirs.
Une fois ramené, la régle des légendes ne s'aplliquant pas (à eux au moins) tu peux allègrement faire joujou avec des cartes qui font sacrifier des terrain.
______________________________________________

Au final, main à popi
Second Lord_darkmore

Bon jeu

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 10 Février 2014 à 19:02


Hé bien merci 

Je ne voyais pas ça très fort, surtout face à Tron (même si non tuto par-lui-même) mais c'est vrai que faire joujou avec des cartes qui font sacrifier des lands, ça rend la carte plus puissante, je n'avais pas considéré cet aspect.
Je voudrais une carte Commune d'éphémère qui coûte   et qui inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Equilibre, mon amour.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Lundi 10 Février 2014 à 19:39


Dragon Fart 

Instant     (C)

Dragon Fart can be played only if you control four or more Mountains.

Dragon Fart deals 4 damage to target creature or player. The damage cant' be prevented.

« Do you know what I mean when I say there's a laugh in the fire ? »
 - Jackvale, old man Harry

 :'o
 

___________________



popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 10 Février 2014 à 22:37


Pardon, je me suis mal exprimé 

La carte doit contenir "inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur".

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 10 Février 2014 à 22:50


Coup de jus    

Éphémère (C)

Le coup de jus inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
Si une source devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez ou à vous, elle inflige le double de ces blessures à cette créature ou à ce joueur à la place. (Cet effet dure indéfiniment.)


J'adore le sujet mais honnêtement une commune qui inflige 4 dégâts à une créature ou un joueur c'est chaud ! ^^
J'ai volontairement évité l’Emblème qui rappelle trop les PW (qui sont mythiques)

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Mardi 11 Février 2014 à 00:42


Salve céleste 
Ephémère (C)

La Salve céleste inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
L'adversaire ciblé regarde les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque. Il met n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.
 

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 11 Février 2014 à 01:16


Flamme incontrôlée

Éphémère (Commune)

La Flamme incontrôlée inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, puis inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur choisie par ce joueur ou le contrôleur de cette créature à moins que vous ne payiez .

« Éloignez ces lanternes des barils de feu grégeois ! »
—Capitaine Nautonus, dernières paroles

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 11 Février 2014 à 05:58


Frappe spiritueuse 
Éphémère (C)

La frappe spiritueuse inflige 4 blessures à une cible créature ou joueur.
Chaque joueur peut défausser une carte pour prévenir 2 de ces blessures et appliquer regard 1.

La transe peut venir de nombreux maux, ou de leur remède.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 11 Février 2014 à 10:30


Coup annonciateur

éphémère (C)

Le Coup annonciateur inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. L'adversaire ciblé peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent non-terrain depuis sa main.

Trouer la roche peut réserver des surprises.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 738 Messages. Page n°23/50 - < 1 ... 21 22 23 24 25 ... 50 >