[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 07 Janvier 2014 à 00:26


Pour en revenir au sujet proposé :
Maître de chasse sauvage 

Créature : humain et guerrier (Unco)

Folie 
Quand le Maître de chasse sauvage arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Chien de chasse nommé Bâtard sauvage avec « Défaussez-vous d'une carte : Le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. ».

Il apprend à ses bâtards à faire des morts.

3/3

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Mardi 07 Janvier 2014 à 12:46


Le 06/01/2014 à 20:29, molodiets avait écrit ...

@molodiets : Je viens de l'expliquer, j'ai des tonnes de devoirs et de DS, je n'ai donc pas le temps de faire un verdict détaillé comme je l'ai fait précédemment et je n'avais pas du tout le temps. Ensuite, essayes de t'exprimer normalement, parce que "se foutre de la gueule du monde" n'est pas un langage approprié sur un forum. Et évite de parler de moi en disant "il", adresse toi à moi directement (et une majuscule au début des phrases ne seraient pas de trop). Et ton message (il faut le dire), est absolument inutile sur ce forum, et ne fait qu'exprimer (assez vulgairement, disons-le) ton "mécontentement" envers le fait que j'ai dit que tu étais hors sujet (et tu l'es).


1) si tu as des tonnes de devoir ,  ne viens pas nous teaser avec tes "demain, je met un verdict et encore le lendemain. Pourquoi créer de l'espoir alors que le verdict sera une ligne sans aucune explication.
Je vois  pas non plus en quoi ta tonne de devoir est un argument pour sursire 3 jour a un post d'une ligne. 
2) se foutre de la gueule du monde est une expression courante et je ne retire rien parce que c'est exactement ce que tu fais. Un sociologue americain a écrit dernierement une étude trés instructif sur les trou du cul (asshole en anglais) et pourquoi on les deteste. Je te suggere de la lire
3) tu as dit que j'etais hors sujet? Quand? Il aurait fallu que tu fasse un verdict détaillé pour ça et ca n'a pas été le cas . Tu nous as tous fouttu dans le meme panier mais merci de l'explication. C'est enfin un debut de detail
4) tous le topic est absoluement inutile mais si tu n'en tire aucune leçon  et que tu continue a te foutre de nos gueule. c'est vrai que mon post n'aura servi a rien

Bon, alors je vais encore devoir poster pour calmer le petit molodiets  :
1) C'est tout simple : si j'ai dit que je ferai un verdict le lendemain, c'est tout simplement parce que je crois avoir le temps de faire un verdict détaillé, alors que le jour même je me rend compte que je ne peux pas. Les devoirs (j'en ai des tonnes en seconde, et je suis dans un lycée très exigeant) font un argument tout à fait approprié pour ne pas avoir le temps de faire un verdict détaillé. Donc dimanche, après avoir travaillé toute la journée, je me rappelle qu'il faut que je fasse un verdict et donc je prend la carte qui me parait être la meilleure.

2) Oui, sauf que je ne me fou en aucun cas de la gueule du monde --'. J'ai déjà tout justifié. Et ensuite, ne viens pas parler d'un sociologue américain (je sais pas d'où tu sors ça )... --' Ridicule.

3) Tout est déjà dit. Ta carte est totalement hors sujet, et je n'ai pas besoin de te l'expliquer, tu n'as cas réfléchir deux minutes (si tu en es capable...).

4) Pourquoi tu dis que le topic est inutile ? Il sert à s'amuser et à inventer des cartes sympas... Et puis je me suis bien excusé dans la fin de mon message précédent (c'est écrit, il faut juste lire en fait...), donc ne dis pas que je n'en tire aucune leçon. Et puis cette fois, "te foutre de nos gueules" n'est réellement pas un langage approprié --', et de plus c'est totalement faux...

Je suis tout à fait d'accord que cela méritait des explications, et JiRock vous a tout dit (et je l'en remercie), mais à cause de l'énorme quantité de travail que je dois fournir, je n'avais pas le temps de vraiment réfléchir sur ce sujet.

A présent, si tu veux me parler molodiets, fais le par MP.

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Elle est pas belle, la vie ?

korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 08 Janvier 2014 à 00:04


Longues racines 

Enchantement tribal : sylvin

, Défaussez vous de deux cartes : ajoutez . Piochez une carte.
N’activez pas cette capacité plus de 2 fois par tour

Toujours plus loin.
 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 08 Janvier 2014 à 11:11


Explorateur infatigable
Créature : humain et éclaireur (U)

Domaine - L'Explorateur infatigable gagne +1/+1 pour chaque type de terrain base parmi les cartes dans votre cimetière.
, défaussez-vous d'une carte : cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-là, mettez-là dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
À chaque nouveau lieu découvert, une marque de plus sur sa carte, une ride de plus sur son visage, une entaille de plus sur son bâton.

2/2


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 08 Janvier 2014 à 15:20


Brûleur de pensées    

Artefact (c)

, sacrifiez le brûleur de pensées : Jusqu'à la fin du tour, les cartes qui devraient être défaussées sont exilées à la place. Piochez une carte


 

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 08 Janvier 2014 à 19:30


Mantra du Tao 

Enchantement     (U)

, défaussez-vous d'une carte de créature : vous gagnez 2 points de vie.
À la fin du tour, si vous avez 20 points de vie ou plus, ou si vous avez dix cartes de créature ou plus dans votre cimetière, sacrifiez la Mantra du Tao.

« Qui se diminue grandira. Qui se grandit diminuera. »
 - Le Tao Të King.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 13 Janvier 2014 à 10:13


Up

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:42


Salut !

Comme vous semblez le remarquer, le verdict prend du retard à arriver... La raison de ce retard vient du fait que JiRock a un accès très limité à Internet en semaine et, manque de chance, il a oublié de donner le verdict ce week-end. ^^'

Bref, JiRock donnera son verdict Vendredi après-midi ou Samedi dernier délai.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Janvier 2014 à 14:02


Suite à la trouvaille miraculeuse d'un PC performant en accès libre dans ma nouvelle ville de résidence... je suis enfin en mesure de rendre ce verdict - détaillé, comme il se doit. Je m'excuse, vu que j'aurais pu prévoir la circonstance.

Ours affamé par Tripel_X

J'ai un pote qui adore les ours. Passé ce constat fascinant, je crois que la formulation est inexacte, puisque la capacité statique ne fait effet qu'au moment où l'Ours prend de fait des blessures : ce serait "prévenez X de ces blessures" plutôt que "les X prochaines".

Passé ce deuxième constat non moins fascinant, le flavor de la carte me gêne légèrement. Traditionnellement, les cartes en main représentent des connaissances du mage, et la défausse, une altération de son état mental. La folie se justifie selon ce principe. Là, on a un ours qui bouffe les souvenirs d'à peu près tout et n'importe quoi, créatures ou pas, et ces bestioles ont beau être omnivores, je les vois mal se lécher les plaies avec autre chose qu'un Cataplasme d'herbes.

Le mécanisme se rapproche beaucoup d'une régénération, en moins fiable. Ton Ours peut bouffer des eldrazis, mais en pratique, une simple mouche lui suffit pour survivre à l'assaut d'un Hill Giant. Je préfère ne pas savoir ce qu'il fait à cette pauvre mouche. 

> 7/20
 

Théorème de Rock-Newmi par SuperArcanis

La carte manque de réalisme, mais pour son CCM modique, elle est plutôt efficace. En revanche, on comprend mal le lien qu'ont les distorsions temporelles (et autres voyages fantasmagoriques) avec la défausse.

Un théorème se transcrirait plus par un enchantement, selon moi. Il y a le renvoi en main qui assure la pérennité du sort, mais il n'intervient qu'en cas de défausse effective, or un théorème est censé s'appliquer même si les cas de son application dans telle ou telle ligne temporelle sont inexistants.
C'est compréhensible ?


> 8,5/20

Semeur de glands par ff26

Jolie histoire étiologique, qui mérite à elle seule quelques points ^^.

Selon le TA, le lâcher de glands par l'écureuil affecte ses prédateurs, en les distrayant. On les imagine ramasser le gland, limite le bouffer, parce que voilà, quitte à perdre la piste d'une proie, autant s'éviter un détour au supermarché. Je trouve que la défense talismanique ne colle pas à l'idée, parce que l'écureuil lui-même ne change en rien, c'est son poursuivant que le stratagème égare.

Un truc qui m'aurait bien plu, ç'aurait été de transformer un land en forêt jusqu'à la fin du tour comme conséquence de la défausse, parce que ça rendrait l'écureuil imblocable tout en laissant penser que le gland va prendre racine.
Je ne comprends pas trop les 2 points de vie dans le contexte. Si c'est le prédateur qui mange le gland, encore une fois, c'est son contrôleur qui devrait les gagner. Cela contribuerait par ailleurs à brider la carte, qui est en l'état un peu abusée : tu transformes tous les removals adverses en sorts de défausse !

> 12,5/20

Maître de chasse sauvage par Lord_Darkmore

J'aime beaucoup ces cartes qui reprennent, sous la forme de jetons, des créatures existantes, d'autant plus quand celles-ci sont emblématiques. Après, la reprise manque ici d'originalité : tu la fais intervenir sous la forme d'un simple CiP, et le nom comme le TA s'y limitent. 

Pour préciser, le nom est un peu bateau, dans le style "édition de base", mais sans le mystère qui peut entourer certaines allusions.
L'inversion des mots que tu pratiques dans le TA pâtit de ce que le texte d'ambiance original du Bâtard est déjà une inversion, et qu'elle est (à mon goût) plus réussie. 

Sur le plan de l'équilibre, je n'ai rien à redire, et l'application réflexive de la Folie a fini par me convaincre. Plus que les chiens qui te poursuivent, tu crains le sort que te réserve leur maître.

> 13/20

Longues racines par korlis

Toujours plus haut ! Toujours plus foooooort !

Ou pas.

On sent dans ta carte une recherche d'équilibre qui porte ses fruits. Un challenge, vu que la génération de mana et de card draw via une capacité activée ne pouvait qu'ouvrir la voie à toutes sortes de combos.

Le flavor est fouillé aussi. Le côté tribal et la double vitesse de renouvellement des ressources me parlent (la nature croît plus vite qu'elle n'engrange les impressions et souvenirs). Je pense, en revanche, que tu aurais pu monter à trois fois dans la restriction sans engendrer de synergies trop dégénérées, le coût de mana de la carte contribue déjà grandement à les invalider. 

C'est marrant, j'ai l'impression de faire monter les notes à mesure que j'avance, alors que ma fatigue ne fait qu'empirer, comme quoi ça aide d'avoir à se démarquer des autres.

> 17/20

 
Explorateur infatigable par zwouip

Exactement ce que j'apprécie, une carte qui développe sa propre mécanique autour de la défausse, et ne se contente pas de reproduire des effets vus et revus.

Tout est très cohérent. Il se fortifie de la diversité des pays qu'il a traversés, et s'ingénie à trouver de nouvelles terres à explorer. C'est un fixeur, un moteur de défausse, voire un steak potentiel s'il a assez bourlingué.

Pour pinailler, j'aurais juste placé la "ride sur le visage" à la fin du texte d'ambiance, pour créer un balancement sonore et parce qu'elle est la marque du voyage la plus intime, sur lui-même.

> 18,5/20

Brûleur de pensées par Talen

On a vu mieux pour le nom. Ne serait-ce que Briquet à panique, j'aurais été plus emballé. ^^
C'est de la grave hate ciblée, une sorte de relique de Progénitus qui stoppe également la folie et la récursivité de certaines cartes comme les Eldrazis. Le souci principal, c'est que face à un joueur qui va se faire défausser tout seul, tu dois sacrifier le Brûleur préventivement. Si la carte est défaussée en tant que coût, elle va directement au cimetière, et activer l'artefact en réponse sera sans effet sur la mécanique. D'où la Fraction de seconde sur le sort de SuperA, d'ailleurs.

L'utilité s'en trouve vachement amoindrie, or faute d'un vrai flavor, c'est la seule chose qui supporte la carte.

> 8/20

Mantra du Tao par Karrthus

Première chose qui se dégage, l'ambiance est puissante, même si le TA est assez sibyllin. Je suppose que "se diminuer" fait référence à la défausse, au don de l'esprit que constitue l'attention au monde, pour parvenir à une vie harmonieuse. "Se grandir", ce serait prendre conscience de la perfection de cette harmonie, et par conséquent la rompre.

Ton moteur de défausse est propre et efficace : il accélère le haut de curve avec un coût d'activation de , inférieur à l'avantage moyen du coût de folie sur le coût de mana, et préserve en même temps de sorties trop violentes par le gain de points de vie. En revanche, la condition est mal calibrée. 20 PV ou plus au tour 1, ça va s'atteindre tout le temps, et le CCM de ta carte s'en trouve virtuellement alourdi, il aurait fallu passer à 30 je pense.

Par la flexibilité, c'est sûrement un peut-être un peu trop fort si les cartes permettant d'en profiter sont abondantes.

> 16,5/20



Soit au final,
3è : Karrthus
2è : korlis
1er : zwouip



Je te lâche la main, et je ne la reprendrai pas de sitôt. 








 

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korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 16 Janvier 2014 à 14:31


Et les participations de la page 2 ? ^^

Edit : yay deuxième !

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Envoyé par Karrthus le Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:33


Le reste viendra ce week-end normalement (et d'éventuelles bonnes notes aussi d'ailleurs ^^).

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:40


Le 16/01/2014 à 14:02, JiRock avait écrit ...
Théorème de Rock-Newmi par SuperArcanis

La carte manque de réalisme, mais pour son CCM modique, elle est plutôt efficace. En revanche, on comprend mal le lien qu'ont les distorsions temporelles (et autres voyages fantasmagoriques) avec la défausse.

Un théorème se transcrirait plus par un enchantement, selon moi. Il y a le renvoi en main qui assure la pérennité du sort, mais il n'intervient qu'en cas de défausse effective, or un théorème est censé s'appliquer même si les cas de son application dans telle ou telle ligne temporelle sont inexistants.
C'est compréhensible ?


> 6,5/20


Tout dépend de la ligne temporelle sur laquelle tu te places  !
Il n'y a pas d'enchantement, mais il y a une possible application sans fin en fonction des choix opérés par les uns et les autres, et donc, sur une ligne temporelle, le théorème a plus de pérénité en éphémère qu'en enchantement qui est facile à briser
Autrement, la carte était taillée à la fois pour répondre aux effets de défausse, mais aussi aux coûts de défausse. Pas simple de faire un truc efficace en commune rouge ...

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Envoyé par JiRock le Samedi 18 Janvier 2014 à 06:53


J'ai édité le verdict, il est complet. Encore désolé pour l'attente.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 18 Janvier 2014 à 11:59


Merci !
J'aimerais une carte avec l'inspiration (nouvelle mécanique Theros), ou une carte qui aide à l'activer. Elle doit s'inscrire dans le bloc Theros. 


Soyez inspirés ! (je sors.)


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Samedi 18 Janvier 2014 à 12:41


Un spire à Scion

Enchantement (R)

à chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient engagez, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, dégagez ce permanent.

Tout est cyclique dans la ville des origines.

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