Verdict :
Tripel_Ix : 15/20
Une carte sympa et équilibrée, qui bat bien tous les aspects du Tome de désespoir. Peut-être est-ce à cause du
Cérébrocenseur avemain dont la capacité est très voisine, mais j'aurais presque vu la carte en
plutôt qu'en
au vu de sa capacité (d'autant plus que les cartes bleues avec le seuil sont plutôt rares). Néanmoins, le flavor donné à la carte par le nom, le TA et l'idée en fait bel et bien une carte Izzet.
Riqius : 14/20
Une carte redoutable qui va battre la précédente du fait de ce que la carte de Tripel_Ix rapproche de manière très rapide la victoire. Néanmoins je me demande si ta carte n'est pas un poil forte, notamment avec des sorts de pioche massive qui permettent d'atteindre très rapidement le cap des 40 cartes exilées. Au fait, peut-être qu'il faudrait préciser face visible / cachée pour les cartes exilées.
JiRock : 16/20
Cela me paraît assez faible pour une rare (bien que ce genre de capacités ne puisse guère être présent sur des cartes de rareté inférieure), notamment par le fait que l'adversaire soit le premier à récupérer les jetons, mais en présence de la carte de Riqius ta carte devient un véritable cauchemar, vu que l'adversaire cesse de piocher (donc on est le seul à avoir les jetons). Le concept reste intéressant et amusant, surtout une fois que l'heure fatidique est atteinte car à ce moment-là la carte devient excesivement brutale !
Deck-Tracy : 18/20
J'adore ! C'est certes très proche de
Sickening Dreams, mais les petites différences avec cette dernière (l'obligation de se défausser de sa main entière, et le bonus pouvant rendre la carte incontrable et nous faisant piocher à notre prochain tour) en font une carte très intéressante. Vider sa main n'est pas trop pénalisant dans un deck adapté, et incapacite de toute manière la carte précédente même dans le cas où elle aurait survécu d'une manière ou d'une autre à la gestion de masse produite par ta carte.
Artar : 13/20
Une carte dont l'idée en soi est excellente, mais qui serait complètement dégénérée dans un deck blink... Certes, tu bats sans problème la carte précédente en mettant à l'abri tes créatures et en te soignant après-coup, mais avec des créatures ayant des capacités d'arrivée en jeu (rien que dans tes couleurs, les créatures avec le detain, ou des créatures comme
Vendilion Clique) seraient complètement dégénérées, étant actuellement en train d'essayer de me monter un EDK blink avec pour général
Lavinia de la Dixième j'en sais quelque chose. Alors certes les permanents exilés ne reviennent pas avec la célérité, ce qui limite un peu leur impact et complique un peu les choses pour tuer aux créatures, mais une fois l'adversaire locké, il y a toujours moyen de le finir d'une manière ou d'une autre... Je pense que "blinker" deux permanents par tour avec ta carte aurait déjà été fort, alors cinq (sans compter la pioche supplémentaire)... Cela n'empêche néanmoins pas ta carte d'être vraiment très intéressante !
Darkr : 14/20
Tout d'abord, n'oublie pas de faire remélanger après-coup ! Sinon tu bats la carte précédente de manière originale, et ta carte constitue en outre un lock formidable pour mettre un joueur en color death dans un deck adapté ! Je suis un peu moins fan du coût de mana un peu bizarre. Pourquoi tous ces hybrides ?
spoook : 13/20
C'est à mon avis un poil fort (exiler en moyenne 2 ou 3 permanents pour 6 ou 9 points de vie, c'est relativement peu cher payé pour une carte potentiellement à 3 manas) mais pas totalement broken (en mid-late game ça fait mal quand même), et de plus la perte de points de vie n'est généralement pas trop l'apanage du blanc. En
je pense que cela aurait été plus adapté (même si le tirage à pile ou face n'est pas vraiment non plus dans ces couleurs). Ensuite, c'est un removal original au concept assez sympathique. Je n'ose pas imaginer le carnage avec un
Pouce de Krark !
Xins : 12/20
J'adore le concept, mais je pense que tu aurais dû mettre "non-jeton" dans la capacité et ne pas mettre "à la place", parce que sinon avec n'importe quelle créature à 5 de force ou plus (genre
Thragcorne) et n'importe quel moteur à sacrifice, c'est l'orgie... Autre possibilité, réduire l'effet aux sorts et capacités contrôlés par les adversaires. Sinon, bon choix de flavor bien en relation avec la contrainte générale.
Solaris-adz : 16/20
C'est simple et complètement débile, j'aime ! Non seulement tu crées une machine à gérer la carte précédente, mais de plus tu vas forcer l'adversaire à multiplier les thons chez toi ou prendre des claques énormes ! C'est de plus équilibré, bref tout bon !
Artheo : 9/20
Je ne vois pas du tout en quoi ta carte bat la carte précédente (au contraire même, ta carte est battue par la carte précédente)... Sinon l'idée est sympa et pourrait très bien être envisagée à l'avenir pour un slivoïde.
Main à Deck-Tracy !