Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Mercredi 22 Mai 2013 à 17:30
Foreur volcanique
Créature : démon et élémental (R)
Ensevelissement 3 ( C ette créature arrive sur le champ de bataille avec 3 marqueur "souterrain" sur elle. Tant qu'elle a un marqueur souterrain sur elle, elle a le linceul ,et ne peut pas attaquer ni bloquer. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "souterrain" de cette créature si possible)
: renvoyez une carte depuis la zone d'exil dans le cimetière de l'adversaire ciblé : choisissez l'un : détruisez le terrain ciblé, ou le foreur volcanique inflige 3 blessure a une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que si le foreur volcanique à au moins un marqueur "souterrain" sur lui.
Sacrifiez un terrain : mettez un marqueur "souterrain" sur le foreur volcanique. N'activez cette capacité que si le foreur volcanique a au moins un marqueur "souterrain" sur lui. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Au moment où le dernier marqueur "souterrain" est retiré du foreur volcanique, chaque joueur sacrife trois enchantement, ou artefact et perd 6 point de vie
" Des galeries qu'il creuse surgissent terreur et destruction, mais aussi des trésors insoupçonnés"
4/4
Il ne bat pas complètement la carte de Mackamantai, mais limite grandement sa puissance à mon sens.
Contrainte particulière : un artefact
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Mercredi 29 Mai 2013 à 21:24
Up
Verdict?
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Samedi 01 Juin 2013 à 13:13
Verdict :
Homoncule36 : Capacité assez intéressante, peut être un poil puissant pour un terrain. Mais bon, ça bat de manière originale le Progénitus, et le mot clé me plaît bien. 16/20
Jirock : Alors j'ai du mal à comprendre ta capacité, et j'ai aussi du mal à voir en quoi ça bat la carte d'homoncule... Tu peux la lancer sans payer son coût de mana, ok. Mais : Si c'est une créature là ok ça batterais la carte d'homoncule, on peut la jouer ? Tu ne précise pas "comme si c'était un ephémère".
Je t'avoue que je n'ai pas compris grand chose, la capa me semble lourde. 8/20
LD : Le -2 est EXTRÊMEMENT conditionnel, oui ok ça bat la carte de Jirock, mais sinon cetet capacité elle sert à quoi sérieusement ? A part cette deuxième capa qui te plombe, j'aime bien. 12/20
Tripel-ix : J'aime beaucoup cette carte qui est clairement axée anti-arpenteur. Mais bon, originalité, moyen. Retirer des marqueurs, on a déjà vu. Carte peut être un peu forte (je te détruit ton plane, et tu te défausse de mini-une carte tout en perdant des Pvs) mais ça reste conditionnel. 13 /20
Docrym : Cap crée pour battre celle de tripel-ix, mais encore une fois, vachement conditionelle, mais c'est le genre de truc à faire des combos. J'aime beaucoup la carte sinon, mais la capa me plaît pas vraiment. 14/20
Deck-Tracy : J'aime beaucoup la cpa, qui contrecarre bien la carte de Docrym sans être conditionnelle ; j'ai envie de dire enfin ! Rien à redire à part-ça, la carte me paraît pas trop forte vu que ça dépend de ce que l'adversaire joue. 17/20
Mackamantai : J'aurais plutôt vu : A chaque fois qu'une carte qui partage un type de carte avec **** quitte le champ de bataille, etc. C'aurait été lourd, mais ton mot-clé aurait été généralisé. Sinon c'est une carte plutôt étrange (et donc originale) qui contre parfaitement la carte de Deck-Tracy, mais ça reste encore une fois assez conditionnel. Mais non, franchement je trouve ça fun. 17/20
Riqius : Carte surchargée. Mais bon sinon j'aime bien l'idée de la capa, par contre la capa de renvoyer des cartes depuis l'exil est conditionnelle, donc moyenne, mais ça contre bien la carte de mackamantai, donc pardonné. 15/20
Bref maître mot des erreurs rencontré : La conditionnalité.
Main à Deck-Tracy avec sa carte qui ne l'a pas été =p !
___________________
|
Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 02 Juin 2013 à 01:11
Cool, merci pour la main, c'est ma première fois en tant que lanceur de sujet !!
Battez la carte suivante :
Mage de la confrérie du gémeau
Créature légendaire : humain et sorcier
Au moment où le Mage de la confrérie du gémeau arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.
La carte nommée ne peut pas être lancée.
Quand le Mage de la confrérie du gémeau quitte le jeu, mettez en jeu un jeton de créature légendaire 2/2 bleu et blanc esprit nommé Fantôme du mage de la confrérie du gémeau avec le vol et la protection contre la couleur de votre choix.
Son esprit est tellement imprégné de magie qu'il peut subsister sans son enveloppe charnelle.
2/2
Contrainte générale : une carte ayant dans son coût de mana ou dans le coût d'une de ses capacités.
Contrainte particulière : une carte incolore
|
Darkr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2012 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkr le Dimanche 02 Juin 2013 à 01:46
Prison des néphilims
Terrain
, Payez un mana coloré : Ajoutez à votre réserve.
, : La créature ciblée gagne -X/-X et ne peut pas attaquer jusqu'à la fin du tour. X ne peut pas être supérieur au nombre de couleurs de cette créature.
La croûte terrestre de Ravnica suffit à peine à les retenir.
Contrainte particulière : une carte ayant dans son coût de mana ou dans le coût d'une de ses capacités.
___________________ La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 02 Juin 2013 à 03:18
Drain d'antimagie
Ephémère (U)
Contrecarrez le sort, la capacité activée ou la capacité déclenchée ciblée à moins que son contrôleur ne paye . Piochez X cartes.
« Règle numéro un : toujours avoir une longueur d'avance sur ses adversaires. »
—Arcanomicon, le Guide de l'invocateur
Contrainte générale : une carte ayant dans son coût de mana ou ses capacités.
Contrainte particulière : un sort de pioche
___________________
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 02 Juin 2013 à 10:07
Puit interdit
Ephémère : R
Vous pouvez payer le coût de kick du Puit interdit au moment où il se résout.
Kick :
Piochez X cartes. Vous perdez X points de vie.
Tout dépend du prix que vous êtes prêt à payer.
Design Future sight
___________________
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 04 Juin 2013 à 20:57
Acolyte d'Adam
Créature-artefact: mutant et construction (unco)
Défense talismanique, portée
Mue- , X étant égale à la valeur du sort ciblé ou du coût supplémentaire du sort ciblé
Quand l'Acolyte d'Adam est retourné face visible, la valeur du sort ciblée ou de son coût supplémentaire devient la valeur de votre choix entre sa valeur actuelle et , puis mettez X marqueurs +1/+1 sur l'Acolyte d'Adam.
"Du métal, de l'électricité et des implants techmaturgiques... Une promesse stupide d'immortalité de plus qui change les hommes avides de pouvoirs en de dociles serviteurs. Voilà ce que vous m'avez fait ... Père ..." Projet Adam
2/2
Contrainte générale : une carte ayant dans son coût de mana ou ses capacités.
Contrainte particulière: une carte ayant et dans son coût de mana ou ses capacités.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 04 Juin 2013 à 22:25
Jirock : Alors j'ai du mal à comprendre ta capacité, et j'ai aussi du mal à voir en quoi ça bat la carte d'homoncule... Tu peux la lancer sans payer son coût de mana, ok. Mais : Si c'est une créature là ok ça batterais la carte d'homoncule, on peut la jouer ? Tu ne précise pas "comme si c'était un ephémère".
La carte d'homoncule l'oblige à jouer monobleu, donc à nous permettre de lancer Passeur des éons gratuitement. A partir de là, on peut jouer toutes les cartes de sa main en prenant appui sur ses sorts, peu importe les couleurs vu qu'on peut les rendre multicolores, et sans que le land puisse les tuer vu qu'elles n'ont pas nécessité de mana à lancer.
Ah, et comme homoncule joue monobleu, il ne gèrera pas une 1/1, ce que ferait n'importe quelle autre couleur. D'où l'équilibre (relatif, okay, ça reste très fort) du Passeur.
Je ne vois pas l'intérêt de préciser "comme si c'était un éphémère", la clause est implicite sur toutes les cartes permettant de lancer un sort gratuitement.
J'ai peut-être fait trop compliqué, mais voilà, créer une 4/4 pour 3, ça se serait posé là niveau originalité ^^.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 10 Juin 2013 à 10:01
Je voulais attendre plus de participants, mais le thème n'était peut être pas très intéressant.
Je donne donc la main à Lord Darkmore.
J'ai trouvé ta carte très intéressante et efficace contre celle de Darkr.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 10 Juin 2013 à 20:04
Merci !
Je souhaiterais que vous me battiez cette carte :
Tome de désespoir
Enchantement (Unco)
Sacrifiez le Tome de désespoir : Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez-la dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Il contient les noms des morts futurs.
Contrainte générale : une carte avec le chiffre cinq dans la capabox mais pas dans le nom
Contrainte particulière : une carte avec le chiffre sept dans la capabox mais pas dans le nom
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 11 Juin 2013 à 07:40
Friffa, bruleur de connaissance
Créature légendaire : Humain et gredin et sorcier (R)
Flash
Seuil - Exilez une carte de chaque cimetière : Friffa acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
Si un adversaire devait chercher une ou plusieurs cartes dans sa bibliothèque, à la place il cherche dans les cinq premières cartes de sa bibliothèque et exile les autres.
" Après avoir lu tous les ouvrages de Maison-Lartus, il y mit le feu. Il a réussi à échapper à nos patrouilles jusqu'à maintenant, mais je viens d'apprendre qu'un nouvel incendie venait de se déclarer."
- Officier de patrouille Boros
3/3
Contrainte générale : Une carte avec le chiffre cinq dans la capabos mais pas dans le nom
Contrainte particulière : Une carte dont le nom apparait exactement deux fois dans la capabox
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Jeudi 13 Juin 2013 à 09:21
Puissance de l'inconscient
Enchantement (M)
A chaque fois que vous devriez piocher une carte, regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez en une dans votre main et exilez les autres.
Exilez votre main et la puissance de l'inconscient : mettez autant de cartes depuis votre zone d'exil dans votre main que de cartes exilés de cette manière, moins une
A tout moment, si la puissance de l'inconscient et au moins quarante autres cartes sont dans votre zone d'exil, vous gagnez la partie.
" L'humanité serait capable de tant de chose, sans ce frein que l'on nomme conscience "
Marche-rêve Evoril
Contrainte particulière : rien qui ne fasse changer de zone
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 13 Juin 2013 à 13:17
Ecumeuse de Gavonie
Créature : ange (R)
Vol
A chaque fois qu'un joueur pioche une carte, si c'est la première carte qu'il a piochée ce tour-ci, ce joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Humain avec la célérité pour chaque carte dans les mains de ses adversaires. Il sacrifie ces jetons au début de la prochaine étape de fin.
Heure fatidique - Si vous avez 5 points de vie ou moins, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Des anges rendus fous par la disparition d'Avacyn perpétrent le chaos de village en village, mettant à feu et à sang une contrée déjà menacée par les créatures de l'ombre.
3/3
Contrainte particulière : un rituel.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 13 Juin 2013 à 13:45
Salve du nécromancien
Rituel (R)
En tant que coût supplémentaire pour lancer la Salve du nécromancien, défaussez-vous de votre main.
La Salve du nécromancien inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature que ce joueur contrôle, X étant le nombre de cartes ainsi défaussées.
Si X et supérieur ou égal à 5, la Salve du nécromancien ne peut pas être contrecarrée, et les blessures ne peuvent pas être prévenues.
Piochez une carte au début de votre prochain entretien.
Il n'est jamais conseillé de mobiliser toutes ses ressources dans une seule attaque, sauf si celle-ci est décisive !
Contrainte particulière : un enchantement
[ Dernière modification par Deck-Tracy le 13 jun 2013 à 17h11 oubli de la contrainte particulière ^^]
|