Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 11 Mai 2013 à 17:51
Principe du jeu :
Le joueur ayant la main propose une carte ou une association de cartes réelles ou de son invention ainsi que deux contraintes, l'une générale, l'autre particulière.
Chaque participant devra proposer une carte de son invention devant respecter les règles suivantes :
Votre carte proposée devra battre la carte précédente, par exemple en réduisant à néant son efficacité.
Votre carte proposée devra respecter la contrainte générale proposée par la personne ayant la main.
Votre carte proposée devra respecter la contrainte particulière proposée par le joueur précédent.
Vous devrez proposer une contrainte particulière pour la carte suivante.
Il est fortement conseillé de faire preuve d'imagination, par conséquent, de simples contresorts ou des cartes comme Vindicate sont fortement déconseillés ! Des cartes originales sont souvent bien plus valorisées !
Voici à présent le prochain sujet :
Battez la carte suivante :
Boîte à bijoux d'Alewyn
Enchantement légendaire
Lorsque la Boîte à bijoux d'Alewyn arrive sur le champ de bataille, pour chaque joueur, mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton d'artefact : équipement incolore nommé Anneau d'Alewyn avec « La créature équipée gagne +1/+0. », « Tant que vous contrôlez un permanent appelé Boîte à bijoux d'Alewyn, ce permanent a la linceul. » et « Equipement ».
Ce n'était point la beauté de la reine de Kanduras qui attirait le plus les convoitises de ses prétendants, mais bien plus la fortune contenue dans sa boîte à bijoux.
Contrainte générale : Une carte non-fun qui devra contenir toutes les lettres de l'alphabet (comme la première carte, ces lettres peuvent être réparties entre les différentes parties de la carte)
Contrainte particulière : Une carte en rapport avec l'un des prétendants de la Reine Alewyn de Kanduras
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Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Samedi 11 Mai 2013 à 19:09
Amoureux transi
Créature : Humain et clerc : R
Retirez l'amoureux transi de la partie : Retirez le permanent ciblé de la partie. Si ce permanent est une créature, renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle à la fin du tour.
Qajin aimait à la folie la reine Alewyn de Kanduras et connaissait chacune de ses habitudes : Il se débrouilla ainsi un jour pour être seul avec elle un moment grâce à ses pouvoirs, puis la libéra. Mais le prix de son amour fut sa vie.
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Contrainte particulière : Pas de noms propre, je suis cruel.
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Samedi 11 Mai 2013 à 19:13
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 15:11
Mackamantaï, tu as le droit de cibler un permanent que tu possèdes pour l'acquérir même s'il est déjà sous ton contrôle, comme avec Zealous Conscripts. Pour équilibrer ta carte, il faudrait rajouter une clause du style "que vous possédez mais que vous ne contrôlez pas".
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 15 Mai 2013 à 15:04
C'est ma contrainte qui vous inspire si peu ?
J'attends encore jusqu'à samedi, ou jusqu'à ce qu'il y ait au moins deux autres participations.
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Docrym Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2011 347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Docrym le Vendredi 17 Mai 2013 à 23:04
Orzma, fidèle inspiré
Créature légendaire: Humain et soldat (U)
Quand Orzma, fidèle inspiré arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'engagiez un autre humain que vous possédez.
Si un joueur devait acquérir le controle d'un permanent qu'il ne controle pas,le controleur de cette créature la sacrifie à la place.
"Regardes! Ystheos les a formés à vaincre les puissants démons de Wrants. Mais toi, tu n'es rien, un oublié. Tâche au moins de ne pas trahir Kelx, même sous l'emprise des démons. On ne se souviendra pas de toi, mais tu ne seras pas recherché."
Leodr, General des armées de Kelx à Orzma, futur héros.
1/1
Contrainte générale : Une carte non-fun qui devra contenir toutes les lettres de l'alphabet (comme la première carte, ces lettres peuvent être réparties entre les différentes parties de la carte)
Contrainte particulière : Une carte de terrain.
[ Dernière modification par Docrym le 17 mai 2013 à 23h04 ]
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 18 Mai 2013 à 17:54
Artar :
Amoureux transi
Une carte sympathique mais que je pense légèrement trop forte. Pour quatre manas, c'est au choix un Vindicate qui exile ou une Semeuse de tentation sans le risque du casse-créature. J'aime beaucoup la manière dont ta carte s'inscrit dans l'histoire qui se dessine avec ma carte.
Mackamantai :
Mystères de Zalaxar
Même si la carte n'est pas celle qui compte, j'apprécie beaucoup l'idée. Malheureusement le second effet est complètement dégénéré, notamment par le fait qu'il peut être activé plusieurs fois par tour (et même une fois par tour ça reste très fort). De même que l'Amoureux transi d'Artar, la carte s'inscrit bien dans l'histoire tissée par ma carte.
Fléau des ziggurats
Il manque malheureusement la lettre "w" à ta carte... Dommage, car c'est ma préférée parmi toutes celles proposées. La carte est en effet équilibrée et possède un flavor certain. Néanmoins, pourquoi horreur, alors que ton texte d'ambiance parle de démons ?
Docrym :
Orzma, fidèle inspiré
Plusieurs imprécisions ou contradictions dans la formulation de ta carte, et je ne trouve pas vraiment que ta carte correspond de manière optimale à la contrainte particulière de Mackamantai, même si elle bat bien sa carte. L'ambiance définie par ton texte d'ambiance reste intéressante et pleine de promesses.
Je vais donner la main à Artar même si sa carte est un poil forte.
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Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Lundi 20 Mai 2013 à 10:52
Merci, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participations.
Pour ce sujet, battez moi ça :
Contrainte générale : Je veux des cartes très originales, avec à chaque fois un mot-clé que vous inventez.
Contrainte particulière : Un terrain
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homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Lundi 20 Mai 2013 à 11:00
Laboratoire du scientifique maudit
Terrain légendaire (M)
Effet miroir -- , : Les créatures gagnent -1/-1 pour chaque mana qui a été utilisé pour payer leur coût de mana jusqu'à la fin du tour.
: Ajoutez à votre réserve.
ça ne le bat pas complétement parce qu'il faudra le re-mélanger et il y a des chances qu'il revienne, mais c'est déjà ça.
Contrainte particulière : Une créature
[ Dernière modification par homoncule36 le 20 mai 2013 à 20h58 ]
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 20 Mai 2013 à 16:33
Passeur des éons
Créature : eldrazi et sorcier (R)
Voyage spirituel (A chaque fois qu'un autre joueur lance un sort qui partage une couleur avec cette carte, ou active une capacité dont la source partage une couleur avec cette carte, vous pouvez la lancer depuis votre main sans payer son coût de mana.)
Les cartes de créature dans votre main ont le voyage spirituel.
, révélez une carte de créature depuis votre main : Cette carte devient de toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour.
"Il fut un temps où nos enfants parcouraient le Multivers, se repaissant des peuples dans leur faim glorieuse. Les Dévoreurs de Mondes... c'est ainsi qu'ils les appelèrent, ceux dont les civilisations furent par eux ravagées. Ils les haïrent. Ils se soulevèrent. Ils les retinrent captifs indignement, par la magie sournoise de leurs... planeswalkers . Lorsque le reste d'entre nous avalera les étoiles à leur rencontre, ils comprendront la vanité de leur rébellion."
- Insatiable Zargon
1/1
Contrainte particulière : un planeswalker.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 20 Mai 2013 à 19:21
Shelwyll Tean
Planeswalker : Shelwyll
[+1] : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte d'éphémère bleue, vous pouvez la mettre dans votre main.
[-2] : La prochaine fois qu'un adversaire devrait lancer un sort sans payer son coût de mana, ce joueur perd la partie à la place.
[-7] : Vous gagnez un emblème avec « Les cartes non-terrain de votre main ont le Coup de grâce 2. » (Si vous avez lancé au moins 2 sorts partageant au moins une couleur avec cette carte ce tour-ci, vous pouvez lancer ce sort sans payer son coût de mana.)
/3
Condition particulière : un éphémère
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 21 Mai 2013 à 06:57
Réduire les provisions
Éphémère
Consomption 4 ( Retirez 4 marqueurs d'un permanent ou d'un joueur ciblé. Le controleur de ce permanent ou ce joueur perd autant de points de vie que de marqueurs retirés de cette manière.)
Chaque adversaire se défausse d'une carte puis se défausse d'une autre carte s'il a défaussé une carte blanche ou bleu.
" Si l'adversaire est trop grand, coupez-lui les jambes, s'il est trop petit, coupez-lui quand même."
-Kruuik, chef gobelin
Contrainte particulière : Un permanent avec des marqueurs.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Docrym Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2011 347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Docrym le Mardi 21 Mai 2013 à 09:04
Renforts de Kelx
Enchantement (R)
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défaussez des Renforts de Kelx, mettez-les sur le champ de bataille à la place de le mettre dans votre cimetière.
Inspiration Conservée. (Si un sort ou une capacité qu'adversaire contrôle devrait retirer des marqueurs des Renforts de Kelx, mettez un marqueur de ce type sur eux à la place.)
Les Renforts de Kelx arrive sur le champ de bataille X marqueurs Légions, X étant le nombre de Soldat que vous controllez.
Au début de votre entretien, mettez en jeu X jetons de créature 1/1 blanche soldat, X étant deux fois le nombre de marqueurs Légions sur les Renforts de Kelx.
"La cité-mère Kelx est connu pour ses guerriers, non seulement doué mais surtout particulièrement fidèle. Vous mourrez probablement avant d'un voir un trahir sa cité."
Contraitne générale (faut bien la remettre de temps en temps): Je veux des cartes très originales, avec à chaque fois un mot-clé que vous inventez.
Contrainte particulière: Une carte de démon.
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Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 21 Mai 2013 à 14:54
Khaargzul, l'ultime rempart
Créature légendaire : démon et dragon (M)
Vol
Fragmentation (quand cette créature meurt, elle inflige X blessures réparties de la manière que vous choisissez entre n'importe quel nombre de créatures, X étant sa force)
La force et l'endurance de Khaargzul, l'ultime rempart sont chacune égale au nombre de créatures que vos adversaires contrôlent.
A la fin de n'importe quel tour, si au moins deux créatures sont arrivées sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez renvoyer Khaargzul, l'ultime rempart depuis votre cimetière dans votre main.
*/*
"Vous ne passerez pas ! Aussi nombreux que vous soyez, je vous réduirai tous en poussière."
Contrainte particulière : une carte ayant un coût alternatif (type FoW)
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 21 Mai 2013 à 15:17
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