Verdict :
Therfys :
Une carte sympathique, qui n'est pas sans rappeler
Détonation ou
En mille morceaux. Le fait de pouvoir cibler aussi une créature est sympa, mais la contrainte des os agités me semble un peu lourde pour une carte dont le statut de rituel et le coût converti sont déjà assez contraignants, surtout pour une unco. J'aurais vu la carte à
seulement, ou sans la contrainte des os agités.
lyon4 :
J'aime beaucoup. C'est très fort, une
Menace améliorée (comme on commence à en voir assez souvent maintenant), et polyvalent, le fait de pouvoir prendre le contrôle de planeswalkers peut être très sale (Ah, ton Jace est enfin à 12 marqueurs ? Merci !). Belle recherche pour le nom de la carte !
Pleykorn :
Même si ce n'est pas très polyvalent (à part les artefacts ça ne gère rien, bref si l'adversaire ne joue pas d'artefact c'est un peu useless) la récurrence et l'efficacité compensent bien ce défaut, et peuvent en faire une carte sympa en side de mono-rouge. J'aime bien le concept, qui est de plus assez original.
Theris :
La carte est assez sympathique bien qu'elle soit également une carte de side, n'étant pas jouable si l'adversaire ne contrôle pas d'artefacts (il faut obligatoirement choisir deux modes). La polyvalence en revanche est au rendez-vous.
molodiets :
J'aime cette référence à un personnage de Homelands, même si le kick n'est pas une capacité de cette édition, ce qui gâche un peu. Ta carte est très proche de
En mille morceaux, même si elle est plus chère en mana elle peut potentiellement infliger plus de dommages, ce qui l'équilibre.
korlis :
La carte ressemble beaucoup à celle de Theris, car bien qu'elle n'ait qu'un seul mode, elle peut produire des effets très voisins. Encore une carte de side assez sympa, mais je crains que malgré tout sa jouabilité ne reste assez limitée.
ff26 :
Une excellente carte de side, qui combine la gestion d'artefact et le nettoyage de board, bref même si ça manque de la polyvalence que je recherchais, ça reste très fort (peut-être presque trop) et très intéressant !
boocat :
Voilà une excellente carte à combo ! Je suis certain qu'il doit y avoir moyen de la rentabiliser à fond, et ce même si l'adversaire ne joue pas d'artefact, car contrairement à pas mal des cartes précédentes, le fait de détruire un artefact que nous contrôlons n'est pas forcément dérangeant si tu joues cette carte !
JiRock :
Intéressant, je suis sûr qu'il y a moyen de comboter méchamment avec ta carte. Elle fonctionne de plus même s'il n'y a pas d'artefact en face à la base. Je ne suis en revanche pas sûr que sa puissance soit celle d'une unco, car prendre le contrôle des permanents adverses c'est assez fort quand même même si c'est assez coûteux en mana ! A mon avis, ta carte serait au moins rare, voire peut-être même mythique !
spiritsylvin :
Une carte sympathique, qui verrait peut-être une bonne place en Vintage en tant que voleur de mox, vu que les gobelins ont souvent un bas ccm (ou sont des jetons) ou en bloc Mirrodin. Dans les autres formats en revanche je vois mal ta carte ailleurs qu'en side. Un peu trop fragile pour attaquer face à un board non-vide (mais d'un autre côté augmenter sa F/E l'aurait déséquilibrée), et ne faisant rien d'autre si l'adversaire ne contrôle pas d'artefact, c'est un peu juste pour être jouable MD.
Tripel_Ix :
Une carte qui correspond totalement à ce que j'attendais, à la fois simple et pas situationnel, tout en restant équilibrée. Rien à redire.
Vahel :
Encore une carte bien sympathique et permettant de gérer assez librement un (voire plusieurs) artefacts. Cela reste néanmoins assez médiocre si l'adversaire ne joue aucun artefact (une 1/1 haste n'étant quand même pas la créature qui va retourner la partie), mais dans le cas contraire ce sera souvent un anti-artefact qui infligera 1 blessure au passage, tout ça pour un seul mana (la célérité donnant un mini-effet de surprise ayant par conséquent de fortes chances de passer).
zwouip :
Une commune très intéressante, jouable même si l'adversaire n'a pas d'artefacts car les blessures quasiment incontrables tant que la carte est en suspension et l'arrivée avec la célérité la rendent correcte sans pour autant dépasser la puissance d'une commune, bref du bon boulot.
Deck-Tracy :
C'est sympa, original et équilibré, mais ça n'a pas une grande utilité si l'adversaire ne joue pas d'artefacts (une 1/2 pour trois manas, il y a mieux). Une carte qui ne dépasserait probablement pas le side malgré son efficacité redoutable face à un deck basé sur les artefacts !
Darkr :
Encore une carte qui correspond tout à fait à ce que j'attendais. Le seul petit bémol est que cette carte aurait quasiment la puissance d'une rare (faible il est vrai mais rare quand même) plus que d'une unco au vu de son potentiel. J'aime néanmoins beaucoup.
Le podium :
1 -
Tripel-Ix
2 - Lyon4
3 - zwouip
J'aime également beaucoup les cartes de Molodiets, ff26 et boocat, même si la plupart des autres participations m'ont bien plu aussi !