[Invention] Inventer des cartes : partie express

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Octobre 2013 à 08:23


Forge gobeline 
Rituel (U)

Détruisez jusqu'à deux artefacts ciblés.
Mettez sur le champ de bataille X jetons d'artefact équipement avec "La créature équipée gagne +1/+0" et "Equipement ". X est égale à 2 moins le nombre d'artefact détruit par la forge gobeline.

La plupart du temps ils tiennent le marteau par la tête. Quand ce n'est pas le cas ils arrivent à en casser le manche.

 

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Lundi 07 Octobre 2013 à 12:08


Appel aux kamikazes
Rituel (U)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité et "Chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez la sacrifiez. Si vous faîtes ainsi, détruisez l'artefact ciblé contrôlé par ce joueur".

Haine des métaux - Si un adversaire contrôle au moins cinq artefacts, mettez sur le champ de bataille trois de ces jetons à la place.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 07 Octobre 2013 à 13:28


Ferrailleur kelde 
Créature : humain et guerrier (C)

Suspension 2 -
Quand le Ferrailleur kelde arrive sur le champ de bataille, si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci, détruisez l'artefact ciblé.
À chaque fois qu'un marqueur "temps" est retiré du Ferrailleur kelde, il inflige 1 blessure au joueur ciblé.

3/2


 


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 08 Octobre 2013 à 02:38


Le verdict prendra peut-être un jour ou deux de retard, vu le grand nombre de participations pour ce sujet ! J'essaierai de rendre un verdict un minimum complet d'ici mercredi soir ou jeudi matin au plus tard.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 09 Octobre 2013 à 11:57


Émissaire de Vulcain

Créature : humain et artificier    (U)

Quand l’Émissaire de Vulcain arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ciblé de coût converti inférieur ou égal à votre dévotion au rouge.
Quand l’Émissaire de Vulcain meurt, il inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes d'artefact dans le cimetière de ce joueur.

Il méprise et détruit tout ce qui n'a pas été crée dans les forges de son Maître.

1/2


Darkr

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Envoyé par Darkr le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:32


Accords de destruction      

Rituel

Chaque joueur sacrifie un terrain. Si tous les joueurs ont sacrifié un terrain de cette manière, chaque joueur sacrifie un artefact. Si tous les joueurs ont sacrifié un artefact de cette manière, chaque joueur sacrifie une créature et un arpenteur. Si tous les joueurs ont sacrifié une créature et un arpenteur de cette manière, renvoyez les Accords de destruction dans votre main.

D'un côté l'envie de dominer le monde, de l'autre une peur croissante de ce qui se passerait si un autre y arrivait.

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La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:23


Verdict :

Therfys :

Une carte sympathique, qui n'est pas sans rappeler Détonation ou En mille morceaux. Le fait de pouvoir cibler aussi une créature est sympa, mais la contrainte des os agités me semble un peu lourde pour une carte dont le statut de rituel et le coût converti sont déjà assez contraignants, surtout pour une unco. J'aurais vu la carte à  seulement, ou sans la contrainte des os agités.

lyon4 :

J'aime beaucoup. C'est très fort, une Menace améliorée (comme on commence à en voir assez souvent maintenant), et polyvalent, le fait de pouvoir prendre le contrôle de planeswalkers peut être très sale (Ah, ton Jace est enfin à 12 marqueurs ? Merci !). Belle recherche pour le nom de la carte !

Pleykorn :

Même si ce n'est pas très polyvalent (à part les artefacts ça ne gère rien, bref si l'adversaire ne joue pas d'artefact c'est un peu useless) la récurrence et l'efficacité compensent bien ce défaut, et peuvent en faire une carte sympa en side de mono-rouge. J'aime bien le concept, qui est de plus assez original.

Theris :

La carte est assez sympathique bien qu'elle soit également une carte de side, n'étant pas jouable si l'adversaire ne contrôle pas d'artefacts (il faut obligatoirement choisir deux modes). La polyvalence en revanche est au rendez-vous.

molodiets :

J'aime cette référence à un personnage de Homelands, même si le kick n'est pas une capacité de cette édition, ce qui gâche un peu. Ta carte est très proche de En mille morceaux, même si elle est plus chère en mana elle peut potentiellement infliger plus de dommages, ce qui l'équilibre.

korlis :

La carte ressemble beaucoup à celle de Theris, car bien qu'elle n'ait qu'un seul mode, elle peut produire des effets très voisins. Encore une carte de side assez sympa, mais je crains que malgré tout sa jouabilité ne reste assez limitée.

ff26 :

Une excellente carte de side, qui combine la gestion d'artefact et le nettoyage de board, bref même si ça manque de la polyvalence que je recherchais, ça reste très fort (peut-être presque trop) et très intéressant !

boocat :

Voilà une excellente carte à combo ! Je suis certain qu'il doit y avoir moyen de la rentabiliser à fond, et ce même si l'adversaire ne joue pas d'artefact, car contrairement à pas mal des cartes précédentes, le fait de détruire un artefact que nous contrôlons n'est pas forcément dérangeant si tu joues cette carte !

JiRock :

Intéressant, je suis sûr qu'il y a moyen de comboter méchamment avec ta carte. Elle fonctionne de plus même s'il n'y a pas d'artefact en face à la base. Je ne suis en revanche pas sûr que sa puissance soit celle d'une unco, car prendre le contrôle des permanents adverses c'est assez fort quand même même si c'est assez coûteux en mana ! A mon avis, ta carte serait au moins rare, voire peut-être même mythique !

spiritsylvin :

Une carte sympathique, qui verrait peut-être une bonne place en Vintage en tant que voleur de mox, vu que les gobelins ont souvent un bas ccm (ou sont des jetons) ou en bloc Mirrodin. Dans les autres formats en revanche je vois mal ta carte ailleurs qu'en side. Un peu trop fragile pour attaquer face à un board non-vide (mais d'un autre côté augmenter sa F/E l'aurait déséquilibrée), et ne faisant rien d'autre si l'adversaire ne contrôle pas d'artefact, c'est un peu juste pour être jouable MD.

Tripel_Ix :

Une carte qui correspond totalement à ce que j'attendais, à la fois simple et pas situationnel, tout en restant équilibrée. Rien à redire.

Vahel :

Encore une carte bien sympathique et permettant de gérer assez librement un (voire plusieurs) artefacts. Cela reste néanmoins assez médiocre si l'adversaire ne joue aucun artefact (une 1/1 haste n'étant quand même pas la créature qui va retourner la partie), mais dans le cas contraire ce sera souvent un anti-artefact qui infligera 1 blessure au passage, tout ça pour un seul mana (la célérité donnant un mini-effet de surprise ayant par conséquent de fortes chances de passer).

zwouip :

Une commune très intéressante, jouable même si l'adversaire n'a pas d'artefacts car les blessures quasiment incontrables tant que la carte est en suspension et l'arrivée avec la célérité la rendent correcte sans pour autant dépasser la puissance d'une commune, bref du bon boulot.

Deck-Tracy :

C'est sympa, original et équilibré, mais ça n'a pas une grande utilité si l'adversaire ne joue pas d'artefacts (une 1/2 pour trois manas, il y a mieux). Une carte qui ne dépasserait probablement pas le side malgré son efficacité redoutable face à un deck basé sur les artefacts !

Darkr :

Encore une carte qui correspond tout à fait à ce que j'attendais. Le seul petit bémol est que cette carte aurait quasiment la puissance d'une rare (faible il est vrai mais rare quand même) plus que d'une unco au vu de son potentiel. J'aime néanmoins beaucoup.


Le podium :
1 - Tripel-Ix
2 - Lyon4
3 - zwouip
J'aime également beaucoup les cartes de Molodiets, ff26 et boocat, même si la plupart des autres participations m'ont bien plu aussi !

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Octobre 2013 à 09:53


normal que ce soit trop fort. au départ, c'était juste pour les artefacts (et faisait sacrifier uniquement si c'était aussi une créature). Après ton commentaire, j'ai corrigé pour que ça puisse cibler d'autres choses et ça a perdu son équilibre.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Octobre 2013 à 07:38


Merci pour la main.

Je voudrais une carte qui parodie un personnage connu. Il peut s'agir aussi bien de personnalité que de personnage fictif.
Un petit bonus (mais petit) sera donné aux personnes qui feront une carte non-créature.

Bon jeu !

P.S. : n'hésitez pas à nommer votre référence

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boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 14 Octobre 2013 à 10:14


Les Septs sages

Enchantement

Linceul
Au début de votre étape de fin, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Conseiller avec «A chaque fois qu'un conseiller meurt, chaque adversaire perd un point de vie, puis vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.».
Au début de votre entretien , si vous contrôlez 7 créature conseiller, vous perdez la partie.

Ils contrôlent la partie mais finiront bien par y passer.


PS.: Le conseil federal Suisse

Edit: enlever qq fautes de frappes

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 14 Octobre 2013 à 11:21


Exosquelette de palladium

Artefact légendaire : équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a le vol et l'indestructible.
A chaque fois que la créature équipée attaque ou bloque, mettez un marqueur "empoisonnement" sur elle.
Au début de votre entretien, si une créature à trois marqueurs "empoisonnement" ou plus sur elle, sacrifiez-la.
Equipement

Celui qui revêt cette armure dispose d'un pouvoir surnaturel mais doit en contrepartie endurer des souffrances inhumaines.

 


Référence à Iron Man et ses armures qui le rendent surpuissant tout en empoisonnant son sang.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 14 Octobre 2013 à 14:52


Flamby

Créature legendaire: conseiller

entretien cumulatif: (Au début de votre entretien, mettez un marqueur "âge" sur ce permanent puis sacrifiez-le à moins que vous ne payiez son coût d'entretien pour chaque marqueur "âge" sur lui.)

Hexproof

lien de vie

Prevenez toutes les blessures de combat qui devraient etre infligées a Flamby.

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille X jeton de créature blanche 1/1 fonctionnaire , X etant egale au nombre de marqueur age sur Flamby.

: La créature ciblée que vous controlez se bat contre une autre créature ciblée que vous controlez. Vous pouvez retirer un marqueur age de Flamby

"-Pendant des semaines, on nous avait dit : travailler plus pour gagner plus, et aujourd'hui, cela va être : travailler plus pour payer plus"  Flamby

2/2

 
 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 14 Octobre 2013 à 16:47


GLaDYS  

Artefact

Les terrains de votre main ont le recyclage de terrain-artefact 

 : GLaDYS inflige 2 blessures à chaque créature non-artefact sur le champ de bataille, et chaque joueur gagne un marqueur «poison»

 : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 construction nommé «tourelle» avec l'initiative. N'utilisez cette capacité qu'une fois par tour.

 : Renvoyez GLaDYS dans votre main. N'utilisez cette capacité que si GLaDYS est dans votre cimetière ou que 100 ans ce sont écoulé depuis votre dernier meurtre... Euh partie.

«C'était l'un de mes meilleurs tests et on a laissé des plantes l'envahir. Incroyable. Des plantes, ces formes de vie imperméables à la souffrance comme à la peur. Que voulez-vous faire avec ça ?»

http://fr.wikipedia.org/wiki/GLaDOS

Le passif : GLaDOS contrôle tout le centre et elle peut en modidier sa structure à volonté
1ère capacité : neurotoxines
2ème capacité : tourelles
3ème capacité : le fait que GLaDOS revive malgré le fait que Chell l'ai tuée

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 14 Octobre 2013 à 16:54


Korlis, tu devrais citer tes sources. Personnellement je connais (et j'aime bien) mis je pense que pas mal de gens ne connaissent pas ce jeu.

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Seb666du18

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Envoyé par Seb666du18 le Lundi 14 Octobre 2013 à 19:19


Fléau des Cavaliers       

Enchantement

: Les créatures que vous contrôlez gagnent la vigilance et le lien de vie jusqu'à la fin du tour. Engagez les créatures de l'adversaire ciblé.

 ,  : Chaque créatures que vous ne contrôlez pas gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

 ,  : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. Les créatures que l'adversaire ciblé contrôle doivent bloquer ce tour-ci si possible.

 ,  : Les créatures que vous contrôlez gagnent l'infection et le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


Référence aux Quatre Cavaliers de l'Apocalypse.

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