[Invention] Inventer des cartes : partie express

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:26


Armurerie démentielle  

Enchantement (Unco)

Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, vous pouvez l'exiler et mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton d'artefact : équipement incolore nommé Armure de métal avec "La créature équipée gagne +0/+1." et "Équipement ".

Les machineries dwemers n'ont jamais cessé de fonctionner, même longtemps après que leurs concepteurs aient totalement disparu de la surface de Tamriel.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Septembre 2013 à 12:44


Cape de l'auramancienne    
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre les enchantements. Cet effet ne retire pas la Cape de l'auramancienne.
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez l'un — Détruisez l'enchantement ciblé; ou mettez sur le champ de bataille un jeton d'enchantement qui est une copie de l'enchantement ciblé.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 22 Septembre 2013 à 20:15


Manteau de souvenirs 

Enchantement : aura (U)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura qui lui est attachée.

À chaque fois qu'une aura arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

À chaque fois qu'une créature engagée meurt, mettez sur le champ de bataille deux jetons d'enchantement blanc d'aura avec « enchanter créature ». Attachez ces jetons à une créature que vous contrôlez.

« La grâce de l'honneur entoure les âmes des morts au champ de bataille. Faites en sorte que cela serve à quelque chose. »
—Talumn, souverain des Terres de sel

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Lundi 23 Septembre 2013 à 12:01


Explorateur téméraire
Créature : humain et éclaireur (U)

: L'explorateur téméraire acquiert la traversée des terrains du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour
A chaque fois que l'explorateur téméraire inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, mettez sur le champs de bataille engagé deux jetons de terrains qui sont des copies de jusqu'à deux terrains ciblés contrôlés par le joueur défenseur.

 La guerre entre le Ravad et le Tandyt pour la possession du bassin de la Toëra aurait tourné à l'avantage des tandytais si Mellorn du troisième corps des éclaireurs, n'avait pas sacrifié sa vie pour détourner en partie ces terres au profit du Ravad.
1/2

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 23 Septembre 2013 à 12:38


Limon Absorbesort    

Créature: limon (M)

Exilez le sort ciblé que vous controlez et dont le cout converti de mana est X : mettez sur le champ de bataille X jetons de créature verte 1/1 limon.

"Oh, regardez! Il s'est reproduit...
Heu... Ou est mon sort."
--Ygor, Chef de projet simic

3/3

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 23 Septembre 2013 à 15:29


Alors un petit verdict rapide sur vos propositions :

Therfys et « Caverne croc-de-givre » :
La mécanique est originale mais un poil trop complexe à mon goût. Le sous-type est également surprenant puisque la carte devient du coup tutorisable via un fetchland par exemple.
>>> 13,5/20
 
Zwouip et « Expérience de téléportation » :
Une carte intéressante pouvant permettre soit d’exiler une créature, soit de se renforcer si tout se passe bien. Le TA retranscrit très bien tout cela. La carte est cependant plus fun que compétitive, mais les éléments demandés sont bien respectés.
>>> 15,5/20
 
Lord_Darkmore et « Armurerie démentielle » :
La mécanique est originale, mais je doute qu’on souhaite régulièrement exiler une carte d’artefact de son jeu pour mettre en jeu un équipement conférant +0/+1 à une créature. Cependant, comme pour Zwouip, tous les éléments demandés sont bien présents.
>>> 15/20
 
 
 
Lyon4 et « Cape de l’auramancienne » :
Encore une fois, une carte originale qui peut s’avérer très fun à jouer dans un jeu construit autour. Dommage qu’il n’y ait pas de TA, la capacité de cet enchantement s’y prêtant pourtant bien à mon sens.
>>> 14,5/20
 
Solaris-adz et « Manteau de souvenirs » :
J’aime bien cette carte.  Une sorte d’armure éthérée capable de s’autobooster.
Une idée originale et bien réalisée.
>>> 16/20
 
Riqius et « Explorateur téméraire » :
Carte très sympathique avec un effet original. Pas d’excès dans les capacités, mais intéressante à tester. J’aime beaucoup.
>>> 17/20
 
Molodiets et « Limon absorbesort » :
Une capacité collant bien à l’image que je me fais des créatures de type limon et rappelant un peu celle de élémental Nivmagus. Une façon originale de créer des tokens  et de rentabiliser éventuellement un sort contrecarré (si j’ai bien compris es règles).
>> 16,5/20
 
Du coup, main à Riqius, et encore une fois beaucoup de très bonnes cartes j'ai trouvé.


Riqius

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Envoyé par Riqius le Mardi 24 Septembre 2013 à 13:11


Merci !
Pour le prochain sujet, j'aimerais des cartes de planeswalkers avec un double type de carte. Bien que normalement les planeswalkers n'aient pas de TA, n'hésitez pas si vous êtes inspirés !

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korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 24 Septembre 2013 à 23:08


euh double type dans le genre Planeswalker - créature ?

Je ne comprend pas ton sujet...

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Riqius

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Envoyé par Riqius le Mercredi 25 Septembre 2013 à 00:32


Oui, c'est exactement ce que j'attend. Je suis conscient que ce n'est pas un sujet facile, mais j'aimerais voir ce que votre créativité peut donner.

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boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:33


Ajani, mémoire des Grands Anciens 2WW
Planeswalker-enchantement: Ajani

Tant que votre total de points de vie est égal ou supérieur à 20, vous ne pouvez pas perdre de points de vie.
[+1] Vous gagnez 3 points de vie.
[-3] Chaque enchantement que vous contrôlez devient une créature 3/3 Chat. C'est toujours des enchantements.
                                                                                                                                                                               [2]

Il est la mémoire des Anciens dieux disparus.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:29


Eïlan, la Feuille Brune

Planeswalker-terrain : Eïlan

: Ajoutez  à votre réserve.
[+1] : Le permanent non-créature ciblé devient une forêt jusqu'à votre prochain entretien.
[0] : Eïlan, la Feuille Brune ne peut pas être attaquée jusqu'à votre prochain entretien.
[-6] : Vous gagnez un emblème avec : "Quand vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit."

Ceux qui l'ont vue s'accordent sur un point : Eïlan est la plus belle fleur de la forêt.

/2

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:28


Elspeth, voix de la Grâce  

Planeswalker-enchantement : Elspeth et aura

Enchanter : créature
+1 : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée.
0 : Attachez Elspeth, voix de la Grâce à la créature ciblée que vous contrôlez. Tant que Elspeth, voix de la Grâce reste attachée à cette créature, elle a le vol et " , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat."
-5 : Vous gagnez un emblème avec "Tant que vous contrôlez une carte nommée Elspeth, voix de la Grâce attachée à une créature que vous contrôlez, les créatures que vous contrôlez ont l'indestructible."

3

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Vahel

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Envoyé par Vahel le Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:50


Pametron, l'étincelle répliquante
Planeswalker-artefact : Pametron

[+2] : Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert la modularité 1 et devient une créature-artefact Dupliquat en plus de ses autres types.
[-3] : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature-artefact Dupliquat 0/0 avec la modularité 1.
[-12] : Pour chaque marqueur +1/+1 sur les dupliquats que vous contrôlez, mettez en jeu un jeton de créature-artefact Dupliquat 0/0 avec la modularité 1. Mettez deux marqueurs +1/+1 sur tous les dupliquats que vous contrôlez.

/5


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:24


Adraliès, Conte-Destin    2WW

Créature-planeswalker : Adraliès

La force et l'endurance de Adraliès, Conte-Destin sont égales au nombre de marqueurs loyauté sur lui.
Adraliès, Conte-Destin ne peut pas attaquer ni bloquer.

[-1] : Flash - Adraliès, Conte-Destin peut attaquer et bloquer ce tour-ci.
[-3] : Flash - Vous gagnez un emblème avec : « Adraliès, Conte-Destin peut attaquer et bloquer et a le lien de vie. »

/4

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:17


Matoss, l'armure transplanaire   
Planeswalker-artefact : matoss et équipement
La créature équipée gagne +3/+3.
+1 : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature noire 0/0 Germe. Attachez ensuite Matoss à une créature que vous contrôlez.
-X : Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. Si un marqueur est mis sur la créature équipée de cette manière, choisissez l'initiative, le vol, le piétinement, l'indestructible, le lien de vie, la défense talismanique ou la vigilance. Matoss acquiert «La créature équipée a la capacité choisie.» (Cet effet dure indéfiniment.)
-6 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et mettez-la sur le champ de bataille. Attachez-lui Matoss puis mélangez ensuite votre bibliothèque.

4

PS: RAFDTA

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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