[Invention] Inventer des cartes : partie express

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 07 Septembre 2013 à 13:28


Sauvagerie primitive 
Enchantement (R)

/X/X : Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée de la couleur du mana dépensé pour activer cette capacité. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.

"En pleine nature, même les êtres les plus civilisés reviennent à un état de bête sauvage."


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 07 Septembre 2013 à 19:23


@ Tripel_Ix : peut-être qu'en créant un nouveau terme équivalent à attaché, ça passerait? Bon, ça ferait bizarre vu qu'il y a un coût d'équipement, mais au moins ça permettrait d'être plus clair ^^

Sadisme dual

Enchantement (R)

Vous ne pouvez pas gagner de points de vie.

/X /X /X /X : Le joueur ciblé sacrifie une créature qui ne partage aucune couleur avec les manas dépensés pour payer le coût de cette capacité. Vous perdez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette créature. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

« Je vois les larmes de ta souffrance à travers chaque cadavre mutilé de cette ville, Vorko. Sont-ils les proies d'une incroyable cruauté, ou crois-tu te tuer au travers de ces meurtres? »
—Karmoz, seigneur-liche d'Otana

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 08 Septembre 2013 à 15:35


Je le remets ici, vu que je l'avais dit avant sur un edit, ça n'a peut-être pas été vu. N'oubliez pas de préciser la rareté de votre carte pour m'aider à l'évaluer.
Verdict ce soir.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 08 Septembre 2013 à 19:08


korlis

Flamme azure

J'aime beaucoup l'association des deux capacités, il doit y avoir moyen de faire des trucs
bien drôle avec la déflagration !
Les possibilités, rapidement :
 - Une 1/1 pour 2 /R qui inflige 1 en mourant, ça fait pas rêver
 - Une 2/2 pour 1 /R /R qui fait Feu en mourant, c'est pas mal
 - Une 3/3 pour /R /R /R qui fait Arc électrique en mourant, c'est du lourd

Je pense tout de même que ça impose trop de couleur pour vraiment donner quelque chose, du coup ça me parait un peu faible (même si la version pour 3 colorés différents est vraiment costaude). Je dirais qu'il lui manque une capacité de combat pour briller ou un truc vicieux genre lien de vie ou contact mortel, que ça vaille le coup de se prendre la tête à joueur une manabase de fifou. Ou alors ça oblige à jouer avec d'autres cartes pour lui mettre des marqueurs, pas forcément des slots intéressants. A quand le retour de la greffe. 
JiRock

À l'aventure
Étant donné le cout, l'effet de la carte n'est pas sans rappeler Cherchauloin. On pourrait tout de même aller chercher une forêt avec cette carte dans certaines circonstances (caillou, birds, land fixeur), mais ça parait délicat.
Aussi, vu l'omniprésence des shocklands (voire bilands en eternal), je pense que la contrainte portera très souvent sur (au moins) deux types de terrains de base. Et surtout ici on ne peut aller qu'un terrain de base au contraire du Cherchauloin.
Maintenant le flashback change pas mal la donne puisque CA et très accessible (ce qui je pense était voulu) étant donné que le terrain fetché pourra permettre de le faire a priori de façon certaine. Du coup ça me parait une carte de ramp très efficace qui aurait presque pu être unco parce qu'un peu de CA et du gros ramp en une carte, mais bon commune ça passe bien, il en existe d'autres (Portée du kodama et Parcours de découverte par exemple).
Malgré la contrainte du terrain de base, je trouve que le flashback la rend très séduisante.
boocat

Flammes des soleils

Une vraie petite mitraillette cet enchantement 
La possibilité d'ingliger deux blessures à un joueur pour 2 manas à répétition, c'est quelque chose de très violent tout de même, mais vu le défaut, c'est assez suicide. J'y vois deux utilités, dans aggro, pour accélérer la partie, en plus la capacité ajoute  donc ça évite de trop perdre en curve ; sinon dans combo. On bouibouite pour avoir assez de mana, puis on le pose, puis on active sa capacité.
Comme kill, s'il existe une combo mana infini dans le format, ça peut être une solution envisageable, mais dans aggro, j'ai plus de doute. Le gros intéret c'est que ça passe par dessus des bloqueurs, cela dit je me demande si ça prendrait le dessus sur des slots de créatures bien aggro.
Très intéressant en tout cas.
Wizzards

Justice ténébreuse

Question originalité, je reste sur ma fain devant un simple anti-créature.
Après, je trouve ça vraiment très puissant, deux manas de quasiement n'importe quelle couleur pour détruire quasiement n'importe quelle créature, je trouve que TerminaisonDoom Blade et même Victim of Night peuvent aller se rhabiller. Pour une commune ça me parait trop peu contraignant. Ça donne quand même un anti-créature très puissant en vert ou en bleu en particulier.
Tripel_Ix

Lame mystique

La mana incolore inversé. Forcément ça fait original mais ça m'embête parce que je trouve que ça dénature l'idée. A la base, le mana inversé servait à rendre compte de la perversion, du doute ou de l'éloignement d'une couleur. Ici, avec le mana incolore inversé, on perd tout ça. En terme de conception, c'est pratique, ça permet de forer à payer du mana générique en coloré sans l'écrire dans la textbox. 
Sinon le mix entre aura et équipement, pourquoi pas. Au final ça permet d'attacher un équipement à une créature adverse en première utilisation. Intéressant.
Ça permet d'éliminer une 1/1 pour deux manas colorés dans un premier temps, mais ensuite ça veut dire que ce sera délicat de l'équiper à une autre créature. Sinon, ça donne ce qui devait remplacer le piétinement, c'est frais. Cela dit, à moins de devoir vraiment tuer une X/1, je ne vois pas vraiment l'intéret d'enchanter une créature adverse. Donc on se 'boost' une créature et on a un moyen de sauver l'équipement au cas où. Je pense que ça trouverait sa place dans le bloc de theros avec tous ces thons monstruosité qui n'ont finalement pas souvent d'évasion d'après les spoilers.
J'ai prévenu un peu tard pour que tu ajoutes la rareté, mais étant donnée la possibilité de tuer une X/1 (voire même plusieurs en trixant un peu avec des marqueurs -1/-1, même si ça devient un peu lourd), elle mérite d'être au moins unco. Même rare en fait je dirais, puisque, malgré son cout coloré, c'est un équipement qui ne nécessite aucun cout d'équipement en première utilisation quand même.
Lord_Darkmore

Gouffre insondable

Un casse-terrain qui exile au lieu de détruire, le défaut peut peut-être permettre de trix, ça peut être drôle, mais ça reste un casse-terrain.
Je vois avec le cout et le défaut, que tu as fais en sorte que ça reste plus ou moins dans les couleurs casse-terrain, vert noire rouge. En fait, ce qui m'ennuie c'est que dans ces couleurs là, ça donne encore mieux qu'un casse-terrain (exile), toujours pour 3 manas. Alors certes, les 3 manas doivent être colorés, mais au final ce n'est une contrainte que si le deck joue aussi du blanc et/ou du bleu, ou beaucoup de terrains produisant de l'incolore. Du coup, ce que tu proposes c'est un casse-terrain pour 3 manas plutôt facile à jouer. Des casses-terrains pour 3 manas, ça fait un bail qu'il n'y en a pas eu, je dirais Kamigawa et la réédition de la Pluie de pierre. Enfin si, il y en a un dans theros, mais il ne permet de détruire qu'une montagne. Ça me parait bien trop fort pour une commune. Après, un deck ça se build pas sur une seule carte, mais celle-ci est très attractive pour sur.
Plus anecdotique, on le joue avec du blanc et du landfall. 
zwouip

Sauvagerie primitive

Malgré la contrainte, pouvoir mettre des marqueurs à répitition comme ça pour un cout assez bas et aucun card disadvantage, je trouve ça costaud, même si ce n'est qu'en rituel. Sinon le défaut lié au mana inversé est très sympa mais finalement assez réduit, si on a pu jouer la couleur, on pourra a priori la booster sans problème ; ça va quand même dépendre de ce qu'on aurait envie de faire à côté, donc ça peut vite devenir fifou sur la gestion des manas colorés. Je trouve ça quand même très fort, dans le sens où ça rentabilise le mana chaque tour. Alors certes, on ne peut pas le faire en fin de tour adverse, mais ça doit pouvoir donner une bonne pression à un aggro en midgame. Je n'aurais pas été contre  en plus dans le CM et/ou un CM plus coloré.
Solaris-adz

Sadisme dual

Un anti-créature utilisable à l'infini, ça parait fort au premier abord, mais en fait les défauts l'équilibrent, voire même le rendent faible. Impossible de faire sacrifier une créature noire, et pour ce qui est des autres couleurs, ça dépend de la construction du deck. Par contre, ça passe par dessus l'hexproof, et ça c'est classe parce que ça à l'air la grande passion de wizzards avec theros en particulier. Mais bon, au final, une seule créature par tour (ça évite d'en abuser, pourquoi pas) et l'impossibilité de gagner des points de vie (plus surprenant) en font une arme assez faible à mon gout. Et je trouve que c'est trop dangereux à jouer pour contrôle et trop cher pour aggro donc j'ai du mal à l'imaginer quelque part.

Podium :
3/ JiRock
2/ korlis
1/ zwouip

Main à zwouip !

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korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 08 Septembre 2013 à 20:06


Heureusement que j'ai pas gagné j'aurais eu 3 verdicts à faire :*)

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 09 Septembre 2013 à 09:47


Merci !

J'aimerais une carte de Dieu ou une carte d'arme divine, comme dans Theros, ou les deux (un dieu, et son arme). Si vous faites les 2, je prendrai les deux créations en considération dans le verdict.
Equilibre et jouabilité sur 8 points chacun, originalité sur 4 points.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 09 Septembre 2013 à 12:39


FUCK ! Il me fais suer le nouveau système de message là.
Lyre d'Hermès  
Artefact-enchantement légendaire

A chaque fois qu'une créature vous attaque ou un planeswalker que vous controlez vous pouvez payer . Si vous faites ainsi cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son controleur.

, défaussez-vous d'une carte, : Dégagez la créature ciblée et acquérez-en le controle jusq'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.



Et voila le Dieu, tant qu'à faire :
Hermès, le guide voleur
Créature-enchantement légendaire : Dieu

Indestructible
Les créatures que vos adversaires controle vous attaque à chaque tour si possible.
Tant que votre dévotion au vert est inférieure à 4 Hermès n'est pas une créature.

Sacrifiez une autre créature : Piochez une carte. N'activez cette capacité que si votre dévotion au rouge est supérieur à 3 et à tout moment où vous pourriez lancer un rituel.
4/4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 10 Septembre 2013 à 16:39


Hamathanos, père des titans 

Créature-enchantement légendaire : dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au rouge est inférieure à huit, Hamathanos n'est pas une créature. (Chaque dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au rouge.)
Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer une carte de permanent ayant dans son coût de mana depuis votre cimetière dans votre main. Si ce permanent est une carte de créature, mettez 2 marqueurs +1/+1 sur Hamathanos.

Hamathanos rendait parfois la vie aux mortels qui périssaient en aidant ses fils à s'échapper de leur prison des Tartares. Mais les hommes se chargeaient bien vite de renvoyer ces traitres dans l'au-delà...

8/8


Et son arme :


Gourdin d'Hamathanos

Artefact-enchantement légendaire

Les créatures que vous contrôlez ont le piétinement.
: la créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à toutes les créatures sans le vol.

Le meilleur moyen pour ne pas louper sa cible, c'est d'écraser le pays dans lequel elle se trouve.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:04


Thanatos le moissonneur  

Créature-enchantement légendaire : dieu (M)

Indestructible
Tant que votre dévotion au noir est supérieure au nombre de cartes de créature dans votre cimetière, Thanatos n'est pas une créature.
Tant que Thanatos est une créature, il a le contact mortel.
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature.
 , sacrifiez une créature : Toutes les autres créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

Quand quelqu’un prétend ne pas avoir peur de la mort, c'est simplement qu'il doit rencontrer Thanatos.

4/4


Faux de thanatos 

Artefact-enchantement légendaire (M)

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, détruisez-la.
, : Détruisez la créature non-dieu ciblée.

Il n'y a pas de saisons pour cette récolte.

C'est vachement dans la gestion, mais voila Thanatos est la personnification de la mort dans la mythologie grecque.

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korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:53


Arès, dieu de vatefairemettrel'éditeurdemessages 3R

Créature-enchantement légendaire : Dieu

Indestructible

Tant que votre dévotion au rouge est inférieure à cinq, Arès n'est pas une créature.

Les autres créatures que vous contrôlez ont l'initiative.

RR : Arès inflige 5 blessures à chaque créature ayant déjà subit des blessures ce tour-ci.

6/6

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:04


Shuût, dieu du Silence          
Créature-enchantement légendaire : dieu
Indestructible
Tant que votre dévotion au blanc ou que votre dévotion au noir est inférieure à quatre, Shuût n'est pas une créature.
Une seule créature peut attaquer ou bloquer à chaque combat.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura ou une carte avec grâce et mettez-la sur le champ de bataille. Si c'est une carte avec grâce, elle arrive sur le champ de bataille comme si son coût de grâce avait été payé.
4/7

Poings de Shuût    
Enchantement-artefact légendaire
Les créatures que vous contrôlez ont l'intimidation.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque ou bloque seule, elle acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:12


Sarvadin, empereur de l'Artifice (5)

Créature-artefact-enchantement légendaire : dieu (M)

Indestructible

Tant que votre dévotion à l'incolore est inférieure à 12, Sarvadin n'est pas une créature.

Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent (2) de moins à lancer.

(4)  : Chaque créature-artefact que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

6/6

 
Burin de Sarvadin (3)

Artefact-enchantement légendaire (R)

(3)  : La créature ciblée devient un artefact en plus de ses autres types tant que vous contrôlez un dieu ou le Burin de Sarvadin.

(T) : L'artefact ciblé acquiert l'indestructible et la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. Si c'est une créature, dégagez-la.

L'artificier est l'outil qui permet à la machine de se développer.

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boocat

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Envoyé par boocat le Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:31


Foutu éditeur... Je vais essayer de Mp ca si ca marche mieux.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Vendredi 13 Septembre 2013 à 21:53


rendez nous notre ancienne boite de texte (Pétition !!!)


boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 14 Septembre 2013 à 16:07


Après une nuit de dépression profonde à cause de ce cruel éditeur, je retente ma chance.
Erdail, Dieu des cieux 2WU

Créature-enchantement légendaire: dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au blanc ou que votre dévotion au bleu est inférieure à quatre, Erdail n'est pas une créature.
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, engagez une créature contrôlée par ce joueur. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
WU: Renvoyez la créature ciblée dans la main de sons propriétaire. Son contrôleur gagne autant de points de vie que sa force.

5/6


Pas de TA pour les dieux.
Sceptre d'Erdail 2WU

Artefact-enchantement légendaire

Les créatures que vous contrôlez ont le vol.
WU, T: Dégagez jusque à deux créatures ciblées.

Certains, comme Icare, ont tenté de s'approcher du Royaume d'Erdail. Ils y ont tous laissés plus que la vie.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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