[Invention] Inventer des cartes : partie express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 742 Messages. Page n°40/50 - < 1 ... 38 39 40 41 42 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 02 Septembre 2013 à 22:53


Ailes providentielles  

Créature : oiseau (U)

Vol, flash

Grâce  (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

La créature enchantée gagne +3/+3, a le vol et "Quand les Ailes providentielles quittent le champ de bataille, sacrifiez cette créature."

"Les Aigles ! Les Aigles arrivent !"
- Un soldat du Gondor

3/3



___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 03 Septembre 2013 à 17:52


Verdict demain (normalement : -x)

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:14


Vétéran Selessien

Créature: humain et soldat (U)

Héroique - A chaque fois que le Vétéran Selessien devient la cible d'un sort que vous contrôlez, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vétéran Selessien puis il acquière le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Il est l'un des rares à ne pas fuir devant les menaces inconnues de la forêt.


2/2
C'est fort mais comparez avec lui...

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 05 Septembre 2013 à 07:59


Armure d'or du Cancer  

 Créature - artefact - enchantement legendaire: construction

Grace   (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle devient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)  

La créature enchantée gagne +3/+3.
Quand la créature enchantée ou l'Armure d'or du Cancer attaque, vous pouvez detruire la créature ciblée. Elle ne peut pas etre régénérée.  

 Quand l'Armure d'or du Cancer arrive sur le champ de bataille, si c'est une créature, l'adversaire ciblée en acquiert le controle

" Chevalier du Cancer! Tu meurs!"
- Shyriu

3/3



___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 05 Septembre 2013 à 09:35


Récompense des pieux 

Enchantement légendaire (M)

Indestructible

Tant que votre dévotion au blanc est inférieure à six, la Récompense des pieux perd l'indestructible.
Tant que votre dévotion au blanc est supérieure ou égale à six, vous ne pouvez pas perdre la partie.

Au début de votre entretien, si votre dévotion au blanc est supérieure ou égale à quinze, vous gagnez la partie.

« Ceux qui croient en moi et me vénèrent convenablement entreverront ce qu'est la vraie puissance d'un Dieu ! »
— Héliode, dieu du Soleil.

 


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 05 Septembre 2013 à 17:43


Hop, un petit verdict rapide!

Déjà, je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes participations, donc bravo et merci à vous tous!
C'est difficile de vous départager, mais bon, voilà faut bien l'faire :

3/Therfys :

Une grâce procurant un défaut à la créature enchanté, c'est quand même bien pensé, et je suis même un peu surpris que tu sois le seul à en avoir fait (quoique, en général, quand un dieu accorde sa grâce aux mortels, ça a des effets plutôt bénéfiques ). Soit t'as une bête, soit un antibête, ça ressemble quand même à un first pick de limité ^^
Le coût de mana de la grâce me semble un poil bas : ok, la créature enchantée n'est pas vraiment censée mourrir vu qu'elle ne bougera pas, seulement, l'adversaire aura affaire à une sale contrepartie s'il veut la blinker/bouncer, et je ne parle même pas de la sacrifier. En fait, à 4 manas, ça resterait fort je pense, mais ça passerait mieux.
Un peu de mal avec la créature en elle-même, j'aurais bien vu l'initiative plutôt que le piétinement en fait, traversée des plaines, pourquoi pas, ça se justifie, on a bien compris que tu aimes cette capacité X-)
Reste que j'aime la carte, le flavor est là, et c'est bien fait.

2/badness6 :

La carte me plaît, elle est forte et me semble plutôt équilibré, et ya un certain flavor. La double dévotion est une bonne idée, tout comme l'utilisation des manas hybrides dans le contexte du bloc (et je suis persuadé que l'on en aura dans les deux autres extensions).
J'ai pas grand-chose à dire, c'est un poil court comme commentaire, mais j'aime bien la carte et je ne lui trouve pas vraiment de défaut en fait, donc j'épilogue pas beaucoup. Considère que c'est bon signe X-)

1/Pleykorn :

Je VEUX une carte basée sur ce concept en Theros! ><
J'aime beaucoup le concept, donc, de pouvoir rejouer les monstruosités des créatuers sans les blinker, et donc en gardant les marqueurs. Et donc en faisant des choses sur-débiles X-)
La carte reste intéressante sans la monstruosité, c'est largement jouable pour son ratio de base, du coup j'aurais peut-êtremis plus de couleurs dans le coût de mana pour équilibrer. Le linceul sur une carte style Theros, ça me choque pas, c'est plus équilibré que heproof donc bon.
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le coût de monstruosité, en fait : il est tellement élevé qu'à ce stade de la partie, on aura probablement déjà tué l'adversaire avec nos autres bêtes monstrueuses, tant par leur taille que par la violence de leurs capacités, mais c'est difficile à équilibrer, puisqu'il faut que la carte soit intéressante en late game sans être une carte morte avant (ce qui est quand même plutôt réussi ici). Ah, à la limite le nom qui fait pas vraiment légendaire aussi, mais c'est du détail.

Main à Pleykorn!

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:41


Merci !

Oui, la monstruosité coute très cher mais quand j'ai vu celles déjà sorties, ça coutait un bras à chaque fois et pour +3/+3 ou +4/+4 donc wizards prévoit clairement ça pour du ramp late game, alors là +6/+6 avec en plus la capa, je m'étais dit que je devais pas faire le timide. 

Le sujet :
Je voudrais une carte qui utilise l'idée du mana inversé que j'ai présenté sur mon Faithless Priest (wesh yo je me fais de la pub).
 - Liberté sur les couleurs mais pas de double+ mana inversé, uniquement du mana monocolore inversé
 - Ni planeswalker, ni terrain
 - Autant que possible envisageable en dehors du pur casual, mais pas un gros spoiler
Notez le mana /X que je m'y retrouve. OO
Originalité, équilibre et si possible un peu de flavour.

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:56



Flamme azure /X/X/X

Créature : élémental  (U)

(Cette carte est de toutes les couleurs sauf rouge)

Solarisation-Déflagration (Cette carte arrive en jeu avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût.
Quand cette créature quitte le champ de bataille, elle inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur elle réparties entre un nombre quelconque de cibles, créatures ou joueurs.)

Aussi brûlant qu'un glacier

0/0
 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Septembre 2013 à 21:50


À l'aventure  

Rituel (C)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base qui ne partage pas de type de terrain de base avec les terrains que vous contrôlez, et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Flashback /X

"Il est fort dangereux, Frodon, de sortir de chez soi. On prend la route, et si l'on ne regarde pas où on met les pieds, on ne sait jamais jusqu'où cela peut nous mener."
- Bilbon Saquet

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 05 Septembre 2013 à 22:01



Flammes des soleils

Enchantement (U)

/X/X:  Les flammes des soleils inflige 1 blessure au joueur ciblé pour chacune des couleurs utilisées pour payer le cout de cette capacité. Ajoutez à votre réserve.
A chaque fois qu'un mana non-rouge est ajouté à votre réserve, les Flammes des soleils vous infligent 1 blessure.

Sur Mirrodin, la plupart des phénomènes sont à double tranchant.
 

[ Dernière modification par boocat le 05 sep 2013 à 22h02 ]

J'ai déjà vu pile le même TA que toi dans un partons d'une illustration, Jirock... Cependant il est très bien.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Septembre 2013 à 23:02


Chhhht, c'était déjà moi qui l'avais utilisé pour une autre carte. -_-

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Vendredi 06 Septembre 2013 à 00:06


Châtiment trompeur /X /X
Ephémère (C)

Détruisez la créature non-Démon ciblée.

En réalité, c'est la vengeance qui contrôle vos désirs de tuer ...

[ Dernière modification par Wizzards le 07 sep 2013 à 20h55 ]

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:59


Lame mystique   /X
Artefact-enchantement : équipement et aura

Enchanter : créature

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée : Renvoyez la lame mystique dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.

Vous pouvez choisir que la créature équipée inflige ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.


Equipement – Retirez un marqueur -1/-1 d'une créature ciblée.

Les Dieux inférieurs l'ont créé de leurs mains, et seul ceux qu'ils choisissent peuvent la manier sans être chatier.

Donc bien entendu,  /X ne peut être payer que par du mana coloré. C'est un enchantement, don des Dieux, et donc pas un artefact strict. Elle cible lorsqu'elle est jouée (aura) et peut donc enchanter une créature adverse. J'ai alterné entre créature enchantée et équipée car je ne sais pas trop comment le tourner, le terme attaché est dur à placer sans allourdir la formulation.

Si la créature enchanté quitte le CdB, la lame mystique reste sur le CdB et elle peut se faire locker déséquipper si il n'y a pas de marqueur -1/-1 disponible.

La restriction sur la première capacité est là pour éviter de l'activer 20 fois en réponse à elle même et d'avoir un anti-créature universel récursif pour 2 coloré de n'importe quel couleur. Et pour la combo avec Morselhoarder.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 07 Septembre 2013 à 10:07


Verdict probablement demain en fin d'après-midi.

Edit : d'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas fait, mettre la rareté de votre carte m'aiderait à l'évaluer.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 07 Septembre 2013 à 13:13


Gouffre insondable /X /X /X

Rituel (Commune)

Exilez le terrain ciblé. Si vous contrôlez au moins une plaine, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.

« Quand il m'a dit qu'il y avait un problème sous l'immeuble, je croyais qu'il y avait un défaut dans les fondations. Je n'aurais jamais imaginé que c'était le sol lui-même qui manquait. »
—Mik Vaturis, architecte d'Utvara

___________________


Total : 742 Messages. Page n°40/50 - < 1 ... 38 39 40 41 42 ... 50 >