[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 10 Juin 2014 à 00:00


Morgod Shroÿ, l'Os cliquetant 

Créature légendaire : squelette

Vous pouvez lancer Morgod Schroÿ, l'Os cliquetant depuis votre cimetière, mais pas depuis une autre zone.
Morgod Shroÿ arrive sur le champ de bataille engagé.
Recyclage 

Le cliquètement des os de ses phalanges sur la pierre de son tombeau a été le dernier son entendu par bien des pillards.

1/1

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 10 Juin 2014 à 07:09


Decker, le pulvo-mécanisme 
Créature-artefact légendaire : Golem

Les cartes que vous lancez depuis une autre zone que votre main coute de moins à lancer.

À chaque fois qu'un artefact est détruit, vous pouvez renvoyer Decker depuis votre cimetière dans votre main.

Devant les yeux des viashinos, les miettes de ce qui attisa un instant leur colère se mirent en mouvement. Ils crurent à une nouvelle diablerie d'Urza et lorsque la masse pris la forme d'un homoncule ils étaient déjà à l'abri dans leurs repères, préparant un nouveau sabotage.
3/3

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Mardi 10 Juin 2014 à 11:27


Grim, diablotin capricieux

Créature légendaire : diable

Vol, linceul

Lorsque Grim, diablotin capricieux arrive en jeu, nommez une carte non-terrain. Exilez les cartes en jeu portant ce nom. Les cartes portant ce nom ne peuvent être jouée tant que Grim, diablotin capricieux est en jeux.

"Nan, tu peux pas faire ça ! C'est moi qui décide d'abord !"
-Grim lors d'une partie de cartes.


1/1

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Schtroumpf

cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 10 Juin 2014 à 14:28


Zlyrf, Annonciateur de la mort vivante 
Créature légendaire : Humain et sorcier (M)

Quand Zlyrf, Annonciateur de la mort vivante arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancé depuis votre main, exilez-le.

: Chaque joueur exile toutes les cartes de créature de son cimetière, puis sacrifie toutes les créatures qu'il contrôle, puis met sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il a exilées de cette manière. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

1/2

"Est-ce la fin du début ou le début de la fin ?"

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boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 10 Juin 2014 à 16:10


Inrek, le nettoyeur de plan

Créature légendaire: praetor (M)

Quand Inrek, le nettoyeur de plan arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez joué depuis votre main, détruisez chaque autre créature, puis mettez X marqueurs +1/+1 sur Inrek, X étant le nombre de créatures détruites de cette manière.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sort avec le même nom qu'une créature détruite par Inrek.

"Les phyrexians renaîtront, dus-je vider chaque plan pour trouver le bon !"

1/1

J'aurais même pu proposer celle ci pour le sujet d'avant ^^

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Mardi 10 Juin 2014 à 19:42


Niavel, restaureur de pensées 


Créature Légendaire : esprit et sorcier

Disparition 2 
Quand Niavel arrive sur le champ de bataille, chaque joueur pioche 2 cartes
Quand Niavel quitte le champ de bataille, le joueur ciblé perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans sa main

1/3
"Vous n'avez plus d'idées ?...Passer me voir"

L'interet est évidemment de le jouer avec Nekusar


Riqius

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Envoyé par Riqius le Mercredi 11 Juin 2014 à 13:26


Maître artificier Ramaën 
Créature légendaire : humain et artificier (R)

Quand le Maître artificier Ramaën arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez joué depuis votre main, vous pouvez révéler une carte d'artefact depuis votre main et la mettre sur le champ de bataille. Si c'est un équipement, vous pouvez l'attacher à la créature ciblée.
 : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque équipement qui lui est attaché

" Beaucoup de marchands de la ligue, ou bien de nobles étrangers m'ont fait des propositions plus qu'avantageuses pour mettre mon art à leur service. J'ai toujours refusé. L'argent ne m'intéresse pas : fabriquer des armes pour l'Impératrice et son armée suffit à faire mon bonheur"
3/4

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 14 Juin 2014 à 23:35


Le verdict!

Globalement, le sujet est pas toujours très bien respecté, parce que soit vous avez ajouté des conditions très artificielles pour respecter le sujet, soit les cartes sont parfaitement jouables en tant que général. Je ne vous reproche rien toutefois, le sujet était vraiment difficile et je m'en excuse, c'était à moi de vous proposer un sujet moins compliqué.

homoncule36 : Je suis pas fan, en fait. Tu pourrais écrire "votre commandant" à la place de "une créature", ce serait la même chose. La carte est clairement faite pour être jouée en EDH, elle n'a quasiment aucune utilité en dehors. En fait, le sujet n'est pas vraiment respecté dans un sens, parce que si la carte n'est clairement pas jouable hors EDH, elle est mauvaise en EDH aussi (elle coûte 5, donc si mon général est pas cher je ne bénéficie pas vraiment de l'effet, puisque je l'aurai sûrement joué avant, et il faut que ta créature reste en plus sur la table...)

DarkOcean : Je suppose que ce qui "empêcherait" de jouer la carte en général c'est sa couleur inhabituelle, mais j'ai vu des decks ne jouer que des artefacts ou cartes incolores et tourner quand même en EDH, d'autant que là le général, aussi lent soit-il, me paraît plutôt puissant. Il suffirait de rajouter des lands type City of Brass ou Cavern of Souls. Au passage, j'ai du mal avec ce type de créature.

vampire2 : Euh, oui c'est très fort. Probablement beaucoup trop même, mais c'est pas tellement ça qui me dérange. En fait, la carte est très forte en tant que général d'EDH surtout, ne serait-ce que parce que c'est une créature totalement ingérable, sauf par une capacité activée ou déclenchée (genre Cercle de l'oubli).

El-emmental : Je te préviens, je ne suis pas sensible à ce genre de subornation
En soi, la carte est plutôt bien, mais c'est un exemple de ce que je disais plus haut : la contrainte est vraiment artificielle. Tu pourrais la retirer, ça ferait une bonne créature légendaire, notamment parce qu'elle profite bien du blink. Et c'est là le paradoxe, selon moi, de ta carte : ce serait un super général d'EDH comme ça. En fait, la carte sort juste au mauvais sujet je pense, parce qu'en répondant à la contrainte du sujet, tu ruines un peu ta carte. (et puis, tu voulais faire de moi un pillard sanguinaire? : -x)

Lord_Darkmore : Pas grand-chose à déclarer. En fait, je trouve que ta carte est celle qui répond de la manière la plus originale au sujet. Je sais pas si la carte est forte, mais elle est intéressante et bien pensée en tout cas. (même si je trouve que la contrainte est encore un poil artificielle malgré tout ^^')
Un moyen pour le renvoyer en main aurait été, en plus d'un flavor rigolo, la cerise sur le gâteau, je pense :-3

Tripel_Ix : J'ai un peu de mal à comprendre. La première capacité est sujette au même problème que la carte de homoncule36 à mes yeux - bien que ta carte soit moins contraignante de ce côté-là, j'ai du mal à trouver un caillou en créature pour 4 mana intéressant dans le format. La deuxième capacité me paraît assez cool, d'autant que ça fonctionne pour lui (donc ça limite le défaut que je viens d'énoncer en fait). En fait, la deuxième capacité donnerait bien envie de builder autour et pas forcément en EDH, ce que je trouve bien.

dieBrouzouf : C'est overpowered, et surtout en général justement (avec un moteur à sacrifice, tu peux le rejouer et exiler une autre carte).

cerealekiller : Là, pour une fois, la contrainte me semble vraiment justifiée, histoire d'éviter de récupérer la carte avec un moteur à sacrifice ou un effet similaire. C'est bien pensé, mais est-ce qu'une Mort vivante qui aura le temps de se faire contrer par un antibête, sans avoir l'avantage de pouvoir être réanimé pour arriver plus vite façon drege, a réellement sa place en EDH, ou même dans toute autre format? Ok, ça fait une Mort vivante de plus dans le deck, mais vu à quel point c'est fragile, je pense que ça ne passera jamais le cut.

boocat : Là aussi je suis moins choqué par la condition, parce que ça rappelle Démon dépouilleur et que pour le coup ça équilibre vraiment bien la carte. Carte plutôt intéressante, mais là c'est proprement injouable hors EDH multi je pense et du coup on ne rentabilise pas la capacité statique, c'est un peu dommage ^^
Par contre, il aurait mieux valu les exiler, les créatures, parce que là je pense que ta deuxième capacité sera compliquée à faire fonctionner. Vu le prix de la carte en mana, tu aurais largement pu te le permettre, ça la rend plus puissante et ça simplifie la formulation.

spiritsylvin : Pour moi, la manière dont tu présentes la carte est vraiment trop spécifique. Forte dans un seul deck EDH, okay, mais c'est dommage quoi (qui plus est EDH multi uniquement). Je trouve la carte sympa à jouer en EDH multi. Limite je me demande si ça ferait pas un général rigolo dans le format. Ce sera jamais puissant toutefois je pense.

Riqius : Exactement le même problème que El-emmental pour moi. Carte qui serait très sympa en général, la condition empêche de vraiment en profiter avec du blink aussi, vu que là on a vraiment les deux bonnes couleurs pour le blink. D'autant que là, je pense que je jouerai pas la carte dans un deck WU, parce que c'est trop cher et surtout, sans Stoneforge Mystic c'est pas formidable. Dommage.

3/cerealekiller
2/Tripel_Ix
1/Lord_Darkmore


Main à Lord_Darkmore! (à toi de te débrouiller avec deux sujets, maintenant )

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 15 Juin 2014 à 02:34


Merci !

Pour info, je me suis inspiré de plusieurs cartes déjà existantes (Haakon, plaie de Stromgald, Squelette réassemblable et Scion des ténèbres) pour créer la mienne et essayer de l'équilibrer.

Voici le prochain sujet :
Je voudrais une carte qui puisse créer une boucle infinie et inarrêtable avec une ou deux cartes Magic existantes (vous préciserez lesquelles).
Par boucle infinie et inarrêtable, j'entends qu'une fois la boucle lancée on ne peut plus la stopper sans une troisième carte, et que donc sans cette troisième carte la partie se terminera sur un match nul.
Votre carte ne doit pas comboter seule, et être équilibrée, bien évidemment.

Bonne création !

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Dimanche 15 Juin 2014 à 09:58


Outils de création
Artefact : équipement (R)

Quand la créature équippée devient dégagée, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 construction avec le défenseur.

Quand un jeton de créature meurt, il inflige une blessure à un adversaire choisi au hasard.

Équipement 

L'intérêt est évidemment de le jouer avec deux cartes de conspiracy, l'une rouge, l'autre incolore. Pour le côté équilibré de la carte, on rappel que c'est très situationnel, j'ai aussi mis un bref rappel de l'inspiration, le token vient de l'édition conspiracy que j'aime beaucoup, l'intervention du hasard pour rappeler l'idée du juggernaut, etc etc.

galvanic juggernaut + power of fire ou, plus simplement, juste franc-tireur gobelin
si ça marche pas dites moi mais a mon sens ça fait ça:
1-on dégage le djaggernaut avec power of fire et outils de création parce qu'une créature est morte
2-un jeton construction arrive.
3-le djaggernaut s'engage et inflige une blessure au jeton, qui inflige une blessure à un adversaire. Le djaggernaut se désengage.
4-retour à l'étape 1.

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Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

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Envoyé par dieBrozouf le Dimanche 15 Juin 2014 à 10:43


Enchanteur de guerre
Créature : Humain et Sorcier

Lorsque l'Enchanteur de guerre arrive en jeu, exilez une carte d'aura de créature ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X.

Lorsqu'une créature arrive en jeu sous votre contrôle, attachez lui une copie de l'enchantement exilé. Sacrifiez cet enchantement à l'étape de fin de votre prochain tour.

Vous verrez ça ne fera pas mal, vous vous sentirez juste bien, très bien...

1/4


Il combote avec les élus d'Ajani qui posent un jeton créature dès qu'un enchantement arrive en jeu sous notre contrôle. Pour l'arrêter, soit un anti-bête sur les élus ou l'enchanteur soit un contre-capacité.

PS: je suis pas du tout sûr de la formulation pour l'exil, si quelqu'un sait comment il faudrait dire "une carte d'aura de créature" de manière correcte, je prends

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Schtroumpf

cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Dimanche 15 Juin 2014 à 11:22


Frère de la garde zombie 
Créature : zombie et soldat (U)

Vigilance.
Le Frère de la garde zombie ne peut pas être sacrifié.
Quand le Frère de la garde zombie arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille chaque carte appelé Frère de la garde zombie depuis votre cimetière.

1/2

Quand un frère de la garde zombie appelle à l'aide, tous ses compagnons tombés au combat se relèvent pour le rejoindre.

Combo = 2 frères de la garde zombie avec 1 Peste contagieuse.
Par contre, ça n'est inarrêtable que si ce n'est pas le même joueur qui contrôle la Peste que celui qui contrôle les frères : joueur actif a les frères (dont un qui arrive) et un joueur non-actif contrôle la peste. Les capacités déclenchées se mettent en pile dans l'ordre APNAP = d'abord celle du joueur actif (renvoyer les frères) puis celle de la peste (détruire les autres créatures), et vont donc se résoudre dans l'ordre inverse. Résultat : le 2ème frère meurt, puis il est renvoyé et ça recommence.
Si jamais un même joueur contrôle le tout, il peut changer l'ordre de mise en pile, et donc stopper la combo.

Le "ne peut pas être sacrifié", c'est pour éviter les combos trop faciles avec n'importe quel moteur de sacrifice.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 15 Juin 2014 à 11:49


Merci !

Pour info, je me suis inspiré de plusieurs cartes déjà existantes (Haakon, plaie de Stromgald, Squelette réassemblable et Scion des ténèbres) pour créer la mienne et essayer de l'équilibrer.

Ouep, j'avais remarqué pour les deux premiers ^^

J'éditerai s'il me vient une idée. Vu que j'arrive trop tard pour proposer un truc avec les élus d'Isabelle : -x

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 16 Juin 2014 à 07:38


Transarcaniste  
Créature : Vedalken et sorcier

Inspiration – Lorsque le Transarcaniste devient dégagé, activez toutes les capacités activées des enchantements que vous controlez sans payez leurs couts, puis activez toutes les capacités activées des créatures que vous contrôlez sans payer leurs couts.

"Comment ? Le subpondérateur a eu une défaillance ? Et vous croyez que cela explique la présence de requin dans mon laboratoire ?"
– Zelim, maitre arcaniste, à un subordonné


1/2


Avec Aboshan, empereur des céphalides et escalade de violence

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 19 Juin 2014 à 21:24


Duplication des entravés

Enchantement (R)

Quand Duplication des entravés arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée perd toutes ses capacités (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour).

A chaque fois qu'une créature perd ses capacités, mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton qui est une copie de cette créature.

"Il n'est pas une seule action qui n'ait un résultat infini."



Jetons infinis si humility arrive en jeu par la suite. La première capa est inventée pour rendre la carte moins situationnelle.

 

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