[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 07 Avril 2014 à 09:45


Ouais super verdict !
Et merci pour la main 
Pour la suite, j'aimerais que vous proposiez une carte ayant dans son nom "Parole" (ou "Paroles").
Cette carte devra avoir un effet cohérent avec le nom choisi (ça semble assez évident).
Petite contrainte supplémentaire : cette carte devra avoir un impact en parties multijoueurs soit en touchant tous les adversaires ou tous les joueurs ou toutes les créatures (comme par exemple Gobelin des rues ou Mage du vignoble), soit en disposant d'une capacité pouvant être activée par tous les joueurs (comme par exemple Puits de connaissance ou encore en disposant de n'importe quelle capacité impactant chaque joueur indépendamment (type Sombres soupçons)

A vous de jouer !!


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Avril 2014 à 12:18


Babil, fléau de la parole 
Créature légendaire : Horreur

Les capacités statiques des autres créatures n'affectent que la créature qui les portent.
Les capacités activées de créatures ne peuvent cibler que la créature qui les portent.

À son arrivée, le monde fut frapper par un mal qui abima jusqu'à la tramepensée, et mêlme blub bob fleppelub ... gloubil ...

2/1

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 07 Avril 2014 à 13:41


Parole de scout ! 

Enchantement

Quand Parole de scout ! arrive en jeu, chaque joueur acquièrent au choix de chacun un marqueur "paix" ou un marqueur "guerre".
Les joueurs ayant un marqueur "paix" ne peuvent pas lancer de sorts de créatures.
Les joueurs ayant un marqueur "guerre" ne peuvent pas lancer de sorts non-créature.

 : déplacez un marqueur "paix" ou "guerre" que vous possédez sur le joueur ciblé. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité.

Si un joueur a au moins un marqueur "paix" et un marqueur "guerre" sur lui, sacrifiez Parole de scout !, puis retirez tous les marqueurs "paix" et "guerre" en jeu. Parole de scout inflige 3 blessures par marqueur retiré de cette manière à ce joueur.

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 07 Avril 2014 à 14:21


Une série de 5 cartes, avec un nouveau sous-type d'enchantement : "paroles".
Paroles divines : Protection 
Enchantement légendaire : Paroles

Les permanents non-paroles sont indestructibles.

Paroles divines : Sagesse 
Enchantement légendaire : Paroles

Les permanents non-paroles ont "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher une carte".

Paroles divines : Pourrissement 
Enchantement légendaire : Paroles

Les permanents non-paroles ont "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous d'une carte".

Paroles divines : Colère 
Enchantement légendaire : Paroles

Les permanents non-paroles ont "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez infliger 1 blessure à une cible, créature ou joueur".

Paroles divines : Utopie 
Enchantement légendaire : Paroles

Engagez 2 permanents non-paroles dégagés que vous contrôlez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 09 Avril 2014 à 11:58


Sans parole

Créature : Sorcier et illusionniste (R)

Les permanents qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités.

"La ruine des villes et des esprits se déclenchera par le silence de toute chose."

2/2

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 09 Avril 2014 à 22:30


Parole Démocratique 

Enchantement 

A chaque fois qu'un joueur joue un sort, tous les autres joueurs peuvent voter pour contrecarrez le sort ciblé, si le sort est contrecarré de cette manière, piochez une carte.

"La Circulaire 8345 visant a repousser de manière incessante les agents Dimir de Ravnica par tous les moyens possibles a été voté et approuvée à 95% des voix. Passons à la Loi Lavinia II [...]
- Conseil de l'Absolu


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Jeudi 10 Avril 2014 à 17:38


Ferventes paroles 

Rituel (U)

Chaque joueur nomme une carte, puis révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si l'une des cartes révélées ainsi est l'une des cartes nommées, chaque adversaire du/des propriétaire(s) respectif(s) de cette/ces carte(s) pioche une carte.

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vampire2

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Envoyé par vampire2 le Jeudi 10 Avril 2014 à 18:53


abolition de la parole

 (R)

Enchantement du monde

A chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel, si celui-ci a une cible, elle est changée pour une cible au hasard.
A chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel sans cible, tirez un dé. Si le résultat est pair, contrecarrez ce sort, puis exilez-le.
A chaque fois qu'un joueur lance un sort d'enchantement : aura, la cible est choisie au hasard.
A chaque fois qu'un joueur lance un sort d'enchantement non aura, lancez un dé. Si le résultat est impair, exilez-le.

-Ces crétins de mouirboieoi chaman m'ont mourgrogruoug, j'espère pouvoir lance mon arglglglglglg incantation avec plus rgrgrgrgrgr de succès que la précéglrglrglrglrgdente.
Un mage victime de ce sortilège
 

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Avril 2014 à 18:33


Couper la parole 

Éphémère (Rare)

Obstination — Couper la parole coûte  de plus à lancer pour chaque cible après la première.
Contrecarrez n'importe quel nombre de sorts ciblés.

Le doyen de l’École de magie de Najtar a parfois recours à des méthodes radicales pour faire taire les étudiants trop bavards durant ses conférences.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 15 Avril 2014 à 11:42


Alors voilà pour le verdict :

Tripel_Ix et Babil, fléau de la parole :
La carte est très intéressante ! Ca met une sacré pagaille sur le champ de bataille et c'est du coup assez fun !
Je suis un peu moins fan du flavor, mais le tout est tout de même très bien foutu.
>>> 15/20

Ff26 et Parole de scout ! :
Le concept de la carte me plaît beaucoup. Je trouve l'idée originale et l'ensemble plutôt bien équilibré. Comme pour la carte précédente, je suis un peu moins fan du flavor (nom de la carte et TA), mais rien à redire quant au reste.
>>> 16/20

Cerealekiller et le "cycle" des paroles :
Très bonne idée de déclinaison et cycle très intéressant. Chaque capacité correspond bien à sa couleur, l'équilibre me paraît globalement très bon excepté peut être pour la carte blanche qui me paraît un peu trop puissante (à titre d'exemple, pour le même CCM, Indestructibilité donne l'indestructible a seulement un permanent...). Très bonnes propositions sinon !
>>> 16,5/20

Ataraxie et Sans parole :
Une Orbe de torpeur sur pattes en plus complète (mais aussi plus fragile) et avec un CCM légèrement plus élevé et surtout bien plus coloré !
Ces contraintes me semblent de nature à équilibrer correctement la carte. Le tout est donc solide, mais manque légèrement d'originalité à mon goût.
>>> 14,5/20

Spiritsylvin et Parole Démocratique :
Idée très amusante et novatrice que celle de voter pour décider de l'avenir d'un sort !
J'aime beaucoup, même si cela restreint nécessairement l'usage de la carte à des parties funs. En revanche, la consigne est particulièrement bien respectée du coup, et le flavor est très agréable.
Il aurait cependant peut être fallu prévoir le cas où le nombre de voix est identique (je ne connais pas tous les formats multijoueurs de Magic, mais il doit être possible d'être un nombre impair dans certains cas, ou même il est possible pour un joueur de "s'abstenir" de voter).
Très sympathique en tout cas
>>> 17/20

Homoncule36 et Ferventes paroles :
Je trouve la formulation assez compliquée et l'effet finalement peu efficient. En effet, si j'ai bien compris le principe de la carte, ce sont les adversaires de celui qui a nommé la carte qui piocheront. si tel est bien le cas, il suffit alors de nommer une carte non présente dans son jeu pour ne pas prendre le risque de faire piocher qui que ce soit.
Du coup je ne vois pas trop l'utilité de la carte.
>> 12/20

Vampire 2 et Abolition de la parole :
Ton enchantement met une belle pagaille sur le champs de bataille et risque de fortement dissuader les joueurs de jouer autre chose que des créatures ou des artefacts.
La formulation est un peu lourde, mais reste très compréhensible. Concernant les couleurs, le rouge peut se justifier pour l'aspect rituel/éphémère et pour le côté "hasard", mais il m'aurait paru plus logique de choisir le bleu en seconde couleur.
Le tout reste intéressant !
>>> 14/20

Lord_Darkmore et Couper la parole :
Une carte exploitant une des nouvelles capacités de Journey Into Nyx, et donc forcément assez originale.
L'idée est intéressante et le flavour colle bien au concept de la carte.
>>> 16/20

Cela nous donne le podium suivant :

                                   Spiritsylvin
 Cerealekiller           ╚═══ 1 ═══╝                     
╚═══ 2 ═══╝                                              Ff26 / Lord_Darkmore
                                                                     ╚══════ 3 ══════╝


Bravo à tous pour vos propositions que j'ai globalement trouvées très bonnes !!
 


spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Mardi 15 Avril 2014 à 13:26


Merci Beaucoup Deck-Tracy !
J'aimerai une carte en lien avec au moins deux de ces mots (TA, univers, capa...)

Astronomie - Silence -  Utopie - Pacte - Complot - Guerre - Pot de vin - Distopie - Enfers- Jardin - Blizzard - Catastrophe - Election- Betterave (et pourquoi pas ?)

Merci de mettre les deux mots que vous avez choisis au cas où. 


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 15 Avril 2014 à 14:07


Fracas de silence

Enchantement (M)

A chaque fois qu'un joueur lance un sort, mettez un marqueur "catastrophe" sur le Fracas de silence.

Quand le Fracas de silence a 5 marqueurs "catastrophe" ou plus sur lui, exilez tous les permanents et toutes les mains.

"Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière"

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 15 Avril 2014 à 15:38


Corruption selon le mercanti 

Rituel (Unco)

Mettez un marqueur « pot-de-vin » sur n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous ne contrôlez pas. Pour chaque marqueur mis de cette manière, le contrôleur de ces créatures peut piocher une carte.
Jusqu'à votre prochain entretien, les créatures avec un marqueur « pot-de-vin » sur elles ne peuvent ni attaquer, ni bloquer, et leurs capacités ne peuvent pas être activées.

« Une guerre se gagne plus facilement avec des coffres bien remplis qu'avec des armes bien forgées. »
—Gwafa Hazid, Mercanti

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 15 Avril 2014 à 16:54


Jardin aux betteraves
Terrain (U)

Le Jardin aux betteraves arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez  à votre réserve.
: Mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 0/1 verte Betterave avec "cette créature ne peut ni attaquer ni bloquer" et ", sacrifiez cette créature : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve"

"- Comment ça des betteraves vertes ?
- Bé  oui, r'ga'de la tige, elle est-y pas verte ?"

Les mots étant évidemment "jardin" et "betterave" ^^

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 15 Avril 2014 à 17:11


Jardin des Enfers

Terrain légendaire (M)

Le Jardin des Enfers arrive arrive sur le champ de bataille engagé.

: ajoutez à votre réserve.
, exilez X cartes d'éphémère ou de rituel de votre cimetière : infligez X blessures à une cible, créature ou joueur.

Ici, on ne sème que haine et souffrance et il ne pousse que les flammes de la rancoeurs...



Arf désolé Cerealekiller, je n'avais pas vu ta carte avant de poster la mienne. Du coup elle paraît moins original, mais j'avais commencé à éditer mon poste avant que la tienne soit en ligne :s


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