[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 06 Mai 2014 à 10:19


Incantation incontrôlable 
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer Incantation incontrôlable, sacrifiez 3 permanents.
Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'enchantement de votre main.

Le rituel pris une ampleur que les assistants n'avaient pas prévu : l'un d'entre eux disparu, ainsi que la table et la montagne voisine. Le résultat fut néanmoins satisfaisant.

Histoire de faire un jeu combo avec Gloire stérile.
Tour 1, forêt + bird
Tour 2, marais/plaine, 3 manas dans la réserve, on sacrifie les 2 lands et le bird pour jouer cette carte et mettre gloire stérile, et on lance fusion avec le néant.

Pas sûr que ça soit compétitif, mais ça serait plus envisageable qu'actuellement.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 07 Mai 2014 à 16:56


Cape d'immortalité

Artefact - Equipement (R)

La créature équipée gagne +0/+2
Payez 2 points de vie, renvoyez la cape d'immortalité dans votre main : choisissez l'un — La créature ciblée acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour ; ou la créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si la Cape d'immortalité est attachée à une créature que vous contrôlez.

Equipement

"A l'instant même où le pyromancien voulut le réduire en cendres, il jeta sa cape en l'air et disparut le temps de laisser passer le geyser de flammes..."

Pour ton deck Puresteel storm.
Une carte ultime dans ce jeu qui permettra :
> de protéger le Paladin le temps de mettre en place le jeu,
> de relancer la pioche si celle-ci grippe dans ton "big turn" (dès que 3 artefacts sont sur le champ de bataille).
> de protéger le Marteleur quand nécessaire.

La carte ne me semble pas complètement fumée en dehors de son interraction avec le paladin (j'ai tout de même hésité avec un coût d'équipement de , mais celui-ci me paraissait trop élevé)


boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 07 Mai 2014 à 17:51


1) Deck-Tracy
2) Cerealekiller
3) Lord Darkmore

De bonnes participations malgré le sujet très spécifique

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 12 Mai 2014 à 15:25


Cool, merci pour la main !! 
Alors pour la suite, je voudrais une carte compétitive qui contienne la phrase suivante dans sa capabox : "n'importe quel joueur peut activer cette capacité" ou "n'importe quel joueur peut [payer, sacrifier, etc]" comme par exemple Rôdeur d'Oona, Anéantir les espoirs ou encore Guivre charognarde.

Par compétitif, j'entends une carte potentiellement jouable dans un deck de tournoi

Bon jeu à tous


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 12 Mai 2014 à 16:38


Besoin de sang 
Éphémère

N'importe quel joueur peut sacrifier deux créatures. Si aucun joueur ne fait ainsi, le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie.

"Si je ne peux avoir de sang de qualité, donnez-moi au moins du sang en quantité."
- Kalitas, chef de sang des Ghet.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 13 Mai 2014 à 00:22


De mal en pis 

Rituel

N'importe quel joueur peut se défausser de sa main. Si personne ne le fait, piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dans la main du joueur qui a le plus de cartes en main et vous perdez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes ainsi piochées.

« Peste ou choléra ? »
—Eërvas Valor, l'Engeance poisseuse

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airstrike

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Envoyé par airstrike le Mardi 13 Mai 2014 à 01:12




Pourrait être amusant avec ombre de la mort ^^

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Faeries c'est la vie.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 13 Mai 2014 à 07:35


Errant prodigue
Créature : humain et druide

Amertume
Quand l'errant prodigue arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez le sur le champ de bataille engagé.

: Renvoyez l'Errant prodigue dans la main de son propriétaire. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement à un moment où il pourrait lancer un rituel.

Il parcourt le monde, distribuant à la ronde
De la joie de la vie, par là et par ici
Jamais à l'arrêt, sur les chemins et les gués
Il parcourt le monde, et ce à chaque seconde


0/3

Pour l'amertume :
Amertume
Amertume signifie deux choses. Une capacité déclenchée :
Quand un permanent avec amertume est mis dans le cimetière de son contrôleur, ce joueur l'exile.
Et une capacité statique :
Tant que cette carte est exilée, chaque adversaire de son propriétaire peut la lancer sans payer son cout de mana.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 14 Mai 2014 à 16:32


Choléra

Enchantement du monde (R)

: Chaque joueur sacrifie un permanent. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

"Am Stram Gram, Pic et Pic et Choléra..."

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 14 Mai 2014 à 16:55


Puits de la connaissance interdite 

Enchantement

 : chaque joueur pioche une carte, puis se défausse d'une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 16 Mai 2014 à 23:21


Abomination toxique

Créature : élémental et zombie (R)

Intimidation

{inc/P}{inc/P} : Contrecarrez l'Abomination toxique. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Quand l'Abomination toxique est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne excepté depuis le champ de bataille, chaque adversaire se défausse d'une carte et perd 2 points de vie.

« Des déchets nucléaires et des cadavres, assemblés par magie. Une vision d'horreur, certes, mais aussi une atroce prophétie. »
— Ginger Krigan, enquêteuse de l'occulte


4/3

{inc/P} = Un mana phyrexian incolore, que l'on paye avec ou 2 points de vie.

___________________


Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 19 Mai 2014 à 11:43


Alors c'est parti pour le verdict :

Cerealekiller et "Besoin de sang" :
Carte simple et éfficace. Le TA colle parfaitement à l'esprit de la carte qui est parfaitement jouable dans tout type de deck noir. Belle proposition !
>>> 17/20

Lord_Darkmore et "De mal en pis" :
Un excellent piocheur noir ! Conditionnel (et donc potentiellement moins efficace en fin de partie), mais extrêmement puissant en début de partie (en légacy, après une messe noire, ça peut potentiellement faire piocher 7 cartes contre 7 points de vie au 1er tour quand même). Ca me semble malgré tout plutôt équilibré (la perte de point de vie punissant quand même les pioches abusives).
Bonne carte également.
>>> 16,5/20

Airstrike et Maître de la démence :
Une belle bête castable pour et 8 points de vie (ça pique fort quand même) et finalement assez facilement gérable (puisque dépourvu de toute protection). Le sacrifice de 4 permanents pour le contrecarrer est, je pense, assez anecdotique puisque la carte est gérable via n'importe quel antibête. Je pense que la carte aurait gagné à être mieux protégée pour créer un vrai dilemme chez les adversaires.
Carte néanmois bien construite et sympathique !
>>> 14,5/20

Tripel_Ix et "Errant prodigue" :
J'ai beaucoup de mal à estimer la puissance de cette carte. C'est typiquement le genre de carte qu'il faudrait tester dans plusieurs modes de jeu et sur plusieurs parties pour pouvoir se rendre compte de son impact sur le jeu.
Ca reste un bon bloqueur qui ramp pour pas cher (et qui peut ramper de manière récurrente). Mon incapacité à jauger son effet sur la partie rend le verdict difficile. Je peux juste indiquer que ce n'est pas la carte que j'ai préférée dans les propositions malgré son originalité.
>>> 14/20

Ataraxie et Choléra :
Une carte qui me fait penser à Variole pour le nom et le type d'effet.
La carte est simple mais finalement très intéressante notamment grâce aux 3 manas phyrexians noirs nécessaires pour activer sa capacité. Cela implique qu'un jeu noir pourra abuser de l'effet sans trop en pâtir, et que les jeux non noirs auront un accès à cet effet finalement très limité (6 PV pour un jeu ne produisant pas de noir pour le sacrifice d'un permanent choisi par son contrôleur, c'est bien cher payé). Par ailleurs, la carte est intéressante en multijoueur puisqu'elle fait sacrifier un permanent à chaque adversaire / joueur pendant qu'on peut nous sacrifier le Choléra en réponse.
Carte très sympathique !
>>> 16/20

Korlis et "Puits de la connaissance interdite" :
Comme dans la carte précédente, on retrouve un coût d'activation astucieux puisqu'il favorisera le joueur jouant la carte (qui n'aura qu'à payer  pour activer l'effet) tout en respectant la contrainte d'activation par tout joueur imposée dans ce sujet (les joueurs jouant non rouge pouvant activer la capacité pour ).
Le seul problème, à mon sens, c'est que du coup les joueurs adverses n'auront pas spécialement intéret à payer pour utiliser la capacité puisque lorsqu'un joueur paiera pour s'en servir, celle-ci s'appliquera également  à tous les autres joueurs. J'aurais trouvé (personnellement) la carte excellente si elle n'avait affecté que le joueur payant le coût d'activation.
Bonne idée et bon concept sinon !
>>> 15,5/20

Solaris-adz et Abomination toxique :
On retrouve une créature dans la veine de ce que proposait Airstrike plus haut (une créature puissante pouvant être contrecarrée par n'importe quel joueur) mais avec ce qu'il manque à mon sens dans la carte précédente, à savoir un vrai dilemme entre laisser un thon sur le champ de bataille d'une part, et sacrifier une partie de sa main et de ses PV d'autre part.
Du coup ta carte me convainc bien plus.
J'aime également le fait que la carte puisse être contrecarrée même si on est full tap (en payant 4 points de vie). Ca laisse toujours la possibilité de choisir si elle arrivera ou non sur le CDB aux adversaires.
Le TA est sympa également !
>>> 16/20

Cela nous donne le podium suivant :


                                        Cerealekiller
 Lord_Darkmore           ╚═══ 1 ═══╝                     
╚════ 2 ════╝                                               Ataraxie / Solaris-adz
                                                                         ╚═══════ 3 ═══════╝


Bravo à tous, vos cartes étaient vraiment bien pensées.
J'aurais aimé tester chacune d'entre elles dans un jeu !


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 19 Mai 2014 à 14:52


Merci pour la main !
Je voudrais une carte originale qui ait une bonne interaction avec Waste not.

Cela peut être une carte qui permette un combo infini, ou une grosse récursion, mais pas nécessairement. L'important est que la carte soit originale (et pas juste une thoughtseize-like par exemple).

Bonne chance à tous !

___________________


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Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Mai 2014 à 15:57


Souterrain des complaintes

Terrain légendaire (R)

, sacrifiez une créature : le joueur ciblé se défausse d'une carte. Vous perdez autant de point de vie que la force de la créature sacrifiée.

"Nul ne devrait s'aventurer dans la vie avant de s'être assuré d'en avoir la force."

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Mai 2014 à 17:41


Thérapie sadique 

Enchantement (U)

A chaque fois que vous gagnez 3 points de vie ou plus, le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Rien de meilleur quand on se sent bien que de constater la souffrance des gens autour de soi.

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