[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 25 Mars 2014 à 10:30


Exuviation d’âme  %4 %W

Enchantement

À chaque fois qu'une permanent est mis en jeu depuis un cimetière pour la première fois dans un tour, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 25 Mars 2014 à 12:21


Extraction du caveau 
Rituel

En tant que cout supplémentaire pour lancer Extraction du caveau sacrifiez une créature.

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée d'un cimetière.

Dragage 4

Le caveau abritait les restes d'Amon. Après son exhumation, le monde a découvert une nouvelle terreur, et le caveau un nouvel hôte.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 28 Mars 2014 à 10:19


Lord_Darkmore et Chemin de damnation :
J'aime beaucoup la carte ! La Kelpie alimente la main, et dans un deck construit autour de ce duo de carte, ça peut faire des trucs assez débiles. Très bonne idée !
>>> 18/20

Cerealekiller et Rafisteleur de cadavres :
Très bonne interaction qui garantit une pioche par tour. La carte est simple et remplit bien son office. Je trouve ça peut être juste un peu trop lent, mais l'dée reste très intéressante.
>>> 16/20

Scyth et Exuviation d’âme :
Une carte qui, de manière générale, rentabilise bien les créatures persistantes ou survivantes. En revanche, l'interaction nécessite une autre carte (ou un évênement supplémentaire) pour se déclencher.
Si la Kelpie n'est pas détruite ou sacrifier, rien ne se passera. Un petit manque de ce point de vue.
>>> 13/20

Tripel_Ix et Extraction du caveau :
Pour le coup, l'interaction est ici optimale. Elle permet de piocher 2 cartes en sacrifiant la Kelpie, d'alimenter le cimetière en créatures via le dragage et de remettre ces créatures en jeu via le sort. Ca me paraît très fort au final malgré le coût élevé de la carte. En tout cas très belle réalisation.
>>> 18/20

Au final peu de participations, mais des cartes de qualité.
Les cartes de Tripel_Ix et Lord_Darkmore sont les plus abouties à mon sens.
Je vais cependant donner la main à Lord_Darkmore pour l'originalité de sa carte même si celle de Tripel_Ix combote mieux.

Bravo pour vos productions en tout cas !


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 28 Mars 2014 à 14:36


Merci ! Pour une fois, j'avais envie de faire un enchantement bien débile avec un ccm injouable, mais ça paye !

Prochain sujet :
Je souhaiterais que vous me fassiez une créature, un enchantement ou un artefact qui se combine bien (pas besoin de faire une combo infinie, une excellente interaction suffit comme par exemple Défrichement phyrexian) avec l'une des cartes avec la Majesté de Vision de l'Avenir, dont je rappelle les noms ici :
Oriss, vigile sanctive
Linessa, mage du zéphyr
Korlash, héritier de Lamenoire
Tarox Ailelame
Barou, la Poigne de la Krosia
Petite contrainte supplémentaire : je veux que vos cartes soient incolores ou de l'identité couleur de la créature légendaire que vous choisirez.
Rappelez-vous également que je préfère les cartes simples, les cartes avec douze lignes de capacités sont donc à bannir à moins que cela ne se justifie absolument !
Un petit flavor sera également apprécié (nom et / ou TA recherchés), mais ce n'est pas obligatoire. Je ne vous contrains en revanche pas à lier votre flavor à la créature légendaire que vous aurez choisie ni au plan de Dominaria.

Bon jeu !

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 30 Mars 2014 à 18:49


Pisteur de l'Héritier 

Créature : zombie (R)

Quand le Pisteur de l'Héritier arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre sur le champ de bataille engagée une carte de marais.

Quand le Pisteur de l'Héritier meurt, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte avec le même nom qu'un permanent que vous contrôlez, la révéler et la mettre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Je suis l'être qui rira au moment suprême, à l'agonie finale, à l'heure de la dernière tristesse.

1/1
 

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[urlcarte*][/urlcarte]

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 31 Mars 2014 à 07:49


Bague d'appel 
Artefact-tribal : équipement et sorcier

Quand la bague d'appel arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte de sorcier ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.

À chaque fois qu'une capacité de la créature équipée est activée, copiez cette capacité, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.

Équipement  , renvoyez un sorcier que vous controlez dans votre main.

Un anneau de tourmaline pour chaque aura, chacun ayant servi à Téfeiri pour fermer les failles. Celui-ci est le dernier intact.

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Neandril

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Envoyé par Neandril le Lundi 31 Mars 2014 à 12:40


Temple du dernier soupir
Terrain (R)

Le Temple du dernier soupir arrive en jeu engagé.
Au moment où Le temple du dernier soupir arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.
, : Renvoyez la carte nommée de votre cimetière dans votre main.

: Ajoutez à votre réserve.

"Celui qui y sera enfermé ne connaitra ni mort, ni peur, ni remord."


J'ai essayé de la rendre "compatible" avec l'ensemble des cartes avec la Majesté. Malgré le fait que ça pourrai aller dans plusieurs archétypes différents.

EDIT : Bon, après relecture, je viens de m'apercevoir que tu stipule "artefact, créature ou enchantement"... et moi, normal, je fais un terrain lol ! Je suis donc hors-sujet... mais si possible, je veux bien tout de même ton impression lors du verdict Ca m'apprendra à vouloir faire vite, et à oublier une partie de l'énnoncé


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 31 Mars 2014 à 14:05


Suivante d'Oriss 
Créature : humain et clerc

A chaque fois que des blessures qui devaient être infligées à vous ou à un permanent que vous contrôlez sont prévenues, gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière.

: Prévenez la prochain 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou jouer.

0/1

Elle suivait Oriss où qu'elle aille depuis sa plus tendre enfance, car celle-ci l'avait sauvée des griffes de la mort.

Même si ça n'a pas d'interaction particulière avec la Majesté d'Oriss, ça va bien avec sa première capa.

___________________


Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 31 Mars 2014 à 14:49


Ra'Ah'Gotz, exhumateur des bourbiers putrides

Créature légendaire : zombie et sortisan

À chaque fois qu'un marais arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer dans votre main une carte de zombie de votre cimetière.
Si vous faites ainsi, Ra'Ah'Gotz, exhumateur des bourbiers putrides vous inflige 2 blessures.

Dragage

2/2

"La boue et les marécages recouvriront un jour toutes les terres habitées et quand ce jour viendra, mon armée sera alors invincible..."


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 31 Mars 2014 à 16:57


Pour Neandril, je vais passer sur le hors-sujet pour cette fois, étant donné que ce que je ne voulais vraiment pas c'était des éphémères, des rituels ou des planeswalkers.
Au fait, j'aurais dû le préciser (c'est trop tard pour la carte de Tripel_Ix donc je ne lui en tiendrai pas rigueur), mais si vous faites des artefacts, faites-les incolores, et si possible limitez-vous à un seul surtype (excepté créature-artefact qui est assez commun pour que je l'accepte sans souci).

Verdict dans deux jours ou après deux autres participations.

___________________


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 31 Mars 2014 à 20:45


Guivre du terreau 
Créature : guivre (R)

Piétinement, Dragage 5.

Sacrifiez une guivre que vous contrôlez : Nommez une carte. Renvoyez dans votre main depuis votre cimetière n'importe quel nombre de cartes ayant ce nom. Puis mélangez votre cimetière à votre bibliothèque.

Les vers de terre retournent la terre pour se nourrir. Ces guivres sont comme ces vers... en beaucoup plus gros.

5/5

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Avril 2014 à 07:02


Roooo

Tribal, c'est un peu comme créature, non ?

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 02 Avril 2014 à 23:34


Vu que j'ai récupéré la main sur encore un autre sujet d'invention, je ne vais pas attendre une autre participation, d'autant plus que j'aime déjà beaucoup ce qui a été proposé.

Ataraxie : 14/20

Lien avec Korlash :

La carte en elle-même est intéressante en combinaison avec Korlash, car elle permet d'une part de le jouer un tour plus tôt grâce à l'accélération qu'elle donne à son arrivée sur le champ de bataille, d'autre part de profiter davantage de la capacité de majesté en tutorisant un second Korlash. Néanmoins sa première capacité n'a pas vraiment d'autre interaction avec Korlash, pouvant même être inutile en fin de partie vu que Korlash aura déjà épuré la bibliothèque des marais et qu'on aura probablement déjà joué ceux en main.

Originalité / color pie :

La carte est originale, et même si sa première capacité est plus fréquente en vert qu'en noir, il existe des moyens de mettre des marais sur le champ de bataille en noir (à commencer par Korlash lui-même) donc ça va.

Équilibre :

J'ai peur que ce soit trop fort. Chacune des deux capacités est déjà forte en soi, même non-combinée à l'une des cartes avec la Majesté. La présence des deux à la fois constitue donc un risque de surpuissance de la carte. La première capacité est équilibrée vu qu'en late game elle est souvent inutile, mais joué tour 1 ou 2 le Pisteur est vraiment puissant (il ressemble d'ailleurs beaucoup par cette capacité à je ne sais plus quel elfe qui a une capacité analogue). Dans tous les cas le Pisteur pourra tutoriser quelque chose (dans le pire des cas un marais), contrairement par exemple à un Précepteur infernal qui n'est utile que dans certains cas de figure. Je l'aurais par conséquent fait coûter un mana de plus, ou bien l'aurais empêché de tutoriser les terrains.

Formulation :

Niveau formulation il me semble qu'il manque un "depuis votre main" à la fin de la première capacité, et des guillemets au TA.

Flavor :

Enfin, en ce qui concerne le flavor, je trouve que même si l'interaction avec Korlash est loin d'être mauvaise, il ne s'en approche pas assez pour mériter que son nom s'y rapporte autant. Le texte d'ambiance en revanche est excellent.


Tripel_Ix : 13/20

Interaction avec Linessa :

Bonne interaction avec Linessa, étant donné que la capacité permet d'activer la capacité de Majesté ainsi que l'autre capacité de bounce assez librement.

Originalité / color pie :

Rien à redire non plus sur l'originalité, par contre la résurrection de permanents n'est pas vraiment l'apanage du bleu (qui a bien plus tendance à remonter les éphémères et les rituels)

Équilibre :

Le coût assez contraignant de l'équipement équilibre bien la carte, la rendant presque faible même. Je pense qu'on pourrait presque se passer du renvoi d'un sorcier en main. Après tout, à part la première capacité qui permet de réanimer une Linessa au cimetière, ta carte est un Anneaux des clairâtres qui ne marche que pour la créature équipée. D'un autre côté, il est vrai que cette capacité pourrait être assez broken si on équipait ta bague sur une créature du type Alchimiste aphettien.

Formulation :

Pas de tiret entre artefact et tribal (compare à Baguette du devineur), sinon RAS.

Flavor :

Tu parles d'auras dans ton TA, quelles auras ? Mis à part cela, je trouve que mélanger le surtype tribal (quasiment uniquement réservé au bloc Lorwyn) au thème Dominaria est un peu inadapté (OK, je sais, il y a Lié en silence, mais bon...), surtout quand tu y mêmes les artefacts colorés (oui, je sais, il y a aussi le Myr sarcomite dans le bloc Spirale Temporelle).


Neandril : 15/20

Interaction avec les cartes avec la Majesté :

Rien à redire sur l'interaction avec les cartes avec la Majesté, qui est évidente.

Originalité :

La carte a beaucoup de points communs avec la Forteresse de Wöhlrajh, mais s'en éloigne assez pour conserver sa touche d'originalité.

Équilibre :

C'est très fort, ta carte est une Forteresse de Wöhlrajh en mieux (alors que la forteresse est déjà une excellente carte !) : même si ton terrain arrive sur le champ de bataille engagé, ne peut remonter qu'une seule carte de toute la partie et que la capacité coûte un mana de plus, sa capacité ne coûte que de l'incolore, remonte en main (donc on ne perd pas de pioche) et surtout n'importe quel type de carte non-terrain peut être choisi, notamment les éphémères et les rituels. Imagine en nommant des cartes comme Time Walk ou Demonic Tutor (ou d'autres cartes moins broken mais autorisées dans les formats concernés)... Rien qu'en faisant comme la Forteresse, en se limitant à nommer une créature, on aurait un excellent terrain je pense, même si on y aurait peut-être perdu en originalité !

Formulation :

Le Temple du dernier soupir arrive sur le champ de bataille engagé. Harmonise entre la formulation anté- et post-M10 ! Mis à part ce petit souci, c'est "depuis votre cimetière". Enfin, remords prend un "s" (sans "s" c'est le verbe remordre).

Flavor :

J'adore aussi bien le nom que le texte d'ambiance, bravo !


cerealekiller : 17/20

Interaction avec Oriss :

Interaction très sympathique avec la première capacité d'Oriss, j'aime bien l'idée !

Originalité / color pie :

Choisir de ne pas jouer sur la Majesté, c'était osé, mais au moins ça apporte une touche d'originalité par rapport aux autres propositions, donc il serait malvenu de te pénaliser pour cette raison. Les capacités sont totalement dans l'esprit de la couleur, rien à redire non plus là-dessus.

Équilibre :

Absolument rien à redire, la première capacité est relativement forte mais loin d'être dégénérée, et la fragilité de la carte la rend très équilibrée pour une commune ou une unco faible. La carte peut faire des choses même sans Oriss ou d'autres cartes de prévention, ce qui est également un point très positif.

Formulation :

"vous gagnez", "la prochaine", "ou joueur".

Flavor :

Rien à redire, que ce soit au niveau du nom ou du texte d'ambiance.


Deck-Tracy : 17,5/20

Interaction avec Korlash :

Excellente interaction, rien à redire !

Originalité / color pie :

Rien à redire non plus sur ce point, la carte est à la fois originale et tout à fait dans l'esprit du noir.

Équilibre :

Personnellement j'ai peur qu'elle ne soit légèrement trop forte par la combinaison de ses capacités. Outre le fait qu'elle tutorise de manière illimitée les marais en présence de Korlash (du moins tant qu'on a des points de vie), ce qui est déjà assez fort, elle peut se ressusciter elle-même tout en nourrissant le cimetière et par conséquent en rajoutant du carburant pour sa propre capacité de réanimation, ce qui en fait vraiment une horreur très difficile à gérer. Bon, ce n'est pas non plus broken, d'autant plus que Dragage 2 c'est limite trop peu pour remplir de manière vraiment effective le cimetière, mais si une telle carte existait vraiment, elle aurait vraiment un gros potentiel !

Formulation :

RAS

Flavor :

Excellent, j'adore l'ambiance donnée par ta créature.


ff26 : 16/20

Interaction avec Barou :

L'interaction avec la majesté est intéressante, cependant c'est la seule interaction avec la créature, et l'autre capacité de Barou passe de ce fait complètement à la trappe. Pour vraiment qu'il y ait une bonne interaction, ne pas lui donner le piétinement aurait été judicieux, en fait !

Originalité / color pie :

Bonne inspiration tirée de plusieurs autres cartes vertes (Shamane au terreau, Vie du terreau...), la carte reste néanmoins à la fois originale et tout à fait dans sa couleur.

Équilibre :

Rien à redire sur l'équilibre, la carte est bien équilibrée aussi bien au niveau du coût de mana, des capacités et de la F/E.

Formulation :

Le "que vous contrôlez" est superflu.

Flavor :

Un texte d'ambiance neutre, mais qui illustre bien la carte, bref très bien !




Main à Deck-Tracy, même si les cartes de cerealekiller, ff26 et Neandril m'ont aussi énormément plu. Les cartes d'Ataraxie et Tripel_Ix sont également très bien, mais leurs petits défauts les ont propulsées en bas de classement malgré leur excellente originalité.
Pour information, la notation prenait en compte par ordre de priorité décroissante l'interaction avec la carte choisie et le respect de la color pie, l'équilibre, l'originalité, le flavor, et enfin la formulation (qui ne comptait que très peu, ne vous inquiétez pas !).

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 03 Avril 2014 à 11:02


ça faisait un bail qu'on avait pas eu un verdict aussi détaillé ! Thx

___________________

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Neandril

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Envoyé par Neandril le Jeudi 03 Avril 2014 à 11:33


Ouep ! Très bon verdict, bravo


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