[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°37/50 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 18 Février 2014 à 00:14


Favoritisme 
Ephémère  (R)



En tant que coût supplémentaire pour lancer le Favoritisme, exilez un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez.

Piochez une carte.

Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez copier le prochain sort d'éphémère ou de rituel ciblé ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à celui de la carte exilée avec le Favoritisme.

"J'espère que j'ai pas fait une connerie..."
 

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 18 Février 2014 à 07:18




Pas de tuteurs, hein ? ^^

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 18 Février 2014 à 16:02


Edit : omg wtf j'avais pas vu les 14 participations.

1er : cerealekiller
2ème : Ezexperience (j'adore les réanimations)
3ème : Deck-Tracy

Je sortirais peut être plus détaillé demain mais ça ça fait déjà 6-7 jours.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 19 Février 2014 à 10:02


Merci korlis !
Je voudrais une carte aillant une bonne interaction avec Chuchotements interminables, sans forcément faire une combo auto-win.
Cette carte doit être jouable en multijoueur sans perdre en intérêt.
Cette carte peut être réservée exclusivement au multijoueur, si vous voulez.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 19 Février 2014 à 13:22


Choc mortuaire 
Enchantement (U)

Si une créature que vous controlez devait être mise dans un cimetière, vous pouvez payez 3 points de vie et l'exiler à la place. Si vous faites ainsi, détruisez la créature non-noire ciblé.

Le premier choc arrive quand le défunt rejoint la tombe, le second quand il en sort.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 19 Février 2014 à 14:52


Cathédrale des ossements 

Enchantement (R)

: Chaque joueur sacrifie une créature. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Pendant que certains enterrent leurs morts, d'autres en font une forteresse.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 19 Février 2014 à 16:18


Brillebombe attirante 

Créature-artefact : construction

Quand un joueur autre que son propriétaire contrôle la Brillebombe attirante, ce joueur la sacrifie. Si le joueur fait ainsi, la Brillebombe attirante inflige 7 blessures à chaque joueur autre que son propriétaire.

Tout ce qui brille n'est pas forcément or.

5/1

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mercredi 19 Février 2014 à 19:40


Utopie illusoire

Enchantement

A chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur, chaque adversaire de ce joueur peut mettre sur le champ de bataille un jeton de créature étant une copie de cette créature excepté que c'est une Illusion en plus de ses autres types et avec: "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.".
Sacrifiez une créature: La créature ciblée acquiert "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la." jusqu'à la fin du tour. Chaque joueur peut activer cette capacité.

"Nous réussirons à sortir de cette réalité onirique qui a tourné au cauchemar !"
- Entité illusoire

Généralement je suis pas adepte des capacités à rallonge, mais je trouve celle-là tellement fun que je la laisse comme ça.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 21 Février 2014 à 12:35


Abomination dévorante 

Créature : zombie et horreur

Vous pouvez lancer l'Abomination dévorante depuis votre cimetière tant qu'un adversaire contrôle plus de créatures que vous.

Si vous ne l'avez pas jouée depuis votre main, l'Abomination dévorante arrive en jeu avec un marqueur "souillure" sur elle.
L'Abomination dévorante a l'indestructible, la célérité et "Au début de chaque entretien, l'Abomination dévorante vous inflige un nombre de blessures égale à sa force" tant qu'elle a un marqueur "souillure" sur elle.

Intimidation

"Elle n'a de pitié ni pour ses ennemis, ni pour ses maîtres..."

5/6


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 26 Février 2014 à 10:43


Verdict !


Tripel_Ix, avec choc mortuaire : Bonne carte, pas trop forte (un genre de pacte de la tombe en plus faible), mais a une très bonne interaction avec les chuchotements interminables ("... mise dans un cimetière ...") : on peut aussi exiler les créatures des autres joueurs que l'on a récupéré. Par contre, pas si bien que ça en multijoueur, vu que les adversaires peuvent se donner leurs créatures entre eux quand on les détruit. J'aime beaucoup.

Ataraxie, avec cathédrale des ossements : Carte qui peut être un peu cher, mais potentiellement très forte dans le bon deck (si on a sensiblement plus de créatures que ses adversaires notamment), donc coût justifié. Interaction très fun avec les chuchotements interminables, d'autant plus que n'importe qui peut activer la capacité, et le sacrifice laisse le choix. Cette "combo" est surtout bien en multijoueur, où ça peut donner lieu à beaucoup de politique, comme par exemple s'arranger pour diminuer le nombre de créature d'un joueur qui a l'avantage. J'adore.

Lord_Darkmore, avec brillebombe attirante : Variante de la jolie bombe de bronze, qui est moins forte en duel que que son originale, mais qui brille surtout en multijoueur. Avec chuchotements interminables et un moteur de sacrifice, ça peut devenir carrément fort : faire 7 blessures à chaque adversaire tous les 2 tours. Mais du coup, on risque d'être vite ciblé aussi. Contrairement à la jolie bombe de bronze, où les adversaires peuvent se la refiler entre eux (politique !), ici elle va faire des aller-retour entre son propriétaire et un adversaire. En bref, l'impact est mitigé : beaucoup de dégâts sur nos adversaires, mais on attire tous les regards. Mais j'aime beaucoup.

boocat, avec utopie illusoire : Carte bien originale, avec des effets dont il est difficile d'estimer la portée. De base, ça peut être une bonne carte dans un jeu avec peu de créatures, pour profiter de celles de l'adversaire sans trop l'avantager. Si c'est posé après une wrath, ça peut faire que chaque joueur va avoir les mêmes créatures, sauf que certaines sont fragiles. On peut aussi toujours sacrifier une créature pour détruire une illusion, ou 2 pour détruire une créature normale, donc un deck jeton pourrait bien tirer partie de ça. Le coût est assez élevé, mais ça me semble justifié. En multijoueur, ça peut faire un énorme bazar, et donner lieu à beaucoup de politique, donc c'est très drôle. Mais si on rajoute les chuchotements interminables, ça devient ingérable au point de donner lieu à des situations délirantes. En effet, à partir de 4 joueurs, si 2 tokens illusions sont sacrifiés pour détruire une vraie créature, au début de l'étape de fin la créature revient, faisant apparaître au moins 3 tokens illusions, donc le nombre de créature risque d'augmenter même sans joueur de cartes ! Bref, en multijoueur et avec chuchotements interminables, ça doit donner des parties mémorables. J'adore.

Deck-Tracy, avec abomination dévorante : Une 5/6 intimidation pour 6, que l'on peut rejouer depuis son cimetière sous certaines conditions, c'est pas mal. Qu'elle gagne célérité et indestructible si on la joue depuis ailleurs que la main, c'est assez fort mais pas trop non plus, malgré les blessures à chaque entretien. Maintenant, avec chuchotements interminables, on a des chances de la refiler à un adversaire pour qui l'indestructible sera peut-être un inconvénient (moins facile de s'en débarrasser, et 5 blessures à chacun de ses entretiens ne fait pas trop plaisir). De base, la carte est moins forte en multijoueur, et elle risque donc bien de devenir un fardeau pour un adversaire si on lui donne avec les chuchotements interminables. Par contre, ça n'affecte que cet adversaire, et n'est donc pas tellement intéressant à jouer en multijoueur. Mais j'aime bien quand même.


Gagnant final (difficile de départager autant de bonnes cartes !) : boocat

Merci à tous les participants !

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mardi 04 Mars 2014 à 17:36


Merci de la main et du rappel, j'aimerais:
Une carte de créature qui interagisse (si c'est une combo infinie ça doit être equilibré, pas que ca devienne un deck dominant du Legacy quand même) avec Quirion ranger.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 04 Mars 2014 à 18:41


Shamane sylvestre 

Créature : elfe et shamane (M)

Les créatures que vous contrôlez sont des terrains : forêts en plus de leurs autres types.
Les créatures que vous contrôlez peuvent produire du mana comme si elles avaient la célérité.

La force du shamane sylvestre est égale au nombre de forêts que vous contrôlez.

Il initie quiconque le souhaitera à ne faire qu'un avec la forêt pour mieux défendre les siens.

*/1

 

Mana infini T2-T3, c'est du niveau du legacy non ? 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 05 Mars 2014 à 04:17


Marqueterre d'Oran-Rief 

Créature : elfe et druide

, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Mettez sur le champ de bataille une carte de terrain de base depuis votre main.

« C'est pénible. J'ai beau explorer des terres plus éloignées à chaque voyage, il revient toujours avant moi avec la carte des lieux. »
—Adresi, explorateur murasan


1/2
 

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 05 Mars 2014 à 06:28


Druide du terreau   
Créature : Humain et druide

Toucheterre – À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champs de bataille, si le druide du terreau est dégagé, vous pouvez l'engager. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.

Si vous lui donnez une graine, il en fait une forêt. Imaginez si vous lui donnez une forêt !

2/1

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 05 Mars 2014 à 10:21


Mage de la substitution 
Créature : humain et sorcier

: La prochaine fois qu'un permanent que vous contrôlez est renvoyé dans votre main ce tour-ci, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de votre main.

1/3

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

___________________


Total : 748 Messages. Page n°37/50 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 50 >