maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Vendredi 03 Mai 2013 à 23:22
ça représente une porte. La flèche indique le mouvement qu'il fait en se dirigeant vers la sortie.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Vendredi 03 Mai 2013 à 23:37
Et donc?
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 03 Mai 2013 à 23:37
Et donc il fait un jeu de mots (que je ne commenterai pas) sur le sens de "verdict".
[ Dernière modification par JiRock le 03 mai 2013 à 23h38 ]
Wow, je me demandais si ma précision servirait à quelqu'un, et paf, un message de darkspell s'intercale .
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Vendredi 03 Mai 2013 à 23:42
Darkspell,fait des jeux de mots pourris mais ne comprends pas les bons jeux de mots des autres!
PS:j'ai toujours pas compris ^^
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 04 Mai 2013 à 01:55
Verdict simplifié pour faire avancer le jeu, je le reprendrai en détail si j'en trouve le courage.
Mackamantai : 17/20
J'adore ton cycle, il est très sympa sans être surpuissant (les capacités activées ne pourront pas l'être seules, ce qui limite franchement leur puissance, additionnée à leur faible F/E globale et au défenseur, et heureusement car elles sont presque toutes monstrueuses !)
Seul défaut : la carte verte n'a pas des stats auxquelles on s'attendrait pour une créature verte, je l'aurais vue 2/3 ou 1/4 minimum.
Super flavor !
Riqius : 15/20
Ton cycle est très sympa, néanmoins il me paraît légèrement fort pour des communes (pouvoir tutoriser et mettre en jeu un terrain pas forcément de base, même engagé et en rituel, c'est fort pour deux incolores), il aurait à mon avis fallu mettre les terrains en main ou que le cycle coûte un mana incolore de plus à lancer. Excepté cela, rien à redire.
moapol : 17/20
J'ai galéré pour retrouver la signification de la Substance (les cartes qui l'avaient étaient très peu nombreuses et plutôt anciennes, et la capacité a disparu avec les changements de rulings en M10), mais je dois dire que le cycle est très sympa, équilibré et les TAs sont bien amusants !
ff26 : 16/20
Encore un cycle que j'adore (il manque juste "ce tour-ci" pour le blanc, sinon c'est un peu dégénéré ^^). Les choix d'effets sont bons, bien que le noir me semble légèrement meilleur que les autres (la défausse en éphémère ne se retrouve que sur très peu de cartes) bien que pas déséquilibré pour autant. Ca manque juste un petit peu de textes d'ambiance !
darkspell : 16/20
Un bon cycle à nouveau, légèrement fort (notamment pour les cartes bleue, noire et rouge) mais loin d'être totalement abusé. Les TAs sont un peu simples mais correspondent assez bien aux valeurs de chaque couleur.
homoncule36 : 16/20
J'aime bien ton cycle, néanmoins les cartes (excepté la verte, qui dispose déjà de meilleurs producteurs de mana pour des coûts convertis équivalents) sont légèrement fortes, vu que l'on peut très bien produire ce mana après la phase d'attaque (pendant n'importe quel tour) auquel cas le défaut devient négligeable excepté pour le bleu ! Je ne reviendrai pas sur le flavor vu qu'il s'insère dans un environnement déjà excellent !
maximega : 16/20
J'adore le concept, clairement ! Même remarque que pour ff26 sur la défausse en éphémère (qui reste une capacité relativement forte). Le charme vert est également relativement fort, mais tout reste dans le domaine du raisonnable. Seul réel regret, l'absence de TA...
Tripel_Ix : 15/20
Les cartes sont équilibrées et dans l'ensemble assez sympathiques. Deux problèmes cependant : la carte noire n'ira jamais au cimetière à cause de la capacité d'amertume (bon, encore, ce n'est pas un gros souci, il suffit de corriger par "quitte le champ de bataille"). En outre, avec ton ruling, il me semble qu'un adversaire pourrait faire sacrifice infini (si je ne m'abuse il faudrait remplacer "propriétaire" par "contrôleur"). Ensuite, faire un cycle de cartes ayant des coûts de mana (et donc des F/E) différents, pourquoi pas, mais je trouve que du coup les capacités les font un peu trop s'éloigner les unes des autres, malgré la récurrence de l'amertume. Sinon, c'est équilibré (la rouge peut-être un poil forte, et encore...) et dans l'ensemble fort sympathique.
Au final, d'excellentes participations, rien ne m'a déçu !
Les cartes de ff26 ou de maximega, si elles avaient bénéficié d'un texte d'ambiance, auraient probablement remporté la main, dommage ! Entre moapol et Mackamantai, ma préférence va légèrement vers le cycle de moapol, à lui la main donc !
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 04 Mai 2013 à 17:09
Amertume :
Amertume est un mot-clef qui représente deux capacités statiques. Une capacité statique qui remplace la mise au cimetière depuis le champ de bataille et une capacité qui donne un cout alternatif depuis l'exil.
a) Si ce permanent devait être mis dans le cimetière de son CONTROLEUR depuis le champ de bataille, à la place exilez-le.
b) Tant que cette carte est dans la zone d'exil, n'importe quel adversaire de son propriétaire peut la jouer sans payer son cout.
Yo
Effectivement, ce n'était pas propriétaire mais controleur qu'il fallait lire, une petite faute acalon ... Et du coup la noire infligera les blessures uniquement aux adversaires qui auront le courage de la jouer et pas à son propriétaire.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Dimanche 05 Mai 2013 à 09:46
Merci pour la main !
Sujet : Une carte qui est très bonne en Limité, mais pas en Construit.
Attention à l'originalité, ne faites pas trop simple non plus...
Bonne chance
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Dimanche 05 Mai 2013 à 12:47
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 05 Mai 2013 à 13:02
RAT DE MEUTE POWAAAA
Plus sérieusement...
Elu de la nature (R)
Créature : Elfe et druide
Tant que l'élu de la nature a une force égale à 1, il a le linceul.
: L'élu de la nature gagne +9+9 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Il faut toujours se méfier de plus petit que soit, la taille est un variable capricieuse...
1/1
___________________
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Dimanche 05 Mai 2013 à 13:31
voila,tu as raison,Artar
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Dimanche 05 Mai 2013 à 18:06
Dernière tentative
Rituel
Le joueur ciblé met les 30 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Vous perdez la partie au début de votre prochain entretien. Terminez le tour.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 05 Mai 2013 à 19:00
Gravavore
Créature : bête (Unco)
Piétinement
La force et l'endurance du Gravavore sont chacune égales au nombre de terrains de base que vous contrôlez.
Le Gravavore gagne -2/-2 pour chaque terrain non-base sur le champ de bataille.
Son appétit est insatiable, mais cela l'amène souvent à oublier que tout matériau n'est pas forcément comestible...
*/*
___________________
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Dimanche 05 Mai 2013 à 23:32
piquier corrompu :
créature : humain et soldat
initiative, contact mortel.
à chaque fois que le piquier corrompu inflige des blessures à une créature, il s'en inflige autant
"votre corps est éphémère, mais votre âme sera mienne"
-empereur Vikhtorr VII
1/3
@tripel_Ix : oui c'est voulu
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 06 Mai 2013 à 07:03
Elégance
Ephémère (U)
Retirez la créature bloqueuse ou bloquée ciblée du combat. Les créatures qu'elle bloquait deviennent non-bloquée.
Frappé par son regard, les gardes du Sommerlund s'écartèrent devant elle de peur que leur seul présence ne l'abime.
@moonwarrior : c'est voulu que ta créature se tue toute seule dès qu'elle inflige des blessures à une créature ?
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Lundi 06 Mai 2013 à 15:42
Dévaleur de contrefort
Créature: karkin et berserker (unco)
Célérité
A chaque fois que le Dévaleur de contrefort attaque, sacrifiez une montagne, si vous faites ainsi il gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour, si vous ne faites pas ainsi il gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour à la place.
"Les karkins sont des bêtes violentes vivant sur les sommets de la Muraille céleste. Leur cri terrifiant provoquerai des avalanches d'après la légende; mais les rares témoins survivants d'assauts karkins vous diront que les monstruosités écailleuses glissent le long des éboulis qu'elles provoquent pour écraser ceux qui pénètrent leur territoire."
3/3
___________________
|