[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°14/50 - < 1 ... 12 13 14 15 16 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Vendredi 17 Mai 2013 à 21:42


Silène, Meneuse de Satyres
Créature légendaire: Saytre et shamane (R)

Silène, Meneuse de Satyres arrive en jeu avec, sur elle, un marqueur Envie pour chaque Satyre en jeu.
Quand un Satyre arrive en jeu, mettez un marqueur Envie sur Silène.
 Tant qu'il y a au moins un marqueur Envie sur Silène, elle ne peut pas attaquer.
Retirez un marqueur Envie sur Silène, payez 3 points de vie:  mettez un marqueur Corruption sur la créature ciblée. (les créatures avec des marqueurs corruption ne peuvent ni attaquer, ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.)

"Tous l'adoraient, la suivaient. Cependant elle semble avoir un penchant terrible pour la luxure. 
Tous l'adorent, tous la suivent."


1/3

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Mai 2013 à 23:41


Ilpeth, Hiltrouss-onsleep                           
Créature légendaire : satyre
Quand Ilpeth, Hiltrouss-onsleep arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Sacrifiez cette créature quand Ilpeth, Hiltrouss-onsleep quitte le champ de bataille.
3/3

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Dimanche 19 Mai 2013 à 23:48


Homme-bouquetin de la Lande

Créature : satyre

,  : Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière.

1/1

Il n'y avait pour lui que les morts qui se multipliaient. Il avait trouvé la meilleure solution de s'en débarrasser.

[ Dernière modification par homoncule36 le 20 mai 2013 à 10h34 ] Merci, j'en profite aussi pour changer le coût de mana...

___________________


Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Lundi 20 Mai 2013 à 10:17


F/E !

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 22 Mai 2013 à 16:07


 Spiritsylvin et Satyre d'Elkuraf

Une carte légendaire sans nom propre ? Étrange, à moins de considérer bien sur ce satyre comme suffisament pernicieux et unique pour être reconnu comme étant le seul représentant digne de son espèce dans les environs d'Elkuraf.
Pour le reste la carte a un concept intéressant mais malheureusement très mal équilibré puisque dans l'état actuel des choses ta carte seule, sans user de son coté créature pour attaquer peut abattre un adversaire en seulement  potentiellement utilisable en un seul tour puisque la capacité d'acquisition déclenche la 1ere capacité activée du satyre et que cette capacité n'est soumise à aucune autre restriction que son coût. 
Réduire les pertes de points de vie lors de l'acquisition à 2 voir 1 aurait permis de mettre en lumière son caractère particulièrement utile lors de son couplage avec un jeu black suicide en prenant le bon de nos créatures avant de les envoyer pourrir le jeu de notre adversaire tout en les reprenant au moment ou on en a besoin pour bloquer une trop grosse masse de créature donnée à l'adversaire tout en creusant davantage l'écart de pv entre nous .
En clair dommage, il y avait de l'idée, mais l'équilibre vient réduire à peau de chagrin cet effort.

12/20

Molodiet et Satyre phyrexian

Hmm Hmm Satyre n'est pas un nom propre et phyrexian non plus... même problème qu'avec la carte précédente pourquoi avoir collé à un satyre lambda le suffixe légendaire ? Ca manque de clarté et de pertinence à mon sens .
Un taunt général pour forcer une attaque et potentiellement abaisser les défenses ennemies pour le contaminer c'est ce qui pourrait manquer à un jeu infection, hormis le fait qu'il suffisse généralement qu'une seule créature passe pour détruire un adversaire.
La deuxième capacité fait du satyre un antibête sur patte mais qui se sacrifie au passage, donc on dira que jusque la c'est équilibré.
Viens ensuite la dernière capacité qui essaie de se cacher, discrétement, de se faire oublier du regard et elle a bien raison de se terrer loin de mon regard! Dieu que c'est puissant , que c'est déséquilibré ! Transformer n'importe quel antibête en injection de deux doses de poisons pour le contrôleur de cette infortunée créature ?  Oui ca peut se retourner contre nous mais franchement j'ai ce satyre seul sur ma table (pour éviter le cas hypothétique ou un adversaire ait les manas pour payer sa deuxième capacité.) j'utilise sa première capacité pour prendre des dégats dans la gueule et libérer le passage, le tour suivant j'attaque avec, j'utilise mes Croissance mutagénique sur lui et ensuite je crache mes Terreurlike et j'intoxique mon ennemi.

Carte déséqulibrée, flavour défaillant (légendaire, pas de nom, pas de TA pour expliquer) le sujet reste respecté
8/20


 Tripel_Ix et Musicien transi

Concept intéressant transformer nos créatures en paratonnerre pour un tour et un simple , les jeux aggros sans gestion de créature grinceraient des dents (mais qui joue ce genre de jeu ? :o) ou en véritable fruits gorgés de points de vie à dévorer .
Ensuite ca ne correspond pas trop à mon idée du satyre qui ici se révèle être un personnage davantage amical qu'aggressif mais je comprend la démarche intellectuelle et je respecte ca. Je m'imagine cependant d'imaginer l' "élévation" permise par ton satyre en la transformation en un arbre.
Carte plutôt équilibrée apportant une mécanique originale, flavour reprenant les mythes de Pan, sujet respecté.

15/20

L_D et Taunting Satyr

Une créature boite à outils qui au pire est un bon bloqueur dans un jeu monovert. 
Ce  satyre correspond parfaitement à l'idée de créature chiante à affronter et d'apparence frêle qui au final s'avère parfaitement capable de vous tuer une fois que vous effectuez une inspection rapprochée.
Les trois couleurs du sujet sont reprises pour payer les coûts des différentes capacités qui synergisent plus que bien pour détruire les créatures ennemies les plus dangereuses (ensuite on pourra chipoter sur le fait qu'elle ne peut bloquer les créatures avec le vol ou imblocable [merci capt obvious :3]) 
Carte intriguante, anglais presque sans faute (mwahaha y a pas d'accent dans la langue de Shakespeare donc on obtient Evenheme ! ^^') flavour original dans un univers personnel et respect du sujet.

18/20

Deck-Tracy et Satyre enjôleur

Un taunteur de masse là aussi mais en attaque qui affaiblit les créatures qui osent le bloquer. Le seul problème que j'ai à la lecture de ta carte c'est la caractère purement anecdotique du bleu et du noir dans tes capacités, le fait que ta créature soit jouable en monovert me chagrine un peu, moins pour la capacité de leurre en  qui est effectivement très marqué vert dans la color pie magic que pour sa capacité de pose de marqueurs -1/-1 en  qui est malheureusement noir et rouge dans cette même color-pie. 
Ensuite cette même capacité peut être activée qu'importe la créature bloquée, même si on a géré le satyre avec un Pacifisme il peut en spammant les  mettre une pléthores de marqueurs -1/-1 sur les créatures qui ont bloqué ce tour-ci puisqu'il n'y a pas de restriction d'utilisation; le transformant en véritable anticréature monovert et ca c'est définitivement contre la color pie.

Problème flagrant d'équilibre et de respect de la color-pie (d'habitude je suis pas aussi intransigeant sur la color pie mais...) qui n'est pas expliqué ou mitigé par le flavour qui reste somme toute simple.

13/20

Artar et Pervers confirmé 

Une carte fun s'appuyant fortement sur le caractère libidineux des satyres. Problème de formulation c'est "acquérez le contrôle" et pas "gagnez le contrôle" et "champ de bataille" et pas "en jeu".... a moins que tu ne sois professionnel au point d'user de l'ancienne nomenclature en vigueur à l'époque des éditions Unhinged et Unglued. 
Ensuite je ne suis pas particulièrement fan des cartes fun, je trouve que l'effet est complétement fuméééééééé mais vu que c'est fun ca se doit passer.
Rien de plus à dire

13/20

Darkspell et Joueur satyrique 

Encore une carte fun .... Autant celle d'Artar avait un côté utile et satyrique autant là la seule chose qui me fasse rire un temps soit peu dans la boite de texte c'est le jeu de mot avec  bouc-émissaire. 
Désolé le risque avec les cartes fun c'est parier sur le fait que le correcteur accroche avec elle et là j'accroche pas du tout.

6/20

Riqius et Flûtiste de Pan 

La capacité est effectivement affiliée au bleu sur la color-pie mais le TA explique amplement cette légère incartade puisque les pauvres créatures dansent jusqu'à l'épuisement. De plus le caractère libidineux et pervers des satyres et subtilement retranscrit dans la capacité de dégagement du tien, puisque c'est le lien très particulier qui unit les satyres aux dryades et aux nymphes qui sert d'explication à la motivation du satyre à jouer de la flûte encore et encore.

Une belle carte équilibrée avec un flavour certain qui explique les quelques imperfections qui au final sont ce qui font d'un simple brillant un diamant scintillant (oui je sais j'ai des images pédantes ^^) 

16/20

Docrym et Silène, meneuse de satyre 

Un satyre légendaire ? Avec un nom !! Alleluia ! 
En effet il a tout pour être légendaire, les satyres étant un peuple traditionnellement percu comme exclusivement masculin, ce qui expliquerai leurs obsessions, une femelle satyre a tout pour être légendaire et être suivie par eux.
Ensuite pour ses capacités elle convertit les satyres en porteur de Pacifisme amélioré, au coût de trois points de vie.
C'est peut être un peu trop cher, mais après tout le vert peut gagner des points de vie et le noir possède quelques armes de drains et des créatures avec le lien de vie donc il y aurai moyen de s'amuser à contrôler le jeu adverse autour de cette carte. Je ne dis pas qu'elle ferrai une bonne général d'EDH mais s'il y avait quelque bon satyres à côté je me le monterai bien pour m'amuser un peu ^^.

Carte interessante, mécanique peut être trop lente et chère à mettre en place, mais flavour plus que présent et efficace, j'apprécie particulièrement la construction du TA qui me fait sourire.

16/20

Lyon4 et Ilpeth, Hiltrouss-onsleep

Patrick Sébastien ??! 
Malgré un nom qui prête à rire, ce satyre légendaire avec l'Entrée théâtrale intégrée est plus que puissant mais ô combien plus équilibré que les cartes comme Joueuse de flûte elfe puisque le suicide de la créature enjolée par le séducteur au nom qui ne lui rend pas grâce suivra son départ.
Equilibre certain, manque de flavour mais bon ...

15/20

Homoncule36 et Homme-bouquetin de la lande

J'ai peur de comprendre.
Un satyre monovert qui permette l'exil des cartes de créature depuis le cimetière, je dis pourquoi pas ,même si le vert ne gère pas le cimetière adverse par essence; mais le flavour m'indique qu'il se passe un peu de nécrophilie là dessous.
Il y a des problèmes de sémantique dans le TA 

11/20

1er Lord Darkmore
2ème Riqius

3ème Docrym

___________________

 

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:20


Merci !
Je voudrais une carte pour un deck mono-rouge.
Quelques contraintes supplémentaires :
- une seule capacité sans mot-clef maximum, ou deux capacités courtes si vous n'utilisez pas de mot-clef (genre Fusion de terrain)
- maximum un mot-clef "basique" (genre piétinement, initiative ou protection), pas de mot-clef de bloc
- ne doit pas dépasser la puissance d'une rare correcte, une puissante équivalente à une bonne commune ou unco serait préférable
- les capacités doivent correspondre au rouge (par exemple pas de casse-enchantement)
- doit s'inscrire dans une ambiance apocalyptique très sombre par son nom et son TA indispensable (un peu à la Time Spiral par exemple)
- le coût converti ne doit pas dépasser 4
- la F/E ne doit pas dépasser 5/4 s'il s'agit d'une créature
Verdict lundi !

___________________


Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:42


Embrasement de Coeurmonde 
Enchentement (R)

L'Embrasement de Coeurmonde arrive en jeu avec 2 marqueur Lave sur lui.
Au début de l'entretien de chaque joueur, l'embrasement de Coeurnoir lui inflige un nombre de blessure égal au nombre de marquer Lave sur lui.
: l'Embrasement de Coeurmonde inflige 1 blessure à chaque créature. Ces blessures ne peuvent pas être prevenu. Si au moins une créature meurt de cette manière mettez un marqueur Lave sur l'Embrasement de Coeurmonde. Chaque joueur peut activer cette capacité.

Le coeur même de ce monde à commencer a brûler. Il ne reste que peut de temps avant que toute vie fasse de même.

Dans la série enchant rouge symétrique et coloré.

___________________



Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:50


Ecarteleur damné

Créature : Zombie et élémental (U)

Lorsque l'écarteleur damné arrive en jeu, il inflige deux blessures à la créature ciblée.
Lorsque l'écarteleur damné quitte le jeu, il inflige deux blessures au joueur ciblé.

Oona s'était rendue compte que Sombrelande vivait ses dernières heures beaucoup trop tard pour rectifier le tir. Le plan entier semblait perdu.
- Biographie d'Oona, chapitre XVI.

1/1

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 22 Mai 2013 à 20:00


Diacre de l'Anarchie 
Créature: démon et clerc et berserker (unco)

Célérité
, Le Diacre de l'Anarchie inflige une blessure à une autre créature que vous contrôlez: Le  Diacre de l'Anarchie gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour; si une créature ayant subi des blessures de cette manière meurt ce tour-ci elle inflige une blessure à la cible, créature ou joueur.

"Enfants de la fin des temps ! Buvez à la coupe du Seigneur et votre sang bouillonnant de rage va brûler ce monde pitoyable ! Buvez !! Abreuvez-vous à la source même de la puissance que vous recherchiez depuis toujours et que la société vous déniait !! Soyez vivants !! Soyez  libres !!" Sacerdose
3/2 

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 23 Mai 2013 à 01:04


Brute sans cervelle  

Créature : ogre et berserker (U)

A chaque fois que la Brute sans cervelle inflige des blessures de combat, elle inflige autant de blessures à la créature ciblée que vous contrôlez.

"La violence couve dans chaque coeur sauvage que la civilisation étouffe d'illusions. Un jour viendra où tous, nous la laisserons nous consumer. Alors, la barbarie triomphera de toute rationalité."
- Kamahl, sangrahbaire

4/4

 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 23 Mai 2013 à 01:25


 Frénésie incontrôlable 

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité, gagnent +1/+0  et ont : "sacrifiez cette créature à la prochaine étape de fin de tour".

"La frénésie autodestructrice des animaux est un signe avant-coureur d'une catastrophe pire encore." érudit flamekin à Cendreline.


___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:06


 Ravivateur des Flammes Ecorchantes 

Créature : Humain et Sorcier (R)

Quand une créature subit des blessures et est mise au cimetière, infligez 2 blessures au contrôleur de cete créature.

1/4

"Brûler, Carboniser, Incinérer : il y a tant de mots pour qualifier ce que je fait mais mon préféré est le mot : Douleur"
- Gajik, Ravivateur des Flammes Ecorchantes


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 24 Mai 2013 à 07:39


Fin du réacteur 
Enchantement  (U)

A chaque fois qu'un joueur lance un sort il peut ajouter ou enlever un marqueur charge sur la Fin du réacteur.

Au début de chaque entretien, la Fin du réacteur inflige une blessure à la créature ciblée pour chaque marqueur charge sur lui.

Les gobelins ne comprennent pas qu'un réacteur n'est pas un dieu que l'on appaise en lui offrant des minéraux. Surtout lorsque les minéraux sont les restes irradiés de l'ancienne centrale.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 24 Mai 2013 à 10:03


Orage de cendres

Ephémère (U)

L'Orage de cendres inflige 2 blessures à chaque créature.
Engagez chaque créature blessée de cette manière.

"J'ai vu des armées entières qui pensaient avoir échappé aux flammes de mon courroux, périr noyées dans les cendres retombant de mes geysers de lave."
— Chandra Nalaar
[ Dernière modification par Deck-Tracy le 24 mai 2013 à 10h59 Modif TA ]


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 24 Mai 2013 à 16:58


Nuage de cendres ardentes

Rituel

Le Nuage de cendres ardentes inflige 2 blessures à X créatures ciblées, ces créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci et si elles devraient être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-les à la place.

Les cendres carbonisaient chairs et os, rien ne survivait à leurs passage. Le nuage ardent ne laissait que mort et désolation derrière lui...

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 748 Messages. Page n°14/50 - < 1 ... 12 13 14 15 16 ... 50 >