darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Vendredi 24 Mai 2013 à 18:31
meneur du chaos
Créature:diablotin (U)
célérité
Quand le meneur du chaos est bloqué il inflige une blessure à la créature bloqueuse.
Lorsque le meneur du chaos meurt,il inflige un nombre de blessure égal à sa force au joueur ciblé.
"La terre était assombrit par le sang et une fine plaque bordeau crépitait sous chaque botte,Ylzel en était sûre, les meneurs de Kylshorgs étaient passés par là."
2/2
[ Dernière modification par darkspell le 26 mai 2013 à 14h17 ]
[ Dernière modification par darkspell le 26 mai 2013 à 14h20 ]
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Dimanche 26 Mai 2013 à 11:18
Inquisiteur pourpre
Créature : humain et guerrier (R)
Double initiative
Vous pouvez faire que l'inquisiteur pourpre inflige ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.
" Pas de nom, pas d'identité propre, pas de souvenirs, et pas le droit de prononcer le moindre mot. Seule la guerre existe dans leur esprit. Ce sont des Oubliés, et ce sont des alliés de poid face à l'ombre qui se lève au nord et à l'est. "
Grand inquisiteur Martan Grell
3/2
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Lundi 27 Mai 2013 à 17:31
___________________
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Mardi 28 Mai 2013 à 09:17
verdict?
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 31 Mai 2013 à 18:51
Verdict très rapide : main à JiRock !
___________________
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Vendredi 07 Juin 2013 à 16:23
Up, histoire que le topic reprenne vie
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 10 Juin 2013 à 20:24
En seconde position ex-aequo, je place homoncule et Riqius. Si d'ici demain midi, JiRock n'a pas pris la main, elle est libre entre vous deux !
Verdict détaillé :
Docrym :
La carte dans l'ensemble est fort sympathique, équilibrée par sa symétrie, et convient tout à fait à l'idée que je souhaitais que vous introduisiez dans vos cartes. Au final, je ne vois qu'un seul défaut : le fait que l'adversaire ne puisse pas activer la capacité s'il joue non-rouge. Je pense que ce coût d'activation aurait été mieux s'il avait été de , ou bien s'il avait été au choix de ou . L'ambiance apocalyptique est bien rendue.
Artar :
C'est une carte assez sympa dans son ensemble, qui n'est pas sans rappeler les Maraudeurs keldes. Le défaut majeur de ta carte est que les zombies sont normalement totalement absents du plan de Lorwyn. Sinon la carte, bien qu'un poil forte, n'est pas totalement dégénérée. J'aime bien.
Mackamantai :
Un texte d'ambiance épique pour une créature épique ! L'idée est très bonne, c'est une créature que l'on aimerait voir éditée !
JiRock :
Simple, efficace et équilibré. Excellent texte d'ambiance encore une fois, rien à redire !
ff26 :
En français, flamekin = sangpyre. Sinon la carte est sympa et a un potentiel de bourrinitude intéressant, surtout avec les créatures que l'on doit déjà sacrifier en fin de tour (même si le bonus est moins rentable vu que ces créatures ont déjà souvent la célérité), ou bien les créatures avec l'écho dont on ne paye bien souvent pas le coût d'écho à la base.
spiritsylvin :
Je suis un peu moins fan. Les créatures rouges dont l'endurance est supérieure à la force sont rares. Des imprécisions dans la formulation. Le texte d'ambiance me laisse également un peu sur ma faim.
Tripel_Ix :
J'ai bien peur que ta carte n'ait pas plus d'impact que la plupart des loups-garous (qui avaient globalement du mal à rester retournés) en construit. Il est en effet assez facile pour un adversaire de maintenir le nombre de marqueurs à un niveau assez bas pour réduire presque à néant l'effet de ta carte. Cette dernière conserve néanmoins un certain potentiel si elle est bien jouée dans un deck capable de lancer une chaîne de sorts. Très bon texte d'ambiance.
Deck-Tracy :
Un Pyroclasme éphémère pour le même coût converti de mana, c'est déjà fort. Mais avec de plus un effet kiss-cool, ça en devient trop fort... Texte d'ambiance pas très original mais assez joli néanmoins.
hackrider :
Un blast fort sympathique qui n'est pas sans rappeler un certain nombre de cartes rouges, tout en restant suffisamment original pour ne pas tomber dans un pur plagiat. Un sort de finition qui permet d'ouvrir la voie à une alpha-strike tout en emportant toutes les petites créatures gênantes pouvant chumpbloquer. Texte d'ambiance assez basique, mais convenant bien à l'effet du sort.
darkspell :
Une créature assez sympathique, mais un peu forte pour une unco. Je pense que pour l'équilibrer il faudrait lui retirer la célérité, ou augmenter son coût converti de 1. La carte est assez classique également, mais le TA lui rajoute une certaine saveur. Si possible, essaie néanmoins de corriger tes fautes de français à l'avenir, ça fait mal aux yeux !
Riqius :
C'est très fort, presque trop (2/2 ou avec la simple initiative auraient suffi), parce que là c'est quand même un blast à 6 pour trois manas... J'adore cependant l'idée comme le texte d'ambiance, tous deux excellents !
homoncule36 :
Une carte excellente ! Pas au niveau de la puissance, non, mais au niveau de l'idée. Elle permet au choix de recycler des terrains inutiles pour aller en chercher des meilleurs (en épurant au passage notre bibliothèque) ou bien de provoquer une éventuelle death chez l'adversaire en limitant sa pioche de terrains. C'est original, relativement bien dans l'idée du rouge, bref très bien. Je pense néanmoins qu'il faudrait se défausser des terrains et non les exiler pour rendre la carte vraiment viable. Le TA est sympa, mais malheureusement pas tout à fait adapté à la capacité de la carte.
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 10 Juin 2013 à 22:12
Argh, désolé, j'étais loin de me douter que j'aurais la main sur ce sujet.
Mes excuses à L_D et aux autres participants.
Pour ce sujet, je voudrais une carte en combo avec Lost in the Woods... mais complètement décalée niveau flavor. Je veux dire, pas seulement un "autre" flavor, mais qu'il y ait un effet comique à considérer les deux cartes ensemble.
Verdict en fin de semaine.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 11 Juin 2013 à 07:51
Noyer la bête
Enchantement (U)
Renvoyer un terrain que vous controlez sur le dessus de votre bibliothèque : Engagez jusqu'à deux créatures sans le vol ciblées.
Peut importe la taille, les flots emporteront tout ce qui n'a pas d'ailes.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 11 Juin 2013 à 09:22
Hylophobie
Enchantement
Révélez la carte du dessous de votre bibliothèque.
Si c'est une carte de forêt, l'Hylophobie inflige X blessures à chaque créature engagée, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez.
"Le moindre craquement de branche déclenche chez eux une peur irraisonnée. Les habitants de la forêt se plaisent à provoquer ces bruits pour tourmenter les égarés".
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 11 Juin 2013 à 11:19
Xylification involontaire
Enchantement
Les permanents que vous contrôlez sont des forêts en plus de leurs autres types.
Les cartes de permanents dans votre cimetière, dans votre main et dans votre bibliothèque sont des forêts en plus de leurs autres types.
Quand je te disais de ne faire qu'un avec la nature, je parlais dans le sens métaphorique du terme !
Xylification, en référence à lignification et à Xylos, le bois.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Mardi 11 Juin 2013 à 18:32
Seul dans le désert
Enchantement (R)
Les terrains ne peuvent pas produire de mana coloré
Au début de votre entretien, renvoyez une carte de terrain depuis le champs de bataille sur le dessus de votre bibliothèque. Si vous ne pouvez pas, sacrifiez seul dans le désert.
" Du sable ! Toute la journée, rien que du sable à perte de vue ! Et après, il y en a qui sont étonné que je sois fou ! "
Ermite sénile
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Mardi 11 Juin 2013 à 20:44
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 23 Juin 2013 à 17:20
Désolé du retard, n'hésitez pas à me prévenir lorsque j'oublie que j'ai la main ^^. Merci à Riqius.
Le verdict, maintenant.
Noyer la bête de Tripel_X
La référence à Réveiller la bête serait mieux perçue si les deux cartes avaient un quelconque point commun.
Le plan consiste donc à faire semblant de se locker, en remontant des terrains au-dessus de sa bibliothèque, pour ensuite s'en servir comme cartouches pour Lost in the Woods. Comme on arriverait vite à court de munitions, l'effet triple le tempo apporté, d'où un card disadvantage finalement limité. Dans un jeu UG doté de moteurs de pioche, on peut se permettre de perdre une carte à chaque tour pour une gestion complète du board, et en profiter pour utiliser autrement son mana.
Le petit problème, c'est que si tu remontes un terrain avant la déclaration des attaquants, ton adversaire sait que Lost in the Woods va lui paralyser une créature, et il peut rester sagement en défense pour te voir le repiocher. On en revient à la nécessité de faire du CA d'une autre manière pour compenser.
Les deux enchants restent toujours aussi pourris l'un sans l'autre, enfin c'est souvent le cas. Et l'interaction est bien stupide. On imagine les pauvres créatures paumées dans la forêt qui subissent des déferlantes aquatiques ; ou comment transformer le Kessig en gigantesque parc à vagues. xD
14,5/20
Hylophobie de Deck-Tracy
Sur le même principe que celui de Tripel_X, ton enchantement ajoute une punition à celle de Lost in the Woods. Elle touche aussi les créatures sans le vol, mais en compensation, tu n'exerces aucun contrôle sur la carte du dessus de ta bibliothèque.
La combo serait donc conditionnée par la chance ? Pas vraiment. Le trigger de Lost in the Woods se déclenche pour chaque créature attaquante, en occurrences séparées. En cas de grosse phase de sauce, l'un d'eux finira par révéler une forêt, et en intercalant la capacité d'Hylophobie, on annihilera d'un coup l'armée entière.
Je remarque que les créatures vigilantes sont immunisées, ce que le flavor explique mal, la phobie peut rendre paranoïaque.
14/20
Xylification involontaire de ff26
Génial, le TA .
L'effet est bateau, le premier truc auquel je penserait si l'on me demandait de créer une combo, et tu n'as pas vraiment cherché à l'affiner.
Puis tu pleures sur une Pluie acide, quand même. x)
12/20
Seul dans le désert de Riqius
Tu pousses la logique du lock à l'extrême... et plusieurs choses clochent.
D'abord, je ne sais pas si c'était ton souhait, mais empêcher les terrains de produire du mana coloré les empêche de produire du mana tout court, à l'exception de quelques cycles de lands et des lands utilitaires. Cela rend la carte incroyablement puissante, une sorte d'Armagueddon à sens unique pour un jeu construit autour. Et la condition est deux fois plus restrictive qu'une Blood Moon, car comment détruire un enchantement avec de l'incolore ? Oblivion Stone ? -_-
Ensuite, si c'est à l'entretien que le terrain remonte, tu vas le piocher dans la foulée, ce qui fait capoter la combo avec Lost in the Woods.
C'est dommage, car l'idée de locker à la fois le mana et les créatures pour compenser le CDA commun à ta carte et à celle de Tripel_X avait du potentiel. L'adversaire piocherait plein de cartes qu'il serait incapable de jouer, tandis qu'on ne piocherait rien, et il finirait par perdre au deck.
Jolie contradiction dans l'ambiance des deux cartes.
9,5/20
Trouver la piste de darkspell
Là encore, foirage total. Tu sais que si tu mélanges, ton terrain quitte le dessus de la bibliothèque ? xD
Rien de particulièrement original par rapport aux autres participants, l'effet est cohérent mais pas franchement proportionné à un coût aussi prohibitif. Cependant, tu as bien intégré le fait que Lost in the Woods était difficilement jouable ailleurs qu'en monovert.
(On me souffle à l'oreillette que ce n'est jouable nulle part, quelle absurdité.)
8/20
La main va à Tripel_X.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Jeudi 27 Juin 2013 à 23:46
Tripel_X ne s'est pas connecté depuis 10 jours, quelqu'un d'autre ne veut-il pas prendre la main ?
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|