[Invention] Inventer des cartes - La suite

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moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 25 Décembre 2012 à 21:41


 L_D a dit dans un autre topic qu'il n'était pas là jusqu'au 2 Janvier.
Quelqu'un pour proposer un autre sujet ?


badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 26 Décembre 2012 à 12:33


Le 25/12/2012 à 21:41, moapol avait écrit ...

L_D a dit dans un autre topic qu'il n'était pas là jusqu'au 2 Janvier.
Quelqu'un pour proposer un autre sujet ?

ouais, je vote pour le nouveau sur ce topic, Riquis si cela dérange personne... ou xins, son black lotus moins fort car pas vraiment jouable tour 1 est bien gras ^^

 

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:06


 Ok, si tout le monde est d'accord je veux bien prendre la main avec ce sujet ( en espérant qu'il vous inspirera !)

J'aimerais une carte de permanent légendaire non créature.
 

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:22


coeur manabsorbant
artéfact légendaire

: le prochain mana qui devrait être ajouté à la réserve du joueur ciblé est ajouté à votre réserve à la place. ce mana ne disparait pas de votre réserve quand les tours, phases, ou étapes se terminent.

: engagez X terrains ciblés. Ajoutez  à votre réserve pour chaque terrain engagé de cette manière. ce mana ne disparait pas de votre réserve quand les tours, phases, ou étapes se terminent. N'utiliser que du mana ajouté à votre réserve par le coeur absorbant pour activé cette capacité. N'activez cette capacité que lorsque que vous pourriez lancer un rituel.

il attire le mana à lui, toujours plus gourmand, toujours plus dangereux.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 29 Décembre 2012 à 02:19


Archives éthérées de Pélagus 
Enchantement légendaire (rare mythique) 

Si une carte devait être mise au cimetière ou exilée d'où qu'elle vienne, mélangez là à votre bibliothèque à la place.
: Appliquez Regard X puis piochez une carte et mettez un marqueur «sapience» sur les Archives éthérées de Pélagus. Payez un  supplémentaire pour chaque marqueur «sapience» sur les Archives éthérées de Pélagus, à la fin de chaque tour retirez tout les marqueurs «sapience» des Archives éthérées de Pélagus. X ne peut être égal à 0.

"Pélagus, fondateur des écoles de la mnémomancie et de la narcomancie passa des années à travailler dans son vestibule de l'université arcane de Sardhéïde à produire un puissant enchantement mémoriel capable d'assimiler et d'enregistrer pour l'éternité les données que lui et ses disciples y déposeraient." Malcolm Jand, professeur.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 29 Décembre 2012 à 02:46


Tour Fontaine

Terrain légendaire (R)

Vous pouvez jouer la Tour Fontaine à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère si vous n'avez pas joué de terrain depuis votre dernier entretien.

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez  à votre réserve. Cette créature ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.

"Ne dis jamais : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau." "
- Inscription de la margelle

La source est la même que pour ma signature.
La tour en question se matérialise au caprice d'un chrone (des sortes de nuages bouillonnants qui déforment l'espace-temps sur leur passage). A son sommet se trouve un puits et une inscription à moitié effacée. Lire le mot "fontaine" à voix haute déclenche le maléfice emprisonné dans le puits, une sorte de chrone aquatique vorace qui vide l'imprudent de toute l'eau que contient son corps. La prononciation du mot "eau" lui-même conjure le sort.

(Je vous conseille le bouquin qui est vraiment un pur bijou d'originalité et de style.)

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Envoyé par ff26 le Samedi 29 Décembre 2012 à 11:50


C'est quoi ce bouquin Jirock ? Ca m'intéresse !

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 29 Décembre 2012 à 13:37


Oblivion, l'abîme absolu 
Enchantement légendaire (R)

À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille, son contrôleur le sacrifie, puis vous perdez 2 points de vie.
Sacrifiez Oblivion, l'abîme absolu : Le joueur ciblé sacrifie deux permanents qu'il contrôle.

S'échapper n'existe pas. L'Existence elle-même n'y échappe pas.


badness6

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Envoyé par badness6 le Lundi 31 Décembre 2012 à 10:05


Anneau polaire 
Artefact-neigeux légendaire

, ajoutez  à votre réserve, puis sacrifiez un permanent neigeux.

Dans cette histoire, ce sont les ours qui sautent dans les anneaux...

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Mardi 01 Janvier 2013 à 09:45


 Verdict demain ou après-demain.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 01 Janvier 2013 à 23:53


Lol, je croyais que j'avais fait figurer le titre dans ma signature. ^^
C'est La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.
Si je commence à parler du livre, je vais en écrire des tartines, alors je préfère laisser les intéressés le découvrir par eux-mêmes.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 02 Janvier 2013 à 00:35


Masque des confins de la nuit 
Artefact légendaire : équipement (R)

Au début de votre entretien, choisissez l'un - Perdez deux points de vie pour chaque marqueur "destin" sur le Masque des confins de la nuit et, si vous faites ainsi, mettez un marqueur destin sur le Masque des confins de la nuit et le joueur ciblé en acquiert le contrôle ; ou équipez le Masque des confins de la nuit sur une créature que vous contrôlez choisie par un adversaire.

La créature équipée gagne -1/-1 pour chaque marqueur "destin" sur le Masque des confins de la nuit.

Quand la créature équipée est mise dans un cimetière depuis le jeu, exilez-la et mettez un marqueur "destin" sur le Masque des confins de la nuit. Puis équipez le Masque des confins de la nuit sur une créature que vous contrôlez choisie par un adversaire.

Au début de l'étape de fin, si vous ne contrôlez aucune créature, perdez deux points de vie pour chaque marqueur "destin" sur le Masque des confins de la nuit, puis exilez-le.

"Quel outil formidable ! Tu t'en es admirablement bien servi. Mais tu as commis toutefois une sérieuse erreur. Tu l'as employé contre moi !"
- Bolas à Leshrac
 

[ Dernière modification par Superarcanis le 02 jan 2013 à 00h38 ]

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 02 Janvier 2013 à 02:04


Hagard Hasard

Enchantement légendaire

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez cette créature. Si vous perdez, sacrifiez le Hagard Hasard à moins que vous ne payez .

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Jeudi 03 Janvier 2013 à 15:53


 Verdict rapide par manque de temps, désolé.

Main à Jirock (j'aime bien l'idée d'un terrain jouable en éphémère; et en plus tu as replacé ta carte dans un univers bien précis, en détaillant son histoire, ce qui est important à mon sens pour une carte légendaire).
Second Mackamantai (une carte avec un gros potentiel, qui doit être marrante à jouer)
Troisième Superarcanis (une carte difficile à placer, mais pouvant être redoutable si bien utilisée. De plus, je ne savais pas que Bolas avait affronté Leshrac et j'aime apprendre des choses sur la storyline)

[ Dernière modification par Riqius le 03 jan 2013 à 15h54 ]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 06 Janvier 2013 à 06:43


Désolé pour l'absence de verdict pour la précédente, je n'ai pas eu le temps avant de partir en vacances vu le nombre de participations (15, je ne m'attendais pas à en voir autant !)

Je donne quand même un verdict, même si on va rester sur celui de Riqius (en plus le vainqueur est le même dans les deux cas)

Solaris-Adz : 18/20

Carte très sympathique. Il doit y avoir moyen de faire une combo débile avec les en-kor, néanmoins ça reste équilibré par l'aspect sacrifice. Pratique pour rentabiliser les victimes des anti-bêtes adverses, j'aime !

ff26 : 14/20

Ta carte me semble légèrement forte, vu qu'elle peut permettre de lancer une très grosse phase d'attaque pour peu qu'on dispose de plusieurs créatures (d'accord, c'est risqué si l'attaque échoue), tout ça pour 0 manas. Le concept demeure intéressant et rappelle un peu la Chevalière du Reliquaire (d'ailleurs, une chevalière équipée de cette arme serait franchement violente !). En outre, il s'adapte parfaitement à Attila dont ton TA se fait le rappel ! Très légers problèmes de formulation.

moapol : 16/20

Pas mal, et beaucoup plus équilibré que ton premier jet (de mémoire, c'était un draw-discard pour ), voire même légèrement faible, vu qu'il faut impérativement un moyen de dégager ton artefact pour le rentabiliser. Très bon TA.

popi : 17/20

Simple, efficace, et pas dégénéré. J'aime. Tu aurais peut-être presque pu mettre "ou retirez", ça ne l'aurait je pense pas déséquilibré. Sinon, par curiosité, de qui est l'image ?

EnkiBye : 13/20

Malgré le card advantage pour l'adversaire, je pense que ta carte demeure trop forte par rapport au bonus d'avoir potentiellement deux (voire plus avec plusieurs de ces moxs en main) manas au tour 1. La défausse des autres moxs est bien plus contraignante à mon avis.

homoncule36 : 13/20

Je ne suis pas vraiment emballé. La probabilité de perdre la partie à cause de cet artefact peut presque être considérée comme nulle, quant à cette condition de victoire, je ne vois pas trop ça sur un artefact aussi peu cher en mana, qui peut donc très facilement être tutorisé (Mage aux breloques, Tezzeret le Chercheur...) et par conséquent faire une victoire rapide.

Riqius : 16/20

J'aime bien ta carte, même si elle me paraît légèrement forte dans l'état (un artefact à qui donne plus ou moins le lien de vie à toutes tes créatures non-bloquées ou avec le piétinement ainsi qu'à tous tes blasts, sans compter les fetchs adverses et autres, c'est fort... A (en rare) ou (en unco) cela aurait été équilibré, même si du coup ce serait sorti de la consigne). En la modifiant en "perd des points de vie" ça l'aurait peut-être un peu rééquilibrée (un effet faisant perdre plusieurs points de vie d'un coup ne donnant qu'un seul marqueur), mais en même temps ça augmente le risque de tomber exactement à 20 compteurs... Le concept reste très intéressant quand même.

Naflin : 15/20

Je ne suis pas du tout emballé par le nom, mais sinon le reste de la carte est correct et fait beaucoup penser aux Anneaux des Clairâtres. Bonne idée de restreindre la capacité aux artefacts et de la limiter à la pile (donc exit les capacités de mana), ça rééquilibre un artefact qui a une capacité qui demeure puissante car elle peut aussi bien copier capacités activées et déclenchées.

badness6 : 16/20

Enfin équilibré (même si on devinait où tu voulais en venir) ! C'est une carte sympa, quoique peu originale. L'intérêt peut être de pouvoir défausser les terrains-artefacts, et donc de pouvoir l'intégrer éventuellement dans un Affinity.

Olizdeust : 16/20

Pas mal du tout, c'est simple, équilibré, et ça reste original tout en s'inscrivant dans la thématique du bloc Innistrad.

Mackamantai : 14/20

A vrai dire, j'ai du mal à jauger la réelle puissance de la carte. Protection contre tout, même pour un seul tour, en rituel et limité à une seule créature légendaire, ça reste fort pour zéro manas et un terrain remonté en main (en plus ce dernier peut être engagé). La capacité de blessure en revanche n'est pas dégénérée au vu des contraintes de l'équipement.

JiRock : 18,5/20

Simple, mais très efficace pour gérer tout un tas d'artefacts gênants ! Equilibrage correct. Bonus pour la première créature-artefact, en plus c'est un bibule !

Xins : 14/20

Ca sent l'artefact banni dans pas mal de formats, ça ! C'est en effet beaucoup plus fort qu'un Pétale de lotus dans la plupart des cas. L'aspect légendaire n'est pas spécialement gênant, excepté le fait que du coup on en peut pas en utiliser plusieurs durant le tour d'un adversaire, ou durant notre tour sans devoir céder la priorité. Bon TA.

zwouip : 14/20

Un peu comme pour Xins, ta carte me semble trop forte (quelque chose avec cette capacité devrait coûter au moins , même si cela serait sorti du coup du cadre de la consigne). J'adore le clin d'oeil du TA, même si le rapport avec l'Aperçu de l'inimaginable est inexistant.

moonwarrior : 15/20

En l'état cela me semble légèrement fort malgré la relative lenteur de la suspension, surtout si on parvient à se vider rapidement la main ou si on aime jouer avec son cimetière (qui a dit Dredge et Reanimator ?). Peut-être limiter à suspension 2 ou 3 aurait suffi afin que les jeux manquant de second souffle n'en abusent pas immodérément.


Ouf, fini ! Et au final JiRock aurait aussi récupéré la main avec moi !

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