[Invention] Inventer des cartes - La suite

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 09 Décembre 2012 à 01:40


Panique infernale  

Enchantement (U)

Toutes les créatures ont la célérité et attaquent à chaque tour si possible.

Au début de chaque étape de fin si aucun joueur n'a subi de blessures ce tour-ci, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, transformez la Panique infernale.

A l'annonce de la libération de Griselbrand, les âmes les plus pieuses auraient succombé au désespoir...

/

Parangon du devoir  ()

Créature : humain et soldat

Vigilance

Une créature exactement doit attaquer ou bloquer à chaque combat si possible.
A chaque fois que le Parangon du devoir subit des blessures, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, transformez-le.

... si des braves, inspirés par la renaissance d'Avacyn, ne les avaient exhortés à poursuivre la lutte.

4/4

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 21:05
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 11 Décembre 2012 à 08:28


Harmonie naturelle

Enchantement : aura (R)

Enchanter : joueur

À chaque fois que le joueur enchanté engage une forêt pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve.

: Détruisez l'Harmonie naturelle. Le joueur enchanté met sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 4/4 bleue Construction avec le piétinement. Seul un adversaire du joueur enchanté peut activer cette capacité.

Le fragile équilibre de la vie ne résiste pas à la poigne de fer de la civilisation.

Je suis ptet hors sujet vu que l'enchant ne se transforme pas concrètement en créature, mais bon...

___________________


Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Mardi 11 Décembre 2012 à 19:33


 Quête de la magie oubliée 

Enchantement (R)

A chaque fois qu'un joueur lance un sort ayant un coût converti de mana de 4 ou plus, vous pouvez mettre un marqueur quête sur la quête de la magie oubliée.

 : Piochez une carte pour chaque marqueur quête sur la quête de la magie oubliée

A tout moment, si vous avez 10 cartes ou plus en main, vous pouvez transformer la quête de la magie oubliée
"Je touche au but, je le sens!"
-Aznad, mage rénégat

/

Magyltan, le dévoreur de sort ()

Créature légendaire : limon

Piétinement

Lorsque Magyltan, le dévoreur de sort, arrive sur le champ de bataille, il gagne un marqueur +1/+1 pour chaque marqueur quête présent sur lui.

2/2
Les anciens l'avaient créé pour protéger leurs secrets des bandits, des criminels, ou simplement des mages curieux

Désolé, la formulation est peut-être un peu maladroite, je débute dans le cardsmaking.


[ Dernière modification par Riqius le 11 déc 2012 à 19h56 ]

[ Dernière modification par Riqius le 11 déc 2012 à 20h04 ]

[ Dernière modification par Riqius le 12 déc 2012 à 16h41 ]

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 11 Décembre 2012 à 22:43


Pourquoi ne ps dire "Magyltan, le dévoreur de sort" gagne +1/+1 pour chaque marqueur "quête" sur lui" ?

___________________


Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:41


T'as raison, ça rend mieux. Je vais editer mon post précédent.

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:41


Un verdict ?

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 16 Décembre 2012 à 11:40




(Pazuzu est un dieu sumérien, sa capacité et le texte d'ambiance y font référence)

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Lundi 17 Décembre 2012 à 18:11


Verdict rapide soirée à organiser:

Main à Lord Darkmore
Dauphin Solaris Adz puis Moapol

@Riqius: Un nouveau ca fait plaisir de voir du sang neuf par ici, pour toi je vais faire l'effort de te faire un verdict détaillé pour que tu puisses t'améliorer dans la création de carte.
Le principal problème de ton oeuvre c'est l'équilibrage en plus du wording hésitant comme l'a déjà signalé Naflin. As tu pleinement réfléchis à ce que cette carte impliquait pour ton adversaire ? A moins de gérer l'enchantement ou d'être un jeu aggro qui joue des cartes peu cheres et en grand nombre elle fait relativement mal. 
Un CA récursif sur simple engagement de permanent sans coût supplémentaire et avec un effet boule de neige, ca coute pour moi dans les 8 de mana à poser même avec la conditions des sorts à 4 mana puisque même ceux de l'adversaires sont pris en compte, car non seulement de créer du CA à partir de tes cartes, elle forme aussi du Card Disadvantage pour ton adversaires à partir des siennes. Non l'effet est beaucoup trop disproportionné par rapport au coût et je n'hésiterai même pas à percevoir la transformation en un effet d'autogestion de la première partie puisque qui de sain d'esprit voudrait échanger un moteur de pioche contre un thon vraiment plus que moyen incapable de se protéger.
Pour moi ta carte est une carte recto mythique, verso mauvaise unco bonne commune, c'est dire :s .

___________________

 

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 17 Décembre 2012 à 19:56


Merci !

(Comme quoi un mix de deux de mes cartes de réanimation préférées, ça paye !)
Pour le prochain sujet, j'aimerais une carte d'artefact avec un coût de mana de , qui n'ait aucune capacité demandant de payer du mana !
Verdict jeudi ou vendredi, selon le nombre de participations !

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 21:05
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 17 Décembre 2012 à 20:50


Système de suicide

Artefact (R)

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, l'adversaire ciblé perd un point de vie.

« Les inutiles doivent mourrir, car ainsi ils pourront devenir utiles. »
—Les Tables du Phy, chapitre 3

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 17 Décembre 2012 à 21:23


Pique d'Attila 

Artefact légendaire : équipement

La créature équippée acquiert le piétinement et doit attaquer à chaque tour si possible.
La créature équippée gagne +1/+0 par carte de terrain dans votre cimetière.

Si la créature équipée quitte le champ de bataille, sacrifiez la Pique d'Attila.

équipement - sacrifiez un terrain dégagé.

Là où Attila passe, l'herbe ne repousse pas.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 17 Décembre 2012 à 21:54


Babiole de Tezzeret 
Artefact (U)

La Babiole de Tezzeret arrive sur le champ de bataille engagée et ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
, sacrifiez la Babiole de Tezzeret : Piochez une carte. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.

Un objet insignifiant qui lui rappelle qu'il ne l'est pas.


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 18 Décembre 2012 à 15:35


Missel d'élévation 
Artefact



, sacrifiez le Missel d'élévation : Ajoutez un marqueur loyauté sur l'arpenteur ciblé.

"Est-ce ceci que l'on appelle la force des mots ?"

 

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

EnkiBye

Avatar de EnkiBye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2012
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EnkiBye le Mardi 18 Décembre 2012 à 16:01


Mox Prisme

Artefact

Si le Mox prisme devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez fair que l'adversaire ciblé pioche une carte à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Mox prisme sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Tout ceux qui posent le regard dessus se voient comblé.

___________________



homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mardi 18 Décembre 2012 à 16:23


 Guillautine                        

Artefact                    UNCO

A chaque fois qu'un effet fait engager la guillautine, vous perdez la partie.

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins quatre guillautine, vous pouvez gagner la partie.

___________________


Total : 737 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >