[Invention] Inventer des cartes - La suite

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badness6

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Envoyé par badness6 le Jeudi 04 Juillet 2013 à 13:41


Nissa la folle tantine 

Planeswalker : Nissa

[0] :  Cherchez dans votre bibliothèque une carte appelée Mogg fanatique et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

[-1] : L'adversaire ciblé perd un point de vie pour chaque elfe, gobelin ou zombie que vous contrôlez.

[-3] : Vous obtenez un emblème avec « Les sorts de créature rouge coûtent    de moins à lancer. Les sorts de créature verte coûtent    de moins à lancer. Les sorts de créature noire coûtent    de moins à lancer ». 

/3

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mygthar

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Envoyé par mygthar le Jeudi 04 Juillet 2013 à 14:09


Djoïra, dans la faille

Planeswalker - Djoïra

Suspension X - X. X ne peut pas être 0. Djoïra, dans la faille arrive sur le champ de bataille avec 3 fois X marqueurs loyautée.

[0] - Vous gagnez un emblème avec Au début de votre premier entretien à chaque tour,Vous gagnez une étape d'entretien supplémentaire après cette étape.

[-2] - Le permanent ciblée aquiert la disparition 3

[-X] - Exilez les X cartes du dessu de votre bibliothèque, elles aquièrent la suspention 3


/X
 

[ Dernière modification par mygthar le 04 jui 2013 à 14h10 ] Oblie du type de carte :o

[ Dernière modification par mygthar le 04 jui 2013 à 14h10 ]

 

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Jeudi 04 Juillet 2013 à 14:50


 Unvart, manipulateur d'énergie vitale 
Planeswalker: Unvart (M)

[0] : Flash- A chaque fois qu'Unvart, manipulateur d'énergie vitale, devrait subir des blessures ce tour-ci, sacrifiez une créature à la place.

[0] : Détruisez la créature ciblée. Vous perdez un nombre de point de vie égale à son endurance.

[-1] : Vous gagnez un emblème avec " à chaque fois qu'une créature meurt, choisissez l'un : vous gagnez un nombre de point de vie égale à son endurance, ou le joueur ciblé perd un nombre de point de vie égal à sa force".

/1

[ Dernière modification par Riqius le 05 jui 2013 à 09h39 ]

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 04 Juillet 2013 à 21:41


Eldarag, souverain de la genèse

Planeswalker : Eldarag (M)

[0] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 incolore Eldrazi et Engeance avec « Sacrifiez cette créature, choisissez l'un : Ajoutez  à votre réserve ou mettez un marqueur loyauté sur le planeswalker ciblé ».

[-2] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'Eldrazi, révélez-la et mettez-la dans votre main.

[-10] : Vous gagnez un emblème avec "Vous pouvez lancer des cartes d'Eldrazi depuis votre main sans payer leur coût de mana".

/6
 


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 04 Juillet 2013 à 22:04


Sujet d'expérience 36 
Planeswalker: 36 (mythique)

[0]: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée, cette créature acquiert l'Absorption 1 jusqu'à votre prochaine étape d'entretien.
[-1]: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature vert et bleu 0/0 vermine avec le vol et un marqueur +1/+1 sur lui.
[-7]: Proliférez, Proliférez, Proliférez, Proliférez, Proliférez, Proliférez .

/6

N°36 était le matricule de l'un des cobayes de la division secrète du laboratoire de biochimie appliquée des Industries Cardogan officiant par et pour l'intérêt de l'État major de la légion impériale. N°36 faisait parti d'un programme visant à amplifier la résistance des soldats sur le front à la fois à la douleur et à la détresse morale. Tous les autres cobayes succombèrent à l'ingestion du soluté test, mais 36 lui, survécu... Mais les drogues synthétisées à partir de l'information phytogénétique d'arachnoïdes de la jungle Xaal modifièrent son propre code génétique et annihilèrent toute trace d'humanité en lui. 
Son corps s'est muté en une horrible frayère grouillante, sécrétant en permanence un liquide brunâtre dont se repaissent les rejetons jaillissant des innombrables furoncles qui maculent son corps. 
Les quelques rapports d'observation écris par les scientifiques avant qu'il ne les massacre et ne s'évade font état de l'état encore juvénile de leur triste création et que les mutations observées étaient en pleines maturations. C'est pourquoi ils lui ont innoculé un retardateur hormonal, espérant retarder au maximum le moment où cette chose atteindrait le stade reproducteur... 

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Darkr

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Envoyé par Darkr le Vendredi 05 Juillet 2013 à 01:23


Y'a pas grand monde qui a l'air décidé de respecter le sujet xD

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La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 05 Juillet 2013 à 16:18


Areva, incarnation de Gaïa

Planeswalker : Areva

[-1] : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour

[-2] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et mettez la dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque

/4


Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 09 Juillet 2013 à 10:29


Tham Sinn Addiscentis 

Planeswalker : Tham Sinn

[0] : Mettez un marqueur « loyauté » sur un autre planeswalker ciblé.

[-5] : Choisissez l'un — Mettez six marqueurs « loyauté » réparties comme vous le désirez entre au moins deux autres planeswalkers ciblés ; ou sacrifiez Tham Sinn Addiscentis, cherchez dans votre bibliothèque une carte de planeswalker nommée Tham Sinn Dov et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


/3


Tham Sinn Dov

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 09 Juillet 2013 à 14:38


Le 05/07/2013 à 01:23, Darkr avait écrit ...

Y'a pas grand monde qui a l'air décidé de respecter le sujet xD



Pourquoi ?
Je ne vois aucun arpenteur avec des capacités positives, et c'est bien ce qui était demandé il me semble ?


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 09 Juillet 2013 à 15:04


Le 09/07/2013 à 14:38, Deck-Tracy avait écrit ...


Pourquoi ?
Je ne vois aucun arpenteur avec des capacités positives, et c'est bien ce qui était demandé il me semble ?


La contrainte laisse un peut d'interprétation "qui ne gagne pas de marqueur par lui-même". Quelques arpenteurs proposés peuvent gagner directement des marqueurs dans l'effet de leur capacité, d'autre peuvent hypothétiquement en gagner.

Dans l'ensemble je trouve aussi que la contrainte est plutot bien respectée.

Et j'attends le verdict

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Darkr

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Envoyé par Darkr le Mardi 09 Juillet 2013 à 21:59


Bah je prends la consigne au mot et un arpenteur qui prolifère il peut se mettre des marqueurs sur lui-même.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 09 Juillet 2013 à 23:32


Dismarad, grand entrepreneur

Planeswalker : Dismarad (M)

[0] : L'artefact ou la créature ciblé devient une créature-artefact 2/4 jusqu'à votre prochain tour.

[0] : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'artefact ciblé.

[-6] : Vous gagnez un emblème avec « Les artefacts que vous contrôlez ont la modularité 0. »

/7

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korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 12 Juillet 2013 à 00:12


 Ser'Yol le consumé 

Planeswalker : Ser'Yol

Lien thanatique - Si Ser'Yol le consumé devait perdre des points de loyauté, à la place, vous perdez autant de points de vie.


[0] : La créature ciblée gagne -2/-1 juqu'à la fin du tour.

[-2] : Le joueur ciblé perd 1 point de vie et saute sa prochaine étape de pioche.

[-4] : Le joueur ciblé se défausse de sa main.

/5

 

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 12 Juillet 2013 à 16:14


 Verdict :

Lord_Darkmore et The Swarm :
Une carte sympa, qui colle bien au retour des slivos avec M14. La carte semble assez équilibrée entre puissance des capas et coût de mana. Je pense que le -X alourdit un peu la carte, 3 capas devraient être suffisantes pour un PW.
Equilibre : 6/8
Jouabilité : 3/6
Originalité : 5/6
Flavor : +1
15/20

Artar et Wartal, mage de combat :
Hélas un équilibre pas assez bon, le -8 étant si puissant pour l'investissement qu'on ne jouera souvent que cette partie. Du coup ce PW devient un Seal amélioré et perd de son aura de mage surpuissant. Et puis 6 blessures pour 2 manas avec une contrainte assez pauvre, c'est un peu trop puissant.
Equilibre : 2/8
Jouabilité : 5/6
Originalité : 3/6
10/20

Spiritsylvin et Vakarm, limon de la décrépitude :
L'anticipation est une capacité trop forte et inutile à la puissance de la carte. La prolifération ne respecte pas la consigne puisque le PW gagne des marqueurs sans apport extérieur. Enfin, des marqueurs -1/-1 avec de la prolifération, ce n'est pas très original.
Equilibre : 4/8
Jouabilité : 2/6
Originalité : 2/6
Non-respect de la consigne : -2
6/20

ff26 et Freyalise, reine de glace :
Un planeswalker qui ne manque pas d'originalité en jouant sur l'aspect neigeux, et certainement plus jouable que nissa revane. Cependant le -3 associé au 0 est vraiment trop puissant, et le -2 reste bien violent.
Equilibre : 2/8
Jouabilité : 5/6
Originalité : 4/6
Flavor: +1
12/20

JiRock et Karell Aster :
Une carte équilibrée, jouable, des capacités simples et efficaces. Rien à redire.
Equilibre : 7/8
Jouabilité : 5/6
Originalité : 4/6
16/20

Tripel_X et Horsa, mageforce généreux :
Une carte originale qui utilise les emblèmes pour jouer sa capacité en éphémère. L'ensemble en plutôt bien équilibré. Le [0] tâte les limites de la consigne puisque il pourrait gagner des marqueurs loyauté, mais comme ça semble très peu fiable, je doute qu'il le fasse effectivement souvent.
Equilibre :6/8
Jouabilité : 3/6
Originalité : 4/6
13/20

Darkr et Reyomi, esprit malicieux :
Une carte trop forte, en se bouncant toute seule, on a un high tide récursif. Avec le -1 on a manabarbs surboosté. De plus la carte manque de cohérence (perte de points de vie plutôt affiliée au noir, doubler le mana affilié au vert).
Equilibre : 1/8
Jouabilité : 5/6
Originalité : 3/6
9/20

Badness6 et Nissa la folle tantine :
La carte est assez originale mais mal dosée. Je n'aime pas du tout le dosage du mana dans le coût mais pour le reste, c'est correct.
Equilibre : 3/8
Jouabilité 4/6
Originalité : 4/6
Flavor : +1
12/20

mygthar et Djoïra, dans la faille :
Une carte originale mais peu jouable, et la puissance de la carte ne fait pas rêver. Le -2 ne sert probablement à rien car la plupart des permanents n'ont pas de marqueur "temps" sur eux.
Equilibre : 4/8
Jouabilité : 1/6
Originalité : 5/6
10/20

Riqius et Unvart, manipulateur d'énergie vitale :
Une carte trop puissante. Le [0] avec flash le protège des blessures de combat, à un coût nul si on n'a pas de créatures. L'autre [0] est The abyss non symétrique pour quelques pv, trop fort également.
Equilibre : 1/8
Jouabilité : 5/6
Originalité : 4/6
10/20

Deck-Tracy et Eldarag, souverain de la génèse :
Une carte qui me fait pas rêver, un peu faible pour son coût. D'autre part elle peut gagner des marqueurs loyauté d'elle-même, ce qui ne respecte pas la consigne.
Equilibre : 4/8
Jouabilité : 3/6
Originalité : 4/6
Non-respect de la consigne : -2
9/20

Mackamantai et Sujet d'expérience 36 :
Un bel effort de background. Cependant le -7 m'évoque plutôt un PW qui innonde le cdb de créatures, plutôt que les booster. Le -1 me semble un peu trop puissant avec autant de loyauté.
Equilibre : 4/8
Jouabilité : 5/6
Originalité : 4/6
13/20

Liehos et Areva, incarnation de Gaïa :
Une carte mal équilibrée qui fournit potentiellement un double tuteur (CA+QA) à un faible coût, rendant le -1 anecdotique. Enfin une 3e capacité aurait été la bienvenue.
Equilibre : 3/8
Jouabilité : 5/6
Originalité : 3/6
11/20

Xins et Tham Sinn Addiscentis :
Une carte proprement injouable puisque elle ne fait rien seule.
Equilibre : 3/8
Jouabilité : 1/6
Originalité : 3/6
7/20

Solaris-Adz et Dismarad, grand entrepreneur :
Une carte intéressante, il faut faire un effort de build pour jouer autour mais elle est très originale dans ses concepts. Le finish manque un peu de punch quand même.
Equilibre : 6/8
Jouabilité : 2/6
Originalité : 5/6
Flavor +1
14/20

Korlis et Ser'Yol le consumé :
Une carte bien trop forte. Défausser la main adverse pour 3 manas et 4 points de vie c'est déjà incroyable, les autres capacités sont également relevantes. Equilibre à revoir.
Equilibre : 1/8
Jouabilité : 5/6
Originalité : 3/6
9/20


Podium :
3e Solaris-Adz
2e Lord_Darkmore
1e JiRock


mygthar

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Envoyé par mygthar le Samedi 13 Juillet 2013 à 13:02


Une carte originale mais peu jouable, et la puissance de la carte ne fait pas rêver. Le -2 ne sert probablement à rien car la plupart des permanents n'ont pas de marqueur "temps" sur eux.

Ben ça gère n'importe quel permanent en faite :/  Mais ma formulation n'était pas bonne
502.60a Disparition est un mot-clef qui représente trois capacités. "Disparition N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs "temps" sur lui." ; "Au début de votre entretien, si ce permanent a un marqueur "temps" sur lui, retirez-lui un marqueur "temps" ; "Lorsque le dernier marqueur "temps" est retiré de ce permanent, sacrifiez-le."

J'aurai donc plutôt du mettre : le permanent ciblé aquier la disparition et 3 mettez marqueurs temps sur lui.
Sinon je suis plutôt d'accord, avec ma formulation la capa était inutile ^^

 

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