[Invention] Partons d'une illustration [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 740 Messages. Page n°33/50 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Lundi 13 Mai 2013 à 11:10


Tracteur d'élite centaure 

Créature : centaure et guerrier et archer (U)

Flash, portée, célérité

 : Le Tracteur d'élite centaure inflige 3 blessures à la créature avec le vol ciblée.

Rapide, fier, libre et têtu sont sa devise

2/4

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 13 Mai 2013 à 14:57


Elite chasseresse

Créature : centaure et guerrier (M)

Portée

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Elite chasseresse pendant votre étape de dégagement.
Tant que l'Elite chasseresse est engagée, elle a la défense talismanique et est indestructible.

: l'Elite chasseresse inflige 4 blessures à la créature avec le vol ciblée.

2/2

Tant qu'il piste sa proie, il est invisible est insaisissable. Il ne réapparaît que pour dépecer les cadavres que ses flèches ont semé sur le sol.

[ Dernière modification par Deck-Tracy le 15 mai 2013 à 15h19 : ajout du symbôle de rareté et modif. F/E]


spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Lundi 13 Mai 2013 à 18:56


 Saison de la Chasse 

Enchantement (R)

A chaque fois qu'une bête subit des blessures de combat, vous pouvez détruire cette créature, le contrôleur de cette créature pioche X cartes, X étant la force de la créature détruite.
Lorsque la Saison de la Chasse quitte le champ de bataille, mettez une copie d'une créature détruite par l'effet de la Saison de la Chasse

"Le renouvellement perpétuel de la nature, voilà qui fait la force de la vie, pourtout certains centaures n'ont pas compris l'importance de l'existence"

- Trecya, Augure de Llanowar

 


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Lundi 13 Mai 2013 à 19:44


Ma carte était nulle, c'est vrai que j'avais pas d'idée et que j'ai participé pour participer... Je suis plus inspiré, cette fois.
Traqueur au long arc
Créature: centaure et éclaireur

: Le Traqueur au long arc inflige 2 blessures à la créature ciblée. Renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Son arc ne rate jamais sa cible tant qu'il est en terrain connu.

2/3

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mardi 14 Mai 2013 à 18:01


Sagittaire des collines 

Créature : centaure et éclaireur (U)

, : Le Sagittaire des collines inflige X blessures à la créature non-verte ciblée. Si le contrôleur de cette créature contrôle une forêt, prévenez ces blessures.

: Renvoyez le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Vous gagnez 3 points de vie.

3/1

___________________


Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Mardi 14 Mai 2013 à 19:27


Hermos, Champion Olz
Créature légendaire: Centaure et archer (M)

Initiative, portée
A chaque fois qu'une créature avec le vol qu'un adversaire contrôle meurt, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Centaure.

3/1

"La tribu des Olz est réputée pour leurs chasseurs d'exeptions, il est le meilleur d'entre eux. Toute ta vie ne doit avoir qu'un but: t'entrainer pour le vaincre."
Heral à son disciple

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 15 Mai 2013 à 14:59


Braconnier de Boisblanc

Créature : centaure et archer (Commune)

Le Braconnier de Boisblanc arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur +1/+1.
Le Braconnier de Boisblanc peut bloquer comme s'il avait le vol.
, retirez un marqueur +1/+1 du Braconnier de Boisblanc : Le Braconnier de Boisblanc inflige 1 blessure à la créature ciblée. Si cette créature devait être mise dans un cimetière depuis le jeu ce tour-ci, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Braconnier de Boisblanc.

« Il chasse dans les bois,
Arc tendu à la main,
Cerfs, loups, daims et lapins,
Il les tue de sang-froid.
Mais en a-t-il le droit ?
Ca m'étonnerait bien... »
—Comptine elfique


0/1
Illustration "old school", wording "old school"...

___________________


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Jeudi 16 Mai 2013 à 18:50


Verdict décalé samedi en fin de compte !


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Dimanche 19 Mai 2013 à 21:03


/6 Rapport image/effet
/6 Calibrage de l'effet (trop fumé ou trop merdique)
/2 Nom
/2 Couleurs
/4 TA (Si pas de TA, la note est de 1)
/-10 Orthographe & Syntaxe
Les bonus et malus étaient là:
+1 Si les lapins morts étaient mentionnés quelque part sur la carte
+1 Si des oiseaux ont été évoqués mais qui ne se font pas buter
-1 Si ce n'est pas une créature
-3 Si la créature a un nom qui peut être traduit de l'anglais par Centaur Hunter.

Darkspell:
Rapport image/effet: Pour toi c'est très clair là dessus, tu vois ce centaure comme étant un bourrin pas cher qui chasse. Tu lui donnes la portée aussi. Ce qui est vrai puisqu'il a un arc. Et il peut gérer des créatures à distances. Cependant il ne semble pas gérer les oiseaux: un oiseau parvient à s'enfuir alors qu'il est juste à côté du centaure. Mais l'ensemble reste correct. Note: 5/6
Calibrage de l'effet: Bon pour 2 on a une 3/3, qui peut gérer immédiatement une bête. C'est quand même assez violent, si des bêtes du type thragcorne+ devaient voir le jour ce serait infâme. Tu me diras c'est une mythique. Bon je suis d'accord avec toi ça le limite. Il n'empêche que s'il est dans une extension/bloc adapté, il pourrait être infâme (du type un Lorwyn bis). Quoique même sans sa gestion à distance il reste fort: pour 2 une 3/3 piétinement célérité portée c'est très violent. Note: 3/6
Nom: Heu... C'est trappeur ou traqueur ? Note: 1 /2
Couleurs: No problem. Note: 2/2
TA: Depuis quand un illustrateur est présent dans une carte ? Note: ¼
Orthographe et Syntaxe: Tu as oublié plusieurs espaces, plusieurs majuscules qui rendent sales ta carte. De plus, c'est trappeur (ou traqueur), pas trapeur. Ensuite 3e personne du singulier de l'imparfait c'est -ait: «Personne n'arrivaiT». Mythique abrégé ce n'est qu'un seul M. Et l'illustrateur n'est jamais présent dans une carte, donc on ne mentionne pas l'hommage au dessinateur au sein d'une carte. Note: -8/-10
Bonus: +1 Les lapins morts étaient mentionnés.
Note: 5/20

Artar:
Rapport image/effet: Un centaure qui tape à distance, anti-vol et qui fait gagner des points de vie, pourquoi pas. Mais pourquoi Gruul ? Il n'y a pas d'emblème Gruul ! Et ce n'est pas vraiment un paysage gruulesque, puisque on n'est pas dans un bordel permanent. Note: 2/6
Calibrage de l'effet: Tu préfère généraliser, comme quoi il frapperait à distance tout ce qui n'est pas humain. Au delà, il reste une 2/4 pour 5 avec la portée. Bonne carte de limité, sans plus. Note: 3/6
Nom: Il serait un éclaireur gruul. Bon le souci c'est que Gruul ça ne va pas spécialement, je pense. Éclaireur, ça me va, néanmoins. Note: ½
Couleurs: Ca correspond, sans problème. Note: 2/2
TA: ø. Note: ¼
Ortographe et syntaxe: ø. Note: -0/-10
Bonus: ø
Note: 9/20

Tripel_Ix:
Rapport image/effet: Un maître chasseur qui inflige des dommages à distance, plus facilement à un dragon nommé «emerald dragonfly» et qui gagne de la vie. Tu aurais du mettre en parallèle le dragon pour que je me donne une idée de qui est-il. Mettons c'est un Karrthus-like, ça peut être fort. Mais bon ça reste à voir. Note: 3/6
Calibrage de l'effet: Voir rapport image/effet et je rajoute qu'à côté il resterait faiblard vu ses limites, par son body, son coût et ses deux capacités. Une carte de limité intéressante, néanmoins. Note: 2/6
Nom: Très basique et abstrait. Note: ½
Couleurs: Le fait qu'il n'ait que des capacités mono il est mono%G Et tant mieux. Note: 2/2
TA: Quel sens donner à ce TA ? Et pourquoi passer du tutoiement au vouvoiement ? Note: ¼
Bonus: ø
Orthographe et syntaxe: Pas de symbole de rareté, et oubli de l'accent circonflexe de «Maître». Note: -2/10
Note: 7/20

Badness6:
Rapport image/effet: Pas de souci au niveau des capacités à mots-clef, ainsi que sa capacité activée, ça peut coller à l'image. Tu lui vois comme étant un centaure de surprise. Mais il n'a pas de contraintes, voilà ce que je regretterais. Note: 5/6
Calibrage de l'effet: Il est très correct, juste anti-vol à fond, plus de défense que d'offensif. Peut être que rare aurait été mieux. Note: 5/6
Nom: Tracteur a ce côté très mécanique, qui rend le nom bien pourri, hélas. Pourtant le reste du nom n'est pas à jeter, c'est dommage ! Note: 0/2
Couleurs: No soucy, que des capacités de vert, ràs. Note: 2/2
TA: Je pense que ce n'est pas le meilleur TA qui peut lui être attribué... Mais pas le pire non plus. Note: 2/4
Orthographe et syntaxe: Oubli du point au TA. Note: -0,5/-10
Bonus: ø
Note: 13,5/20

Deck-Tracy:
Rapport image/effet: Je ne comprends pas quel rapport tu peux établir entre l'image et le fait qu'il soit indestructible ? Qu'il ait le hexproof je comprends via le TA.
A part ça, tout est cohérent, no problem. Note: 4/6
Calibrage de l'effet: Bon en gros une 2/2 pour 3 qui est quasi ingérable tant qu'elle est engagée, et qui peut quasiment gérer n'importe quoi qui vole si elle est engagée. Il viole ! L'effet est plaisant, et original, avec le symbole de détap. Note: 6/6
Nom: C'est vrai que ça correspond bien.... Excepté que le centaure se loupe dans l'image xD. Donc le nom ne va pas tant que ça, ni le symbole de rareté. En fait il ne va pas du tout. Note: 0/2
Couleurs: Pareil que badness6. Note: 0/2
TA: Très bon TA qui décrit ton imagination de la carte, même si ce n'est pas la mienne. Note: 4/4
Ortographe et syntaxe: ø. Note: -0/-10
Note: 14/20

spiritsylvin:
Rapport image/effet: Ca ne correspond pas du tout à l'image, ta carte. Tu considères que ça affecte des bêtes... Mais il n'y en a pas du tout dans l'image. Et tu considères que ça fait piocher cette carte. Dans quelle mesure ? Note: 2/6
Calibrage de l'effet: Sois tu pioches, sois tu reposes la bête... Et en vert. Les bêtes ce n'est pas comme s'ils avaient 4/6 de force facilement. Dans un contexte précis cela peut être beaucoup trop fort. Note: 2/6
Nom: Bon tu évoques la chasse c'est là où je suis d'accord avec toi (d'où le 2/6 dans le rapport image/effet). Note: 2/2
Couleurs: Un piocheur vert ça fait quand même plaisir. Note: 2/2
TA: Ca reste cohérent avec ton imagination de la carte, mais... Pourquoi le TA détruit le centaure alors que l'image se focalise exclusivement sur elle ? Note: 2/2
Ortographe & syntaxe: «Pourtant», et non «Pourtout», et tu oublies de préciser que la copie est un token, et inutile de préciser que c'est via l'effet. Note: -4/-10
Malus: -1 Ce n'était pas une créature
Note: 5/20

boocat:
Rapport image/effet: Tu considères que c'est un frappeur à distance. Mais tu comprends également qu'un arc ne frappe pas que les créatures volantes ! Le bounce du terrain me laisse juste perplexe. Note: 5/6
Calibrage de l'effet: Un frappeur à distance au prix d'un land ça reste très correct ! Parfaitement calibré. Note: 6/6
Nom: Je regrette l'abstraction du nom, mais pourquoi pas. Note: 1,5/2
Couleurs: Le côté vert perd son utilité par rapport à ses effets, et est plus là comme un support qu'autre chose. Note: 1,5/2
TA: Trop focalisé sur l'arc, le TA, rien sur la créa. Note: 2/4
Orthographe et syntaxe: Rareté de la carte ? Note: -1,5/-10
Bonus: ø
Note: 14,5/20

homoncule36:
Rapport image/effet: Toi aussi tu ne t'arrêtes pas aux créatures volantes avec son arc ! Mais tu lui imposes pas mal de limites en plus, comme j'en attends, via le non-%G. Note: 6/6
Calibrage de l'effet: Mauvais body pour 5 (donc bien cher), qui est une unco avec une capa trop cher. Juste une créa viable en draft... Et encore... Note: 2/6
Nom: On peut considérer que le fond est une colline, c'est vrai... XD Note: 2/2
Couleurs: Mais les collines ne sont pas censés être rouge ? Note: ½
TA: ø. Note: ¼
Orthographe et syntaxe: ø. Note: -0/-10
Bonus: ø
Note: 12/20

Docrym:
Rapport image/effet: Tu vois comme un véritable héros, ce centaure, qui a un body de porc pour son coût, et qui peut vite être chiant. Ca c'est du bon ! Note: 6/6
Calibrage de l'effet: ENFIN ! Un général RG qui est totalement jouable pour son body ! Et qui peut faire chier Edric s'il revient ! Son body est porc, sans être non plus trop fumax, voilà ce que je cherchais ! Note: 6/6
Nom: Tu le présentes comme un champion centaure, c'est très intéressant. Note: 2/2
Couleurs: Deux couleurs qui vont parfaitement à ton gégé, qui en plus de taper... Il bloque bien, volantes incluses ! Note: 2/2
TA: Bon TA mais pas non plus le meilleur pour lui. Note: ¾
Orthographe et syntaxe: Dans le TA, c'est «exceptions» et non pas «exeptions». Note: -1/-10
Bonus: ø
Note: 18/20

Lord_Darkmore:
Rapport image/effet: Merci de préciser que tu veux faire du old school car pour le coup... C'est du bon old school ! Carte très complète dans son ensemble ayant un fond agréable. Note: 6/6
Calibrage de l'effet: Pour une commune il reste correct, mais n'aurait pas non plus un avenir si gros, malgré le côté abouti de la carte, d'autant qu'il vient ½ pour 3. Note: 4/6
Nom: Il me rappelle les braconniers des Linciel, j'aime ton concept. Note: 2/2
Couleurs: Les marqueurs +1/+1, et la portée, rien de plus normal pour une créature verte. Note: 2/2
TA: Tu as compris que je suis un lettré IRL, haha j'aime bien le TA. Et ça correspond très bien à la carte. Note: 4/4
Orthographe et syntaxe: ø. Note: -0/-10
Bonus: ø
Note: 18/20

Lord_Darkmore et Docrym sont arrivés en tête ex-aequo.

Mais ma préférence personnelle revient à Docrym.

Docrym, tu as la main ! Et je voudrais aussi dédier à DON et/ou gris qui apprécieraient ta créa en gégé RG


Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Dimanche 19 Mai 2013 à 21:43


Merci beaucoup. J'ai effectivement voulu créer un GG RG avec cette carte, si jamais Don ou Gris passe par ici, un petit coucou.

Pour le sujet, j'avais pas d'idée particulière donc j'ouvre DevienArt. Et là coup de coeur:

Une illustration signée yuumei.
Verdict: Fin de la semaine (modulo la participation bien sur).
Je vous laisse a vos pensées.

___________________



homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Dimanche 19 Mai 2013 à 23:45


Pianiste des engrenages

Créature : humain et musicien

Le Pianiste des engrenages arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs « note » sur lui.

, retirez deux marqueurs « note » du Pianiste des engrenages : Mettez un marqueur « accord » sur le Pianiste des engrenages.

Retirez un marqueur « accord » du pianiste des engrenages : Vous gagnez deux points de vie pour chaque marqueur « note » sur le Pianiste des engrenages.


0/1

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 20 Mai 2013 à 07:22


Clockwork Harmony

Enchantment (Rare)

At the beginning of each players upkeep, put a harmony counter on target permanent that player controls. If there is at least twelve harmony counters on the permanents on the battlefield, remove all harmony counters from all permanents.
Every time a permanent with an harmony counter becomes tapped, tap all permanents with an harmony counter.
Every time a permanent with an harmony counter becomes untapped, untap all permanents with an harmony counter.

"The frequencies of all things can be shared. It's just a matter of time."
—Ludwal, reality bender

___________________


Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Lundi 20 Mai 2013 à 10:13


Appareil à musique enjôleur

Artefact : Appareil (M)

Au début de votre entretien, acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
Si l'appareil à musique enjôleur est assemblé, acquérez le contrôle de la créature ciblée à la place (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour).

Assemblage : Engager une créature gréeuse que vous contrôlez.

Nul ne peut résister à la douce mélodie qui en émane.

En rapport avec :

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Lundi 20 Mai 2013 à 22:16


Piano du maître du temps
Artefact - équipement (M)

Le Piano du maître du temps ne peut être équipé qu'à un humain et sorcier.
Vous ne pouvez pas jouer plus de deux tours à la suite.

A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, jouez un tour supplémentaire après celui-ci, si le tour précédent n'était pas le votre.

Équipement

"Maître Chi a compris comment utiliser ce piano. Il permet de retourner au dernier zénith."  Disciple du Kami du croissant de lune.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 21 Mai 2013 à 10:21


Horloge du Requiem
Artefact

Disparition 4
Quand l'Horloge du Requiem quitte le jeu, détruisez toutes les créatures.
 :Retirez un marqueur "temps" de l'Horloge du Requiem, ou mettez-en un.

"Voilà maintenant trois jours que le maître n'est plus sorti de son château, et joue cette étrange mélodie. Alors que l'ennemi est à nos portes... Que compte-il faire pour nous aider ?"
Piotr, habitant de Dunwald


Total : 740 Messages. Page n°33/50 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 50 >