zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 08 Mai 2013 à 13:42
Purifier l'âme démoniaque
Ephémère (U)
Exilez le permanent noir ciblé.
"Les manipulations malsaines des Golgari ont assez duré. Il est temps d'en finir avec eux."
Razia, archange de Boros
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 08 Mai 2013 à 14:40
Stone Gaze
Sorcery
Put a petrification counter on target creature. As long as there is a petrification counter on it, it gains defender and becomes a colorless artifact in addition to its other types. Its activated abilities can't be activated.
« Look at my eyes, I promise you immortality for your perfect body. »
___________________
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Mercredi 08 Mai 2013 à 18:10
Regard inquiétant
Ephémère : R
N'importe quel joueur peut retirer une créature qu'il contrôle de la partie, s 'il fait ainsi, contrecarrez le regard inquiétant.
Le joueur ciblé se défasse de trois cartes de sa main au hasard.
Même les morts n'y résistent pas.
___________________
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Jeudi 09 Mai 2013 à 12:00
Regard de la gorgone
Rituel
Kick
Si le Regard de la gorgone a été kické, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblé, cette créature a le contact mortel. (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)
Vous piochez deux cartes et vous perdez deux points de vie.
Un regard époustouflant
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 09 Mai 2013 à 15:23
___________________
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Jeudi 09 Mai 2013 à 16:31
Bénédiction mutuelle
Chaque joueur choisit deux permanents noirs qu'il contrôle. Exilez ces permanents.
L e Bien triomphe toujours !
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Vendredi 10 Mai 2013 à 10:24
Le 09/05/2013 à 15:23, Lord_Darkmore avait écrit ...
Regard de la gorgone existe déjà !
et mer** j'ai pas d'autre idée de nom pour le mmt...
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 10 Mai 2013 à 21:59
Minara, la crinière vénéneuse
Créature légendaire : gorgonoïde et guerrière ( M)
Infection
À chaque fois que Minara, la crinière vénéneuse arrive sur le champ de bataille ou qu'elle attaque, mettez un marqueur "Toxine" sur la créature ciblée.
Les créatures avec un marqueur "Toxine" sur elles ne peuvent ni attaquer, ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.
Gagnez un marqueur poison : retirez tous les marqueurs "toxines" de la créature ciblée que vous contrôlez. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
"Son regard vous pétrifie pendant que sa toison vous dévore..."
2/5
[ Dernière modification par Deck-Tracy le 11 mai 2013 à 11h24 - modif. force de la créature > 2]
|
Olizdeust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Samedi 11 Mai 2013 à 12:00
Larmes-miroir
Éphémère (U)
La créature ciblée inflige ses blessures de combat à elle-même ce tour-ci.
"Les gorgones, tu tueras,
Avec ces Larmes-miroir, tu gagneras."
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 17:06
Verdict !
Crevant l'image de ses tentacules, se déchaîne une créature gorgonoïde, dont le corps gigantesque semble couvert, sinon constitué d'écailles métalliques. A la pâle lumière de la crypte, elle suscite des tirs nourris d'impulsions rouges et turquoises, sans qu'on puisse déterminer si les secondes sont émises par son oeil (comme le suggèrerait l'inspiration mythologique) ou dirigées contre lui. Un fluide circule dans sa chevelure annelée, et ce qui ressemble à trois lances sont fichées dans son flanc gauche.
L'impression est celle d'un monstre antédiluvien que l'on aurait traqué jusqu'aux tréfonds de son repaire, et qui repousse l'intrusion avec une férocité reptilienne.
Voyons comme vous avez capturé la bestiole...
Je la surnommerai Medusa (par opposition à la Méduse traditionnelle) dans mes commentaires.
Gorgone de Theros par spiritsylvin
Une gorgonoïde, ça commence bien. Tu anticipes sur le bloc de l'année prochaine à cause de sa couleur mythologique, c'est pertinent, mais Medusa a subi un relooking futuriste qui fait plutôt penser à un monstre de SF.
3/3 pour 4 est un peu faiblard pour une chose de cette taille, je l'aurais vue 4/5. L'intimidation colle avec la terreur qu'elle inspire à ceux qui la regardent, j'ai plus de mal avec la capacité déclenchée qui se restreint aux autres couleurs. Pourquoi ne pourrait-elle pas détruire une créature verte ? Je conçois que tu l'aies faite bicolore, elle est reptilienne, bestiale en un sens, mais j'aurais vu sa capacité s'appliquer aux créatures non-artefact, et prévenir également la régénération. Les premières sont déjà faites d'un matériau inerte, et il est difficile de se remettre de blessures lorsqu'on est changé en pierre.
Je dois reconnaître cependant que la restriction conditionne l'équilibre de la carte (en limité ça reste un énorme spoiler), et qu'elle se marie bien avec l'intimidation.
Le nom est basique. L'absence de rareté me dérange davantage, je l'aurais voulue unco. Le TA ne va pas loin non plus, mais c'est surtout la référence au général romain qui me gêne. What ? Le Titus Manlius que je connais, Torquatus - bien qu'après vérification Capitolinus ait eu les mêmes praenomen et nomen - tire son surnom d'avoir repoussé une offensive gauloise au IVème siècle et n'a jamais été en contact avec le monde grec. Mélanger les univers, c'est amusant, moins quand rien ne vient le justifier.
Dans l'ensemble, c'est de conception plutôt simple, et tu n'es pas allé chercher plus loin que la grosse bête sur l'illustration, mais en tant que premier participant tu pouvais te le permettre.
13/20
Nécromédusa par darkspell
Hmm, ça sonnerait mieux en "nécroméduse" sans le statut légendaire. Cinq manas hybrides, pourquoi ? J'imagine mal qu'on puisse l'invoquer uniquement en vert, il faut faire attention à ce genre de détails de flavour. Le texte d'ambiance est navrant de banalité, tu aurais pu prendre la peine de donner un nom à ton "chef de la garde" (on ne sait même pas de quelle garde il s'agit, c'est ultra-générique).
Le type guerrier passe mal également, Medusa n'ayant aucune habileté dans ce domaine. Elle se contente de tuer ses proies par le regard, si besoin en s'aidant de ses tentacules, mais c'est une créature sauvage qui ne tue que pour se nourrir.
Les capacités sont intéressantes. Tu prends le contrepied de l'approche de spiritsylvin en punissant le bloc plutôt que de le prévenir. Dans les faits, le résultat est le même, mais on sent mieux la dissuasion. La pétrification que l'on trouve sur d'autres gorgones est correctement reprise, à l'exception du marqueur, bien utile pour matérialiser un effet continu sans date d'expiration.
Laisser des tokens Serpent en mourant, brillante idée, et comme choisir un nombre aurait été très arbitraire, tu introduis un coût de X qui contribue également à "décolorer" la carte. Du bon design.
15,5/20
Purifier l'âme démoniaque par zwouip
Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a toujours un "point de fuite" dans ce topic (métaphore picturale, yeah), un point où les gens commencent à s'écarter de ce que l'image leur aurait inspiré s'ils avaient été les premiers à poster, pour la reprendre sous un angle plus original. Or il arrive de plus en plus tôt, c'est très agréable. ^^
Je ne m'attendais pas à une affiliation de Medusa à Golgari, malgré l'existence des soeurs gorgones. En fait, elles ont un look bien plus organique. D'un autre côté, Ravnica s'est modernisée depuis le premier bloc, et les expériences Simic un peu partout donnent une grande latitude à la création de monstres.
Medusa a aussi un petit côté Dimir ( Dinrova Horror ?). L'endroit est glauque, le poulpe est un animal sous-marin, autant de nuances de bleu dans l'illustration.
L'un dans l'autre, je suis content que tu aies élargi l'effet à toutes les créatures noires, parce que ça reste la couleur largement dominante. Et que tu prennes en compte, contrairement aux précédents, les projectiles sur l'image.
Le nom a quelque chose de trop pompeux. Le TA manque d'inspiration mais bon, tu l'attribues à Razia, et les anges de Boros ont une tendance à ne pas se poser beaucoup de questions.
Ah oui, l'effet... ben l'effet est ce qu'il est xD, je ne vais pas le commenter. C'est une moitié de Celestial Purge, une carte de side quoi. Rien de très novateur.
14/20
Stone Gaze par Lord_Darkmore
Ah ben voilà le marqueur "pétrification".
Carte très flavourful, je ne suis plus surpris, et au texte d'ambiance excellent.
Là où je suis déçu, c'est que tu te sois contenté de transcrire l'effet de Xathrid Gorgon sous forme de rituel, sans explorer plus avant la singularité de l'illustration.
Il manque la rareté, mais le removal aurait du potentiel malgré son coût coloré, pour sa capacité à gérer n'importe quelle bête indestructible ou régénérante, sans que l'on puisse s'en débarrasser comme d'une Lignify.
15/20
Regard inquiétant d'Artar
Ouch, complètement fumé. Triple défausse random pour 3 si l'adversaire n'a pas de bête, tu y vas un peu fort.
Non seulement le regard d'une gorgone est censé être plus qu'inquiétant (du genre, létal), mais l'effet que tu associes à cet adjectif est lui-même carrément terrifiant.
Sinon, a priori, les morts sont déjà au cimetière, donc ils ne craignent pas qu'on les défausse.
7/20
Regard de la gorgone de badness6
Trouver un nom, ce n'est pourtant pas si compliqué... Regard de Méduse, au hasard ? Il n'y a quasiment rien à changer et ça reste potable.
"Epoustouflant", mouais. Je suis sûr que les pauvres gars qui se retrouvent changés en pierre en seraient carrément époustouflés, seulement je doute qu'ils puissent éprouver la moindre admiration dans leur état.
C'est quoi cette mode des effets qui ne s'arrêtent pas à la fin du tour ? Là ça ne me gêne pas du tout, mais je n'en comprends pas trop l'intérêt. En fait, je ne saisis pas l'idée à l'origine de la carte. L'effet associé au kick inclut du contact mortel, pour la dangerosité du regard, okay, mais pourquoi le marqueur ? De même, pourquoi des Chuchotements nocturnes ? -_-
Au final, ça donne une carte sympathique, mais j'avoue être paumé sur le lien avec l'illustration, voire entre les différents effets.
8/20
Bénédiction mutuelle de boocat
Du side sévère contre les jeux noirs, encore plus que zwouip, malheureusement tu n'innoves pas beaucoup... et je veux bien être pétrifié si l'illustration recèle une quelconque idée de bénédiction ou de mutualité.
(Bah ouais, si je suis couvert par une mutuelle... okay je sors.)
6,5/20
Minara, la crinière vénéneuse de Deck-Tracy
J'ai peut-être parlé un peu vite, parce qu'on tourne quand même toujours autour des mêmes thématiques. Les bêtes, les regards, les spells blancs qui bannissent les méchants, et encore les bêtes...
Je n'adhère pas du tout au flavour. Les marqueurs "toxine" me paraissent décalés par rapport à Medusa, une créature tout ce qu'il y a de plus artificielle, et décalés aussi par rapport au thème de la pétrification. Dommage, parce que du point de vue du gameplay, c'est très fun, une vraie saleté pour l'adversaire qui voit ses créatures se faire paralyser les unes après les autres et doit s'empoisonner pour récupérer des bloqueurs... mais entre les marqueurs "poison", "toxine" et -1/-1, ça devient vite impossible de s'y retrouver.
Le TA aurait été très classe sans les guillemets, qui sont réservés à une intervention directe de la créature représentée, ou à celle d'un autre personnage dont on mentionne alors le nom. Enfin, il est quand même classe, et le nom l'est tout autant .
13,5/20
Larmes-miroir d'Olizdeust
Très jolie idée. Je ne les ai donc pas rêvés, ces projectiles magiques qui traversent la caverne .
Tu trouves un moyen astucieux de résoudre le problème de leur sens d'émission, tout en gardant le flavour de la gorgone dont le regard est une arme concrète, bien joué.
La carte elle-même est un putain de bon removal, classe, presque universel mais qui nécessite en même temps de provoquer des situations de combat. J'adore. Et la color pie, qui réunit les tendances des autres participants, est parfaitement justifiée. Seul le TA assez moisi vient faire de l'ombre à ta création.
17,5/20
Place au podium !
3è : Lord_Darkmore
2è : darkspell
1er : Olizdeust
à qui je cède la main.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Dimanche 12 Mai 2013 à 19:10
merci de m'avoir classer second,c'est un plaisir!
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Olizdeust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Dimanche 12 Mai 2013 à 19:44
Merci pour la main
Bon juste petite réponse: Je voyais bien en fait l'idée que cette carte était issue d'un bloc où il y aurait des gorgones (type ravnica) et qui se mangeraient leur propre attaque.
L'image c'est Centaur Hunter de Quinton Hoover. Je tiens à lui rendre hommage, car il est décédé le 20 avril dernier.
C'esr celle ci:
Verdict: Vendredi soir
Notez qu'il y a deux bonus et deux malus, à vous de trouver où sont-ils
Notez aussi que je ne veux pas de Centaur Hunter comme nom de carte x)
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:12
Trapeur Naayir
créature:centaure et chasseur (et hommage au meilleur illustrateur magic de tout les temps){MM}
portée,célérité,piétinement
: détruisez la bête,l'oiseau ou le lapin ciblé.
3/3
"Personne n'arrivais à leur cheville...hormis Quinton Hoover!!!
la carte est mythique mythiqe car la carte est mithyque et l'illustrateur aussi donc... :0
edit : merci à Artar
[ Dernière modification par darkspell le 12 mai 2013 à 20h44 ]
[ Dernière modification par darkspell le 12 mai 2013 à 20h54 ]
[ Dernière modification par darkspell le 13 mai 2013 à 20h21 ]
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:35
Darkspell, pourquoi tu n'organises pas tes cartes normalement ? Je t'avais déjà demandé, c'est une question de confort du correcteur. (Excuse moi si je parais un peu brusque, mais crois moi, ça améliorera tes classements).
Eclaireur gruul
Créature : Centaure et guerrier (U)
Portée
: L'éclaireur Gruul inflige 2 blessures à la créature non-humain ciblée.
A la fin de chacun de vos tours, vous gagnez trois points de vie.
2/4
Merci à toi darkspell
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Mai 2013 à 08:57
Maitre chasseur
Créature : Centaure et archer et druide
À chaque fois qu'une créature ayant subit des blessures du Maitre chasseur meurt, mettez un marqueur "Provisions" sur le maitre chasseur.
: Le maitre chasseur inflige 2 blessures à la créature avec le vol ciblée. Cette capacité coute de moins à activer si elle cible une emerald dragonfly.
Retirez X marqueurs "Provisions" du maitre chasseur : Pour chaque marqueur retiré de cette manière, gagnez X points de vie.
Qu'un individu normal oublie ton histoire, on n'oublie vos éternelles réalisations.
1/3
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|