Verdict tardif, et je m'en excuse.
La notation, assez proche de celle d'
Olizdeust, est la suivante:
Rapport Image/carte : /7
Equilibrage : /6
Ambiance(nom, TA, ..) : /3
Couleurs : /2
Syntaxe/Orthographe : /2
Les trois premiers sont détaillées dans le verdict, pour les couleurs, vous partez de 2/2 par défauts et une couleur jugée HS (en gros B, R ou G) et mal justifiée retire 1 point. La syntaxe/Orhtographe même principe : vous partez de 2/2 et je retranche des points si ça pique les yeux. (Sur ce point je suis plutôt indulgent étant moi même loin d'être irréprochable.)
Homoncule36 :
Pianiste des engrenages 15/20
La carte est à la fois complexe et simple. Complexe par son jeu de marqueurs: tu en retires pour en mettre d'autres. Ce qui permet probablement plusieur interaction de tous genre. Cependant elle reste simple pour son utilité: un gain de vie. Je trouve ça dommage, d'autant qu'une grande partie de l'illustration est axé sur les rouages d'une horloge et donc probablement la mécanique et le temps. Le fait de mettre un nombre de marqueurs impairs et d'en retirer un nombre pair est intéressant. Cependant je ne suis pas convaincu du nombre ne question: pourquoi 7?
Enfin sans ajout de marqueurs on gagne 10 puis 6 puis 2. Ca achète du temps face à aggro c'est sur (du coup on retrouve la thématique), mais je trouve tout de même que tu exploite mal l'ambiance qui se dégage de la carte.
Rapport Image/carte : 5/7
Equilibrage : 5/6
Ambiance : 1/3
Couleurs : 2/2
Syntaxe : 2/2
Lord_Darkmore :
Clockwork Harmony 17/20
L'illustration peut aussi bien se centré sur le personnage que sur l'ensemble de la "machine", donc une créature ou un artefact. Tu choisis cependant d'en faire un enchantement, pourquoi pas, d'autant que c'est justifié par le coté onirique de la carte.
A mon avis, c'est assez, voir même très puissant et sans aucun doute un moteur à combo. Avec un marqueur sur une bête avec le
et une bête avec le
, y'a surement des chose débile a faire. C'est assez contrebalancé par le fait que tu doives mettre des marqueurs sur des permanents adverses, ou plutôt sur un permanent adverse car rien n'oblige à choisir un nouveau permanent. Je pense que tu aurais du limiter ce choix, voire le donner a l'adversaire.
En revanche l'ambiance est très agréable et bien retranscrite, pas grand chose à dire.
Rapport Image/carte : 6/7
Equilibrage 4/6
Ambiance : 3/3
Couleurs : 2/2
Syntaxe : 2/2
Artar :
Appareil à musique enjôleur 15/20
Alors là on laisse tomber le coté onirique et on s'axe sur le coté machine, ou plutôt appareil. Ca fait toujours plaisir d'en voir d'ailleur. Mais là, j'ai peur qu'il soit trop puissant. Pour
et juste l'engagement d'une créature, tu acquert le contrôle d'une créature supplémentaire à chaque tour et gratuitement. Je pense qu'il serait plus équilibré de rendre le contrôle des permanents ainsi récupérés, avoir une condition plus contraignante pour l'assemblage voire même un de-assemblage.
Rapport Image/carte : 5/7
Equilibrage : 4/6
Ambiance : 2/3
Couleurs : 2/2
Syntaxe : 2/2
Olizdeust :
Piano du maître du temps 15/20
Après la créature, l'enchantement, l'appareil, voici l'équipement. L'ensemble de l'illustration serait donc l'instrument du maître du temps. Dans ce cas, autant en faire un équiepement légendaire, non? D'autant que ton TA semble précisé qu'il s'agit de Kamigawa. Ce qui ce comprend au vu du style "manga" du personnage, mais ce dernier n'a pas vraiment le design d'un personnage sorti de Kamigawa, ou alors plusieur millénaires se sont écoulés. Ton équipement est très lourd, 6 dont 3 colorés
+ 4 dont 2 colorés pour équiper. Mais une fois ce coup payer, chaque tours compte double.
Rapport image/Carte : 5/7
Equilibrage : 5/6
Ambiance : 1/3
Couleurs : 2/2
Syntaxe : 2/2
Zwouip :
Horloge du requiem 18/20
J'aime beaucoup ta carte. Une fois jouée, tu tiens l'adversaire en pression: tu choisis du moment où tu wrath et il aura du mal à l'éviter. L'idée de mélodie jusqu'à la fin est bien trouvée et retranscrite. Cependant petite contradiction entre ta carte et ton TA: ce dernier semble montrer que personne ne sait ce qui va se passer alors que ta carte montre plus le coté irrévocable de la destruction et du destin.
Rapport Image/Carte : 6/7
Equilibrage : 6/6
Ambiance : 2/3
Couleurs : 2/2
Syntaxe : 2/2
Deck-Tracy :
Mélodie des rouages 14/20
L'idée est intéressante, mais avec les tuteurs il faut faire attention à l'équilibrage. Surtout s'il sont à répétition. Ici, chaque tour tu ira chercher au moins un artefacts parmis un choix de plus en plus large. De plus, tu utilises les marqueurs "charges" qu'il est facile de manipuler. Je pense que tu aurais pus resteindre la pose de marqueur ou le choix de l'arto à tuto: CCM égal plutôt que égal ou inférieur.
Ensuite, pourquoi un tuteur justement? Le TA explique ce choix, mais je ne suis pas sur qu'il soit le plus approprié vis à vis de l'illustration. De plus, je trouve qu'avoir donné un tel axe fait perdre de sa saveur à la carte.
Rapport Image/Carte : 5/7
Equilibrage : 4/7
Ambiance : 1/3
Couleurs : 2/2
Syntaxe : 2/2
Hackrider :
Shiro, chronopianiste de Yuumei 15/20
J'aime également beaucoup la carte. Une créature légendaire, capable de maîtriser le temps. C'est effectivement dans l'idée de l'illustration. Tu joues également avec les mécaniques réciproques, ce que j'aime particulièrement. Par contre, niveau équilibre j'ai peur qu'il manque quelque chose. J'aurais également aimé que tu précises ce que tu entends pas terminez l'étape. Tu peux ainsi empecher l'étape de pioche/déclaration des attaquant/bloqueurs/...? Si c'est le cas, tu gères facilement le jeu adverse pour un cout dérisoire. Si ce n'est pas le cas et qu'il empêche juste les effets supplémentaire pendant ces phases, je ne suis pas convaincu de l'utilité même des capa. Donc soit trop fort, soit pas assez à mon gouts, mais pas assez précisé dans tout les cas. Seul autre point noir: un TA un peu trop simpliste.
Rapport Image/Carte : 6/7
Equilibrage : 3/6
Ambiance : 2/3
Couleurs : 2/2
Syntaxe : 2/2
En récap :
1)
Zwouip, qui récupère la main avec 18/20
2)
Lord_Darkmore avec 17/20
3)
Hackrider avec 15/20