lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:50
Seussoa, ondine de l'orbe
Créature légendaire : ondin et sorcier
Traversée des îles
Les îles que vous contrôlez ont la défense talismanique.
Au début de chaque phase de combat, pour chaque île que vous contrôlez, vous pouvez faire qu'elle devienne une créature 2/2 avec la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
4/4
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 01 Février 2013 à 01:42
Verdict !
Sur une idée, je vais essayer une nouvelle manière de faire mon verdict pour ce topic, à savoir décrire l'image d'abord - donc vous faire partager la vision que j'en ai - et ensuite parler des cartes individuellement comme d'habitude - en développant moins le lien avec l'illustration puisqu'il ressortira de lui-même par contraste.
Un paysage onirique s'offre à nos yeux, celui d'une île manifestement, au vu de l'océan sur la droite. De la gauche jaillit une paroi faite d'une matière qui semble hésiter entre la roche et le verre. Un fouillis de lianes aux teintes fluantes grimpe à l'assaut de la base, une corniche ciselée brillante comme un rubis perce à mi-hauteur. Au creux de la falaise, une épave couverte de mousse se noie dans la lumière intense qui baigne l'ensemble de l'île. Sur la plage se dresse une figure à la stature divine, figée dans son mouvement : difficile de dire s'il s'agit d'une statue, gardienne tutélaire de ce lieu enchanteur, ou de la créature vivante qui en façonne le mirage. Une cavité à l'endroit de son coeur renferme un orbe minuscule ; une nageoire s'évase de sa coiffe ; la cape translucide qui la drape s'efface dans la trouée des nuages. Partout, ce ne sont qu'arcs qui s'élancent, voiles qui se soulèvent, ondes qui fléchissent la courbure du réel. Une lune pâle, à peine visible, surplombe au loin ce lacis de nuances, mais les croissants bleutés de deux planètes improbables rendent son existence douteuse.
Tout le monde est dans l'ambiance ?
Alors allons-y.
Aurore lumineuse de darkspell
Le nom est de bon augure. La lune discrète et les couleurs roses créent effectivement une ambiance matinale.
Rien à redire sur les cinq couleurs ni sur le type "enchantement".
En revanche, la protection ne correspond pas à l'image. Tout s'y mêle, on a tout sauf l'impression qu'une créature qui aborderait sur cette île pourrait échapper à la fascination qu'elle engendre. Je suppose que l'avatar de la deuxième capacité représente la statue de droite, là aussi il y a décalage car elle serait d'une F/E bien supérieure à 3/3, si on prend pour élément d'échelle la taille de l'épave ou du bâtiment central. La protection contre les enchantements crée la même dissociation entre les créatures et leur environnement qu'on ne retrouve pas dans l'image. Plutôt que d'interpréter les conséquences d'une venue sur cette île et du bain dans sa lumière, il fallait je pense en rester au cadre, qui est en lui-même d'une beauté envoûtante.
La carte est très (trop) forte en ce qu'elle génère à chaque tour une créature protégée contre toutes les couleurs. Quand on compare au Mémorial d'Akroma, qui certes est incolore, mais qui coûte 2 de plus et requiert des créatures à côté, on constate l'écart de puissance.
Détail dommageable, la protection contre les enchantements ne sert à RIEN quand on a la protection contre toutes les couleurs, à moins que notre adversaire ait l'idée saugrenue de jouer avec des funcards d'enchantements incolores x).
Le TA "casse" un peu plus le lien avec l'illustration en faisant un simple phénomène climatique terrestre de ce qui apparaît comme une création pure et unique. Le fils de Jace, wtf ? Il a couché avec Chandra finalement ?
> 12,5/20
Berceau planaire d'Artar
Deuxième type qui colle à l'illustration : le type terrain. J'ai envie de dire qu'elle est tellement foisonnante et nébuleuse que n'importe quel type, à condition qu'il en rende l'atmosphère, pourrait y être adapté.
Tu définis donc ce lieu comme celui où naissent d'autres plans. J'aime beaucoup l'interprétation, il y a en effet quelque chose d'intemporel dans cette île au milieu de nulle part, qu'aucune influence extérieure n'a encore souillé. Cependant, on passe un peu à côté de la structure centrale, que personne apparemment n'a osé identifier mais où je vois distinctement une épave (on est sur une île, après tout ^^) et donc le signe d'un naufrage ancien.
La relation à toutes les couleurs est évidente, mais j'émets un bémol en ce qui concerne la prédominance du vert. Pour moi, il n'y a pas de surreprésentation d'une couleur par rapport à une autre. Une sorte de violet dilué baigne le reste, et le noir est très, très en retrait - ce que vous avez tous les deux ignoré pour le moment - mais le vert n'est pas plus présent que disons, le bleu ou le blanc. Je me serais aussi attendu à ce que la deuxième capa produise du mana plutôt que de le convertir, une "pouponnière planaire" est assez mythique pour qu'un surcroît de mana y converge.
La première capacité aurait mérité un texte de rappel, pour expliquer dans quel ordre sont remises les autres cartes de plan. Le TA est bon, il manque peut-être d'un "plus" dans la concision ou le style qui aurait sublimé le tout, mais je suis très exigeant en la matière ^^.
> 14,5/20
Divine béatitude de moapol
Voilà qui vient illustrer ma réflexion sur les types de cartes :3.
Mais où est passé le rouge ?
Ne jouer le rituel qu'en première phase principale, voilà qui est original et qui solennise d'emblée le lancement du sort.
Celui-ci recouvre à la fois deux aspects de l'illustration, qui sont le caractère atemporel (pas de sort, pas de capacité jusqu'au prochain tour, la permission des capacités de mana prend ici toute son importance, car l'autre aspect est la...) ... et la profusion, à travers la pose gratuite de permanents.
Des permanents non-créature, voilà qui est parfait. Je prends l'artefact pour l'épave plutôt que pour la statue, l'enchantement et le terrain étant déjà parfaitement visibles. La statue est introduite par le nom de la carte, qui en fait (j'imagine) la divinité créatrice de l'île. Le terme de béatitude est excellent, car recoupant à lui seul les deux thèmes que j'ai cités.
Ta Béatitude est un beau gamebreaker dans le deck construit autour, mais elle coûte tout de même six manas, et les combos instantanés qui n'impliquent ni créature ni rituel ni éphémère ne sont pas non plus légion. On pourrait croire à une super Distorsion temporelle, mais elle n'empêche pas les créatures d'attaquer au tour que l'on locke, ce qui oblige à avoir posé un artefact et/ou un enchantement qui contribue à leur gestion, de plus on a le land drop mais pas la pioche supplémentaire. C'est vraiment une carte à combo, une sorte de Show and Tell plus cher et plus lourd.
Je pourrais déplorer l'absence de TA, mais la longueur de la capabox justifie ici ce choix.
> 17/20
Manifestation des coraux d'homoncule36
C'est bien de rechercher l'originalité par rapport aux autres participations, souvent le fait de porter un autre regard sur l'illustration pourra t'apporter un bonus de points, mais là... comment dire... je ne retrouve rien.
Tribal ondin ? Oui, y a deux-trois barbillons à la statue, qui peuvent en faire une divinité marine, mais elle fait quelques dizaines de mètres de haut donc ça ne va pas plus loin.
Des jetons Ondin et Sorcier ? Où ça ?
Un sacrifice de masse ? Où est le noir ?
Le flashback va à l'encontre de l'immobilité apparente du paysage. S'il y a mouvement, ce serait un renouvellement perpétuel, pas le retour d'un effet ponctuel.
A moins que tu ne penses à un ondin qui aurait fumé du corail pour rêver un tel spectacle, j'avoue que je ne comprends pas ta démarche .
Et puis de base, créer une carte monobleue t'enlève en crédibilité avec un chatoiement pareil.
> 5/20
Offrande sereine de Solaris-adz
Encore une carte Bant... Je sais que Sphinx's Revelation est un putain de spoiler et qu'il est magnifique en foil, mais il me semble tout de même avoir aperçu une petite touche de rose quelque part.
Le gain de points de vie et la pioche reflètent à merveille la color pie, et sont loin d'être hors-sujet, mais le lien aux terrains et au mana me paraît carrément primordial, et tu ne le fais pas apparaître. Tu exclus même les terrains de ton effet, dans un soucis d'équilibre certes, mais ça fait bizarre.
A l'instar de celui de darkspell, ton TA a un effet néfaste sur mon impression - alors que c'est d'habitude l'inverse - et ce pour deux raisons :
- tu caractérises le rituel comme un don de la divinité au monde, or le titre parle d'une "offrande", qui se définit comme... un don du monde à la divinité ;
- tu intègres ce lieu paradisiaque à un "monde" considéré comme un tout par ses habitants, or il est à première vue isolé de tout et de toute forme de civilisation. S'il s'agit d'un monde, il est en cours de création ou est resté inchangé depuis lors.
L'équilibre est irréprochable.
> 12/20
Salve planaire de zwouip
J'ai envie de t'accorder un énorme bonus pour être le premier à adopter une color pie proche de l'idéal, mais d'un autre côté, ta carte s'éloigne tellement de l'illustration par l'effet que ça n'aurait aucun sens.
Je ne vois aucune blessure. Je vois ce qui a pu t'inspirer le bounce, ce tissu d'air ou de réalité qui se déchire au centre et la courbure globale de la paroi, comme si de la déesse / statue émanait une onde gigantesque, mais je n'adhère pas vraiment à cette interprétation tant le tout est harmonieux et coupé de l'extérieur. Le côté Ephémère et le TA me rebutent également .
> 9/20
Île aux anges de badness6
Une idée merveilleuse, la Cachette, qui s'accorde à merveille avec cette vision d'un microcosme isolé du reste du multivers... et plusieurs détails très dérangeants.
1) Un terrain qui se dégage pour produire du mana, sans condition, c'est horriblement fumé, et pour cause : n'importe quelle carte qui en fera "une plaine", "une île", "une forêt" etc en plus de ses autres types lui permettra de se dégager et de s'engager indéfiniment, générant une quantité infinie de mana. Ces combos seraient un risque collatéral peu élevé si ton terrain présentait un autre défaut que d'arriver en jeu engagé.
2) Parmi les deux anges, l'un sort apparemment de nulle part tandis que l'autre a une morphologie inhabituelle. Des ailes faites plus de lumière que de plumes, une poitrine en creux (pour un ange, de sexe exclusivement féminin à Magic, c'est... décevant ), une taille gigantesque, même par rapport à Iona... La dualité des anges revient dans la condition de la dernière capacité, ce qui rend la carte cohérente avec son titre mais pas avec sa source d'inspiration.
3) Le sacrifice fait toujours partie du coût d'une capacité activée, jamais ou presque de son effet. Il y a toujours une raison majeure quand c'est le cas, comme pour Garruk V3 dont la capacité en tant que planeswalker ne peut pas commencer par une virgule à droite du cadre où figurent les marqueurs loyauté retirés.
Un TA aurait été bienvenu pour que je comprenne d'où sort le deuxième ange.
> 8/20
Aurore angélique de boocat
Je ne vais pas te reprocher d'avoir copié la color pie de zwouip, étant donné ma nette préférence pour ces couleurs. Par contre, ta carte est très semblable à la sienne dans l'effet (dégâts / gain de pvs symétrique), et c'est plus problématique pour ma notation. De toute façon, les blessures te font perdre plusieurs points à elles seules.
La capacité Fraction de seconde et un TA excellent rattrapent le reste. Pour la première, elle est une autre façon de marquer l'atemporalité et la solennité du moment où l'on découvre ce paysage de rêve. Moapol avait mis l'accent sur le moment, tu le mets sur la force de ce moment (pas de contrecarrage possible), mais l'intitulé du mot-clé (fraction de seconde) nuit un peu à l'atemporalité. On s'attendrait à davantage qu'une vision fugace, quelque chose qui dure, qui n'a même pas de durée définie, comme un enchantement ou un rituel épique.
Je suis d'ailleurs déçu de ne pas avoir vu de rituel multicolore épique.
Le TA fleure l'irréalité, l'onirisme, ça fait du bien de voir que cet aspect-là n'est pas complètement passé à la trappe au profit du divin et du miraculeux.
Malheureusement, la qualité de la carte est trop inégale pour que ces points se retrouvent vraiment valorisés dans la note.
> 11,5/20
L'Aube de la Création de Lord_Darkmore
Un rituel qu'on ne peut jouer qu'en x1, bonne idée, bien que la capacité Epique aurait convenu tout aussi bien au flavor - dans les faits, difficile d'en jouer un deuxième ensuite ^^. Le nom de ton innovation présente une proximité embêtante avec le degré de rareté "mythique", mais on ne va pas en faire tout un plat.
Tu assumes totalement le rapprochement de l'illustration avec une genèse divine, et j'ai envie de dire, pourquoi pas, pourquoi toute cette iridescence, tout ce débordement de couleurs ne seraient-ils pas simplement des émanations du blanc, comme un prisme diffracte le blanc en des milliers d'autres couleurs ?
L'idée est séduisante, et son application correcte, mais plusieurs points me gênent dans la capacité. D'abord la référence à plusieurs anges (encore ? j'ai vraiment dû louper un truc alors -_-) et le conditionnement de l'effet à leur nombre exact, qui vient entacher une atmosphère où la magie déferle sans obstacle. Ensuite, l'élargissement à tous les types de permanents, alors qu'aucune créature (au sens premier du terme : être créé) n'est visible. L'exil du sort et des autres cartes est un effet classique pour ce type de rituels surpuissants, et parfaitement adapté. Le coût de mana additionné à la condition sur les anges sont en revanche un obstacle assez insurmontable pour la jouabilité...
Le texte d'ambiance, en-dehors du fait qu'il mentionne encore des "créatures" invisibles, est un bijou. Je sais à quel point il est difficile de formuler un bon Commencement, et le Verbe reste mon préféré en dépit de tout ce que j'ai pu lire. x)
> 14,5/20
Cristal-miroir d'Olizdeust
En effet, ça miroite carrément... mais qu'est-ce que c'est long pour une capabox >_<.
Si j'ai bien tout saisi, ça fout le bordel dès qu'on lance un removal à condition qu'il y ait des doublons sur le board, ou que l'un des joueurs ait eu la brillante idée de poser des tokens. La dernière capacité est destinée à limiter le bordel à ces cas rares, ce qui le rend tout de suite beaucoup moins amusant, d'autant qu'il n'y a même pas moyen d'en abuser sans se punir avec ses propres removals. La meilleure façon d'être sûr qu'il y aura des doublons, c'est d'en créer soi-même, et généralement, on n'a pas très envie de payer quatre manas pour pouvoir s'auto-gérer deux fois plus vite.
La color pie est parfaite. Mais mon autre moi qui veut juger les cartes objectivement refuse que j'en profite pour stopper là ma critique, et je conclurai plutôt en disant que cet enchantement fait beaucoup de texte pour rien.
Le TA aiguiserait la curiosité dans un contexte plus approprié.
Comme c'est décidément très fun, décalé et complètement inutile, et que je veux croire que c'est intentionnel, mon premier moi (le subjectif avec des goûts pourris qui guide les 3/4 de mes commentaires) a décidé que tu aurais plus de la moyenne ^^.
> 11/20
Seussoa, ondine de l'orbe de lyon4
Il fallait bien un autre ondin pour conclure...
Oui, certes, c'est une île. De là à axer la carte sur les îles en passant outre le côté multicolore, onirique, solennel, divin et tout ce que d'autres ont pu déceler, il y a un grand pas. Je n'arrive pas à faire ce pas... Et la transformation des îles en créatures, à laquelle je ne vois aucune source nulle part, ne m'aide pas.
Je t'accorde d'être le seul à avoir mentionné l'orbe qui, à lui seul, empêche notre déesse marine d'être un ange digne de ce nom. Il est dommage que ledit orbe ne soit pas relié aux capacités, ou alors de façon trop implicite pour que je voie le rapport.
> 7/20
Pfouuuuuuh, c'est terminé.
Merci à tous les participants, ce n'est pas à chaque fois que je me force à faire un verdict détaillé, et le nombre de participations encourage autant qu'il décourage, à vrai dire. On se dit que ce sera autant de pavés, mais aussi autant de lecteurs.
Place au podium !
4è : darkspell
2è(s) : Lord_Darkmore et Artar
1er : moapol
A qui je passe la main sans plus de cérémonie. :3
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Vendredi 01 Février 2013 à 08:28
NAON !
Saleté de server d'internat qui s'éteind à 22h qui m'a empécher de poster ma carte :'(
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Vendredi 01 Février 2013 à 12:32
Ow merci beaucoup. :3
J'aime pas trop le rouge pour créer des cartes alors j'en ai pas mis, haha.
Illustration de David Ogilvie. Lien de l'illustration. (plus grosse)
Bonne chance.
|
Olizdeust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Vendredi 01 Février 2013 à 15:18
Je réediterai plus tard pour trouver une idée.
Juste, JiRock, je veux éviter ce genre de situations:
Il y a quinze permanents sur le champ de bataille. Je joue Show & tell, je pose térastodon, et avec Cristal-Miroir, j'en pose un deuxième caché dans ma main. Je détruis six permanents non-créature. Et je détruis tous ceux qui ont le même nom que chaque permanent détruit de cette manière (genre il y a 5 montagnes, je détruis 1 montagne grâce à térastodon, les 4 autres sont gérés par Cristal-Miroir), et il y a 6 tokens bêtes sur le board, n'importe quel bounce fera renvoyer les six sur le board. Qui plus est, enchantement ingérable.
Ou bien le sinkhole qui détruirait tout les terrains avec blood moon.
Il y a trop de combale fumax à faire, si l'on supprime cette dernière capacité statique.
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Vendredi 01 Février 2013 à 17:43
Pour répondre au verdict de Jirock => j'ai imaginé que l'ange arrivé depuis sa bulle, donc plusieurs anges du coup arrivent via les autres bulles. Sinon l'autre contrainte étant que le terrain est légendaire.
Je reconnais bien que de devenir un terrain de base pour faire mana infini est risqué mais en même temps il existe des terres dévastées, asphyxie et tout et tout... Excellent verdict ceci dit
Angélisation selon Serra
éphémère
Exilez le permanent, non-légendaire et non-terrain non-base ciblé, que vous ne contrôlez pas. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche ange avec le vol et la vigilance, appelée Serra. Exilez l'Angélisation selon Serra.
Pour Serra, l'ultime autorité et la beauté d'un être, ne se résume pas seulement à une forme de jugement sans compensation ni raison.
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Vendredi 01 Février 2013 à 17:58
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Vendredi 01 Février 2013 à 22:16
Lumière divine
Ephémère (U)
Les créatures non-noires que vous contrôlez gagnent +2/+2 et le vol jusqu'à la fin du tour. Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient leur être infligées.
La bataille faisait rage, le moral des vivants faiblissait et les cadavres jonchaient la colline. Alors, le ciel s'ouvrit pour en laisser descendre une ange, et les soldats vaincurent les non-morts. Ainsi naquit la légende d'Avacyn.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 02 Février 2013 à 00:28
Xanthra la Belliqueuse
Créature légendaire : ange et guerrier et rebelle (M)
Vol, initiative, lien de vie
A chaque fois que Xanthra la Belliqueuse attaque, détruisez le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas, puis Xanthra la Belliqueuse inflige au contrôleur de ce permanent un nombre de blessures égal à son coût converti de mana.
"Elle ne répond ni d'Avacyn, ni de la nécromancienne. Elle avance, indomptable. Et elle se dirige vers nous."
- Skirsdag, à Griselbrand
5/5
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Samedi 02 Février 2013 à 11:01
Leona, éteigneuse du crépuscule
Créature légendaire : Ange (R)
Vol, flash
Losque Leona, éteigneuse du crépuscule arrive en jeu, exilez toutes les créatures non-blanches, non-bleues et non-vertes.
L'aube se lève, sentez la gloire du soleil !
- Leona, lors de la grande guerre de Runeterra.
6/6
Inspiration obvious de league of legends ;D
Bleue : Elle a une baguette. Vert : C'est une grosse bête .
[ Dernière modification par Artar le 04 fév 2013 à 11h41 ]
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Février 2013 à 14:37
Sceptre angélique
Artefact : équipement
Le Sceptre angélique ne peut pas être attaché à une créature noire.
La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le noir.
À chaque fois que le Sceptre angélique devient attaché à un ange, vous pouvez détenir la créature ciblée (Jusqu'à votre prochain tour, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.) Si elle est noire, vous pouvez l'exiler à la place.
Équipement
___________________
|
demonium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 28/02/2004 1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par demonium le Samedi 02 Février 2013 à 15:27
Faisceau aveuglant
Éphémère (U)
Engagez la créature non-blanche ciblée. Le contrôleur de cette créature ne peut pas lancer de sort ce tour-ci.
" La volonté du juste fait plier celle de ceux qui ne se battent pas pour sa cause."
___________________
comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mardi 05 Février 2013 à 14:13
Angélisation selon Serra de badness6
On dirait une Pongidification... En moins bien. Ca ne cible pas que les créatures et ça exile, bon ok, mais à côté de ça, on peut pas le faire sur nous-même et on donne un énorme truc à l'adversaire. Autant une 3/3, c'est gérable, surtout dans le t2 actuel, autant une 4/4 vol vigilance... c'est carrément plus difficile. Dans le même genre, je préfère Path to Exile ou Swords to Plowshares.
Pouvoir toucher un terrain, c'est déjà de moins en moins courant, et toucher seulement les terrains de base, encore moins. Surtout en blanc. non-terrain tout court aurait été plus approprié. Donner un nom à un jeton sans qu'il soit légendaire, ça n'a pas de sens.
D'ailleurs, la carte en elle-même n'a pas de sens : Si on considère que l'exil se fait par le rayon blanc qui sort du sceptre, c'est que l'ange est de notre côté, pas du côté adverse.
J'ai pas compris le TA mais il a l'ait sympa. D:
Et pense à mettre le symbole de rareté la prochaine fois, je me demande comment tu jauges ta carte.
8,9/20
Bénédiction lumineuse de darkspell
Le lien avec l'illustration est présent, bon début.
En effet, on voit l'ange utiliser sa lumière contre une créature qui a l'air noir ou rouge, plutot maléfique quoi.
Par contre, même dans un contexte "bloc Innistrad", je trouve la carte chère pour ce qu'elle fait. Payer 7 dont 4 manas colorés pour détruire un nombre aléatoire de créatures chez l'adversaire et poser un jeton, mouais. Ce n'est certainement pas une bonne carte de limité et je suis pas sûr que ce soit joué en side, étant donné la faculté qu'ont les zombies ou certaines autres créatures de revenir depuis le cimetière ou de régénerer.
Ce flashback est cool, et gamebreaker, soit dit en passant. Parce qu'on se retrouve le champ libre et avec 2 jetons 4/4 Vol Vigilance Protection contre les vilains pas beaux, la partie va être vite pliée. On a plus envie de mettre la bénédiction dans la défausse puis la jouer plutot que la jouer directement.
Par contre, même si le coût du flashback est assez contraignant, un coût plus élevé encore est necessaire. (parce que comme je l'ai dit, c'est game breaker)
16,4/20
Lumière divine de boocat
Tu me proposes un sort de pump et de prévention pour tes créatures alors que j'y vois plus un sort qui inflige quelque chose aux ennemis. C'est dommage.
On a donc là une sorte d' Envahissement/ Téléportail, mais en blanc, et surtout, en éphémère. Unco. C'est trop fort pour ce que ça fait. Rien qu'en comparant déjà avec les deux cartes précédentes plus la Houle de courage, on s'apercoit que ça coûte au minimum 2 de plus, même si je dirais plutôt 3. Et si tu le fais passer rare, entre 1 et 2, à voir. Au passage, tu as oublié de préciser "jusqu'à la fin du tour" pour la prévention.
Tu parles de lumière divine dans le nom de ta carte mais il n'en est pas question dans le TA, ni de lumière, ni de divin, mais d'un ange. Attention à avoir un univers cohérent.
11/20
Xanthra la Belliqueuse de JiRock
Je ne vois pas du tout pourquoi tu as fait une carte avec du noir et du rouge. Je ne vois dans cette illustration que du blanc.
A côté de ça, la carte est très originale. Mais peut-être un peu forte. J'aurais changé "attaque" par "inflige de blessures de combat" pour un côté "je fais des dégâts à peine je te touche" et diminuer sa F/E à 4/4. M'enfin ce faisceau lumineux assez clair et translucide ne fait pas très grosse destruction kikitoudur quand même, même Punition fait mieux de ce côté là dans l'illustration.
J'aime beaucoup le TA.
15,7/20
Leona, éteigneuse du crépuscule d'Artar
Elle ressemble plus à Kayle qu'à Leona. Et Eteigneuse du crépuscule, ça fait plutôt Diana.
Tes justifications pour le bleu et le vert sont douteuses : Ce n'est pas une baguette mais un sceptre ou un bâton (tu vois Harry Potter avec ce genre de trucs, toi ?), et le "C'est une grosse bête", les anges n'ont pas besoin d'être verts pour justifier leur taille, comme par exemple... Avacyn, ange de l'espoir.
J'aime bien l'effet par contre, vraiment original. C'est cependant un poil fort. Une 6/6 Vol Flash qui EXILE les vilains, je trouve ça limite. Une destruction aurait été mieux. Et une F/E diminuée. Sinon c'est cool. Pareil que pour JiRock, ça fait de grandes choses pour un si pâle faisceau quand même. On dit "arriver sur le champ de bataille".
17/20
Sceptre angélique de lyon4
Je n'ai rien à redire. :/
19,5/20
Faisceau aveuglant de demonium
Bonne corrélation entre l'image et la capacité. On a là une Bascule au rabais + Silence... Si ça avait été une rare, un coût de 2 aurait suffit. Là pour une Unco, c'est une unco plutôt moyenne. Donc assez bien équlibré mais c'est pas la carte la plus originale du siècle. Le TA me plaît !
17,2/20
Pour ceux qui se demandent pourquoi les notes sont aussi précises, c'est parce que j'ai noté avec un système de coefficient.
Désolé pour le retard du verdict sinon.
Classement :
3e Artar
2e Demonium
1er Lyon4
Main à Lyon4, bravo à lui.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 05 Février 2013 à 19:35
Je ne vois pas du tout pourquoi tu as fait une carte avec du noir et du rouge
Tu trouves pas que notre (arch)ange a l'air violente, voire carrément impitoyable ?
A part son visage, elle serre le poing gauche et l'image se focalise bien sur la souffrance du monstre. Par ailleurs, la lance d'Avacyn qu'elle tient est brisée, d'où le flavour "rebelle".
Content que le TA t'ait plu.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Artar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artar le Mardi 05 Février 2013 à 20:24
Lol, mais Kayle ne représente pas le soleil Diana serait plutôt l'éteingneuse de l'aube ^^.
Bref, c'aurait pu être fort, mais ça coûte 7, et en réanimator, ben ça peut servir à rien, la restriction étant immonde
___________________
|