[EDH] %W %U %B Zur l'enchanteur

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 23 Juillet 2010 à 13:05


J'ai pas atteint 4 mana. Si Zur avait touché la table j'aurais eu mes chances, lands ou pas. Le Voyageur halé qui va chercher strip + waste accompagné de mystical tutor qui chope lftl c'est juste ignoble.
Dark tutelage et bob c'est jouable, mais avec les modifications que ça implique dans le jeu au final... Ça peut permettre d'ensevelir contrôle sous le CA mais vs aggro ça colle à la main.

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Le modo moelleux.

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:46


Le 23/07/2010, alex7617 avait écrit ...

Maelstrom tu vas me faire le plaisir d'éditer ta liste et de mettre des liens, c'est illisible.
Merci.

Dark tutelage c'est chaud a ouej quand même


Désolé mais MWS me joue des blagues et j'avais pas trop le temps de m'amuser à mettre urlcarte et retirer tous le barda à côté sur 100 cartes.

Je vais rentrer le voyageur aussi je crois, ça à l'air de bien fonctionner ce machin.


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 23 Juillet 2010 à 20:15


Le 23/07/2010, Maelstorm avait écrit ...

Le 23/07/2010, alex7617 avait écrit ...

Maelstrom tu vas me faire le plaisir d'éditer ta liste et de mettre des liens, c'est illisible.
Merci.

Dark tutelage c'est chaud a ouej quand même


Désolé mais MWS me joue des blagues et j'avais pas trop le temps de m'amuser à mettre urlcarte et retirer tous le barda à côté sur 100 cartes.

Je vais rentrer le voyageur aussi je crois, ça à l'air de bien fonctionner ce machin.

Ben après il y a aussi tout les moments ou tu le pioches à un moment inutile (quand tu as plus de lands que l'autre ou en late game), en soit il est bien que dans les premiers tours, mais avec life en plus il fait les fesses.
Je suis en pleine recherche de liste efficace parce que la mienne ne me satisfait décidément pas. Toutefois j'aime encore moins celle de Maelstrom.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:01


Le deck à un peu évolué:

Name
// Lands
Glacial Fortress
Bojuka Bog
Academy Ruins
Ancient Spring
Adarkar Wastes
Flooded Strand
Wasteland
Godless Shrine
Hallowed Fountain
Polluted Delta
3 Plains
4 Swamp
5 Island
Marsh Flats
Strip Mine
Eiganjo Castle
Shizo, Death's Storehouse
Sunken Ruins
Tundra
Underground Sea
Volrath's Stronghold
Mystic Gate
Caves of Koilos
Drowned Catacomb
Fetid Heath
Scrubland
Arcane Sanctum
//
// Creatures
Tidehollow Sculler
Shadowmage Infiltrator
Divinity of Pride
Ghastlord of Fugue
Meddling Mage
Zur the Enchanter
Wall of Denial
Hanna, Ship's Navigator
Mesmeric Fiend
Mother of Runes
Academy Rector
//
// Spells
Mortify
Diabolic Vision
Hindering Light
Steel of the Godhead
Undermine
Unmake
Sleeper's Robe
Castigate
Absorb
Vindicate
Vampiric Tutor
Bitterblossom
Compulsion
Dromar's Charm
Seal of Doom
Prison Term
Copy Enchantment
Jace, the Mind Sculptor
Karmic Justice
Suppression Field
Pillory of the Sleepless
Swords to Plowshares
Oblivion Ring
Force of Will
Luminarch Ascension
Aura of Silence
Greater Auramancy
Countersquall
Journey to Nowhere
Solitary Confinement
Enlightened Tutor
Rule of Law
Path to Exile
Duress
Phyrexian Arena
Demonic Tutor
Arcane Laboratory
Standstill
Brainstorm
Counterspell
Future Sight
Syncopate
Ponder
Serum Visions
Preordain
Planar Void
Mana Leak
Helm of the Ghastlord
Curse of Chains
Negate
Condescend
See Beyond
Muddle the Mixture

Impressions:
Luminarch c'est un peu useless, le temps de le charger, on a déjà tué avec Zur:
Enchantement pour Zur
Greater auramancy
Copy enchantement
Solitary Confinement
Phyrexian Arena
normalement il pleurt déjà en face.

Annah, elle fait rien, mais je reste persuadé qu'un jour elle fera son boulot

La mana color death c'est chiant.

Eiganjo Castle c'est useless.

Still stand ça peut se retourner contre soi.

Bitterblossom ça fait le café.


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:06


Salut kiku!

J'me suis décidé à me lancé dans l'EDH depuis un moment, et aujourd'hui enfin j'ai réussi à récupérer un Zur. J'ai direct monter une première liste mais bon, je dois encore la travailler (surtout que je le joue pas vraiment de la même façon, plus dans la gestion sur la longueur et le contrôle que sur le kill au Zur).

Juste une petite question comme ça, t'as tenté Déclaration du néant? On le tuto au Zur et on lock le général adverse.. C'est l'une des premières cartes à laquelle j'ai pensé.
Avec Counterbalance, bien sûr. Il est banni?

Après mon début de liste à l'air de différer pas mal de la tienne, mais comme dis j'ai pas vraiment la même stratégie non plus.

[ Dernière modification par Shimeone le 23 jui 2010 à 22h11 ]

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:11


Moi j'utilisais le mage, mais c'est vrai que c'est pas mal aussi ton sort là... Surtout que çe se tutorise.

[ Dernière modification par Maelstorm le 23 jui 2010 à 22h11 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:17


@Maelstorm :
Eiganjo et shizo ne servent presque à rien dans ta liste.
Généralement je ne m'embête pas à faire double auramancie+mitard+arène, je préfère rendre zur incassable puis killer tranquillement soit en faisant le lock diadème + stase soit en réagissant à chaque menace grâce à Zur.
Standstill je le fais quand le board est peu contrariant et SURTOUT quand j'ai Zur, avec Zur sur table je peux tout gérer sans me servir de ma main, du coup le plus souvent ça me fait piocher 3 presque directement parce que le mec en face a besoin de poser des solutions et que s'il ne fait rien je gagne.
Dans ta liste il te manque thoughtseize, arcane denial, miscalculation, vanishing, immunité diplomatique, force of will, misdirection et peut être d'autres, n'hésites pas à regarder mes listes au fil des pages pour te donner des idées de cartes que tu ne connais pas forcément.

@Shimeone :
Quelle est ta stratégie exactement ?
Déclaration du néant tu peux rechercher le débat dans les pages précédente (loin), en gros j'ai testé et c'est (presque) tout le temps une carte morte sauf vs clique mais vs clique je préfère 1000 fois runed halo. Les généraux qui collent des points ne font plus rien sous mitard et les généraux à capacités gênantes sont très amis avec peine de prison.

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:32


C'est encore très brouillon, mais j'ai dans l'idée d'abuser de capacité activé de sorciers, surtout celle qui renvoit dans la main du proprio, en tutorisant notament Terrain d'entraînement, Équilibre et Elixir de mille ans. Si je ne me trompe, le terrain d'entraînement réduit également les coûts de mue. Dans ma liste, Zur ferait plus office de toolbox de luxe que de kill.
Donc là, à part les cartes "classiques" (wrath diverses, sword to & co, counterspell, duress & co, etc) ainsi que plusieurs combo facile à placer, genre thopter combo ou hexmarit large, ma liste est loin d'être concrète. Mais c'est interessant de voir ce que t'as déjà essayé, malgré tout.

Merci pour ta réponse. Peine de prison est déjà dans mes intensions, c'est vraiment balèze à tutoriser.

[ Dernière modification par Shimeone le 23 jui 2010 à 23h09 ]

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:42


Le 23/07/2010, Shimeone avait écrit ...

Si je ne me trompe, le terrain d'entraînement réduit également les coûts de mue.

Hélas, tu te trompes. La mue n'est pas une capacité activée, démuer une créature non plus, donc le Training Grounds ne changera en rien le cout de mue.

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 23 Juillet 2010 à 23:03


Arf, je savais bien que ça réduirait pas les pour mettre en jeu, mais je croyais tout de même que le coût de mue serait réduit... C'est une capacité statique, alors?

[ Dernière modification par Shimeone le 23 jui 2010 à 23h03 ]

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 23 Juillet 2010 à 23:04


Oui

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 23 Juillet 2010 à 23:15


La capacité qui te permet de jouer la carte face cachée pour est une capacité statique.
Démuer une carte est une action spéciale : tu peux l'effectuer quand tu as la priorité et elle n'utilise pas la pile.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Juillet 2010 à 10:42


Allez, je rajoute quand même mon grain de sel, maintenant que j'ai joué un peu. J'tiens juste à signaler que c'est mon premier essai en EDH, et que j'ai pu joué que contre une Clique et un Rafiq :
J'ai abandonné l'idée d'un contrôle à base de sorcier, pas que ça soit trop mauvais, juste que Zur est franchement pas le meilleure général pour ça (A mon avis téféiri serait meilleur).
Mais comme c'est la capa de Zur qui me fait triper, j'ai décidé de m'orienter vers une stratégie semblable à celle de kiku.

J'ai commencé à testé plusieurs boost sur Zur : c'est vrai que l'acier le rend imblocable mais ne lui donne qu'un pauvre +2/+2. J'ai cherché quelque chose qui le rendait plus costaud, et j'ai finalement trouvé mon couple préféré : Soul kiss , qui donne +6/+6, avec Maîtrise de la bataille, que tu avais mis dans tes premières listes mais retiré plus tard. Mine de rien, en deux tours on colle 21 dégâts avec ces deux là. Et comme je me sers pas mal du noir pour la défausse, j'ai fais une mana base avec un peu plus de noir. Mais j'ai bien sûr d'autres aura, comme je l'expliquerais après.

De plus, et vu que Zur est devenu mon seul kill, je me suis blindé de contre pas cher : Counterspell , FoW, Negate , Trou de mémoire, mais aussi de plein de counterspell qui on quasi comme seul vocation de protéger Zur : Confusion , Spell snare , Spell pierce , Dispell , Lumière obstruante (liste non exhaustive) ... Ainsi, je peux poser Zur avec toujours du back up, j'ai pas trop peur.

Aussi, comme mon Zur n'est pas systématiquement imblocable, il arrive qu'il se retrouve face à un apre fleur ou un steak volant, et c'est le drame. J'ai donc pas mal d'aura qui on pour but de le faire passer au moment de l'assaut, les pacifism-like, que tu utilises aussi. Couplé à des removal éphémère (sword to, pte ...) et des removal de masse, bien sûr.

Mais la carte que je tuto en premier quasi systématiquement, c'est Grande auramancie. De toute façon, le premier tour où il attaque j'ai soit du back up en main, soit une aura quelconque à lui foutre dessus, donc il sera protégé le temps de chercher une autre aura. Les deux seuls cas où je ne tuto pas l'auramancie en premier c'est quand 1) je n'ai ni contre ni aura en main (ultra rare) , 2) l'adversaire a joué une menace qu'il faut impérativement gérer.

Un autre point, j'ai décidé de ne pas touché du tout à une stratégie de mana denial, et d'avoir MD terra eternalis. Comme ça je peux rentrer plus de basic land et me protéger d'un éventuel blood moon.
Après, le reste est comblé par des enchantement et aura à tutoriser, pour passer Zur en mode toolbox si nécessaire.

Enfin, quasi pas de créatures : meddling mage et 3 bounce man style Man-o-war (pour faire passer Zur en combat).

Maintenant je ne mets pas encore la liste, elle est en pleine construction et j'attends d'en être un peu plus fier (d'autant plus qu'il me manque des tas de cartes, j'aimerais trouvé hymn to tourach , toughtseize, ainsi que votre super enchant anti-enchant que je trouve génial mais que j'ai pas non plus.)

[ Dernière modification par Shimeone le 26 jui 2010 à 10h57 ]

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Lundi 26 Juillet 2010 à 11:39


Le 26/07/2010, Shimeone avait écrit ...

J'ai abandonné l'idée d'un contrôle à base de sorcier, pas que ça soit trop mauvais, juste que Zur est franchement pas le meilleure général pour ça (A mon avis téféiri serait meilleur).

Heu... Azami, Lady of Scrolls, pour un jeu Sorcier. Et franchement, un Général très puissant. Monobleu quoi.


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Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Juillet 2010 à 11:46


Le 26/07/2010, Kabuki avait écrit ...

Le 26/07/2010, Shimeone avait écrit ...

J'ai abandonné l'idée d'un contrôle à base de sorcier, pas que ça soit trop mauvais, juste que Zur est franchement pas le meilleure général pour ça (A mon avis téféiri serait meilleur).

Heu... Azami, Lady of Scrolls, pour un jeu Sorcier. Et franchement, un Général très puissant. Monobleu quoi.


Wé effectivement, mais j'débute encore j'connais pas bien les généraux (encore que pour mon test, téféiri irait peut être mieux, parce que plein de créature 187 en fin de tour adverse ça me parait sexy). Mais bon, de toute façon je reste sur zur.

[ Dernière modification par Shimeone le 26 jui 2010 à 11h46 ]

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