Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Lundi 10 Août 2009 à 11:24 Un petit EDH avec pour général Zur, the enchanter.
Je fais une petite liste commentée, actuellement je cherche des slots à libérer et de bons enchantements à aller chercher. Créatures : Sphinx du logogriphe : kill + cascade + éventuellement récursif. Ange du désespoir : kill + justification sur pattes. Téfeiri, mage de Zhalfir :Contre contrôle et pour poser Zur en fin de tour sans qu'il se prenne d'antibêtes. Ange de la désolation : Armageddon sur pattes. Mage aux breloques : toolbox Dragon éternel : kill récursif et fetch. Glen elendra archmage : Contre sur pattes. Venser, forgeur savant : déférence en différent. Clique vendilion : vire ce qui embête Zur. Bulot puiseur : contre + kill. Sower of temptation : vole une bête. Muse née des tombes : pioche. Enchantements à chercher : Lance d'ombre : booste Zur Tranchant de la divinité : booste Zur Acier de la divinité : booste Zur + imblocable + lifelink Aura de silence : Contre les enchantements et artefacts, et puis l'adversaire aime rarement payer 4 pour jouer un cachet. Isolation temporelle : antibête Animate dead : ramène une bête. Aura de pemnin : protège Zur, j'en cherche d'autres du même genre qui n'empêchent pas de l'enchanter avec des boosts. Arène phyrexiane : pioche Sceau du destin : Antibête. Runed halo : antibête. Théâtre en cercle : protège Cercle de l'oubli : anti-permanent. Fils d'infidélité : vole une bête, j'hésite à l'enlever. Sol consacré : parce que armageddon fait trop mal si l'adversaire le joue à un mauvais moment. Autres sorts : Armageddon : kill à utiliser avec précaution. Fracassement cérébral : Brise une main. Emprise de la citerraine : bounce et transmut (récupère Zur s'il s'est pris une condemn/burial/oblation) Hallowed burial : wrath anti-général. Mortify : antibête/enchant Martial coup : wrath Jace beleren : pioche Colère de dieu : wrath Contresort : counterspell Fact or fiction : pioche Rembobinage : counterspell Damnation : wrath Expiation : pourrie une main Charme d'esper : polyvalent Crypte de tormod : à aller chercher avec le trinket mage Condemn : antibête Occasion inespérée : pioche Path to exil : antibête Disenchant : pour une vindicate dès que je l'aurais. Obstacle : contre Traitrise : vole "gratuitement" une bête Enseignements mystiques : toolbox, va chercher Téfeiri. Perplexité : contre + transmut Soif de connaissance : pioche Charme de dromar : contre+ antibête Pithing needle : à aller chercher avec le trinket mage Glas des consignataires : kill Take possession : vole un permanent. Pacte de négation : contre Jambières d'éclair : protège le général Cachets : Mind stone Oeil de l'Ur-Golem Cachet de dimir Relique de la coalition Totem de phyrexia Lingot de sombracier Cachet d'azorius Coeur de froidacier Arche de mana Cachet d'orzhov Lands spéciaux : Usine d'urza Minamo, école de la cascade Strip mine Faerie conclave Château d'eiganjo Ouest de tolaria : je vais le virer car il ne va presque rien chercher et qu'il ralentie Miren, le puits gémissant : pareil je vais l'enlever car peu utile Shizo, la réserve de la mort Prahv, les tours de l'ordre : fait gagner du temps parfois utile Si vous avez des idées, des suggestions ou des decklist n'hésitez pas !!
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 | Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 10 Août 2009 à 16:25 Daybreak Coronet
Greater Auramancy Winds of Rath Sleeper's Robe Seal of Cleansing Halo je ne suis pas convaincu, si c'est pour te protéger d'une bête, il y a mieux ... ( peine de prison, pilori des eveillés ) Sinon en land Ruines de l'académie ça mange pas de pain.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Dimanche 16 Août 2009 à 15:21 necro/mitard? c'est quand même la combo gagnante de zur dommage de s'en priver.
peine de prison c'est quand même pas mal du tout. quelle importance de mettre de l'enchnt tutorisable pour protéger zur? s'il a attaqué une fois ça suffit pour aller chercher un enchantement gagnant... mesa sacrée c'est vachement sympa aussi dans le format. la plupart de tes lands spéciaux ne servent pas à grand chose retire les, met des fetchs et tutorise back to basic c'est auto win. et compulsion parce que toolbox implique cartes mortes.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Lundi 17 Août 2009 à 00:44 Isolation temporelle ca fait vraiment pas rever. si tu l'utilise comme un pacifisme en tout cas.
maintenant si tu veux juste enchanter zur pour etre sur que rien de facheux ne lui arrive quant il attaque En tant que pacifisme c'est vrai que peine de prison est meilleure mais pas seulement Béatitude étendue c'est meilleur (puisque tu gagnes des points de vie) claudication c'est meilleur (puisque cantrip) meme Malédiction des chaînes c'est meilleur dans le genre cantrip il y a Barrière de fouets-lames. ca réduit les domages subit par tes betes sinon il y a Propagande qu'on peut amener via zur et qui fait bien ch... l'adversaire Marque d'asile est un solution tutorisable contre les blast Marque d'expulsion peut temporiser encore et encore meme si t'as pas zur tu veux un enchantement similaire a un autre que tu as deja mais t'en a plus en bibliotheque Copie d'enchantement tu veux tutoriser des blasts Arc galvanique, des jetons Poings de ferbois [ Dernière modification par molodiets le 17 aoû 2009 à 00h59 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2006 | Envoyé par jalvan le Lundi 17 Août 2009 à 10:22 Et que penser des runes de protection en épopée d'urza? Mieux que les cercles de protection car possède le recyclage et avec les 7 cercles ça permet de temporiser en attendant La solution
___________________ Entendu a un tournoi Magasin: |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 18 Août 2009 à 11:20 Le problème c'est qu'il y a masses cartes à mettre et peu de place même si on est en EDH.
@kakkhara : Necro est bannie selon la banlist française, sinon je peux t'assurer que je la jouerais. En attendant je me contente de mitard+arène phyrexiane+copie d'enchantement+grande auramancie. Pour ce qui est des fetch et de back to basic, je ne joue presque pas en étendu et legacy donc je ne les ai pas encore chopés. Dès que je les aurrais je les jouerais, en attendant je vais jouer des lands spéciaux. Ma liste actuellement : 11 Créatures : Bulot puiseur Familier orageosophe Venser, forgeur savant Ange de la désolation Téfeiri, mage de Zhalfir Archimage du vallon d'elendra Semeuse de tentation Clique vendilion Dragon éternel Ange du désespoir Muse née des tombes ==>peut éventuellement partir Enchantements pour zur : Isolation temporelle ==>peut éventuellement partir Diadème du point du jour Immunité diplomatique Peine de prison Cercle de l'oubli Danseforme Grande auramancie Mitard Sceau du destin Arène phyrexiane Aura de silence Acier de la divinité Animate dead Copie d'enchantement Maitrise de bataille Sorts autres : Imbroglio de mixture ==>peut éventuellement partir Rembobinage Charme d'esper Soif de connaissance Mystical tutor Contresort Charme de dromar Perplexité Mortify Prise de possession Lightning greaves Fracassement cérébral==> ou identity crisis ? Pacte de négation Condamnation Traitrise Fact or fiction Damnation Enseignements mystiques Cryptic command Obstacle Jace beleren Déférence ==>peut éventuellement partir Occasion inespérée Préceptrice éclairée Demonic tutor Enterrement sacré Canne de feldon Glas des consignataires Colère de dieu Oblation ==>peut éventuellement partir Cachets : les même que plus bas. Lands spéciaux : Cf plus bas + plaine de voilebrume. Pour les antibêtes isolation et peine me paraissaient assez polyvalents mais si vous avec mieux n'hésitez pas, j'hésitais à la remplacer par béatitude étendue ou pilori des éveillés. Arc galvanique et poings de ferbois ne sont pas autorisés car ne sont pas dans les couleurs de mon général. Propagande et prison fantomale j'aimerais bien mais est-ce vraiment nécessaire et à la place de quoi ? Compulsion je vais y penser, de même que mesa sacrée.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 18 Août 2009 à 11:56 claudication je l'aurais mis. Ca m'a jamais déçu.
Parce que c'est jouable meme sans zur, pas trop gourmand en mana coloré, qu'il est plus important d'empecher d'attaquer que de bloquer, que tu as tout de meme de bonne chance de trouver une bete noire chez l'enemi, par ce que ca se remplace lui meme et que meme si son effet etait d'un interet réduit, il permetrait quand meme de piocher une nouvelle solution. Avec Zur il augmente quand meme ta main et donc ce que tu peux jouer. c'est un tres bon pacifisme. On t'avais proposé robe du dormeur c'est tres bon également pour faire tourner ton jeu de meme que l'infiltrateur ombremage pilori des éveillés est strictement superieur a béatitude étendue oblation me semble strictement inferieur a cercle de l'oubli bulot puiseur, ange de la désolation c'est cher, Prise de possession c'est hors de prix aussi ca va rester dans ta main pendant des lustres clique vendilion me semble pas vraiment tres utile vue la proba faible que tu tombe dessus en debut de partie et le fait que la partie risque de durer Maîtrise de la bataille sur Zur c'est quand meme pas ultme. Tu prefereras souvent un truc pour gerer ou piocher ou sauver ton zur (immunité diplomatique, robe du dormeur, flickerform) lance d'ombre ca me semble moins adequate que flickerform sur zur. flickerform le sauvera a coup sur. je serais surpris que tu prefere chercher lance d'ombre plutot que flickerform, acier de la divinité ou immunité diplomatique armageddon n'est pas un kill et je ne suis pas sur que tu puisse en tirer un avantage sur ton adversaire muse née des tombes est moins dans le theme qu' Arène phyrexiane ou mieux necropuissance . diademe du point du jour c'est trop contraignant si tu as pas zur Occasion inespérée c'est hors de prix pour un piocheur enterement sacré est un peu plus cher que wrath et damnation (en a tu besoin d'une 3eme) Obstacle me semble inferieur a la plupart des contresort, Révocation, complication, manipulation de l'ame. De meme Rembobinage n'est adequate que dans les decks plein de contre et d'ephemere sinon c'est pas la meine de détaper tes terrains apres avoir contrer attention minutieuse, kira, grand fileur de verre (qui protege plutot mieux que jambiere d'eclair meme si tres emmerdant si tu souhaites enchanter tes permanants a la main), reculade, Précepteur idyllique etaitent aussi envisageable mais tu vas manquer de place pour eux. Mère des runes est aussi plus efficace que jambiere d'eclair pour proteger zur mais ca lui cole pas la celerité. C'est un bon bloqueur sans ça il te faudrait un moyen de tutoriser zur (ou une autre carte) (Garde de la Maison Dimir?, Précepteur démoniaque, Précepteur vampirique) En noir c'est pas ce qui manque [ Dernière modification par molodiets le 18 aoû 2009 à 13h12 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 18 Août 2009 à 13:16
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 18 Août 2009 à 13:28 a la reflexion kira c'est pas bon. tu pourras plus enchanter tes betes a la main
claudication est a mettre en plus du pilori je persiste a penser que maitrise de la bataille est a virer il existe de tres nombreux piocheur en ephemere. Un piocheur a 6 tu pourras le jouer quand la partie sera terminé. Quant tu as 6 manas ou bien t'es deja bien parti pour gagner ou bien tu revera d'avoir autre chose a jouer qu'un piocheur en quoi prise de possession se totorise t'il? controle magique c'est moins cher Pour oblation, enterement sacré et obstacle tu as raison. J'avais pas vu que ca gerait le general definitivement pour clique vendilion tu as raison aussi. Je n'avais pas vu cet usage il y a aussi Sceau du sommeil qui te permetra de renvoyer une créature par tour en main d'un usage plus complexe il y a immobilisation. Si tout se passe bien pour toi, que tu domines la partie, tu peux le mettre en jeu via zur. tu pourras continuer a bourrer et a mettre des enchantements via zur mais si l'adversaire joues un sort tu piochera beaucoup [ Dernière modification par molodiets le 18 aoû 2009 à 14h40 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 18 Août 2009 à 15:09 Bouclier spectral n'est il pas meilleur qu'immunité diplomatque (j'en suis pas sur)
des piocheurs Fait ou fiction (tu l'as deja) Inspiration c'est quand meme moins bien que le precedent Murmures de l'au-delà (je l'aime beaucoup celui la)...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 18 Août 2009 à 15:47 Nan car immunité donne le linceul ET a le linceul.
Inspiration ça parais moins bien que attention minutieuse. Murmures je sais pas quoi en penser, ça ressemble à fact en beaucoup moins bien parce que sur 3 cartes il peut réussir à te filer tout les temps les deux seules dont tu n'as pas besoin. Au moins sur fact tu es sur d'avoir tout le temps une bonne carte.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 18 Août 2009 à 18:52 murmure peut etre joué en plus de fait ou fiction mais ocasion inesoéré sera inutile au moment ou tu pouras le jouer
murmures c'est le pendant de faits ou fiction sauf que pour 3 manas ca fait un ca de 1 alors que faits ou fiction fait un CA de 2 pour 4 manas. Dans tous les cas de fait ou fiction, tu gardes la possibilité de choisir de ne faire qu'un CA de 1 si vraiment les cartes importantes pour toi sont dans le tas a 2. Mais quels sont les cartes importantes, les solutions que tu as sont a tutoriser avec zur. Si zur nn'est pas la ou ne peut pas attaquer tu n'as finalement que peu de chance de trouver une solution avec 1 exemplaire de chaque cartes sur 99 (metons 3 exemplaires avec les tuteurs j'aimerais assez savoir comment tu joues. Est ce que tu joues zur dés que tu arrives a 4 mana meme si tu as pas jambiere au risque de te le faire detruire illico ou est ce que tu temporises pour pouvoir jouer zur et pouvoir le proteger dans le meme tour. si tu temporise mere des runes peut avoir son utilité. Sinon je présume que tu pouras jouer murmures au tour 3 et que tu ne joueras pas fait ou fiction au tour 4 puisque tu jouera zur. ca arrivera plus tard et cela ne sera plus forcement des plus utile. je présume quand meme que tu temporises pour sauver zur meme s'il doit arriver plus tard. mais en attendant zur tu n'as pas des masses de solution que tu puisses jouer a la main Bulot puiseur trop cher Ange de la désolation a la limite comme bloqueur meme si c'est un peu cher Archimage du vallon d'elendra gere pas les menaces posée avant lui Ange du désespoir trop cher diademe du point du jour c'est injouable sans zur immunité diplomatique ca peut inciter a jouer zur si t'es a 6 mana sinon ca gere rien danceforme grande auramancie, aura de silence, acier de la divinité, copie d'enchantement ca gere rien tout seul. Animate dead il faut une créa au cimetiere enseignements mystiques ca sert a rien si t'as pas tefeiri etc detrousseur ondin ferait tourner ton jeu et te debarasserait des trucs inutiles qui vont remplir ta main note que soif de connaissance si tu n'as pas d'artefact en main c'est comme ponder mais en plus cher et en ephemere. aq toi de voir si ca vaut le coup [ Dernière modification par molodiets le 18 aoû 2009 à 19h03 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 18 Août 2009 à 19:26 Ma façon de jouer Zur dépend du jeu en face, de ma main et de la sortie en face.
Détrousseur j'aime pas, je préfère infiltrateur ombremage, ninja des heures noires, muse née des tombes, arène phyrexiane, détrousseur il-kor etc... Limite pour comboter avec mitard un amis m'a proposé de jouer mine rugissante, mais ça fait ***** de faire piocher l'adversaire alors que je joue bleu. Mère des runes je sais pas trop, à étudier.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Jeudi 20 Août 2009 à 18:17 familier orageosophe c'est très très moyen surtout pour le format.
la muse née des tombes elle est pas à sa place. comme créature : recteur de l'académie? quand mêem dommage de s'en priver. isolation temporelle : SAR diadème du point du jour :également inutile danseforme : inutile puisque quand tu attaques avec zur tu vas chercher directement un truc qui fait gagner, respectivement arène ou mitard, ou une gestion de menace, mais de quoi le protéger c'est de la perte de temps. acier de la divinité : la seule bête sur laquelle c'est utile c'est zur et encore : il te fait déjà gagner en attaquant alors ça ne sert pas à grand chose de le booster, s'il peut attaquer tant mieux même si derrière il meurt en se faisant bloquer quelle importance? imbroglio de mixture : extrêmement bof du coup ça te laisse largement de la place. pas de stp ni de path? c'est quand même dommage de se priver de ça quand on joue blanc, et de vindicate qui est tellement polyvalente. et si tu veux comboter avec mitard rentre les hondens des couleurs concernés ça a l'avantage d'être des enchantements certes cher mais ça peut valoir le coup quand même.
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