[EDH] %W %U %B Zur l'enchanteur

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 280 Messages. Page n°3/19 - < 1 2 3 4 5 ... 19 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Dimanche 23 Août 2009 à 13:21


Dernière version de la liste dans laquelle j'aimerais caser précepteur idyllique , des contres, magister sphinx et videmage silencieuse :

Ange du désespoir
Semeuse de tentation
Dragon éternel
Bulot puiseur
Clique vendilion
Téfeiri
Venser
Archimage du vallon d'elendra
Sphinx du logogriphe

diadème du point du jour
peine de prison
sol consacré
oblivion ring
arène phyrexiane
immunité diplomatique
acier de la divinité
pilori des éveillés
aura de silence
mitard
danseforme
sceau du destin
grande auramancie
immobilisation

aiguille à sectionner
jace beleren
traitrise
préceptrice éclairée
fact or fiction
identity crisis
hallowed burial
wrath of god
mortify
déférence
damnation
lightning greaves
mystical tutor
relique de progénitus
commandement d'austérité
oblation
charme d'esper
retour au pays
charme de dromar
mystical teaching
fuite de mana
glas des consignataires
demonic tutor
cryptic command
ponder
obstacle
attention minutieuse
contresort
condemn
pacte de négation
soif de connaissance
chemin vers l'exil

___________________

Le modo moelleux.

blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Jeudi 24 Septembre 2009 à 22:09


Hello
Bon, première suggestion: Disparition ça fait pareil que danseforme, à quelques nuances près, pour moins cher.
Combien de fois as tu été chercher la grande auramancie? Je ne dis pas que c'est inutile, mais y a peut être mieux à tutoriser à chaque fois.
En tout cas, la grande auramancie fait un peu doublon avec l'immunité diplomatique.
Je ne suis pas convaincu par attention minutieuse ni par pacte de négation. Attention parce qu'il existe de meilleurs piocheurs (surtout dans ces couleurs) et pacte c'est gratuit oui, mais c'est cher .
Voilà mon humble avis.

___________________

It's the way it is.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 08 Octobre 2009 à 10:37


A mon avis pacte et FoW sont juste indispensables dans Zur, vu que quand tu commence à saucer t'as presque aussitôt gagné.

___________________


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 09 Octobre 2009 à 19:12


Le 08/10/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

A mon avis pacte et FoW sont juste indispensables dans Zur, vu que quand tu commence à saucer t'as presque aussitôt gagné.

Ouais mais en fait je test des trucs à teacher en premier et je suis pas trop sur de ce que je dois prendre en premier et de comment locker. Je serais curieux d'en discuter avec d'autres joueurs de zur.

Grande auramancie ça protège mitard, arène phyrexiane et ça permet de ne mettre que danseforme sur zur et pas immunité diplomatique.

Attention minutieuse j'aimerais mettre mieux mais j'ai pas trop d'idées. Après ça fait longtemps que j'ai pas éditer la liste donc il y a eu des modifs depuis.
J'aimerais caser les cartes suivantes dans ma liste, vous en pensez quoi :
Oona, reine des faeries : un kill, j'en ai pas beaucoup vu que Zur fait le café presque tout le temps.
Mystic remora : à teacher avec zur, j'ai pas testé mais ça peut être pratique, le coup d'entretien est chiant.
Banc perturbateur : un contre pour 0 et le reste du temps un contre pas terrible.
Sol consacré : juste pour le côté toolbox vs numot casse terrain ou détritivore.
Mortify : un antibête polyvalent à chercher parfois.
Pilori des éveillés : j'ai du le virer par manque de place et du coup il ne me reste que sceau du destin et peine de prison.
J'aimerais aussi jouer plus de contres, ça me manque tout le temps =(

___________________

Le modo moelleux.

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Jeudi 29 Octobre 2009 à 12:15


La dernière version de mon Zur après quelques tests :
Général : Zur, l'enchanteur

Enchantements à prendre avec zur :
Land Tax
Acier de la divinité
Grande Auramancie
Animate dead
Solitary confinement
Peine de prison
Cercle de l'oubli
Danseforme
Back to basics
Sceau du destin
Luminarch Ascension
Immobilisation
Arène phyrexiane
Immunité diplomatique
Aura de silence

Créatures :
Recteur de l'académie
Doublure
Ertai le corrompu
Siridiliane
Hanna la navigatrice
Guide karmique
Semeuse de tentation
Grand arbitre Augustin IV
Magister Sphinx
Téfeiri, mage de zhalfir
Venser, forgeur savant
Bulot puiseur
Archimage du vallon d'elendra
Clique vendilion
Sagacité

Sorts :
Fact or fiction
Enterrement sacré
Cryptic command
Précepteur démoniaque
Charme d'esper
Intuition
Bribery
Traitrise
Glas des consignataires
Force of will
Obstacle
Jace beleren
Retour au pays
Aiguille à sectionner
Condamnation
Lightning greaves
Réquisition
Mystical tutor
Soif de connaissances
Demonic tutor
Oblation
Pacte de négation
Contresort
Commandement d'austérité
Tourterelle
Préceptrice éclairée

Cachets :
Cachet d'orzhov
Lingot de sombracier
Cachet d'azorius
Dynamo thran
Arche de Mana
Talisman de dominance
Relique de la coaliton
Coeur de froidacier
Cachet de dimir
Mind stone
Lentille prismatique

Lands
Fetch WB
Ouest de tolaria
Ruines englouties
Porte mystique
Fontaine sacrée
Laboratoire du projet jusant
Lande fétide
Fetch WU
Sanctuaire ésotérique
Fetch UB
Bassins calciformes
Cour de la chancellerie d'azorius
Aqueduc de dimir
Strip mine
Wasteland
Plaine de voilebrume
Orzhov basilica
Tombe aquatique
Brisants du navire de l'effroi
7 ile
4 plaine
4 marais

J'ai intégré quelques combo pour ajouter un peu de piment aux parties et pour ne pas tuer que à zur, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas !

Combo 1 :
Reveillark+doublure+guide karmique :
voila ils peuvent revenir à l'infini, pas trop envie d'intégrer bouffeur de charogne pour comboter, ça reste fort d'avoir 2 bêtes increvables.

Combo 2 :
Ertai le corrompu+recteur de l'académie :
Bon ça c'est plus un trix mais ça met le lock : première fois on contre et on prend glas des consignataires, ensuite on peut contrer 1 sort et teacher 1 enchantement à chaque tours.

Combo 3 :
Sagacité+tourterelle :
Voila on contre tout et on met 10 millions de tokens oiseau.

Les choix sur intuition :
Bien évidement ça dépend de la situation mais j'aime assez faire guide karmique + doublure + siridiliane ou encore hannah la navigatrice + glas des consignataires + guide karmique. Quel que soit le choix de l'adversaire je combote derrière.

Si vous avez des suggestions, remarques ou commentaires n'hésitez pas !

___________________

Le modo moelleux.

Nonnonx

Avatar de Nonnonx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2009
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nonnonx le Jeudi 29 Octobre 2009 à 16:44


Hum pour tutor un enchant avec le recteur il faut l'exiler donc tu peux pas le récupérer sur glas des consignataires ( ceci dis glas des consignataires + ertaï reste bon ).

Sinon je vois pas trop l'intérêt de donner +2/+2 lifelink et imblocable à Zur même si l'enchantement est bon il ne fait pas vraiment avancé le deck (si tu veux un enchant créature pour donner le linceuil à zur je te conseil Aura de Pemmin). Hum Copie d'enchantement ?


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:09


En fait l'acier de la divinité c'est pour que zur ne se fasse pas bloquer quand le mec en face a 3/4 bêtes vol.
Copie d'enchantement je veux bien.
Pour le linceul j'ai déjà immunité diplomatique.

___________________

Le modo moelleux.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Dimanche 15 Novembre 2009 à 04:27


Bonsoir.
Alors, je tente de mettre sur pied un deck EDh Zur, moi aussi, et j'en suis pour l'instant a cette liste.
Mais comme je joue avec des potes et qu'on est plutot sur la banlist ricaine, je peux jouer Necropotence.

J'ai déjà un peu profité de ce topic pour changer quelques cartes, mais j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour moi.

// Lands
1 Mishra's Factory
1 Serra's Sanctum
1 Strip Mine
1 Sunken Ruins
1 Tundra
1 Underground Sea
1 Volrath's Stronghold
1 Mystic Gate
1 Salt Marsh
1 Fetid Heath
1 Darkwater Catacombs
1 Scrubland
1 Gemstone Mine
1 Vivid Meadow
1 Wanderwine Hub
1 Boreal Shelf
1 Frost Marsh
1 Vivid Marsh
1 Vesuva
2 Island
1 Plains
1 Minamo, School at Water's Edge
1 Swamp
1 Glacial Fortress
1 Arcane Sanctum
1 Reliquary Tower
1 Mistveil Plains
1 Drowned Catacomb
1 Vivid Creek
1 Jwar Isle Refuge
1 Rupture Spire
1 Sejiri Refuge
1 Secluded Glen
1 Duskmantle, House of Shadow

// Creatures
1 Auramancer
1 Devoted Caretaker
1 Divinity of Pride
1 Hanna, Ship's Navigator
1 Iridescent Angel
1 Monk Idealist
1 Vesuvan Doppelganger
1 Zur the Enchanter
1 Sen Triplets
1 Mesa Enchantress

// Spells
1 Darksteel Ingot
1 Aegis of Honor
1 Aura of Silence
1 Empyrial Armor
1 Ghostly Prison
1 Greater Auramancy
1 Hoofprints of the Stag
1 Ivory Mask
1 Land Tax
1 Oblivion Ring
1 Opalescence
1 Parallax Wave
1 Propaganda
1 Rhystic Study
1 Seal of Cleansing
1 Seal of Doom
1 Story Circle
1 Worship
1 Argivian Find
1 Beacon of Immortality
1 Capsize
1 Enlightened Tutor
1 Mystical Tutor
1 Pulse of the Fields
1 Vampiric Tutor
1 Cruel Tutor
1 Idyllic Tutor
1 Night's Whisper
1 Personal Tutor
1 Replenish
1 Trade Secrets
1 Vindicate
1 Windfall
1 Wrath of God
1 Impulse
1 Demonic Tutor
1 Ancestral Vision
1 Swords to Plowshares
1 Fact or Fiction
1 Disenchant
1 Necropotence
1 Battle Mastery
1 Steel of the Godhead
1 Triclopean Sight
1 Solitary Confinement
1 Scroll Rack
1 Flickering Ward
1 Sleeper's Robe
1 Cryptic Command
1 Copy Enchantment
1 Treachery
1 Phyrexian Arena
1 Esper Charm
1 Prison Term
1 Luminarch Ascension


PS : J'ai hésité a ouvrir un nouveau sujet. Si c'est préférable, il suffit de me le dire et je le ferais.


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Dimanche 15 Novembre 2009 à 18:08


Manteaubrune, Maison des ombres sert à rien nan ?
Pareil pour Tour du Reliquaire.
Replenish>Auramancienne nan ?
Vendilion clique, glen elendra archmage, tefeiri, bulot puiseur, sower of temptation, venser c'est des bonnes bêtes.
Assistante dévouée<Mère des runes ?
Vision triclopéenne ça a l'air assez mauvais comme boost, surtout que c'est pas une priorité de faire grossir zur.
J'ai pas vu arène phyrexiane, back to basics, immunité diplomatique, danseforme, immobilisation, mitard, luminarch ascension, grande auramancie... Pourtant ils font gagner.
Je sais pas si tu joues en 1v1 ou multijoueur mais force of will, pacte de négation et counterspell c'est pas des mauvaises cartes.
Boseiju en 1v1 pour faire passer tes spells vs mono bleu.

___________________

Le modo moelleux.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Dimanche 15 Novembre 2009 à 22:06


L'Assistante Dévouée protège les permanents. La Mère des Runes ne cible que les créatures. Mais je vais la caler aussi, du coup.

La Maison des ombres est pas forcément utile, la Tour du Reliquaire si. Mettons que par un fabuleux coup du destin, je ne tue pas au moment où j'utilise Nécropotence pour piocher une vingtaine de cartes... bah, pouvoir les garder en mains histoire de continuer a bénéficier du bonus que m'offre l'Armure Empyrée, ça peut etre franchement cool, non ?
Parce qu'en gros, le kill le plus "simple" du deck, c'est ça. Zur avec Armure Empyrée, et Nécropotence afin de le passer 21/21. Il inflige 21 de dégat, partie remportée par les blessures du Général.

Je ne joue quasiment pas de bestiole vu que je mise environ tout sur Zur. C'est peut etre une erreur, mais bon... Du coup, je dégage des slots pour d'autres cartes.
De la même manière, je ne joue pas de contre. Je compte sur Zur pour gérer la situation.

Ne jouant quasi que des lands non-basiques, je n'ai aucun interet a intégrer Back to basics. L'Immunité Diplomatique ne me sert pas non plus, j'ai de un pas mal d'Enchantements ciblant Zur a poser, et de deux la Greater Auramancy qui fait pareil en mieux. Le Triclopean Sight va etre remplacé par Danseforme. Tu as manqué, donc, Grande Auramancie, Arène Phyrexiane, Mitard et Luminarch Ascension qui sont dans le deck.


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Lundi 16 Novembre 2009 à 17:29


Le 15/11/2009, Kabuki avait écrit ...

L'Assistante Dévouée protège les permanents. La Mère des Runes ne cible que les créatures. Mais je vais la caler aussi, du coup.

La Maison des ombres est pas forcément utile, la Tour du Reliquaire si. Mettons que par un fabuleux coup du destin, je ne tue pas au moment où j'utilise Nécropotence pour piocher une vingtaine de cartes... bah, pouvoir les garder en mains histoire de continuer a bénéficier du bonus que m'offre l'Armure Empyrée, ça peut etre franchement cool, non ?
Parce qu'en gros, le kill le plus "simple" du deck, c'est ça. Zur avec Armure Empyrée, et Nécropotence afin de le passer 21/21. Il inflige 21 de dégat, partie remportée par les blessures du Général.

Je ne joue quasiment pas de bestiole vu que je mise environ tout sur Zur. C'est peut etre une erreur, mais bon... Du coup, je dégage des slots pour d'autres cartes.
De la même manière, je ne joue pas de contre. Je compte sur Zur pour gérer la situation.
Je fais uniquement du 1v1 et je trouve juste insupportable de pas pouvoir caster Zur vs mono bleu, du coup je joue pleins de petits trucs genre fuite de mana et erreur de calcul.
Ne jouant quasi que des lands non-basiques, je n'ai aucun interet a intégrer Back to basics.
J'ai calté masses lands non base et ingéré masses cachets exprès pour cette carte parce que vs 5cc ou des jeux à mana base compliqué ça fait win.
L'Immunité Diplomatique ne me sert pas non plus, j'ai de un pas mal d'Enchantements ciblant Zur a poser, et de deux la Greater Auramancy qui fait pareil en mieux.
Immunité c'est un bon truc à poser en premier pour rendre zur pratiquement ingérable, après c'est sur que si tu joues nécropuissance....
Le Triclopean Sight va etre remplacé par Danseforme. Tu as manqué, donc, Grande Auramancie, Arène Phyrexiane, Mitard et Luminarch Ascension qui sont dans le deck.

J'ai pas vu de cachets à par le lingot, un oubli ou tu n'en joues vraiment pas ?
Parce que ça permet souvent zur T3 voir parfois T2 avec sol ring ou mox de chrome.

___________________

Le modo moelleux.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Lundi 16 Novembre 2009 à 18:21


Le coup des cachets, c'est un choix a faire.
En gros, il faut que je libère des slots si je veux les caser, et je risque pour ça de devoir supprimer des "solutions" que pourrait m'apporter Zur.

En fait, j'ai peu pratiqué ce deck, du coup il est en phase de construction. J'ai jamais joué contre un mono bleu, par exemple.
Mais tu commences a me faire flipper, du coup je crois que je vais caser quelques contres histoire de pouvoir caler mon Zur sans problème. Et au pire, les contres me serviront a embeter l'adversaire.

Bon, je vais retourner plancher sur ma liste (et étudier la tienne), et je posterai la mise a jour quand elle sera faite.


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Lundi 16 Novembre 2009 à 18:39


Le 16/11/2009, Kabuki avait écrit ...

Le coup des cachets, c'est un choix a faire.
En gros, il faut que je libère des slots si je veux les caser, et je risque pour ça de devoir supprimer des "solutions" que pourrait m'apporter Zur.

En fait, j'ai peu pratiqué ce deck, du coup il est en phase de construction. J'ai jamais joué contre un mono bleu, par exemple.
Mais tu commences a me faire flipper, du coup je crois que je vais caser quelques contres histoire de pouvoir caler mon Zur sans problème. Et au pire, les contres me serviront a embeter l'adversaire.

Bon, je vais retourner plancher sur ma liste (et étudier la tienne), et je posterai la mise a jour quand elle sera faite.

Ma liste est pas à jour je précise. Ben pour mono bleu si tu as mws fait une partie avec ton zur contre un ami à toi qui jouerais clique (je peux te filer une liste, pas optimal mais si c'est juste pour 2/3 tests ...) et je t'assures que sans être broken le jeux est super lourd et sur sortie molle de ton côté c'est chaud.
Un autre EDH qu'il te faut prévoir c'est Arcum Dagsson, en fait si le mec l'active c'est mort et le deck est VRAIMENT très rapide parce qu'il doit jouer à peu près tout les accélérateurs artefacts de magic en bleu et incolore. Peine de prison suffit au lock mais faut être rapide, d'où les cachets qui servent contre tout de toute façon, zur c'est fort mais au tour deux quand l'adversaire n'est pas préparé c'est encore mieux.
Je n'ai pas vu jambières d'éclair dans ta liste, je l'ai peut être raté aussi car c'est un accélérateur génial.
Glas des consignataires et magister sphinx sont de bons kills alternatifs.
Chuchotements nocturnes je suis sur que tu peux trouver mieux, comme soif de connaissances par exemple.
Ertai le corrompu + Hanna, Ship's Navigator c'est combo.

___________________

Le modo moelleux.

Mad_warrior

Avatar de Mad_warrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Mad_warrior le Mercredi 02 Décembre 2009 à 09:22


Ascension de l'archimage ???
Quelqu'un y a pensé ou....
enfin moi je trouva ça pas mal ^^


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mercredi 02 Décembre 2009 à 11:07


Le 02/12/2009, Mad_warrior avait écrit ...

Ascension de l'archimage ???
Quelqu'un y a pensé ou....
enfin moi je trouva ça pas mal ^^

Eh bien j'y ai pensé mais je joue déjà ascension du luminarch et généralement la partie est gagnée avant que j'ai mes 4 marqueurs (en ayant mitard+arène sur table).
Alors pour cette ascension là bof, autant prendre un enchantement ayant un impact immédiat.

___________________

Le modo moelleux.

Total : 280 Messages. Page n°3/19 - < 1 2 3 4 5 ... 19 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi