Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Jeudi 11 Février 2010 à 17:25
Bon, soirée EDH tout a l'heure avec des potes, du coup voici le deck que je vais jouer :
// Lands
1 Arcane Sanctum
1 Underground River
1 Caves of Koilos
1 Dromar's Cavern
1 Wasteland
1 Mistveil Plains
1 Dimir Aqueduct
1 Azorius Chancery
1 Sunken Ruins
1 Mystic Gate
1 Fetid Heath
1 Skycloud Expanse
1 Darkwater Catacombs
1 Mishra's Factory
1 Strip Mine
1 Forbidden Orchard
1 Maze of Ith
1 Thawing Glaciers
1 Serra's Sanctum
1 Eiganjo Castle
1 Vesuva
1 Grand Coliseum
1 City of Brass
1 Orzhov Basilica
1 Terramorphic Expanse
1 Volrath's Stronghold
1 Minamo, School at Water's Edge
1 Tolaria West
1 Watery Grave
1 Godless Shrine
1 Hallowed Fountain
1 Swamp
1 Plains
1 Island
// Général
1 Zur the Enchanter
// Creatures
1 Dralnu, Lich Lord
1 Hanna, Ship's Navigator
1 Vedalken Mastermind
1 Guile
1 Karmic Guide
1 Draining Whelk
1 Glen Elendra Archmage
1 Vendilion Clique
1 Grand Arbiter Augustin IV
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Fatespinner
1 Erayo, Soratami Ascendant
1 Kira, Great Glass-Spinner
1 Ertai, the Corrupted
1 Ertai, Wizard Adept
1 Sen Triplets
// Spells
1 Land Tax
1 Flickerform
1 Empyrial Armor
1 Phyrexian Arena
1 Oblivion Ring
1 Necropotence
1 Seal of Doom
1 Solitary Confinement
1 Pact of Negation
1 Demonic Tutor
1 Enlightened Tutor
1 Austere Command
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Replenish
1 Ghostly Prison
1 Parallax Wave
1 Rhystic Study
1 Flickering Ward
1 Prison Term
1 Greater Auramancy
1 Debtors' Knell
1 Lightning Greaves
1 Fact or Fiction
1 Open the Vaults
1 Arcane Denial
1 Commandeer
1 Diplomatic Immunity
1 Hinder
1 Cryptic Command
1 Mystical Teachings
1 Hallowed Burial
1 Cancel
1 Rewind
1 Dissipate
1 Counterspell
1 Force of Will
1 Jace Beleren
1 Dimir Signet
1 Coldsteel Heart
1 Coalition Relic
1 Prismatic Lens
1 Mind Stone
1 Orzhov Signet
1 Talisman of Progress
1 Talisman of Dominance
1 Mana Vault
1 Azorius Signet
1 Darksteel Ingot
[ Dernière modification par Kabuki le 11 fév 2010 à 17h25 ]
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 11 Février 2010 à 20:24
Dromar's Cavern, Dimir Aqueduct, Azorius Chancery et Orzhov Basilica c'est mauvais parce que ça remonte un land et que sur wasteland/ mine des morts terrains/la nouvelle waste, n'importe quoi qui gère un land vite fait en fait tu perds du temps qui peut permettre à l'autre de s'installer et de t'empêcher de poser Zur.
Plus de basic lands c'est nécessaire pour ne pas mourir sur blood moon, back to basics, magus of the moon et assimilés.
Erayo ça t'arrive de la retourner ? Si tu fais du multi why not, sinon je pense que c'est mauvais.
Sen triplets il y a juste des milions de moyens de le gérer, peut être un peu fragile ? Dis moi tes tests ça m'intéresse.
Glaciers en dégel j'ai jamais compris comment ça se jouait pour que ce soit fort, tu m'expliques ?
Sanctuaire de Serra je veux bien croire que des fois ce soit pas mal mais en début de partie c'est un land mort et tu joues pas tant d'enchantements que ça... Du coup c'est bien une fois que tu as Zur actif et qui est déjà allez chercher plusieurs trucs ==> quand tu as gagné en somme.
Dralnu, seigneur liche avec ton faible nombre de protection c'est pas un peu suicidaire ? Cela dis le nombre de blasts dans le format approche du zéro absolu... Tes tests ?
Érudit vedalken c'est utile ?
Glas des consignataires je suis d'accord que c'est fort mais tu joues trop peu de bêtes pour le rentabiliser tout seul ce qui te rend dépendant de l'adversaire, sans compter que les trucs pour gérer le cimetière ou les enchantements sont légions alors pour 7... Personnellement je l'ai virer pour intégrer plus efficace : Magister sphinx.
Révocation et Dissipate non, tu as des millions de contresorts plus efficaces en option, si tu veux je te fais une liste.
Relique de la Coalition et Darksteel Ingot je trouve ça mauvais parce que ça coute trois, donc ça ne te permet pas de sortir Zur plus vite, là encore tu as des millions de cachets meilleurs.
Quand j'aurais le temps je te ferais une liste de cartes qui selon moi manques, je peux déjà te dire mox de chrome et thoughtseize.
Tu as testé bitterblossom ? Moi pas mais à l'occasion j'essayerais...
Je précise pour éviter que tu ne te méprennes que mes questions sont de vraies questions et que je n'essaye pas d'être agressif dans mon message, si il y a moyen de discuter sérieusement sur le meilleur build de Zur je suis intéressé. Ma dernière liste postée sur ce site n'est pas du tout à jour mais s'il le faut je la reposterais.
___________________ Le modo moelleux.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Jeudi 11 Février 2010 à 21:02
J'ai envoyé un MP à Kibuki à propos de son deck.
En gros, ce que je lui ai dit :
Manque plusieurs stars du format :
- Condemn
- Story Circle
- Declaration of Naught
- Meddling Mage
- Aura of Silence
- Suppression Field
- Steel of the Godhead fait aussi vite game.
___________________ Voila voila
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 11 Février 2010 à 21:12
Les "1" devant, ce n'est pas nécessaire, c'est un format singleton .
Vindicate
Journey to Nowhere
Standstill
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Vendredi 12 Février 2010 à 07:11
J'ai copié/collé une liste faite sur MWS, du coup j'ai eu la flemme d'enlever les 1 devant.
Bon, le premier constat, c'est que le Zur que j'ai construit n'est pas optimal en multijoueurs. Surtout a 5, les contres commencent a perdre pas mal d'efficacité.
Je vais donc orienter Zur vers un deck purement duel, et monter un autre deck pour le multi joueurs.
Première vague de changement.
- Immensité terramorphe
- Glaciers en dégel
- Chateau d'Eiganjo
- Usine de Mishra
- Dralnu, seigneur liche
- Révocation
- Glas des consignataires
- Contribution foncière
- Érudit vedalken
- Sen triplets
- Lingot de sombracier
- Relique de la Coalition
+ Reliquaire de la tour
+ Marécage de Bojuka
+ Ruines de l'académie
+ Frontière tectonique
+ Mindslave
+ Standstill
+ Déclaration du néant
+ Condamnation
+ Damnation
+ Évacuation
+ Aura de silence
+ Acier de la divinité
Je commenterais plus tard, là je suis crevé et je vais me coucher. Mais je voulais déjà poser par écrit les changements qui me sont venus en tête.
[ Dernière modification par Kabuki le 12 fév 2010 à 07h12 ]
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 12 Février 2010 à 09:21
En fait je pense qu'y'a sûrement mieux que l'acier de la divinité. Et jouer plus de cailloux 2ccm à la place des 3 ccm pour faire Zur tour 3 et espérer le geddon/ravages tour 4, c'est trokoul.
___________________ Voila voila
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Vendredi 12 Février 2010 à 19:39
Le 11/02/2010, kiku avait écrit ...Révocation et Dissipate non, tu as des millions de contresorts plus efficaces en option, si tu veux je te fais une liste.
Je veux bien la liste.
Parce qu'autant, Cancel, je l'avais mis pour le délire. Genre, le jouer en pleurant, et en pensant a la mort du jeu controle bleu. Merci WotC.
Mais autant Dissipation, c'est assez fort. J'ai adoré exiler Cauchemar Récurrent.
Pour le casse-land, on va oublier. C'est contre ma religion. Sérieux quoi, ça suxxe le casse land. C'est pas interessant a jouer, c'est pas interessant a affronter. Vous aussi, crachez sur les EDH Rofellos. Ou alors un jeu casse-land bleu quoi. Là, y'a du challenge.
Question :
Pemmin's Aura ou Immunité Diplomatique ?
Parce que j'avoue que j'ai du mal a comprendre l'interet du Linceul sur l'enchantement, surtout quand on a la Grande Auratruc dans le deck.
[ Dernière modification par Kabuki le 12 fév 2010 à 19h39 ]
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Samedi 13 Février 2010 à 03:56
Le 12/02/2010, Kabuki avait écrit ...Pour le casse-land, on va oublier. C'est contre ma religion. Sérieux quoi, ça suxxe le casse land. C'est pas interessant a jouer, c'est pas interessant a affronter. Vous aussi, crachez sur les EDH Rofellos. Ou alors un jeu casse-land bleu quoi. Là, y'a du challenge.
Clairement, ça suxxx de jouer casse-land, ça suxxx de jouer contre casse-land, mais si Rofellos.deck est si présent en EDH, c'est pas parce qu'il est sexy (encore que ça musculature m'émoustille chaque fois que je l'admire), mais bien parce que la stratégie mana denial, en EDH, c'est vraiment fort .
Casse-land bleu existe en Legacy . Ok, rien à voir avec l'EDH, mais voila quoi, ça existe .
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Samedi 13 Février 2010 à 06:14
Oh, mais je n'ai aucun doute sur l'efficacité du casse-land.
Simplement, là, j'ai pas besoin d'être compétitif, et je ne vois pas l'interet. Du coup, je monte des decks que je prend plaisir a jouer.
Si j'ai développé un deck EDH Zur, c'est pour affronter en duel un pote qui joue Line Sivvi, héroïne provocante. Il me fallait du coup un Général qui tutorise.
Et pour le multi-joueur, je suis en train de mettre sur pied un deck Oona, Queen of the Fae, pour voir. Et parce que c'est sexy de jouer Oona.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 13 Février 2010 à 11:11
Immunité>pemmin's aura dans le sens ou tu n'es pas obligé de perdre deux tours à le protéger en prennant pemmin's+grande auramancie. Certains EDH jouent masse gestion et ont souvent leur disenchant+antibête et c'est assez lourd.
Geddon j'aime pas non plus mais quand tu as Zur sur table et que l'autre n'a rien c'est ni plus ni moins une condition de victoire.
Déclaration du néant j'aime pas trop mais ça reste pas mauvais dans le format.
Pense à rajouter des lands de base sinon bye bye sur blood moon ou back to basics.
Mangane a raison il faut optimiser le Zur T2/T3, ça file la game très souvent.
Pourquoi enlever land tax ? En main de départ tu es aux anges quand tu la vois !
Halo serti de runes à teacher sur Zur, c'est une forme d'antibête et ça protèges de trucs comme par exemple un effet tunnel après une clique ou la capacité déclenchée de Niv Mizzet.
Infiltrateur ombremage c'est arène phyrexiane en mieux contre certains EDH.
Fact or fiction, esper charm et Gift ungiven font parti des meilleurs piocheurs du format et sont éphémères .
chrome mox c'est un des meilleurs accélérateurs du format : il peut permettre le Zur T2 (T1 land mox cachet T2 land zur)
Venser, forgeur savant c'est carrément une bonne bête qui permet de bonnes surprises.
Sower of temptation et traitrise pour voler des bêtes.
Les bons contres que tu ne joues pas : Déférence, négate, imbroglio de mixture, erreur de calcul, condescendance, mana leak, perplexité, cryptic command, misdirection. Même éventuellement daze mais ça dépend de ta mana base.
Les bons cachets que tu ne joues pas : sol ring, mox de chrome, le nouveau calice, pierre de guermont.
Les bons tutors que tu ne joues pas : caveau de lim-dûl, précepteur vampirique, mystical tutor.
Les bons trucs de toolbox zur que tu ne joues pas : animate dead, mers envahissantes.
T'aime pas vraiment mono bleu donc perso je jouerais aussi contrainte, thoughtseize, expiation et hymn to tourach voir si tu veux vraiment cibler : grille de défense.
Reste aussi pithing needle, subornation et chasse au trésor qui me paraissent bien.
___________________ Le modo moelleux.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Samedi 13 Février 2010 à 12:42
En fait Déclaration du néant et Halo serti de runes, c'est les cartes anti-général par excellence alors bon, si en plus tu peux les tutoriser...
Bon, après, chacun fait son deck comme il le veut, pas besoin de le faire compet'. Mais avec Necro tutorisable, c'est dur de perdre.
___________________ Voila voila
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Samedi 13 Février 2010 à 16:49
Dur de perdre ?
Y'a quand même moyen de se faire bien calmer, je joue contre Lin hein.
Tiens, simple exemple :
Lin sort un tour avant Zur. Fin de l'exemple.
Parce que Lin sortant un tour avant Zur, ça veut dire Bound in silence tutorisé quand Zur est posé. Et un Zur qui n'attaque pas, c'est mal.
J'ai enlevé Land tax parce que quand on ne joue que trois terrains de base, c'est pas non plus l'orgie cette carte.
Je joue Fact or Fiction et Cryptic Command (quand même ), mais je vais surement changer a nouveau des cartes sur tes conseils.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 13 Février 2010 à 20:20
Le 13/02/2010, Kabuki avait écrit ...Dur de perdre ?
Y'a quand même moyen de se faire bien calmer, je joue contre Lin hein.
Tiens, simple exemple :
Lin sort un tour avant Zur. Fin de l'exemple.
Parce que Lin sortant un tour avant Zur, ça veut dire Bound in silence tutorisé quand Zur est posé. Et un Zur qui n'attaque pas, c'est mal.
Oui enfin justification, mortification, retour au pays, path to exil, slaughter pact, sudden death, prison term, pithing needle et autres c'est pas fait pour faire des crêpes, bien entendu si line est sortie avant Zur tu vas jouer autrement. De même line est mono blanc et ne contre pas, toi si.
Ce qui t'embête VRAIMENT c'est condemn, hallowed burial, obstacle, oblation, charme de bant, tissage de mythe, bâton de protée...
___________________ Le modo moelleux.
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Samedi 13 Février 2010 à 23:03
Oh mais j'ai pas dit que c'était ingérable.
Simplement, parfois, tu n'as pas ce qu'il faut en main pour empecher Lin de sortir et de se mettre en marche au tour suivant.
De la même manière, parfois, l'adversaire n'a pas ce qu'il faut pour gérer Zur.
Du coup, je continue la peaufination de la liste. Et je risque de la "metagamer" un poil en sacahnt que j'affronte Lin. Mais dès que j'ai des retours, je posterai ça.
Au passage, j'ai pris le MSN de mangane pour essayer de faire de l'EDH sur MWS, kiku. Si ça te dit, et que tu utilises toi aussi ce soft, on pourra aussi se programmer des parties.
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Dimanche 14 Février 2010 à 04:41
Une question :
A quoi ça sert de sortir l'Immunité Diplomatique en premier, sachant qu'ensuite on ne pourra plus enchanter Zur du coup ?
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