[EDH] %W %U %B Zur l'enchanteur

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 280 Messages. Page n°9/19 - < 1 ... 7 8 9 10 11 ... 19 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Mercredi 09 Juin 2010 à 20:31


Thawing glaciers rentre dans les deck monocolores. Il permet d'être sur de poser un terrain par tour. Je le vois souvent dans le deck Drana, Kalastria Bloodchief d'un pote, par exemple.


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mercredi 09 Juin 2010 à 20:41


Okay, sinon tu penses quoi du deck maintenant ?
Que penserais tu d'intégrer Armure empyrée, ghostly prison, Vents de Rajh, terra eternalis, ruines de l'académie et marécage de bojuka ? L'armure, la prison et terra eternalis me semblent inutiles mais par contre j'envisage sérieusement l'académie, le marécage et vents de rajh.

___________________

Le modo moelleux.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Jeudi 10 Juin 2010 à 05:43


Je mettrais les Marécages sans me poser de question. Un land qui gère le cimetière en arrivant en jeu, c'est toujours bon à prendre contre tout les decks Reanimator, Rock, etc. (Mais bon, je suis surement influencé par les decks que j'affronte... Du coup, perso, je joue Tormod et Relic.)

Les Wrath-like, c'est toujours pratique, vu que pas mal de decks vont jouer bien plus de créas que toi. Les Vents ont l'avantage de ne pas faire sauter ton Zur, ce qui est sympa. Mais comment tu gères les bestioles indestructibles ? Le Noir t'offre tout les sorts poussant au sacrifice...

L'Armure perd de son charme sans la Necropotence, c'est sur. Mais après, c'est à toi de voir. Est-ce que tu te retrouves souvent avec une main de moins de trois cartes, et est ce que tu as régulièrement la possibilité d'aller la chercher, ou bien toujours autre chose de mieux a faire ? Parce que ça colle quand même +X/+X en enchant sur Zur, et ça permet de mettre de sacrées patates quand même.

[ Dernière modification par Kabuki le 10 jun 2010 à 05h44 ]


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Lundi 05 Juillet 2010 à 11:32


La dernière version de la liste toujours aussi imparfaite :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [4E] Strip Mine
1 [ALA] Arcane Sanctum
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [SHM] Mistveil Plains
1 [SHM] Mystic Gate
1 [SHM] Sunken Ruins
1 [EVE] Fetid Heath
1 [FUT] Tolaria West
1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
1 [A] Tundra
1 [A] Scrubland
1 [A] Underground Sea
1 [CHK] Hall of the Bandit Lord
1 [WWK] Celestial Colonnade
2 [ZEN] Swamp (2a)
3 [ZEN] Plains (2)
5 [ZEN] Island (3a)
1 [ON] Flooded Strand
1 [TE] Wasteland
1 [WWK] Creeping Tar Pit
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [ON] Grand Coliseum
1 [ON] Polluted Delta
1 [MM] Dust Bowl
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
1 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [TSB] Shadowmage Infiltrator
1 [CFX] Magister Sphinx
1 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth

// Spells
1 [RAV] Dimir Signet
1 [A] Demonic Tutor
1 [SHM] Steel of the Godhead
1 [LRW] Thoughtseize
1 [JU] Solitary Confinement
1 [10E] Aura of Silence
1 [GP] Orzhov Signet
1 [10E] Story Circle
1 [FUT] Daybreak Coronet
1 [OD] Standstill
1 [M10] Duress
1 [AL] Arcane Denial (1)
1 [A] Counterspell
1 [MM] Diplomatic Immunity
1 [MR] Talisman of Progress
1 [MR] Talisman of Dominance
1 [CHK] Hinder
1 [10E] Pithing Needle
1 [MI] Mystical Tutor
1 [A] Swords to Plowshares
1 [GP] Castigate
1 [6E] Vampiric Tutor
1 [MR] Lightning Greaves
1 [SHM] Greater Auramancy
1 [ALA] Oblivion Ring
1 [UD] Treachery
1 [SHM] Runed Halo
1 [DIS] Condemn
1 [MR] Chrome Mox
1 [DIS] Azorius Signet
1 [ALA] Esper Charm
1 [A] Stasis
1 [9E] Phyrexian Arena
1 [EVE] Hallowed Burial
1 [LRW] Cryptic Command
1 [MI] Enlightened Tutor
1 [RAV] Muddle the Mixture
1 [CS] Coldsteel Heart
1 [SHM] Prison Term
1 [VI] Vanishing
1 [CFX] Path to Exile
1 [9E] Fellwar Stone
1 [IA] Brainstorm
1 [9E] Mana Leak
1 [TSP] Sudden Death
1 [MOR] Bitterblossom
1 [ROE] See Beyond
1 [R] Energy Flux
1 [UL] Miscalculation
1 [RAV] Copy Enchantment
1 [ROE] Inquisition of Kozilek
1 [FNM] Fact or Fiction
1 [AL] Lim-Dul's Vault
1 [FUT] Delay
1 [8E] Bribery
1 [A] Balance
1 [ARB] Thopter Foundry
1 [FUT] Sword of the Meek

// Sideboard
SB: 1 [AP] Vindicate*
SB: 1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor*
SB: 1 [4E] Land Tax*
SB: 1 [MM] Misdirection*
SB: 1 [AL] Force of Will*
SB: 1 [WL] Ancestral Knowledge*
SB: 1 [PS] Orim's Chant*
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact+
SB: 1 [UL] Defense Grid+
SB: 1 [SH] Mox Diamond*
SB: 1 [TE] Winds of Rath*
SB: 1 [CS] Zur the Enchanter
SB: 1 [DIS] Seal of Doom+
SB: 1 [US] Yawgmoth's Will*
SB: 1 [ARE] Empyrial Armor+
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus+


Cartes du sideboard que je n'ai pas en ma possession * et que j'ai mais que je n'ai pas la place d'intégrer +.
J'aimerais fortement intégrer relic of progenitus et seal of doom mais depuis que j'ai mis la combo thopter il me manque étonnement deux slots. J'aimerais trouver autre chose à retirer que cette combo mais je ne sais pas quoi... Et si un slot se libère pour oust je ne suis pas contre.
Magister sphinx est sur la watchlist parce qu'il me fait presque décéder sur le coup et cas de bribery mais quand je le joues je gagnes presque tout le temps la game...
Pour les bêtes indestructibles j'ai path, condemn, burial et swords avec 20000 tutors et sous zur j'ai peine de prison.
Si vous pouvez m'aider ou si vous avez des questions n'hésitez pas !

[ Dernière modification par kiku le 05 jui 2010 à 11h42 ]

___________________

Le modo moelleux.

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 09 Juillet 2010 à 16:19


L'absence de réponse c'est parce que personne n'a quoi que ce soit à dire ou parce que le manque de liens vous rebute ? Si ça ne tient qu'à ça je peux prendre le temps de les mettre...
Je me pose la question de l'intégration de sun titan parce que ça récupère toute la toolbox de zur et que ça fait le lock à la strip mine.
Il faut absolument que j'intègre faille planaire pour la gestion du cimetière et si j'ai des slots en trop pour seal of doom, oust ou doom blade je prends aussi.
J'ai pensé à dark tutelage mais dans mon jeu ça me fait une moyenne de 1.48 blessures par pioche et c'est moins facile de s'en débarrasser que bob.

___________________

Le modo moelleux.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 09 Juillet 2010 à 16:47


Non kiku, c'est surtout que tu en es à la phase finition. Là c'est plus une question de goût, de choix et de métagame que de structure. Il est clair que tu as tout ce qu'il faut pour avoir un bon EDH Zur.
La finition ne peut être faite que par toi ou les gens qui affrontent ton deck.

Sun Titan est une carte plutôt rigolote mais elle me semble juste fun dans ton jeu plus qu'utile. Faille planaire n'est pas mal mais attention à ton propre cimetière. (Par exemple c'est pas très combo avec Sun titan )

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 09 Juillet 2010 à 16:59


Le 09/07/2010, talen avait écrit ...

Non kiku, c'est surtout que tu en es à la phase finition. Là c'est plus une question de goût, de choix et de métagame que de structure. Il est clair que tu as tout ce qu'il faut pour avoir un bon EDH Zur.
La finition ne peut être faite que par toi ou les gens qui affrontent ton deck.

Sun Titan est une carte plutôt rigolote mais elle me semble juste fun dans ton jeu plus qu'utile. Faille planaire n'est pas mal mais attention à ton propre cimetière. (Par exemple c'est pas très combo avec Sun titan )

Le gros problème du titan c'est que contrairement à creuset il coute 6 =/
Tu aurais une autre idée pour remplacer faille planaire ? Actuellement la seule carte pour gérer le cimetière dans mon jeu est Bojuka bog et des cartes comme tormod's crypt ou relique de progenitus sont au final moins faciles à teacher que la faille. Je manque tout de même de tests pour savoir si plus de hate est vraiment nécessaire...

___________________

Le modo moelleux.

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 16 Juillet 2010 à 17:06


Une autre question : Est-il nécessaire de jouer des cartes du style Winter Orb et Armagueddon ?
Ça permet d'être sur qu'il n'arriveras rien à Zur pendant au moins quelques tours, mais je ne peux donc plus le protéger et mon interaction diadème+stase ne sert plus à rien.
Vaut il mieux jouer les deux ? Enlever stase pour les gueddons ? Ou encore continuer à reposer sur stase qui peut s'avérer suffisant ?
Je serais curieux d'avoir l'avis de gens ayant eux même testés ces cartes ou des joueurs de radha qui se basaient sur la destruction de terrains.

___________________

Le modo moelleux.

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:43


Le 16/07/2010, kiku avait écrit ...

Une autre question : Est-il nécessaire de jouer des cartes du style Winter Orb et Armagueddon ?
Ça permet d'être sur qu'il n'arriveras rien à Zur pendant au moins quelques tours, mais je ne peux donc plus le protéger et mon interaction diadème+stase ne sert plus à rien.
Vaut il mieux jouer les deux ? Enlever stase pour les gueddons ? Ou encore continuer à reposer sur stase qui peut s'avérer suffisant ?
Je serais curieux d'avoir l'avis de gens ayant eux même testés ces cartes ou des joueurs de radha qui se basaient sur la destruction de terrains.



Gueddon c'est mieux. C'est instant game car le mec en face n'aura plus de possibilité de réponse comparé a orb+stase, qui même si ils sont chiants, restent gérables. Alors qu'un gueddon........... quand t'es installé, ton adversaire n'a plus que ses yeux pour pleurer et toi tu bourres tranquille au Zur.

___________________


Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:52


Bonsoir tous le monde,
je suis aussi en train de faire un gentil EDH Zur et gosso modo j'ai la même chose que vous.
J'ai par contre un autre kill: Sanguine bond, étant donné que le premier truc qu'on ira chercher avec Zur c'est Steel of the Godhead, ça fait baisser pas mal les points de vie et monter les notres, pour ce qui est des créatures, je joue Divinity of Pride pour le Sanguine Bond (donc sera souvent 8/8 LL) et je lui attache Sleeper's Robe et ça fait le café (au pire on à Mother of runes).
J'ai également Ghastlord of Fugue qui lui vide la main de l'adversaire de ce qui pourrais nous gêner encore en plus.
Enfin, je joue pas tous les Sphinx et tous, j'ai plutôt mis Reya Aubevenant pour ramener nos chers amis, au pire on la défaussera et je ramène avec un Recurring Nightmare qui ramène à peu près tout.
J'ai aussi un Sun Titan pour ramener les enchantements, Recurring Nightmare et même Meddling Mage.
Sinon, ou sont Mesmeric Fiend, Tidehollow Sculler, ça fait quand même bien le café ces cochoneries tous comme Souls of faultless.
Pourquoi pas Grave Titan aussi?

Pour les contresorts: Absorb (synergique avec Sanguine Bond)? Undermine?
Y'a aussi Dark Tutelage à mettre maintenant.
Future Sight avec Solitary Confinement c'est extra.

Pour les Arpenteurs je joue Ajani pour la synergie avec Sanguine Bond et son +1/+1 Vigilance ça peut aussi faire gagner. Jace the Mind Sculptor, très utile avec Solitary Confinement. Et j'hésite à mettre Sorin Markov qui fonctionne très bien avec Sanguine Bond également et qui peut réduire d'un coup les pv adverse et prendre le contrôle du tour aussi.

Diabolic Vision pour le CA?


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Jeudi 22 Juillet 2010 à 21:23


Lien sanguin je ne suis pas fan d'une part parce que ça ne fait rien tout seul, et que je tue aux 21 points de général avec Zur, lien sanguin est donc à mon sens tout le temps soit overkill soit inutile.
Robe du dormeur j'aime pas non plus, c'est une aura donc ça nécessite une bête et quand on a Zur on préfère mettre autre chose (pour la pioche il y a arène et standstill)
Divinity of Pride je l'avais oublié, je retesterais mais sur le papier magister sphinx est plus efficace et j'ai ni le besoin ni la place de millions de kills, je sais pas pour toi.
En fait ta version est beaucoup plus axée sur les bêtes j'ai l'impression, ce qui me parait un peu overkill en sachant que le seul jeu contre lequel tu tueras jamais à Zur c'est clique et dans ce cas tes bêtes sont trop chères et trop peu efficaces.
Concernant sun titan le seul permanent que j'ai envie de rendre récurent généralement c'est standstill et encore la plupart du temps c'est overkill.
Ingérence du mage j'ai testé et trouvé qu'au final le général adverse en vaut rarement la peine, au pire je le gère à coups de peine de prison, seal of doom, runed halo ou mitard. Et puis l'avoir avant que le général adverse arrive c'est rare.
Âmes des vertueux c'est de l'overkill je pense, tu as milles trucs pour gérer les bêtes, ne pas prendre de dégâts et encore parfois tu t'en fous juste complètement. Et puis contre des jeux comme clique, wydwen ou n'importe quel contrôle ça sert strictement à rien. A la limite mur d'augures est meilleur parce qu'il cantrip.
Le mesmeric et le sculler franchement j'hésite, mais je manque cruellement de place alors pour l'instant je les laisses de côté (j'ai une page de classeur spécialement dédiée au slots en attente pour le Zur).
Absorb ça coute 3 colorés et c'est moins polyvalent que charme de dromar donc sans moi.
Dark tutelage ça fait en moyenne perdre plus de pv que arène, arène suffit déjà à piocher à l'endroit, à la limite bob est meilleur parce qu'on s'en débarrasse plus facilement, et puis révéler magister sphinx la dessus ça peut faire pleurer. Il faudrait que tu joues Divination de l'aruspice si tu veux en tirer parti.
Diabolic Vision je ne connaissais pas, si je met la main sur un exemplaire je testerais.
Tu pourrais poster ta liste ?

___________________

Le modo moelleux.

Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 22 Juillet 2010 à 23:14


J'ai fais quelques modifs déjà.
Par contre, MWS foire, donc la liste est pas "arrangée".

Qty ED Name Cost Type Rarity Color
// Lands
1 M11 Glacial Fortress Land R Lnd
1 OD Skycloud Expanse Land R Lnd
1 5E City of Brass Land R Lnd
1 WWK Bojuka Bog Land C Lnd
1 TSP Academy Ruins Legendary Land R Lnd
1 IN Ancient Spring Land C Lnd
1 10E Adarkar Wastes Land R Lnd
1 MM Dust Bowl Land R Lnd
1 ON Flooded Strand Land R Lnd
1 TE Wasteland Land U Lnd
1 GP Godless Shrine Land - Plains Swamp R Lnd
1 DIS Hallowed Fountain Land - Plains Island R Lnd
1 PS Meteor Crater Land R Lnd
1 ON Polluted Delta Land R Lnd
1 US Serra's Sanctum Legendary Land R Lnd
1 ZEN Plains Basic Land - Plains C Lnd
1 ZEN Swamp Basic Land - Swamp C Lnd
2 ZEN Island Basic Land - Island C Lnd
1 CHK Minamo, School at Water's Edge Legendary Land R Lnd
1 ZEN Marsh Flats Land R Lnd
1 4E Strip Mine Land U Lnd
1 CHK Eiganjo Castle Legendary Land R Lnd
1 CHK Shizo, Death's Storehouse Legendary Land R Lnd
1 SHM Sunken Ruins Land R Lnd
1 B Tundra Land - Plains Island R Lnd
1 A Underground Sea Land - Island Swamp R Lnd
1 SH Volrath's Stronghold Legendary Land R Lnd
1 SHM Mystic Gate Land R Lnd
1 AP Caves of Koilos Land R Lnd
1 M11 Drowned Catacomb Land R Lnd
1 EVE Fetid Heath Land R Lnd
1 OD Darkwater Catacombs Land R Lnd
1 B Scrubland Land - Plains Swamp R Lnd
1 LRW Vivid Meadow Land U Lnd
1 LRW Vivid Marsh Land U Lnd
1 ALA Arcane Sanctum Land U Lnd
1 LRW Vivid Creek Land U Lnd
//
// Creatures
1 FNM Tidehollow Sculler WB Artifact Creature - Zombie Gld
1 M11 Grave Titan 4BB Creature - Giant R B
1 PS Ertai, the Corrupted 2WUB Legendary Creature - Human Wizard R Gld
1 OD Shadowmage Infiltrator 1UB Creature - Human Wizard R Gld
1 EVE Divinity of Pride %O%O%O%O%O Creature - Spirit Avatar R Gld
1 SHM Ghastlord of Fugue %V%V%V%V%V Creature - Spirit Avatar R Gld
1 PS Meddling Mage WU Creature - Human Wizard R Gld
1 CS Zur the Enchanter 1WUB Legendary Creature - Human Wizard R Gld
1 ARB Wall of Denial 1WU Creature - Wall U Gld
1 IN Hanna, Ship's Navigator 1WU Legendary Creature - Human Artificer R Gld
1 TO Mesmeric Fiend 1B Creature - Nightmare Horror C B
1 FNM Mother of Runes W Creature - Human Cleric W
1 UD Academy Rector 3W Creature - Human Cleric R W
1 10E Reya Dawnbringer 6WWW Legendary Creature - Angel R W
//
// Spells
1 GP Mortify 1WB Instant U Gld
1 BD Diabolic Vision UB Sorcery U Gld
1 ALA Hindering Light WU Instant C Gld
1 SHM Steel of the Godhead 2%D Enchantment - Aura C Gld
1 IN Undermine UUB Instant R Gld
1 EVE Unmake %O%O%O Instant C Gld
1 IN Sleeper's Robe UB Enchantment - Aura U Gld
1 ARE Castigate WB Sorcery Gld
1 IN Absorb WUU Instant R Gld
1 AP Vindicate 1WB Sorcery R Gld
1 EX Recurring Nightmare 2B Enchantment R B
1 VI Vampiric Tutor B Instant R B
1 MOR Bitterblossom 1B Tribal Enchantment - Faerie R B
1 M11 Ajani Goldmane 2WW Planeswalker - Ajani R W
1 TO Compulsion 1U Enchantment U U
1 PS Dromar's Charm WUB Instant U Gld
1 DIS Seal of Doom 2B Enchantment C B
1 SHM Prison Term 1WW Enchantment - Aura U W
1 RAV Copy Enchantment 2U Enchantment R U
1 WWK Jace, the Mind Sculptor 2UU Planeswalker - Jace M U
1 OD Karmic Justice 2W Enchantment R W
1 MR Proteus Staff 3 Artifact R Art
1 RAV Suppression Field 1W Enchantment U W
1 GP Pillory of the Sleepless 1WB Enchantment - Aura C Gld
1 FNM Swords to Plowshares W Instant W
1 FNM Oblivion Ring 2W Enchantment W
1 AL Force of Will 3UU Instant U U
1 ZEN Luminarch Ascension 1W Enchantment R W
1 FNM Aura of Silence 1WW Enchantment W
1 SHM Greater Auramancy 1W Enchantment R W
1 CFX Countersquall UB Instant U Gld
1 ZEN Journey to Nowhere 1W Enchantment C W
1 JU Solitary Confinement 2W Enchantment R W
1 MI Enlightened Tutor W Instant U W
1 MR Rule of Law 2W Enchantment R W
1 CFX Path to Exile W Instant U W
1 FNM Duress B Sorcery B
1 AP Phyrexian Arena 1BB Enchantment R B
1 A Demonic Tutor 1B Sorcery U B
1 US Arcane Laboratory 2U Enchantment U U
1 OD Standstill 1U Enchantment U U
1 FNM Brainstorm U Instant U
1 FNM Counterspell UU Instant U
1 ON Future Sight 2UUU Enchantment R U
1 OD Syncopate XU Instant C U
1 M10 Ponder U Sorcery C U
1 ARE Serum Visions U Sorcery U
1 M11 Preordain U Sorcery C U


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Vendredi 23 Juillet 2010 à 00:23


Mes premiers commentaires (dans une optique 1v1) :
Zur kill tout seul la plupart du temps, je pense donc qu'il n'y a pas besoin de millions de kills qui te seront la plupart inutiles.
Ertai j'ai testé et soit ça se fait gérer, soit ça bouibouite pour pas grand chose, soit c'est overkill la majorité du temps.
Hannah comme dit plus haut je suis pas sur que ce soit nécessaire au même titre que sun titan parce que le seul truc que tu veux rendre récursif c'est standstill. Toutefois si on doit intégrer une carte pour ramener tout ça c'est bien elle.
Cratère météoritique ça fait pas de mana les premiers tours c'est moche.
Minamo, ancient spring et d'autres peuvent être remplacés par des basics lands, il en faut pour pas mourir sur blood moon, mage de la lune et back to basics.
Le recteur est mauvais dans ton pack, la seule chose qu'il va chercher que ne va pas chercher Zur c'est vision de l'avenir...
Les contres style hindering light manquent de polyvalence alors qu'il y a un grand choix de bon contresorts en UBW.
Ajani parais moche sachant que tu as très peu de bêtes, que le gain de pv ne sert pas à grand chose en EDH et qu'il décèderas souvent avant d'avoir posé son avatar.
Proteus staff est banni en 1v1 Français.
Suppression Field ça fait plusieurs fois que je vois ça et j'avoue que je suis plus partisan de mettre une peine de prison.
Luminarch ascension est moins bien que bitterblossom vs clique et n'a pas le temps de s'activer vs les jeux non mono U (sauf sous mitard okay..) après à toi de voir si tu as de la place.
Countersquall< negate et muddle the mixture, le mana coloré c'est cher et 2 pv ne font que très rarement pencher la balance côté adverse.
Rule of law et arcane laboratory ça fait doublon et ça n'apporte pas énormément, à toi de voir en fonction de la place que tu as.
Prédéstination<brainstorm ou see beyond pour virer les morceaux de la toolbox de ta main.
Syncope<condescend.
Après on a pas forcément les mêmes gouts, le même métagame et la même vision du format donc mes avis sont à prendre avec des pincettes, c'est ton deck après tout.

Cet aprem j'ai testé quelques parties et life from the loam me fait les fesses c'est incroyable. J'ai perdu toutes mes parties contre des decks Gx style doran et rafiq sur tutor ce qui me manque dans life et strip, met des antibêtes/contres/discard pour abattre le zur puis casse tes lands un par un.
Je test une version du deck "allégée" dans laquelle j'ai viré tout les gros ccm et rajouté dark confidant + dark tutelage pour le test. Pour l'instant ça tourne et ça fait du CA mais ça implique de lâcher téfeiri, magister sphinx et treachery (qui étaient de toute façon sur la watch list parce que les rituels c'est le mal).

___________________

Le modo moelleux.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Vendredi 23 Juillet 2010 à 07:33


Même avec ta Faille Planaire, tu as pas pu gérer Loam ?

[ Dernière modification par Kabuki le 23 jui 2010 à 07h33 ]


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:14


Maelstrom tu vas me faire le plaisir d'éditer ta liste et de mettre des liens, c'est illisible.
Merci.

Dark tutelage c'est chaud a ouej quand même

___________________


Total : 280 Messages. Page n°9/19 - < 1 ... 7 8 9 10 11 ... 19 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi