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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 24 Juin 2008 à 20:42


Idem, peut-être une bêtise, mais as-tu pensé à Dream's Grip ?
Ça permet deux untaps pour la gelectrode, en un seul sort.

Pis ça peut taper un truc chiant aussi, genre le tarmo d'en face. Bon c'est surement trop mou.

++


Mael

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Envoyé par Mael le Mardi 24 Juin 2008 à 21:35


Le 24/06/2008, chaudakh avait écrit ...


Le truc moyen par contre c'est que CotV à 1 me fait très chier et qu'abrogation ne permet pas de le bouncer, puisque = quand je vais le jouer

Je suis à peu près sûr que sur la pile, X=ce que tu paies en mana, et non 0. Sinon oui, abrogation est un bon choix àma, car ça cantrip, c'est tempo (tu peux bouncer eot une créa qui vient d'être invoquée) et ça peut sauver de situations gênantes.
Berserk, ça me semble un peu risqué (déjà que curiosity...) et ça n'est pas ultime sans wee dragonaut (qui est lui-même sous-optimal je pense).
Le problème avec dream's grip est que ça ne sert quasi à rien sans gelectrode, et même avec ça n'est pas ultime.
Le build me semble solide, mais je n'aime pas trop les 2 snap et stifle, que je remplacerais par une combinaison d'abrogation et de lightning bolt / lava dart / fire & ice.

[ Dernière modification par Mael le 24 jun 2008 à 21h36 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 22:02


Je suis à peu près sûr que sur la pile, X=ce que tu paies en mana, et non 0

évidemment, mais justement je dois payer X = 0 pour bouncer un CotV !! En effet, un CotV qui a un CCM de 0 (X=1 sur la pile quand il a été joué, mais X=0 ensuite quand il est en jeu) , pour le bouncer avec repeal, je dois jouer Repeal pour soit donc CCM = 1 il sera contrer par le dit CotV... Dommage que ça soit pas With converted mana cost X or less pour le Repeal ...
mais je n'aime pas trop les 2 snap et stifle, que je remplacerais par une combinaison d'abrogation et de lightning bolt / lava dart / fire & ice.

Snap c'est super fort ... Teste et et tu verras. Pour le moment je teste 2x Snap + 2x Abrogation et j'aime bcp... Snap permet de bouncer en général ce qu'Abrogation ne pourra jamais bouncer comme Tombstalker ou autre sort à CCM élevé...

[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2008 à 22h07 ]

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Mael

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Envoyé par Mael le Mardi 24 Juin 2008 à 22:25


Le 24/06/2008, chaudakh avait écrit ...

Je suis à peu près sûr que sur la pile, X=ce que tu paies en mana, et non 0

évidemment, mais justement je dois payer X = 0 pour bouncer un CotV !! En effet, un CotV qui a un CCM de 0 (X=1 sur la pile quand il a été joué, mais X=0 ensuite quand il est en jeu) , pour le bouncer avec repeal, je dois jouer Repeal pour soit donc CCM = 1 il sera contrer par le dit CotV... Dommage que ça soit pas With converted mana cost X or less pour le Repeal ...
[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2008 à 22h07 ]

Au temps pour moi, je pensais que repeal disait effectivement "With converted mana cost X or less".
Je reste dubitatif concernant snap. Unsummon, même gratos, ne me fait pas rêver...


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 23:24


Bon,

je viens de tester un peu sans side. Aggro est tres irregulier. Ca depend des sorties, mais globalement je me suis fait debordé avant de pouvoir controler la partie. Daze etait attendu et souvent, il ne m'a servi que de pinch sous FoW. CotV est une catastrophe, meme si on s'en doutait ... Contre controle, je ne suis pas arrivé à passer, j'avais toujours une carte de controle de retard... Du coup, je travaille sur la liste pour monter ma version. Par contre, Driade est super, elle m'a donné tous mes matchs. Mes gelectrodes n'ont jamais touché la table sauf une fois ou j'ai massacré mon adversaire. Lava Dart est extra sous driade et/ou gelectrode, par contre, sinon, je prefere foudre. C'est toujours difficile les cartes conditionnelles, pourtant, il en faut. J'ai le sentiment qu'il faut controler plus fort que cela. Les tarmo sont bons, mais j'ai envie d'essayer de les faire sauter. Je vais essayer de mettre des faeries (cloud of faeries * 4 et Spellstutter sprite * 2) pour voir ainsi que 3 wasteland pour renforcer Daze. Ca fait moins d'instant et sorcery, mais si ca peut renforcer le controle ... Curiosité sur table, c'est fort, mais c'est difficile de tenir la bete qui la porte sur les 2 premiers tours, apres, le CA est suffisant. Encore, il faut renforcer le controle. Allez, je m'amuse un peu avec mes idees nahives et je reviens.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 23:34


Tu es sur de bien le jouer ? comment se fait il que je me fais pas déborder par aggro ?
Comment se fait il que je control autant que control ?

Perso si géléctrode se fait contrer / destroy ça me va, ça fait ça de moins pour Tarmo/Dryad ...
En revanche c'est une mauvaise idée je pense de virer Tarmo ...
Et Lava Dart en x2 je toucherai pas, c'est tellement gros sous Gelectrode/Dryad

Sinon je sais que CotV à 1 est une horreur ... J'en parle depuis le début ... Cela post side, c'est pas un souci avec shattering spree...

[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2008 à 23h37 ]

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 23:45


Bon, j'ai pas non plus teste des milliards de fois, et j'ai peut-etre manque de chance.
Je suis pas tres chatard en general. Quand j'ai besoin de contres, j'ai des blasts en main et vice-vers ca !!!

En controle, j'ai affronte landstill et j'ai souffert. Entre les contre et les swords ... et standstill ....


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Envoyé par dirt1890 le Mercredi 25 Juin 2008 à 08:41


Le 24/06/2008, chaudakh avait écrit ...

Tu es sur de bien le jouer ? comment se fait il que je me fais pas déborder par aggro ?
Comment se fait il que je control autant que control ?


Perso si géléctrode se fait contrer / destroy ça me va, ça fait ça de moins pour Tarmo/Dryad ...
En revanche c'est une mauvaise idée je pense de virer Tarmo ...
Et Lava Dart en x2 je toucherai pas, c'est tellement gros sous Gelectrode/Dryad

Sinon je sais que CotV à 1 est une horreur ... J'en parle depuis le début ... Cela post side, c'est pas un souci avec shattering spree...




Enfin sur le papier 4 FoW et 4 Daze c'est vraiment le strict minimum en contrôle. Tog, Tresh, Landstill jouent plus de contres. Surtout que Daze ne fait plus rien à partir du tour 3 si l'adversaire sait jouer un minimum.
T1 Daze contre gobelins s'il sort un Port ou une Waste au T2 t'es déjà très mal parti. D'autant plus que tu dois absolument contrer Vial, Ringleader et Matron, et gérer Lackey et Chef de guerre.

contre Ichorid, tous les contres sont des cartes mortes et Gelectrode n'est pas actif avant le tour 4. Comment tu peux ne pas être débordé ?

[ Dernière modification par dirt1890 le 25 jun 2008 à 08h43 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Juin 2008 à 11:42


je viens de tester un peu sans side.

La réserve fait partie intégrante du deck ... Il y a des jeux tier 1 qui ne serait pas là sans leur réserve...

@ dirt1890: Pour info 8 contres c'est assez sachant tous les cantrip et piocheurs que joue (j'en joue 2x plus que thresh par ex)...
Daze est bon à tous les tours, pas seulement que sur les 3 premiers tours. ça contre aisément une FoW en midgame...
Contre Gob, je ne contre pas vial ça sert à rien, de même que matron. En revanche, je kill le Chef de guerre et le lackey, et je tente de contrer le ringleader s'il est joué ... et quand il attaque perd 2 bêtes sur un bloc à tarmo / dryade.... Gelectrode lui fait tellement mal ...
Contre Ichorid, j'ai Feu/Glace qui me permet de tenir le tour 2, et souvent un bloqueur tour 3 ou une gelectrode... Je me prends certes une claque tour 3 mais après ça va .... J'ai tormod's crypt en réserve aussi, parce que je sais qu'Ichorid et Loam Aggro sont pas de super MU de base.
Test sans misplay et tu verras ... au lieu de parler dans le vent ... !

[ Dernière modification par chaudakh le 25 jun 2008 à 12h56 ]

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Envoyé par Mael le Mercredi 25 Juin 2008 à 16:37


Le 25/06/2008, chaudakh avait écrit ...


Test sans misplay et tu verras ... au lieu de parler dans le vent ... !


L'éternel problème des pet decks... Si quelque chose ne va pas avec le deck, c'est forcément qu'on doit mal le jouer.
Je reconnait que Lloic et dirt y vont un peu fort dans leurs critiques, mais ils ont raison sur pas mal de points.

Pour ce qui est de ça :

Le 25/06/2008, chaudakh avait écrit ...

tous les cantrip et piocheurs que joue (j'en joue 2x plus que thresh par ex)...

TOUTES les versions de thresh que je connais jouent au moins 4 brainstorm, 4 ponder, 3 ou 4 predict (UGw) ou fire/ice (UGr), en plus des toupies sensei...

L'avantage par rapport à thresh je pense que c'est le nombre plus élevé de créatures et la gestion de board avec gelectrode. Donc à vue de nez un meilleur MU contre aggro.
Quelques trucs continuent à me chiffonner dand ton build :
Curiosity, qui est en effet assez ultime avec gelectrode mais qui ne sert vraiment à rien sinon, et puis jouer des auras c'est vraiment risqué... Je trouve ça un peu win-more.
Snap, comme dit plus haut.

Quid de countertop dans le deck?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Juin 2008 à 16:54


L'éternel problème des pet decks... Si quelque chose ne va pas avec le deck, c'est forcément qu'on doit mal le jouer.

Je n'ai pas dit ça. Je dis que pour juger un jeu encore faut il bien le jouer ... Car je joue contre des adversaires qui joue Solidarity ou W stacks, franchement j'ai l'impression qu'ils découvrent leur deck .... de là à en conclure que Soli ou W Stacks c'est mauvais ......

Je reconnait que Lloic et dirt y vont un peu fort dans leurs critiques, mais ils ont raison sur pas mal de points.

En fait, la critique qu'ils tentent de faire est massacrée d'entrée par un "j'ai testé un peu sans la réserve" ... Tout est dit ....
Perso, j'ai pas testé qu'un peu et je joue avec la réserve... J'essaie d'être objectif quand je parle du deck, c'est dans son intérêt, et quand je dis que Gob est un bon MU, il faut me croire ... Et je suis déjà au courant que CotV à 1 est pénible ou qu'une grosse sortie d'Ichorid me roule dessus... C'est un peu irritant ces gens qui viennent faire les donneurs de leçons alors qu'ils ont fait au mieux une partie avec la liste ....

Curiosity, qui est en effet assez ultime avec gelectrode mais qui ne sert vraiment à rien sinon, et puis jouer des auras c'est vraiment risqué... Je trouve ça un peu win-more.
Snap, comme dit plus haut.

snap fait juste gagner des parties ... ça permet de passer en force en fin de partie avec un gros tarmo ou une grosse dryade, ou d'avoir un spell en plus pour finir à la gelectrode... à l'occasion ça sauve un tarmo pdt un combat.
Curiosity se discard volontiers à la FoW, mais elle crée un avantage tellement énorme sur une créa non bloquée pendant 2 ou 3 tours ou sur une gelectrode que ça serait dommage de s'en priver. à l'occasion ça donne +1/+1 au tarmo et dryade, et c'est autokill sur gelectrode.

Quid de countertop dans le deck?

Countertop sinon c'est mauvais je pense : je perds bcp d'instants/sorcery pour encore plus bouibouiter et pas contrer ce qui coute 3 (que gelectrode) ou 4 ....

[ Dernière modification par chaudakh le 25 jun 2008 à 16h55 ]

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mercredi 25 Juin 2008 à 17:08


En fait, la critique qu'ils tentent de faire est massacrée d'entrée par un "j'ai testé un peu sans la réserve" ... Tout est dit ....
Perso, j'ai pas testé qu'un peu et je joue avec la réserve... J'essaie d'être objectif quand je parle du deck, c'est dans son intérêt, et quand je dis que Gob est un bon MU, il faut me croire ... Et je suis déjà au courant que CotV à 1 est pénible ou qu'une grosse sortie d'Ichorid me roule dessus... C'est un peu irritant ces gens qui viennent faire les donneurs de leçons alors qu'ils ont fait au mieux une partie avec la liste ....


Mon but n'était pas de critiquer pour critiquer. J'ai simplement réagi quand tu dis ca

comment se fait il que je me fais pas déborder par aggro ?
Comment se fait il que je control autant que control ?


étant donné qu'avec moins/ou le même nombre de cantrip et moins de contre que Tresh et Landstill que tu pouvais contrôler autant qu'eux. De la même facon, je vois pas comment Gelectrode actif T4 est une arme contre ichoride. J'en viens à

Car je joue contre des adversaires qui joue Solidarity ou W stacks, franchement j'ai l'impression qu'ils découvrent leur deck .... de là à en conclure que Soli ou W Stacks c'est mauvais ......


Le plus important est de connaître le format. Je n'ai jamais joué Belcher mais si tu me donnes un deck Belcher je suis sûr que je peux killer avec comme un grand. Or, j'ai joué Treshold, Tog, et Ichorid (sur MWS seulement ce dernier) suffisament pour être étonné des match-up que tu donnes.

Je répète mon but n'est absolument pas de critiquer pour critiquer ni de dire que le deck n'est pas compétitif. J'apprécie le travail que tu as fourni pour builder ce deck.

Par contre ma triste constatation au sujet du Legacy est que les decks personnels qui ont une base commune avec un archétype sont logiquement moins compétitifs que les archétypes eux-mêmes.

Par exemple, tu joues Loam + des cycle land comme base de deck. Pas besoin de réfléchir 10 ans, si tu joues aggro, aggro-loam est le + compétitif, si tu joues contrôle c'est Tog.

Là, même chose, c'est un Tresh UGR avec Dryad, Gelectrode et Curiosity. qu'est-ce que ces cartes ammènent en + par rapport à Tresh pour le metagame?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Juin 2008 à 17:22


Là, même chose, c'est un Tresh UGR avec Dryad, Gelectrode et Curiosity. qu'est-ce que ces cartes ammènent en + par rapport à Tresh pour le metagame?

de mieux tenir aggro justement ... c'est peut etre pour ça que je me fais pas déborder....

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blah

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Envoyé par blah le Mercredi 25 Juin 2008 à 19:29


4 Gelectrode
2 Lava Dart
3 Fire/Ice

...

Deuxième rite selon Hidetsugu ça a l'air cool non?
Il faudrait rerentrer les électrolyses dans ce cas je pense.

Mainbase je ne sais pas... peut être en deuxième game pour la surprise?
Ou au contraire, les jouer mainbase et les sider systématiquement (voir l'adversaire se bruler dans le vent pour qu'il soit en dessous des 10, ça doit être fun).

Sinon, et puisque tu joues vert, je te propose la secret tech d'un pote, qui joue Bosquet des brûlesaules avec Second rite.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 25 Juin 2008 à 23:43


j'ai du mal à comprendre ton raisonnement...
Se brûler dans le vent ?
A part avec un painland, je vois pas...
Vu que le mana se vide de la réserve à la fin de phase, tu auras beau tirer tout ton mana, ça ne changera pas grand chose, si ?

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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