[Deck] %u %g %r Counter sniper

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 20 Avril 2006 à 13:01


Reste rift et son bien chiant slice and dice cyclé qui fait mal. Heureusement c'est pas tres repandu.

J'aime pas slice and dice, ça tue les argothiennes

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 20 Avril 2006 à 16:01


Grim, j'ai pas été convaincu, car enchanté rapidement avec curiosité, dépenser pendant mon tour peut être handicapant, alors que Razorfin se tappe comme un grand, sans bouffer de mana et fait piocher direct pdt mon tour : ça aide à na pas râter de land drop. Il est clair qu'une fois que j'ai 4 lands en jeu (tour 5 généralement), ça revient au même, et Grim est bien sur plus puissant que Razorfin ...
à tester encore je pense ...


sauf que grim, c'est aussi un excellent anti bete, ok si tu utilises tes sniper juste pour saucer le joueur, razorfin est peut etre meilleur, mais grim à l'avantage d'etre fort indépendamment de ce que tu as en main, tuer une créature c'est aussi bien que piocher une carte en terme de CA, donc à voir

Ne gère pas gob (sans side),


surprenant pour un deck qui joue 12 contres, il ne faut pas rêver, gob c'est un concentré de tout ce que ton deck n'aime pas, les mogg sont autant d'anti betes et les gemmpaume sont ingérables, gob peut gagner en ne jouant qu'un ou 2 sorts dans la partie dans ces bons jours, bref, je ne crois pas que countersniper puisse le battre de base, le principal c'est que le side tienne bien contre lui

Erayo protège pas trop mal les bêtes, mais ne suffit pas contre un jeu qui a trop d'antibêtes (le CAL qui jouait Retour au pays, Rift et Seismic assault).


de tte manière, il n'y a pas de sercret, quand on joue un deck basé sur les contres, rift et assult sont des cartes à contrer impérativement (je ne dit pas que c'est évident, mais c'est sur que quand ca passe, ca fait mal), remarque needle doit gérer facilement seismic assault, de tte manière, je pense que les snipers ont leur limite, contre certains deck il faut probablement se résoude à gagner sans eux (rabid wombat splash red pour ne nommer que lui...)
peut etre que qqes scepter en side permettrait de disposer d'une alternative interressante contre les deck qui saucent trop les snipers

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 20 Avril 2006 à 17:36


remarque needle doit gérer facilement seismic assault, de tte manière, je pense que les snipers ont leur limite, contre certains deck il faut probablement se résoude à gagner sans eux (rabid wombat splash red pour ne nommer que lui...)
peut etre que qqes scepter en side permettrait de disposer d'une alternative interressante contre les deck qui saucent trop les snipers

J'envisage effectivement de mettre soit des Sceptre de base, ou des pithing de base, ou des sceptres de side .... Pour le moment, la version jouée est celle-ci :
Cog, tu sais le géléctrode enchanté de Curiosité, en 2 ou 3 tours, il regle le sort de l"adversaire... Je ne veux pas les garder indéfiniment sur table, seulement 4 tours



// Lands
4 [R] Volcanic Island
9 [PT] Island (4)
5 [PT] Mountain (4)
4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
2 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind
4 [GP] Gelectrode
2 [SOK] Erayo, Soratami Ascendant
2 [TO] Grim Lavamancer

// Spells
4 [IA] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [GP] Electrolyze
4 [EX] Curiosity
2 [WL] Disrupt
4 [IA] Counterspell
3 [R] Lightning Bolt

// Sideboard
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DS] Echoing Ruin
SB: 4 [IA] Hydroblast




ok si tu utilises tes sniper juste pour saucer le joueur, razorfin est peut etre meilleur,


I'm not that much violent !

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Envoyé par cogitator le Vendredi 21 Avril 2006 à 09:27


SB: 3 [DS] Echoing Ruin


c'est mauvais. je ne comprend pas pourquoi tu joues ca, en général les artos les plus chiant ne sont mis en jeu qu'en un seul exemplaire, et il existe des pete artos bien meilleur en legacy, notamment pulsation fracassante (un fracasser avec la redondance en option pour le milieu de partie) et surtout le nouveau shattering spree qui est une véritable référence : détruit un artefact pour un prix modique, peut en détruire plusieurs, peut etre rendu artificiciellement incontrable (tient, je fais 3 shattering spree sur ton scepter, tu contres?), peut casser des artefact régénéré (un shattering pour virer la régénération, l'autre pour acsser l'artos), bref shattering spree fait la meme chose qu'echoing ruin, mais en bcp mieux


au fait, comment tu fais pour gérer mangouste agile?


Cog, tu sais le géléctrode enchanté de Curiosité, en 2 ou 3 tours, il regle le sort de l"adversaire... Je ne veux pas les garder indéfiniment sur table, seulement 4 tours


c'est vrai que ca tue vite ces saletés, déjà sans curiosité, ca pique rapidement. Donc, en somme, une fois que tu as un gelectrode sans mal d'invoc avec curiotsité tu as quasiment gagné. Tuer en 4 tours ou moins, c'est quand meme plus rapide que je ne pensais.

2 [WL] Disrupt


c'est vraiment indispensables? ok c'est fort, mais elle prend peut etre la place de cartes plus utiles (enfin, je ne sais pas trop ce que ca a donné dans les tests)

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 21 Avril 2006 à 09:38


c'est mauvais. je ne comprend pas pourquoi tu joues ca, en général les artos les plus chiant ne sont mis en jeu qu'en un seul exemplaire, et il existe des pete artos bien meilleur en legacy, notamment pulsation fracassante (un fracasser avec la redondance en option pour le milieu de partie) et surtout le nouveau shattering spree qui est une véritable référence : détruit un artefact pour un prix modique, peut en détruire plusieurs, peut etre rendu artificiciellement incontrable (tient, je fais 3 shattering spree sur ton scepter, tu contres?), peut casser des artefact régénéré (un shattering pour virer la régénération, l'autre pour acsser l'artos), bref shattering spree fait la meme chose qu'echoing ruin, mais en bcp mieux

tout à fait d'accord. Mon soucis le 1er est pithing sur Gelectrode et dans une moindre mesure sur Niv, Grim ou Razorfin...


au fait, comment tu fais pour gérer mangouste agile?

Avec les cryptes en side, elle ne sera que 1/1 ... donc a priori je serai plus rapide... Elle reste ingérable sinon, et c'est une course contre la montre quand elle est 3/3 ... Paradoxalement, Threshold n'est pas un mauvais matchup... Il suffit de contrer les mangoustes, et blaster les Ours garou, au final...

c'est vrai que ca tue vite ces saletés, déjà sans curiosité, ca pique rapidement. Donc, en somme, une fois que tu as un gelectrode sans mal d'invoc avec curiotsité tu as quasiment gagné. Tuer en 4 tours ou moins, c'est quand meme plus rapide que je ne pensais.

Un fois que Gelectrode a passé le cap du mal d'invoc, c'est une tuerie... Imagine la carnage avec une Eletrolyse... ça colle 4, je pioche 2, j'ai en main une foudre et 2 contres, l'adversaire va vite mourir...

c'est vraiment indispensables? ok c'est fort, mais elle prend peut etre la place de cartes plus utiles (enfin, je ne sais pas trop ce que ca a donné dans les tests)

J'ai besoin d'un contre pas cher, et qui fait piocher. Je t'assure, c'est ultime sur Hymn to tourach etc...
Si tu as mieux, je suis preneur !



// Lands
4 [R] Volcanic Island
9 [PT] Island (4)
5 [PT] Mountain (4)
4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
2 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind
4 [GP] Gelectrode
2 [SOK] Erayo, Soratami Ascendant
2 [TO] Grim Lavamancer

// Spells
4 [IA] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [GP] Electrolyze
4 [EX] Curiosity
2 [WL] Disrupt
4 [IA] Counterspell
3 [R] Lightning Bolt

// Sideboard
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [IA] Hydroblast
SB: 3 [GP] Shattering Spree


Sinon, un pete enchantement en , si jamais Assaut, Rift ou autre blast recurrent passe le rideau de contre ?

[ Dernière modification par chaudakh le 21 avr 2006 à 09h59 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Avril 2006 à 10:30


Tu devrais savoir que ça nexiste pas. Il vaut mieux préparer de l'anti-rouge, si ce sont tes craintes principales.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 21 Avril 2006 à 10:52


Tu devrais savoir que ça nexiste pas.

Je sais que ça existe pas... mais par des moyens détournées, on sait jamais... Je ne prétends pas connaître toutes les cartes non plus...
Vu la blinde de contres et les 4 hydroblast en side, ça devrait aller non ?.... quoique ...
Je peux pas sider 15 cartes anti rouges, car j'ai quand même besoin de pete arto pour pithing, de pithing pour neutraliser Seismic assaut, des snipers adverses etc. et les cryptes contre Threshold, Dragage Ichorid et cie qui peuvent poser des soucis...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Avril 2006 à 11:10


ben sinon ya toujours les explos mais tu vas avoir du mal à virer les cartes à 3 en CC, pourtant ce sont celles qui font le plus mal : assault, mitard t sûrement plein d'autres.

Ps : je ne prétends pas connaîotre toutes les cartes mais je prétends que je saurais s'il existe des cartes en / qui cassent les enchantements.

PPs : sinon au niveau anti-artos, meltdown semble le plus indiqué non ?

[ Dernière modification par maveric78f le 21 avr 2006 à 11h24 ]

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Envoyé par chaudakh le Mardi 25 Avril 2006 à 09:41


Bah après test, shattering spree est un carnage, car presque incontrable (joué avec plein de copies) et peu cher ! Et mulitcibles sans être gobal targeting... Je butte les pithing de l'adversaire mais pas les miennes

[ Dernière modification par chaudakh le 25 avr 2006 à 09h42 ]

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Envoyé par telerias le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:35


Est-ce que se serait viable de tenter d'adapter un jeu similaire en étendu ?

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:54


Est-ce que se serait viable de tenter d'adapter un jeu similaire en étendu ?


je me suis bouffé un izzet machien gun en top 8 et le deck tournait tres bien. Donc oui, je pense que c'est possible. D'autant qu'il s'agit d'un archétype qui existe à la fois en t2 et en legacy donc qui devrait aussi etre viable dans le format intermédiaire. Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut en étendue pour monter un bon izzetmachiengun (ou counterblast, ca revient au meme)

en revanche si tu veux discuter d'une version étendu de ce deck, tu n'es pas sur le bon forum

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 15 Avril 2007 à 16:44


Une tite MAJ avec un splash pour 3 mreveilleuses quirion dryad ..; Kill alternatif, aimant à blast ou stp ... ça laisse de la place pour Gelectrode ...

// Lands
3 [R] Volcanic Island
8 [PT] Island (4)
3 [PT] Mountain (4)
2 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Bloodstained Mire
2 [R] Taiga

// Creatures
4 [GP] Gelectrode
2 [SOK] Erayo, Soratami Ascendant
2 [TO] Grim Lavamancer
3 [PS] Quirion Dryad

// Spells
4 [IA] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [EX] Curiosity
4 [IA] Counterspell
3 [R] Lightning Bolt
2 [RAV] Remand
3 [JU] Lava Dart

// Sideboard
SB: 4 [IA] Hydroblast
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 3 [US] Back to Basics
SB: 2 [WL] Disrupt
SB: 3 [AP] Fire/Ice

[ Dernière modification par chaudakh le 15 avr 2007 à 20h14 ]

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Envoyé par SPynO le Vendredi 27 Avril 2007 à 12:07


Question : Erayo, Soratami Ascendant, elle se retourne souvent ? Sinon, elle sert un peu à rien :/ surtout en *2.
Memory Lapse, c'est pas un peu mieux que Remand ? (remand est pénalisant quand l'adversaire à les moyens de rejoer direct son sort).

Keen Sense ça parait pas mal histoire de jouer 6 Curiosité ou + ...

Lava Dart c'est original ^^.
J'essayerai de tester la liste (ça parait bien tendu contre rifter quand meme).

++


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 27 Mai 2008 à 00:39


Bon bon, le jeu a du vécu, et pour l'adapter un peu mieux à tous les combo etc, j'ai rajouté un splash blanc ...
Le deck est donc splash
J'aimerais vos avis :

Tarmo Sniper

Lands:
3 Volcanic Island
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
1 Tundra
3 Flooded Strand
4 Island
2 Wooded Foothills
1 Taiga
1 Plateau

Creatures:
4 Gelectrode
2 Erayo, Soratami Ascendant
4 Tarmogoyf

Spells:
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
2 Curiosity
2 Lightning Bolt
2 Lava Dart
4 Abeyance
2 Snap
2 Fire/Ice
4 Ponder
1 Keen Sense

Sideboard:
3 Magus of the Moon
2 Shattering Spree
3 Stifle
3 Swords to Plowshares
2 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast

[ Dernière modification par chaudakh le 27 mai 2008 à 00h39 ]

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 27 Mai 2008 à 21:29


Je me pose la question aussi : Eryo se flippe-t-elle souvent ? Et pourquoi fragiliser la base de mana juste pour suspens ?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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