[Deck] %u %g %r Counter sniper

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 12 Avril 2006 à 17:20


Oui, marchefeu Souk'ata ... mais tu l'as dit, il coute 3 et encore c'est une fausse protection contre le rouge son machin ....


+1

sinon, il y a grim lavamancer, ok il bouffe un peu de mana (mais pas tant que ca) mais c'est un choc sur patte, le fait qu'il bouffe du cimetiere n'est pas trop gênant car dans ce gene de deck, étant donné que le cimetiere doit bien se remplir, sans compter que contre controle, le grim peut attaquer à l'ancienne. En jouer 4 ferait peut etre un peu bcp (ca bouffe du mana à chaque tour et le cimetiere n'est pas illimité), mais en jouer au moins 2 pourait etre une bonne idée, non?

Sorciere vulshok?


trop cher pour ce que ca fait...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 13 Avril 2006 à 07:19


Purée, j'y avais même pas pensé, mais c'est vrai que le Grim est puissant... et il sort tour 1 et nno tour 2 comme les Razorfin hunter... Il est de loin meilleur au Razorfin car il colle 2 et sort tour 1... Je testerais ça à mon retour en France... ça ne règle tjrs pas le souci de la protection des bêtes tout ça ...
Cog, tu penses quoi de Disrupt, toi ?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 13 Avril 2006 à 12:44


Protéger tes betes :

Disrupt (IN)

et sinon la redirection (divert, misdirection et les dérivés)

mais faut trouver de la place.

remarque : misdi et divert c'est fort, en T1 tu en trouves dans les decks oath (ça contre un contresort, ça redirige tourach and co, et dans cas ça protegerait tes betes en redirigeant les blast dans la tete de l'adversaire)

Par contre reste le probleme de la place, mais tester misdi ou divert c'est les adopter

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 13 Avril 2006 à 12:54


Je connais misdirection... pour me les prendre dans la tête tour 1 ou 2 sur mon sinkhole... Je m'en remet que très difficilement...

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Envoyé par cogitator le Jeudi 13 Avril 2006 à 18:28


Cog, tu penses quoi de Disrupt, toi ?


ben, je dois dire que ca ne m'inspire pas plus que ca, l'inetret de chiquenaude c'est de contrer le sort que l'adversaire joue tour 1, or là, c qu'on veut contrer c'est des blasts, or, dans la mesure où les blasts sous forme de créature (mogg fanatic et grim) ont la cote, qu'aggro aura tjs de quoi payer la disrupt (sauf mana death ou joueur débile), que les anti betes se jouent souvent quand tu es full tap ou en fin de tour (pour en rejouer pdt le tour), ca risque de ne pas etre super. En somme, dans le bon context disrupt est énorme, mais en général, ce ne sera qu'un cantrip qui tape un land (contrairement au type 1, en legacy les parties ne se jouent pas que sur les premiers tours et il est rare de se mmettre full tap pour jouer un anti bete), bref je ne suis pas enthousiaste

en ce qui concerne misdi, c'est une excellente carte contre tourach et tous les gros sorts qui cible de manière général, contre les anticréature c'est plus retraient, d'abord parce que dans le cas de swords ou smother, l'adversaire doit avoir des betes en jeu, ensuite parce que dans tout les ca ca bouffe 2 cartes, ce qui signifie que si l'adversaire à suffisamment d'anti bete il arrivera qd meme à tuer tes betes.

Bref, oui on peut se démerder pour contrer les 4 swords ou les 4 smotrher d'un deck (cecei dit, si l'adversaire joue des darkblast, ca devient là encore tres problématique) mais contre les deck rouge, ca devient ingérable, meme avec misdi, sligh, RG, WR, BR (sligh splash black), gob (4 mogg fanatique + 4 incinérateur gemmepaume incontrable,sauf stifle), ca risque de n'etre pas suffisant, et je ne parle pas de rabid wombat splash red

je pense donc qu'il faut trouver une vrai carte de side contre les deck qui abusent d'anti bete, sachant qu'on joue du rouge, ce qu est finalement plutot emmerdant pour se défendre contre les blasts

il me semble qu'un splach pour disposer de bonnes cartes pour protéger nos créatures ne serait pas une mauvaise idée, le blanc semble etre la couleur la plus appropriée car elle propose de nombreuses manière de donner le protection (sachant que ca ne pose pas de pb avec les auras du deck car on se fout de donner la protect from blue), en revanche, pour ce qui est des cartes à choisir, je ne sais pas trop, l'enchantement qui donne protect from red à tt le monde est plutot mauvais car il protege les betes adverses de nos blasts, mère des runes n'est pas trop mauvaise mais elle se bouffera aussi ses anti bete (et donc n'aidera pas bcp contre ces deck abusant d'anti bete peu cher qui posent problèmes)

sinon, on peut aussi opter pour des options plus tordues en modifiant une partie de la stratégie après side :
-la plus radicale c'est de passer de mode sniper à mode scepter control, ainsi l'adversaire se retrouve avec un tas d'anti bete soit inneficaces, soit qu'il ne pourra que jouer sur nous et devra géré un scepter face auxquels il n'aura peut etre pas rentrer les bonnes solutions
-erayo (ca parait con, mais ca pourrait etre tester, j'ai vu ce que donnait une erayo dans un izzet machine gun étendu, et ca fait plutot mal au cul...), erayo à la bon gout d'etre tres fort contre les deck qui essaient de jouer des antibetes, en effet, si l'adversaire se fait contrer un antibete, il ne peut plus prendre le risque d'en jouer un deuxième derrière (sauf si notre main est vide) et de manière générale erayo n'est pas dure à flipper dans ce genre de deck (l'adversaire joue déjà le premier sort, apres on a plus qu'a trouver les trois autres à lancer derrière, dont un contre sur le sort adverse)
-opter pour une solution de pretection radicale pour nos snipers (je pense surtt à kira) ce qui signifie desider nos curiosité

sinon, on pourrait aussi voir un peu ce qu'il nous sortirons en dissension, une acrte capable de protéger efficacement nos sniper ne serait pas déplacée en azorius (on pourra peut etre meme en trouver en simic : bleu + vert = les deux couleurs qui possèdent la "capacité" d'inblabilité)

il faudrait peut etre aussi voir ce que donne le deck dans les tests (notamment contre les jeux les plus sensibles et contre des joueurs qui ne jouent pas avec leur pieds...)

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 13 Avril 2006 à 20:33


Ben et diversion ??

Ok comme misdi ça pose problème si l'adversaire jouer smother ou un autre antibete alors qu'il n'a pas de bete en jeu, mais sinon ça ne bouffe pas une carte de +, ça coute pas cher à jouer, c'est plutôt efficace, et si y a du blast ou de la defausse en face c'est plutot sympa (surtout couplé à leak)

Kira: bah c'est sur c'est fort, mais on peut virer les enchants, bref ça change pas mal le jeu quand meme.

Sinon y a des sorts en bleu qui permettent de rendre inciblable une créa (tetre meme en cantrip)

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Envoyé par cogitator le Vendredi 14 Avril 2006 à 19:13


le pb reste tjs le meme, ce sont des échanges d'une carte pour un anti bete, donc ce ne sera pas efficace si l'adversaire joue plusieurs anti betes par tour

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Envoyé par SPynO le Samedi 15 Avril 2006 à 11:08


?

SPy, tjs utile... ^^


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Envoyé par cogitator le Samedi 15 Avril 2006 à 11:12


hum, le pb, c'est que ca ne permet pas de protégé une créature (anti bete à aura de pemmin) et que la capa de dégagement en générale tres forte sur les snipers n'est pas vraiment ultime sur gelectrode (son avantage étant justement de se dégager comme un grand)
donc aura de pemmin, oui mais non, on a déjà assez d'aura dans le deck

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Envoyé par chaudakh le Lundi 17 Avril 2006 à 10:51


Après test, Diversion semble moins bon que Disrupt qui permet de piocher à la résolution...
Aura de Pemmim, c'est bon dans un poison, mais pas dans ce jeu, qui a déjà bcp d'enchanter : créature. Et puis le joueur intelligent fait : Stp ou foudre en réponse à l'enchantement, bref, c'est toujours buttable...

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Envoyé par chaudakh le Mardi 18 Avril 2006 à 14:03


Erayo est aussi un bon choix ... Difficile à butter car il devient enchantement une fois butté (ie en réponse à une foudre/Stp, vous jouez un brainstorm + 2 autres sorts) et Erayo ne sera plus une cible légale pour la foudre ou le stp etc...
ensuite, il fera sérieusement réfléchir l'adversaire, qui se verra son 1er sort contré quoiqu'il arrive...
Pdt ce temps là, y'a des chances que le gelectrode soit peinard...

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 19 Avril 2006 à 11:27


Bon, un dernier petit up en vous donnangt ici la liste qui selon mes tests est la plus stable :

// Lands
4 [R] Volcanic Island
9 [PT] Island (4)
5 [PT] Mountain (4)
4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
2 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind
2 [AP] Razorfin Hunter
4 [GP] Gelectrode
3 [SOK] Erayo, Soratami Ascendant

// Spells
4 [IA] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [GP] Electrolyze
2 [UD] Sigil of Sleep
4 [EX] Curiosity
4 [SH] Mana Leak
2 [WL] Disrupt

// Sideboard
SB: 2 [WL] Disrupt
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 2 [OD] Divert

Erayo apporte beaucoup dans le jeu au final... Comme le rappelle je sais plus qui ( ), il flippe facilement, change de type (et donc devient cible illégale pour foudre, choc, retour aux pays, etc...)... Seul justification et mortify auront raison de lui...
Erayo est à jouer subtilement, et en général à flipper le tour de son arrivée en jeu, genre sort 1 : Erayo, sort 2 : l'antibete/blast de l'adversaire, sort 3 : disrupt/daze, sort 4 daze/brainstorm... hop le 4e sort a été joué, donc il se flip, et là, on se fout de contrer l'antibete, vu qu'Erayo n'est plus un bete .. C'est ça finalement qui le rend fort... Ensuite, l'adversaire devra sacrifier un sort bidon (et donc dépenser bêtement du manaà avant de pouvoir sortir de vrais sorts (naturalize, retour au pays sur gelectrode etc.) qui eux se feront contrer ... c'est démoniaque !

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Envoyé par cogitator le Mercredi 19 Avril 2006 à 11:52


finalement c'est pas bien grim lavamancer?

4 [SH] Mana Leak


je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne joues pas counterspell, tu n'as pas besoin d'énormément de mana rouge et il est facile d'avoir une base de mana stable qui peremt de joeur sans difficulté counterspell

Erayo apporte beaucoup dans le jeu au final... Comme le rappelle je sais plus qui ( )


c'était moi, j'ai perdu une partie contre izzet machine gun en étendue à cause de cette saloperie, c'est comme ca que je me suis apercu qu'erayo c'était tres fort...

Erayo est à jouer subtilement, et en général à flipper le tour de son arrivée en jeu, genre sort 1 : Erayo, sort 2 : l'antibete/blast de l'adversaire, sort 3 : disrupt/daze, sort 4 daze/brainstorm... hop le 4e sort a été joué, donc il se flip, et là, on se fout de contrer l'antibete, vu qu'Erayo n'est plus un bete .. C'est ça finalement qui le rend fort... Ensuite, l'adversaire devra sacrifier un sort bidon (et donc dépenser bêtement du manaà avant de pouvoir sortir de vrais sorts (naturalize, retour au pays sur gelectrode etc.) qui eux se feront contrer ... c'est démoniaque !


et encore, ils ont banni gush!

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 19 Avril 2006 à 11:58


Ouais, c'est vrai que je pourrais faire Mana leak <=> Counterspell...La base de mana est stable en bleu...
Grim, j'ai pas été convaincu, car enchanté rapidement avec curiosité, dépenser pendant mon tour peut être handicapant, alors que Razorfin se tappe comme un grand, sans bouffer de mana et fait piocher direct pdt mon tour : ça aide à na pas râter de land drop. Il est clair qu'une fois que j'ai 4 lands en jeu (tour 5 généralement), ça revient au même, et Grim est bien sur plus puissant que Razorfin ...
à tester encore je pense ...

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 20 Avril 2006 à 09:49


Bon alors résultats des tests d'hier :
Jeu testé :
// Lands
4 [R] Volcanic Island
9 [PT] Island (4)
5 [PT] Mountain (4)
4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
2 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind
4 [GP] Gelectrode
3 [SOK] Erayo, Soratami Ascendant

// Spells
4 [IA] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [GP] Electrolyze
4 [EX] Curiosity
2 [WL] Disrupt
4 [IA] Counterspell
4 [U] Lightning Bolt

// Sideboard
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [UD] Sigil of Sleep
SB: 2 [TO] Divert
SB: 4 [SOK] Pithing Needle

=> Ne gère pas gob (sans side), ne gère pas CAL
=> Gère Pikula, gère Threshold, gère casse-terrains

Erayo protège pas trop mal les bêtes, mais ne suffit pas contre un jeu qui a trop d'antibêtes (le CAL qui jouait Retour au pays, Rift et Seismic assault). Gob sort trop vite, je ne peux pas tout contré ... ça passe en revanche bcp mieux après side (Propagane + Aiguille à sectionner)
Un constat général, ça reste tendu contre aggro, sans le side...
Le jeu manque peut être maintenant de sniper, vu qu'il n'y a que Gelectrode et Niv Mizzet ...
La curiosité reste trop souvent en main, alors que les Raozrfin hunter était de vrais aimant à antibetes... Erayo les attire tout autant cela dit, mais Razorfin enchant avec curiosité avait le temps de faire piocher 2 ou 3 cartes avant de partir...

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