[Deck] %u %g %r Counter sniper

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 05 Avril 2006 à 16:59


J'étais juste en traine de me dire qu'un topic sur counterblast (de Cog) devait bien exister...


c'était counterburn, rien n'a voir

en ce qui concerne le deck, je reste sur mon opinion, n'importe quel abruti sachant joué sligh devrait pouvori lui rouler dessus simplement parce que ttes les bestioles du deck passent à la casserole, sauf niv mizzet si on a rrive à sruvivre jusqu'à le poser.

Pour ce qui est de gob, je suis surpris que ce deck s'en sorte bien, avec 4 mogg fanatique + 4 incinéarteur gemmepaume + les larbins et les fioles pour faire la nique au contre + le CA de dingue, j'aurais plutot eu tendance à penser qu'il s'agit d'un mauvais match up... il faut tuer chaque mogg fanatique, les contrer si on a une bete sur table (si vial est en jue, c'est mort), les incinérateur ne peuvent pas etre contrer, inutile de dire que les contres en répinse à un enchantement font tres mal, quant au contres, ils ne servent plus à graznd chose une fois vial sur table, on peut ajouter à cela que le pelleteur à la protect vs blue, ce qui peut etre chiant

le simple fait que le deck perde contre tout deck capable de gérer facilement des 1/1 (ce qui inclu bon nombre de deck rouge, les versions de thresh avec du rouge, etc..), le deck se révèle très faible contre pas mal de deck, ce qui ne signifie pas qu'il est mauvais mais qu'il n'est pas tres interressant à jouer (c'est qd meme plutot con de ne pas pouvoir gagner contre certain match up)

c'est pourquoi je persiste à penser qu'un moyen de protéger les créatures serait une bonne idée

en ce qui concerne le side, ce serait peut etre bien de le définir, mùais je ne vois pas torp ce uq'on peut trouver à sider vs sligh (BEB peut etre, en tout cas pas chill)

en ce qui concercne niv mizzet, je suis d'accord avec je sais plus qui (guizmo je crois), il est plutot lent et ne doit pas servir souvent étant donné la vitesse des deck legacy

voilà, je ne dit pas que le deck est mauvais, mais j'aimerais simplement savoir comme on fait pour protéger nos snipers, car sans eux, on n'a pas de CA, on controle peu, et finalement on perd

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 05 Avril 2006 à 19:35




SPy, oopah


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 05 Avril 2006 à 20:19


Pas mal du tout mais ça ne protège pas des sorts globaux ... Et puis comme ça je ne peux même plus les enchanter avec Curiosité ...

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>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 05 avr 2006 à 20h24 ]

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Envoyé par SPynO le Mercredi 05 Avril 2006 à 21:40


tu peux les enchanter avec tes enchant. en ciblant le sniper à lui-meme pour contourner le défaut de kira.

Sinon j'ai testé, ben si on tue une bete bien enchanter, on a souvent rien pour repartir...

Faut les protéger, et pour moi 3 kira MD c'est pas encore suffisant....

Sinon ça controle pas tant que ça, je trouve aussi qu'il manque de la pioche de masse ( pour repartir jsutement, comme FoF )

SPy, @+


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 05 Avril 2006 à 23:45


tu peux les enchanter avec tes enchant. en ciblant le sniper à lui-meme pour contourner le défaut de kira.

Oui mais alors Kira SAR car après mon adversaire peut jouer foudre, stp etc... comme si je n'avais pas Kira ... qui finalement m'emmerde plus que tout

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 07 Avril 2006 à 00:14


Derniere modif :
Arcane denial x4 => Mana leak x4
Sigil x2 => disrupt x2 j'hésite même à virer les 4 sigil (qques uns en side quand même) pour 4 dirsupt

Le jeu se défend pas mal pas mal je trouve

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Avril 2006 à 00:20


Bah con les disrupt. Sinon tu peux mettre diversion ou [urlcarte]Misdirection[urlcarte], bien que misdi bouffe encore de la carte bleu.

Disrupt, divert et misdi peuvent etre une alternative pour proteger ses betes tout en renvoyant un tourach dans la gueule de l'adversaire

Et donc tu as remplacé denial par leak ?? je comprends plus rien tu défendais bcp bcp dénial. Leak ça reste quand meme fort les 4 ou 5 premiers tours, sauf contre sligh mais bon...

Ca donne quoi alors comme liste ?? et en reserve à part propa ?? needle ??


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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 07 Avril 2006 à 00:25


L'avantage de disrupt, c'est que ça fait piocher même si l'adversaire paie 1 ... Et puis ça permet de proteger contre un Stp, un blast et ... La liste est donc la suivante (il reste de la place en side)

// Lands
4 [R] Volcanic Island
9 [PT] Island (4)
5 [PT] Mountain (4)
4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
2 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind
4 [AP] Razorfin Hunter
4 [GP] Gelectrode

// Spells
4 [IA] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [GP] Electrolyze
2 [UD] Sigil of Sleep <=> 2 [WL] Disrupt
4 [EX] Curiosity
4 [SH] Mana Leak
2 [WL] Disrupt

// Sideboard
SB: 2 [WL] Disrupt <=> 2 [UD] Sigil of Sleep
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [SC] Stifle


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[ Edité par chaudakh le 07 avr 2006 à 00h26 ]

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Avril 2006 à 00:27


je virerai les 2 niv mizzet, qui sont peut etre pas forcément necessaires et un peu lent, pour rentrer divert (je l'aime !!) ou alors 2 autre disrupt

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Envoyé par STAG le Vendredi 07 Avril 2006 à 18:06


Niv Mizzet c'est le kill alternatif, en cas de topdeck ça rend vraiment service. ET meme dans le cas sans Curiosity, c'est un bon piocheur et qui plus est une créature très rentable. A garder en 2 exemplaires à mon avis.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 12 Avril 2006 à 10:09


Tout à fait d'accord avec Stag...en plus c'est une carte bleue, donc jamais carte morte (à retirer de la partie avec FoW par exemple)
Sinon, la version avec mana leak est très bonne, de même que les disrupt offre un bon contre/piocheur des le début... (sur le tourach tant redouté par Guizmo par exemple)... Les anti betes étant souvent des instants, 4 disrupt peuvent bien protéger le gelectrode...
Razorfin hunter n'est peut être pas la meilleure bete alternative... mais c'est un sniper pour 2, qq'un connait-il mieux ? (pas moi)

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Envoyé par cogitator le Mercredi 12 Avril 2006 à 11:41


Razorfin hunter n'est peut être pas la meilleure bete alternative... mais c'est un sniper pour 2, qq'un connait-il mieux ? (pas moi)


hum, il y a le sniper bleu 0/1 à trois mana (oublié son nom, je crois qu'il a été édité en mirage), ca pourrait etre utile contre les deck qui abusent des cartes rouges, peeut etre pas de base (encore que, meme threshold joue son lot de rouge parfois...) mais en side ca pourrait etre bien...

m'enfin, je dit ca comme ca, mais pour moi les sniper restent trop fragile, compter sur stifle pour contrer les une bonne tranche de rabid wombat splash rouge (sachant qu'il y aura aussi décret à gérer) par exemple me parait un peu juste (sachant qu'il faut aussi contrer plus de la moitié des cartes du deck), pareil pour sligh et toute ces variantes avec d'autres couleur, pour gob dans une certaine mesure (pareil, les incinérateur on a que les stifle pour les contrer), bref protéger les nipers, il serait bon d'y penser, parce que si les deck sniper font souvent mal à certains deck controle (ceux qui ne sont pas trop pourvu en antibete) et aux deck combo (on pioche trop), ils ne tiennent pas lontemps contre les deck aggro blinder d'anti betes et blasts en tout genre

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 12 Avril 2006 à 12:55


hum, il y a le sniper bleu 0/1 à trois mana (oublié son nom, je crois qu'il a été édité en mirage), ca pourrait etre utile contre les deck qui abusent des cartes rouges

Oui, marchefeu Souk'ata ... mais tu l'as dit, il coute 3 et encore c'est une fausse protection contre le rouge son machin ....

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Envoyé par STAG le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:45


Y en a une qui est sorti du T2, je connais plus le nom. 1/1 Haste et sniper pour 3...non ?

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Envoyé par psychatogmaster le Mercredi 12 Avril 2006 à 13:53


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