[Deck] %u %g %r Counter sniper

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 03 Avril 2006 à 19:06


Bon, je vois que la mode est au ... Voici un petit counterblast que je viens de monter et tester, et c'est assez prometteur. L'idée est de piocher et contrer, et de buter au Gelectrode et Niv mizzet... Razonfin hunter sera le 3e support à Curiosité et Sceau du sommeil...

// Lands
4 Polluted Delta
9 Island
5 Mountain
4 Volcanic Island

// Creatures
4 Razorfin Hunter => support à curiosité/sigil avec blast intégré
4 Gelectrode => avec cutriosité, un contre = -1pv et une carte
2 Niv-Mizzet, the Firemind => main kill avec curiosité

// Spells
4 Arcane Denial
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
4 Electrolyze
4 Sigil of Sleep => remonte créature de fou si enchante Gelectrode
4 Curiosity => énrome moteur de pioche

// Sideboard
SB: 3 Propaganda
SB: 3 Engineered Explosives
le reste est à voir...

Vos avis et commentaires ?

Edit : -1 Niv Mizzet
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[ Edité par chaudakh le 13 avr 2006 à 07h20 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 03 Avril 2006 à 19:31


J'aime le principe et je v suivre ce deck avec interet, j'avais déjà joué avec un deck d'un pote etendu à l'epoque, avec des snipers, curiosité et sceau du sommeil, bref dans le meme esprit que toi. J'aime beaucoup, et c'est vrai que gelectrode est tres bon dans le deck.

Tetre que con aggro c'est un peu leger mais bon, disons que si un gros thon passe c'est chiant. Tiens à l'epoque je me rappellais très bien qu'un simple Scraignoss faisait mal au jeu.

Enfin bon à travailler

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 03 Avril 2006 à 19:37


Tetre que con aggro c'est un peu leger mais bon, disons que si un gros thon passe c'est chiant.

Le gros thon, il remonte en main, sauf s'il est protégé contre le bleu, mais y'en a pas 30.000.000... Considérer aussi Ascete troll et mangouste aussi ...
Gelectrode est le kill du jeu, très franchement... il est fumax, surtout enchanté de curiosité et sigil... De pluis il est peu facilement délogeable car je pioche tout plein de contre ...

Contre aggro, je tour 1 et 2 sont difficiles mais après ça va ... Propagande de side devrait bien aider ...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 03 Avril 2006 à 23:06


Arcane dénial c'est quand meme trop à chier, car contre un deck controle comme pikula tu lui fais piocher 2 cartes qui vont te faire chier, contre tout deck controle c'est de la merde, à la limite remand pour piocher ou leak, mais bon.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Avril 2006 à 00:58


Arcane dénial c'est quand meme trop à chier

C'est un chouilla binaire quand même ce raisonnement...

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 04 Avril 2006 à 08:33


On voit que tu es passé par Wom avant de venir ici .Deck a tester,peut-etre fire/ice>electrolyse.


jeremielabille

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Envoyé par jeremielabille le Mardi 04 Avril 2006 à 10:59


Arcane denial est de la balle, je comprend pas qu'on taille un contre sec comme celui la dont le defaut est compensé par la construction du deck présenté (pioche a fond)...
Ce contre fait toujours polémique a cause du sacro saint concept du card advantage...Sérieux, tu crois pas que dans ce deck le card advantage puisse être pour l'autre.

Enfin bref, le deck parait assez bon mais je suis pas fan du kill a la combo, même si cette derniere est sympa.


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Envoyé par cogitator le Mardi 04 Avril 2006 à 11:56


hum, juste une question, ce deck, il fait quoi contre sligh?

l'idée de jouer sniper n'est pas mauvaise, mais tes créatures risquent de se morphler pas mal d'anti créature, ok, une fois que tu as un géléectrode avec une (ou plusieurs) curiosité, ca doit bie later, mais à vrai dire tes créatures sont tres faciles à tuer (sauf niv mizzet qui est inutile si tu es morts avenat d'avoir les 6 amna requis) et je ne pense pas que tes contres soit suffisant pour les protégé, un simple mogg fanatique peut teur un sniper...
or, le pb, c'est que si t'es créatures se font flignuer, sachant que tu joues 8 enchantement, tu risques de subir un CA énorme, et inutile de dire qu'il n'est pas dur pour un deck controle de se concentrer uniquement sur tes créatures, bref le concept est tres bien (géléectrode + curiosité ca fait gagner des parties tout seul) mais si tu ne trouves pas un moyens de protéger tes sniper, je pense que le deck ne pourra pas être jouable en legacy

en ce qui concerne déni des arcanes, je lui est toujours préféré mana leak en tant que complément à counterspell, et il est vrai que dans ce cas il peut y avaoir polémique, mais là c'est bien simple, on a le choix entre déni et counterspell et il me parait évident que counterspell est largement mailleur que arcane denial, car en terme de CA arcane denial dit donne tout simplement +1 à l'adversaire (en gros, ca reviens à transformer son sort en 1 mots de sagesses)

voilà, donc je trouve le concepts tres interressant, mais il faut trouver un moyen de protéger les sniper (peut etre un splash blanc, étant donné que seau du sommeil + gelectrode gère tres bien les créatures adverses, on peut meme se permettre de jouer l'enhcantement qui protègent toutes les créatures du rouge comme solution contre sligh, mère des runes peut aussi etre une option)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Avril 2006 à 12:05


Merci Cog pour tes remarques...
J'avoue ne jamais être tombé contre sligh... j'ai rencontré un peu tout le metagame sinon, et j'ai pas non plus eu trop de difficulté à protéger mes bêtes de retour au pays (WW), hélice (Zoo) etc. Il ne faudrait pas envisager un splash mais plutôt un side digne de ce nom, tu crois pas ?
Concernant Arcane denial, je le joue pour la pioche, peut importe s'il fait piocher l'adversaire. Mana leak est tout simplement faible car passé tour 3 il ne servira qu'à la défausse de FoW... Conterspell demande 2 bleu et ne fait pas piocher.
Ne voulant pas utiliser trop de slots pour la pioche, je préfère Electrolyse à Fire/ice ... Le jeu joue 22 lands, histoire d'avoir tour 3 les 3 mana dispo. Cela dit pour plus de vitesse, j'envisage de jouer des mox (chrome de préférence mais pk pas de diamant ...)

On voit que tu es passé par Wom avant de venir ici

Pour la petite histoire, STAG voulait monter un counterblast. Donc je l'ai plus ou moins conseillé, et j'en ai monté un de mon côté voir ce que j'étais capable de construire dans ce domaine ...

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 04 Avril 2006 à 12:41


Non t'inquiète il n'y a aucun ton polémique dans ce que j'ai dit.


STAG

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Envoyé par STAG le Mardi 04 Avril 2006 à 12:52


Le 04/04/2006, chaudakh avait écrit ...

Merci Cog pour tes remarques...
J'avoue ne jamais être tombé contre sligh... j'ai rencontré un peu tout le metagame sinon, et j'ai pas non plus eu trop de difficulté à protéger mes bêtes de retour au pays (WW), hélice (Zoo) etc. Il ne faudrait pas envisager un splash mais plutôt un side digne de ce nom, tu crois pas ?
Concernant Arcane denial, je le joue pour la pioche, peut importe s'il fait piocher l'adversaire. Mana leak est tout simplement faible car passé tour 3 il ne servira qu'à la défausse de FoW... Conterspell demande 2 bleu et ne fait pas piocher.
Ne voulant pas utiliser trop de slots pour la pioche, je préfère Electrolyse à Fire/ice ... Le jeu joue 22 lands, histoire d'avoir tour 3 les 3 mana dispo. Cela dit pour plus de vitesse, j'envisage de jouer des mox (chrome de préférence mais pk pas de diamant ...)

On voit que tu es passé par Wom avant de venir ici

Pour la petite histoire, STAG voulait monter un counterblast. Donc je l'ai plus ou moins conseillé, et j'en ai monté un de mon côté voir ce que j'étais capable de construire dans ce domaine ...


Je le monte toujours t'inquiète pas, et je me sers des commentaires des autres sur ce topic au moins autant que toi .
Par contre je trouve dommage que tu partes sur la meme idée que moi.

Je signale au passage, que d'apres tous mes tests, Niv-Mizzet doit etre remplacé, sa combo avec curiosité n'est pas franchement nécéssaire pour la victoire, qui est en général assuré plus tot dans la parti avec gelectrode...
Pareil, pour Arcane Denial, je préfère Mana Leak.

Bien que je ne connaisse quasiment rien de ce format, le concept du counterblast me parait assez fort. Et Assez Fun.

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 04 Avril 2006 à 16:05


Pour varier un peu sur le thème, je suggère de garder le main kill mais de jouer avec ces combos :



+



+



et/ou



et/ou



Avantages : Kill instantané grâce à la célérité !
Inconvénients : Le cimetière removal très présent en 1.5 tue net la combo. Aiguille sur Niv-Mizzet et c'est foutu.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

[ Edité par mdeborde le 04 avr 2006 à 16h06 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Avril 2006 à 16:56


Ouias, je suis d'accord Mdeborde, mais alors c'est le jeu de Lothian ... Nan perso, je préfère tuer à Gelectrode + Curiosite et je pioche des ephemeres ... Pour tuer dans le tour, il m'arrive même de jouer betement des sigil à contrer avec nos propres Daze ou FoW histoire de piocher encore plus et de coller encore et toujours des dégâts...
Je veux monter un Counterblast, pas un NivMiz reanim ...
Niv + Curiosité est un kill du jeu mais pas LE kill du jeu ...

Est ce qu'il existe des enchantements s'approchant de Curiosité ... même pour ou je prends ... J'aimerais en jouer plus que 4 en fait ...

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>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 04 avr 2006 à 16h57 ]

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Mardi 04 Avril 2006 à 17:02



Bah direct, je pense à Dague De Vif-argent (pour compléter avec curiosité).

Sinon, pourquoi pas les Mini dragonautes qui peuvent vite être grosse après un tour d'éphémère...

Non ?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 04 Avril 2006 à 17:14


Oui, bien sur, Cerkan, mais il faut pouvoir attaquer avec les Wee dragonauts et donc ça ralentit le jeu ...
Ensuite, Dague de vif argent donne le sniper à une bete, ce qui est du surkill, vu que toutes mes bêtes ont déjà le sniper... donc ça coute cher, alors que je ne servirait que de la seconde capa ...

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