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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Mardi 27 Mai 2008 à 21:57


Parce que suspens c'est assez fort vs combo, bien que je lui prefere cantique, parce que le tour 1 c'est crucial.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 27 Mai 2008 à 22:46


le meta ayant shifter pas mal vers combo, j'ai adapté le jeu ... Suspens, je préfère à Cantique parce que c'est cantrip, même si effectivement, pour le cantique, etre jouable est un atout certain .. Sinon oui, avec Lava Dart, tous les sorts à 1 et les contres à 0, Erayo se flippe super facilement.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 23 Juin 2008 à 17:49


Bon finalement j'ai cuté le splash blanc qui alourdit trop, quitte à jouer Stifle au lieu de Abeyance :

TarmoMachineGrow

Lands:
3 Volcanic Island
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Flooded Strand
4 Island
3 Wooded Foothills
2 Taiga
1 Forest

Creatures:
4 Gelectrode
4 Tarmogoyf
3 Quirion Dryad

Spells:
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
3 Curiosity
2 Lightning Bolt
2 Lava Dart
3 Fire/Ice
4 Ponder
2 Stifle >> à voir ... pas si ultime que ça .... 2 blasts ? 2 Remand ?
2 Snap

Sideboard:
3 Magus of the Moon
3 Shattering Spree
3 Tormod's Crypt
2 Blue Elemental Blast
2 Hydroblast
2 Krosan Grip

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2008 à 13h58 ]

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 23 Juin 2008 à 18:08


Est-ce que Lava Dart et Dryad sont vraiment efficaces au point de prendre la place de Lavamancer et Lightning Bolt?

La manabase a l'air fragile, mais tu joues 3 Stifle.

Sinon la liste a l'air sympa, même si en fin de compte ca m'a l'air d'être un Tresh UGR sous optimal malheureusement..

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 23 Juin 2008 à 23:00


Le but du deck est de rentabiliser tout sort ... Soit au gelectrode, soit à la dryade, soit au Tarmogoyf .... :
Un sort joué, c'est +1/+1 à la dryade, une blessure au gelectrode (ou les 2) et suivant les types +1/+1 au Tarmogoyf ... On comprend alors par ex qu"'on prréférera Lava Dart à un autre blast, car ça permet de jouer 2 sorts en 1 avec le flashback, et que c'est un excellent anti bête en tour 1 contre les lackey, bob, prêtresse de titania nomad en kor etc.
Lava Dart est juste ultime avec dryad (+2/+2), ou gelectrode qui se dégage 2x ...
Grim est archi nul je trouve, et vraiment bcp moins performant que Dryad... une 1/1 qui fait rien avant longtemps et qui m'affaiblit mon Tarmogoyf ...... bof bof...
Lightning Bolt je l'ai toujours joué x2, et avec Dart et Feu Glace (et Gelectrode), j'ai assez de blast pour nettoyer le terrain en général.
La manabase n'est pas si fragile car je joue bcp d'ile et une foret ... ainsi je crains pas vraiment les Blood Moon et les Magus ... j'en side d'ailleurs ... Concernant Wasteland, j'ai Stifle et masse piocheurs (Bstorm x4 et Ponder x4) donc ça va.

même si en fin de compte ca m'a l'air d'être un Tresh UGR sous optimal malheureusement
A part les couleurs, les jeux ont rien à voir ... J'ai jamais besoin de seuil ... Je pars d'une base Izzet Machinegun que je plashe avec du vert pour 4 tarmo et 3 dryad ... Gelectrode + curiosité continue de killer super rapidement et superbement si la gelectrode n'est pas gérée lors de son tour d'arrivée en jeu.
Au final, c'est un Machinegun ultra optimisé.... (depuis le temps que je bosse sur ce deck !!)
J'avoue qu'avoir viré les snap rend le jeu sensible pour gérer un Tombstalker ou un Phyrexian Dreadnought par ex .... Peut être que je devrais en rejouer ....

[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2008 à 09h54 ]

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mardi 24 Juin 2008 à 08:41


Sinon t'as des match-ups, des déroulements de partie, contre Gob's, Ichorid, AggroLoam ou Tresh?

J'avoue que j'arrive pas à me faire d'idée sur cette liste.

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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 13:56


W Stacks :
Chalice à 1 est un petit souci dans la partie MD ... Le jeu s'en sort toutefois grâce aux multiples contresorts (pour contrer Trinisphère, Smokestack ou Magus of the tabernacle), et une seule de mes bêtes plie la game (quitte à jouer nos sorts à 1 dans le vent sous chalice mais qui dégageront gelectrode ou donneront +1/+1 à Dryade)
Post side, ça va nettement mieux avec Magus of the Moon qui locke les terrains produisant ainsi que la Wasteland récurrente aux Crucible of Worlds. Shattering Spree fera le café avec nos bilands qui seront des montagnes, pour un énorme réplicate....

En gros c'est un bon MU, sauf évidemment sur les très grosses sorties du genre j'ai pas de contres et lui fait Calice à 1 tour 1 comme ça je peux pas jouer ni Bstorm, ni Ponder, puis fait Trinisphère tour 2, puis Smokestack tour 3 ou 4 ....

threshold :
Match un peu mirror où l'on bouibouitte chacun de son côté, et grosses batailles de contresort lorsqu'un des joueurs décide de jouer son Tarmogoyf.. Une Counterbalance très tôt pourra être un souci quand même, ce qui justifiera aisément de sider Krosan Grip contre elle ou contre Sensei Divining Top.
Le jeu ne disposant pas de bcp d'anti bête (Swords to plowshares pour les versions W, Ghastly Demise pour les versions B, Feu/Glace et/ou Foudre pour les versions R)
Une Dryade ou un Gelectrode suffira souvent à gagner, surtout si vous équipez la Gelectrode d'une Curiosité pour un max de card advantage.
On prendra soin de garder les Stifles contre Engineered Explosives ou Wasteland en général.
Post-side :En général Magus of the Moon fait la peau aux versions non R.

Ichorid :
Match up un peu compliqué de base, même si les blasts, Feu/Glace et Lava Dart en 1er permet de gérer assez facilement les premiers assauts. Cela dit, il est vrai qu'une Wonder tôt au cimetière est assez dramatique. Cependant, une fois Gelectrode sur table, on balance les 1 blessures quand il faut et en général ça se passe plutôt bien.
Post-side : Avec Tormod's Crypt, le MU est un peu amélioré.
Je manque encore de tests pour faire un MU plus complet.

Gob :
Je dirais que le seul souci est de gérer un potentiel Goblin Lackey tour 1 (FoW, Dart, ou Foudre)... si on commence alors c'est royal puisqu'on a le choix entre Feu/Glace, Snap, ou une bête ...
Feu/glace fera bien souvent pas mal de ménage de même que Gélectrode... Le tout est d'éviter les Incinérateurs et les Mogg Fanatic pour conserver la Trode.
Dryade ou Tarmogoyf sont presque ingérables pour lui et en plus des blasts, Gob perd vraiment bcp de créatures quand il tente d'attaquer. ça c'est pour les sorties normales.
sur les grosses sorties avec un lackey tour 1 et des Port rishadan/Wasteland tour 2 et 3, avec un Siege-Gang Commander qui sort au Lackey et cie, bah c'est très chaud, mais pas que pour mon deck je pense.
Post side, j'ai 4 Hydroblast/BEB donc ça se passe bcp mieux

MonoRedBurn :
Ne compter pas sur Gelectrode pour gagner ce MU, qu'on hésitera pas à pitcher sur FOW.
En revanche une Dryade ou un Tarmogoyf risque de poser pas mal de souci à votre adversaire... On sera vigilant au Price of Progress.
Post side, on vire les Gelectrode pour 4 BEB, et ça se passe mieux.

Stiflenought :
Snap posera pas mal de souci, de même que Ice... On a globalement assez de contres et de tempo pour gagner à la dryade, à la géléctrode + curiosité ou au tarmo contre le kill au Phyrexian Dreadnought ... Le kill au Painter Servant + Grindstone est légèrement plus compliqué à gérer, quoique l'on peut kill le Painter en réponse à l'activation de Meularde...
PostSide, Shattering Spree aide bcp de même que Grip.

J'ai pas encore trop testé contre AggroLoam, contre Mono black (discard ou suicide), contre Life, contre Belcher ... à vue je dirais que Mono black discard et Loam sont pas de mon MU de base ni de side (surtout pour MBDiscard) ...

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Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 15:00


Bonjour,

Je vois que la liste commence à s'affiner. Pour les slots de stifle, pourquoi pas Abrogation. Ca permet de gagne en tempo, eventuellement de contrer un permanant qui nous génait et ca fait piocher (si c'est pas trop lourd en mana dans le plan de jeu). Il faut voir si c'est pas redondant avec Snap.

Sinon, plutot qu'un thresh sous optimal, je dirai pluto que c'est un thresh avec un mecanisme et des interractions autres que remplir le cimetiere pour gonfler tarmo.


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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 15:05


ouais Abrogation c'est sexy, mais snap permet de pouvoir rejouer derrière ... mais c'est pas cantrip ... Quid de Remand ?
Sinon, plutot qu'un thresh sous optimal, je dirai pluto que c'est un thresh avec un mecanisme et des interractions autres que remplir le cimetiere pour gonfler tarmo.

L'idée est plutot de rentabiliser tout sort joué par une blessure : soit à la dryade avec son +1/+1, soit à la gelectrode, soit au tarmogoyf ... On gardera à l'esprit que Gelectrode + Curiosité, c'est autokill en 2 tours (ça colle entre 5 et 12 par tour), bref un kill plus rapide que thresh et consors.

Sinon en tout objectivité, depuis que je splash Tarmo/Dryad et que je cherche à optimiser la toolbox d'éphémère/rituel à coté, je dois être sur MWS, en ne conservant que les matches révélateurs (pas les pinpins qui quittent dès qu'ils se font contrecarrer un sort), à 60 Wins pour 20~25 Loss (2/3+SB) :
en gros le deck tourne a 65~75% de Wins ce qui est pas si mal que ça....

[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2008 à 15h16 ]

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Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 15:33


Le 24/06/2008, chaudakh avait écrit ...

ouais Abrogation c'est sexy, mais snap permet de pouvoir rejouer derrière ... mais c'est pas cantrip ... Quid de Remand ?

Hummmm, voyons, n'ayant jamais joué avec cette version du deck (j'avais juste joué une version un peu mole que j'avais abandonnée) c'est pas facile de commenter. On peut toujours bien voir les effets rééls de chaque carte :

Snap : on joue le sort pour et si le sort n'est pas contré, on détappe 2 terrains au choix (ca peut servir) par contre, on ne peut renvoyer qu'une bete adverse : pas une needle, engineered explosive, ou autre permanant embettant.

Stifle : justement, pour, on peut se proteger de engineered explosive, wasteland, mais peut-etre que si on a pas de plan mana denial, c'est moins interessant ....

Abrogation : on pioche, on renvoit en main un permanant, on pioche, mais le cout de mana varie en fonction du permanant ciblé.

Remand : on pioche aussi. Ca peut ouvrir une porte pour daze en mid-game, mais le gros point faible, c'est que ca se joue comme un contre et il faut donc disponible en permance car une fois le sort joué, c'est foutu avec remand.

Perso, j'ai jamais vraiment été convaincu par remand. Si ca renvoyait en dessus da la bib, ca ferait bien l'affaire, mais la, j'ai toujours fini par les remplacer par autre chose. Snap, je vois de suite l'interet et j'imagine que la sinergie est excellente. Dans la famille des cartes utile pour pas cher, il y a aussi Spell Snare.

Pour vraiment bien choisir, il va certainement falloir tester.


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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 15:39


Snap : on joue le sort pour et si le sort n'est pas contré, on détappe 2 terrains au choix (ca peut servir) par contre, on ne peut renvoyer qu'une bete adverse : pas une needle, engineered explosive, ou autre permanant embettant.

Arf, tu râtes le fait que snap peut bouncer une de nos bêtes pour la protéger d'une antibête ... c'est pas négligeable dans un jeu qui a "que" 11 bêtes et qui tue avec.

Pour ce qui concerne du débat, j'aimerais un cantrip, (vu que ça a prie la place d'Abeyance, qui aidait bien contre mono black discard pour le coup et combo en général) Donc Spell snare out. Franchement je vais tester abrogation ça parait pas mal ... Peut être même à la place de Snap....

j'avais juste joué une version un peu mole

Tout à fait ! C'est pourquoi le splash vert apporte de groses bêtes pas chèeres qui rentabilisent tout le bouiboui (Bstorm, Ponder) et toute la gestion : Dryad et Tarmo ... à l'Epoque, Tarmo n'existait pas et j'avais déjà commencé à splash vert pour Dryad ... Depuis qu'il y a tarmo, ça ne se discute même plus, tellement ça rend le jeu aggressif... Je rêve toujours de jouer Dracoplasm (mais en flash !!) dans ce deck pour pallier à un kill de mon Tarmo ou ma Dryad ...

[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2008 à 16h02 ]

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Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 15:45


Le 24/06/2008, chaudakh avait écrit ...


Arf, tu râtes le fait que snap peut bouncer une de nos bêtes pour la protéger d'une antibête ... c'est pas négligeable dans un jeu qui a "que" 11 bêtes et qui tue avec.


oui, ca c'est tout bon, j'y pensais aussi lors d'une attaque ou une défence, ca peut faire une mauvaise surprise à l'adversaire et renverser fortement un combat ....


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Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 16:04


j'y pense, il y a Disrupt, mais c'est plus rentable avec un petit plan mana denial avec stifle et wasteland ... La ca risque de ne pas etre bien terrible


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 16:18


En fait disrupt, c'est Ze carte je trouve contre du mono black qui allume à coup de Sinkhole, Hmyn et cie ... Je l'ai longtemps joué, puis j'ai préféré Remand ....
Sinon Abrogation, y'a moyen que ça vole des games (déjà que snap les faisais), quand l'adversaire tente d'être aggro en attaquant et en gardant 1 seul bloqueur pour pas trop morfler derrière
Le truc moyen par contre c'est que CotV à 1 me fait très chier et qu'abrogation ne permet pas de le bouncer, puisque = quand je vais le jouer

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Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 19:58


je vais peut-etre dire une bêtise, mais si tu as assez de controle, que donnerait Berserk en 1 ou 2 ????


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