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Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 26 Juin 2008 à 09:53


Bonjour,

J'ai relu mon post et c'est vrai qu'il prète à etre interprété de facon tres negative. je m'en excuse car ce n'etait pas mon intention. Le deck m'amuse et je le trouve interessant. Au moins 2 facteurs sont à prendre en compte par rapport à ce que j'ai dit. Le premier : je suis novice avec ce deck et je ne suis pas un habitué des decks controle basés . En général, je joue combo, ou des deck basés sur , ou/et . Du coup, tous mes contre-sorts ne sont pas joués de facon optimale. Je pense aussi que je fais encore quelques petites erreurs dans l'ordre de jouer Ponder et Brainstorm quand j'ai les 2 en mains. Ceci a un impact enorme sur certaines parties. Ensuite, je n'ai pas assez répété les testes pour me faire une idee précise du deck : J'ai l'habitude des soirées ou je gagne tout et des soirees ou, avec le meme deck, contre les memes deck, tout va de travers. Normalement, le bon equilibrage d'un deck reduit cet effet et augmente les soirees gagne tout, mais je n'ai pas testé assez longtemp pour cela. J'ai donc repris la liste en virant stifle et en rentrant 2 Abrogation. Hier soir, ca a bien fonctionné. Cette fois-ci, c'est mon adversaire qui etait court d'une carte. Une note, hier soir, je n'ai jamais posé Curiosité : elle a soit volée sous Tourach, soit, je l'ai pinché sous FoW. Globalement, je n'ai pas l'impression que ca m'a manqué. Chaudack, tu arrives souvent à la poser sur Gelectrode et la faire tenir pour vraiment la rentabiliser ?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Juin 2008 à 13:27


En toute honnêteté, Gelectrode fait vraiment psychotter l'adversaire s'il joue aggro car Gelectrode va régler le compte à pas mal de ses créatures (en gros tu joues un ponder, il perd une bete avec les 2 blessures au gelectrode) ... Donc oui, elle se fait gérer de temps en temps mais ensuite c'est tarmo ou dryade qui est difficile de gérer....
Gelectrode est un excellent finisseur : je dois bien infliger 6 à 7 blessures par partie avec, ou sinon, je nettoie le board pour faire passer tarmo/dryad en force....
Curiosité est j'ai l'impression la carte la plus contestée du paquet... Perso, elle ne me reste jamais sur les bras : je la pinche à FoW, j'enchante un Tarmo ou un dryade, et ça génère un gros CA si elle n'est pas gérée rapidement ... Facilement +2 cartes.... Sur Gelectrode c'est effectivement le must, mais c'est vrai c'est fragile .... Mais si ça passe c'est game ... Tu me demandes si je la tiens assez longtemps pour la rentabiliser ... en général même 1 tour génère un CA de +2 ou +3 (pour ça va non ?) .... Il faut prendre le risque de la jouer quand Gelectrode n'a plus le mal d'invoc en fait, pour commencer à piocher fort de suite, si l'adversaire n'a pas d'antibete... Et s'il a pas d'antibete, vu comment tu vas piocher 3 cartes par tour (donc des contres, il a intérêt à le faire venir rapidement son anti bête ..
Nan franchement c'est un bon complément à tous les cantrips du deck ... Je sais que c'est dangereux de jouer des Auras, mais bon perso j'aime bcp ....

Et puis faut pas oublier que tu joues souvent contre des mecs archiconditionnés sur le meta ... ils rigoleront quand tu joueras Gelectrode car c'est pas une business card, et ils penseront déjà à gérer Dryad ou Tarmo ... Ils s'attendront franchement pas à curiosité ...

Sinon quid du side ?

Comme tout jeu control, ce deck n'aime pas trop le mono noir discard ... ça me parait normal de jamais avoir joué curiosité vu qu'elle part souvent sur un Tourach ou une FoW ... pareil ici ! mais c'est situationnel.

[ Dernière modification par chaudakh le 26 jun 2008 à 13h30 ]

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 26 Juin 2008 à 15:37


et spell snare à la place de stiffle, c'est envisageable?

ca contre pas mal de chose, tarmo, counterbalance, counterspell....

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Juin 2008 à 15:40


Le 26/06/2008, Barbarian avait écrit ...

et spell snare à la place de stiffle, c'est envisageable?

ca contre pas mal de chose, tarmo, counterbalance, counterspell....

Bob, Jotun Grunt, Meddling Mage, Sinkhole, Tourach, Price of progress, EE à 2, Calice à 1 ....
mais, j'ai plus besoin de cantrip que de contres. Abrogation est "parfait" je trouve.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 27 Juin 2008 à 10:37


Hier soir, soirée noire. J'ai plutot perdu face à Gob : Ca ce joue à un tour quand il gagne, mais il arrive à passer. Voici un exemple de partie. En debut de partie, il m'a ralenti a la wast et au rishadan. En echange, je le ralentissais en lui pinchant sa vial (merci abrogation) et en la lui contrant. Mes betes on tardé à venir et ma première driade a été gérée au Warren Weirding, tutorisé avec matrone. Entre temps, il me repose une vail. De la, ca a ete mieux pour moi car il a commencé à jouer ses betes et donc il m'a lanché avec son rishadan. J'ai enchainé Gelectrode que j'ai pu protéger 1 tour d'un fanatic (merci FoW) et j'ai nétoyé une première fois sa table (une matrone, 1 warchief et un peldriver) gelectrode et lava dart. De la il a commencé à poser 1 Vial de plus et un wort, boggart auntie. Feu/glace + Gelectrode et j'evite un retour prematuré du fanatic. malheureusement il enchaine avec un reagleader qui lui monte 4 gob et il a 4 terrains et 2 vial sur table. Il gère ma gelectrode au Warren Weirding (encore tutorisé avec matrone) et il aligne les gobs. De mon coté, je pose 2 tarmo et 3 diade (je me mets à piocher que des betes), malheureusement un nouveau ringleader lui donne le surnombre et il appuis ses gobs avec folle tantine. Je pioche des lands entre driade et tarmo ... puis une nouvelle gelectrode. Mais trop tard, je suis deja deborde et je me fais ecrabouiller par une attaque massive. A noter que mon adversaire est main vide, sans carte pour gérér Gelectrode et qu'a venir j'ai ponder qui me fait piocher lava dart ... Dommage, un tour de plus et c'est moi qui l'ecrase sous mes driades et tarmos car la gélectrode nétoyait tantine avec ponder et lava dart aurait fait un bon menage derriere. Ma difficulté a été que j'ai du lui contrer sa vial en debut de partie car il lockait mes terrains (apres wast, il ne m'en restait que 2 dont un controlé au port rishadan). Ca m'a couté Abrogation + FoW (et donc une carte pinchée). Gelectrode a bien marché car je lui ai flambé quelques gobs et il a ete obligé de dépenser des cartes uniquement pour la gérer. J'ai remarqué que si il ne pose pas de vial, tout s'arrange car il ne tient pas la cadence : il manque de mana pour poser suffisement de betes et la, driade/gelectrode le massacre. Ensuite, j'ai perdu face à painter mono , mais la, ca n'est pas significatif. On a fait une seule partie, il a eu une main de tueur : il commence tour 1 ancienne tombe + Peintre (j'ai pas de FoW en main, ni foudre pour mon tour 1) tour 2, ile : meularde que je contre (ouf j'ai top decké une FoW) tour 3, meularde a nouveau + ile : il part en combo et bye. J'avais Daze en main en 2 exemplaire .... il m'aurait fallu commencer. Apres, il n'a pas voulu re-jouer. Donc pas grand chose à conclure. Ensuite, Rock. Il commence. Tour 1 : 1 land, mon tour 1 : 1 land, Tour 2 land puis Sakura-Tribe Elder. J'ai 2 daze en main, j'en passe 1 de peur de les voir tous les 2 inutile avec tous ces terrains. Tour 2, je repose mon terrain, Tour 3 : terrain et Sakura a nouveau. Mon tour 3 : terrain (j'en avait 2 en main de départ) et ponder (en main, je n'ai ni contre a part mon daze useless, ni bete ni land) => je melange avec ponder et pioche : driade. fin de tour il craque Sakura, et tour 4 il me pose Volrath's Stronghold et un babar ... Je monte un land, le joue et pose une driade. Tour 5 : sword sur driade (j'ai snap en main, mais pas assez de mana), puis tourach et un coup de babar. Je repioche driade, que je repose. J'ai toujours mon snap mais pas assez de mana. Tour 6 :terrain, Eternal witness et bing Tourach et paf babar. Aouch, snap reste. Au tour suivant, toujours pas de land. En main, il me reste 3 cartes : lava/dart, daze et snap. Tour 7 : Eternal Witness sur sword et sword sur ma driade. Je joue snap pour me la remettre en main et bing : babar + witness. Tour suivant je pioche gelectrode, bref, je suis cuits. Je ne peux pas gérer babar et si je flambe les witness, elles vont revenir avec volrath's stronghold pour ensuite me renvoyer tourach ou sword .... c'est foutu. Encore une fois, il a eu une sortie d'enfer alors que j'ai manqué de terrains. Babar et tourach m'ont dégouté, il est tard, je vais me coucher ... Encore une fois je n'ai jamais reussi à avoir gelectrode + curiosité.

En m'endormant, je revasse et je me dit que sous gelectrode, lava-dart est mieux pour gérer plusieurs petites betes mais (si on a une montagne à sacrifier : 5 domages à repartir comme on veut) alors que, foudre apporte 5 domages aussi à repartir en 1-1-3 , un sort de moins si il y a driade en jeu, mais sans gelectrode c'est plus pratique de coller 3 cach! Spell Snare pour remplacer Snap, wateland pour briser quelques bases de mana ou gerer des terrains embettant ... dur-dur.

[ Dernière modification par Lloic le 27 jun 2008 à 10h46 ]


blah

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Envoyé par blah le Vendredi 27 Juin 2008 à 12:04


Le 25/06/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...

j'ai du mal à comprendre ton raisonnement...
Se brûler dans le vent ?
A part avec un painland, je vois pas...
Vu que le mana se vide de la réserve à la fin de phase, tu auras beau tirer tout ton mana, ça ne changera pas grand chose, si ?


Je n'ai sans doute pas été assez clair.
Oui, le mana ne se vide qu'a la fin de la phase, c'est d'ailleurs pour ça que le second rite est jouable.
Mais je parlais de désider le second rite en 2ème partie, ce que l'adversaire ne sait pas.
Quand il sera à 11 ou 12, il peut prendre du mana pour se bruler (j'ai déjà vu des gens le faire) afin d'éviter une future seconde rite.

Donc non seulement second rite ça peut écourter la première partie de façon efficace, mais même quand tu la joues plus en 2ème game, son fantôme fait peur à l'adversaire qui va se bruler pour éviter d'atteindre les 10 pv fatidiques. C'est peut être anecdotique, mais je trouve ça drôle.

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Juillet 2008 à 11:39


Je comprends pas ... j'ai globalement pas tes pb lloic ...
Sinon y'a des cartes sympa en EVE :

peut être bien sympa mais on dépend alors bcp bcp trop du gelectrode ...
de même on pourrait envisager (même si c'est une mauvaise idée) de remplacer Lava Dart par :


[ Dernière modification par chaudakh le 03 jui 2008 à 17h15 ]

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Envoyé par neurone le Vendredi 04 Juillet 2008 à 11:30


Flame jab me parait un peu plus plus fort que lava dart: on peut recycler tout les terrains qu'on pioche en blast (vu que ça marche plrs fois), encore plus avec gelectrode, avec laquelle on peut coller 3 par land. En plus on est pas obligé de pourrir que des lands R/?, vu que c'est un terrain au choix, et pas seulement une montagne.

Donc pour moi, flame jab est meilleur que lava dart même si c'est un rituel.

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 04 Juillet 2008 à 17:09


le fait de pouvoir jouer lava dart en instant, c'est vraiment bcp plus fort... et jouer en flashback gratos, c'est incomparable à mon avis à un rituel qui demande de la discard de land ... perso je testerai mais y'a de grandes chances que je préfère Lava Dart.

[ Dernière modification par chaudakh le 05 jui 2008 à 13h01 ]

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Envoyé par Lloic le Vendredi 04 Juillet 2008 à 22:32


je suis du meme avis que chaudakh. Il fait tester pour verifier, mais à première vue, lava dart me semble meilleur. Apres, pas besoin de long discour, les testes parleront d'eux meme !!!!


Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 11 Juillet 2008 à 13:35


J'ai refait quelques parties avec ce deck et cette fois, je n'ai pas rencontré de deck type tournois, alors, la, je n'ai eu aucun probleme, ca a ete du billard. Entre les contres et les blasts, je leur est tous roule dessus. J'ai rencontre des versions legacy de dragon storm : trop lent et avec les contres .... des aggro verts que j'ai ecrasé à coup de tarmo et de dryade, gelectrode faisant le reste, des decks trop lent pour que je comprenne vraiment ce qu'ils cherchaient à faire, des gob pas optimisés aux petits oignons, la aussi, la sanction a ete immediate, enfin bref, ca montre que le deck est quoi qu'il arrive bon. Pour le moment, les slots que je trouve les moins forts sont les 4 pincheurs, mais je ne sais pas trop comment les améliorer, peut etre des piocheurs comme Visions nées du sérum.... Sinon, Wasteland a ete essayée ? Ca me chatouille d'essayer de la rentrer dans le deck, mais j'ai peur qu'elle affaiblisse notre base de mana pour Gelectrode et tous les sorts à jouer pour la rentabiliser. Sinon, je joue avec une montagne de base, ce qui m'a souvent aidé jusqu'à maintenant (je ne sais plus quel terrain elle remplace). Maintenant que je commence à prendre le deck en main, tarmo est indicutable. Il m'est arrivé de gagner des parties avec juste un tarmo sur table, le reste aux blasts et aux contres (à la tresh de base) !!!!!

[ Dernière modification par Lloic le 11 jui 2008 à 13h36 ]


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Envoyé par chaudakh le Vendredi 11 Juillet 2008 à 13:48


Bizarrement, ce sont les bouncers qui me font gagner contre du vrai compétitif. Tu bounces le Tarmo adverse, tu le tapes au Ice ... et il se prend la sauce ...
Par contre j'ai identifié 2 vrais mauvais MU de base :

1/ Ichorid/Friggorid (3 Tormod c'est trop light post side)
2/ Seuil quand il commence ....(Gelectrode se fait trop gérer, et Mongoose et Tarmo sont dur à gérer car il joue 12/16 contres de base suivant les versions.)
3/ Affinité (Magus et Spree le gere plutot bien ensuite)

Le reste passe bcp mieux (Landstill, Gob, Pianternought, Stiflnought, Mono red burn, Dragon Stompy, W Stacks,...)

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 11 Juillet 2008 à 14:23


Il chiale bcp plus que Ichorid sur tormod, les Crusher sont relativement inoffensifs car il se prennent souvent un blast fatal une fois qu'ils viennent d'arriver en jeu, les tarmo se font gérés par nos tarmos, et les Terravore mange Tormod + Bounce + Ice ...
Attention toutefois à bien penser à garder du contre pour le Devastating Dreams .... S'il passe ça peut plier la game ...
Nan Eveil, c'est franchement pas un MU défavorable ... bcp moins qu'Ichorid ou RGU Threshold

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Envoyé par Lloic le Lundi 28 Juillet 2008 à 22:23


Bien,

Voici ma version actuelle qui est legerement differente de celle chaudakh. Les differences sont les suivantes : je suis passé à 17 terrains, ce que je trouve suffisant vu la mana curve tres basse et j'ai rentré 2 piocheurs (Opt) en instant pour stabiliser, et ajouter de la matiere à gelectrode et dryade.J'ai prefere Opt à Serum Vision car il est instant au lieur de rituel et je prefere dans ce deck. Ensuite, j'ai sorti les curiosité car dans mes parties elles ont souvent ete soit overkill, soit une pioche pas tres interessante. Je leur est preféré une base de contre sorts plus forte en entrant 3 spell snare (contre tarmo, tourach,counterbalance,standstill, etc) et en retirant 1 Daze. Voila, sinon, la liste est identique. J'ai pour le moment garde le side à l'identique car je n'ai pas encore pris le temps de le faire à ma sauce, mais pour le moment, j'en suis satisfait. Ca donne donc la liste suivante :

// Lands
2 [ON] Flooded Strand
1 [IN] Forest (1)
3 [ON] Island (3)
2 [ON] Polluted Delta
2 [A] Taiga
2 [A] Tropical Island
3 [B] Volcanic Island
3 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
4 [GP] Gelectrode
3 [PS] Quirion Dryad
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
4 [MM] Brainstorm
3 [NE] Daze
3 [AP] Fire/Ice
4 [AL] Force of Will
2 [JU] Lava Dart
2 [A] Lightning Bolt
2 [IN] Opt
4 [LRW] Ponder
2 [GP] Repeal
2 [UL] Snap
3 [DIS] Spell Snare

// Sideboard
SB: 2 [A] Blue Elemental Blast
SB: 2 [IA] Hydroblast
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [FUT] Magus of the Moon
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt


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Envoyé par chaudakh le Samedi 02 Août 2008 à 19:23


Pour moi Opt est carrément moins puissant que Curiosité dans ce deck, et jouer 17 lands ça devient quand même super tendu ... déjà que 18 lands, c'est limite, limite, avec 17 lands, t'es pas près de la jouer ta géléctrode sincèrement. Curiosité sur Tarmo ou Dryad, ça reste quand même fort à obliger à bloquer, ou à piocher une carte additionnelle par tour ... Sur Gelectrode, ce n'est pas overkill : c'est juste kill, car ça te permet de t'alimenter en instant.
J'ai depuis le début l'impression que tu ne joues pas ma liste de manière optimale.

Pour moi, y'a rien à toucher sur le MD . C'est la réserve qui est peut etre à modifier pour améliorer le MU contre Ichorid ou Seuil splash R.

[ Dernière modification par chaudakh le 02 aoû 2008 à 19h25 ]

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