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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 31 Août 2008 à 12:21


Aggro Loam n'est fondamentalement pas un mauvais match up ... post side ... Seulement il y a des règles à respecter.
Avec la version que je joue :
1/ Assaut sismique ne doit pas toucher la table (parce qu'on ne le gère plus pré side), et qu'il tue toutes nos bêtes (donc notre condition de victoire) par la suite. Perso je concentre mes contresort principalement dessus.
1bis/ dans le même style, faut éviter de se prendre un Devastating Dreams trop gros, car c'est game sinon...
2/ Un tarmogoyf très tôt (genre tour 2) est un calvaire pour lui, car son dredge au Loam le booste énormément.
3/ Snap, Repeal et Ice permet quand même de gérer vraiment les bêtes en face (bye bye les +1/+1 sur le crusher) et passer en force avec dryade ou tarmo...
4/ Géléctrode + Curio offre une game rapidement, quitte à prendre 10 au Terravore un tour. Je comprends pas pourquoi vous n'aimez pas curiosité ... ça se pinche sur FoW, ça fait un sort pas cher et la possibilité de piocher 1 carte supplémentaire par tour... C'est autowin sur géléctrode.

Post side, je vire Curiosité (pas fondamentale dans ce MU), Lava Dart, Foudre, et je sors le gros en rentrant Hydroblast/BEB pour Assault et Crusher, je rentre Crypt pour pas me faire saouler par Loam/Terravore, On pourra penser à rentrer Magus of the Moon pour lui limiter ses ressources en mana vert et réduire à néant les Wasteland, et rentrer Grip pour calmer Assaut, ou péter un mox de diamant bien pénible pour lui sous Magus.
Franchement dans 75% des parties gagnées, c'est un Ice ou un Snap bien placé qui fait gagner!

Pour moi le gros souci reste Ichorid qui me roule vraiment facilement dessus même post side.

[ Dernière modification par chaudakh le 31 aoû 2008 à 12h23 ]

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Dimanche 31 Août 2008 à 12:47


Pour curiosité, c'est clair que pour moi il est hors de question de l'enlever (du moins pré side) vu le nombre de partie qu'elle m'a offert. Au même titre qu'fire/ice (que je joue en x4 maintenant) qui sert toujours à quelque chose.

Sinon, je n'ai hélas pas croisé d'ichorid sur MWS (pourtant ça devrait être pas mal joué) mais il semble évident que ce n'est pas un bon match up. L'idéal pour contrer ichorid, c'est de jouer noir c'est pas un secret. Cependant, on peut toujours envisager les éléments suivants : Ligne ley de singularité (du coup, fini l'armée de zombie, mais ça peut nous gêner aussi également), ou le plus classique Vérité résonnante pour se débarrasser de la dites armée. Le problème, c'est qu'enlève t-on du side ? Car les autres cartes sont quand même bien utile... A la place des mages ?
[edit]
Sinon, Shamane au terreau c'est envisageable aussi contre tout deck jouant le cimetière.
[/edit]

Merci pour tes conseils vs agro loam, j'en prend bonne note car s'il y a bien un deck que je suis sur de croiser dans ma région, c'est bien celui là.

Sinon, pox peut être terriblement pénible s'il sort bien (enfin un deck qui sort bien c'est souvent pénible), et gobelin ça dépend également de la sortie : une sortie de feu est difficile à contenir.
Quoiqu'il en soit, les tests que je fais depuis quelques semaine avec ma version (grosso modo similaire) sont plutôt positifs, et même dans la défaite je trouve vraiment le deck agréable à jouer. Je suis en train de le monter IRL, et si il est terminé pour le prochain tournois auquel je participe, je le jouerais peut être...

[ Dernière modification par Cerkan le 31 aoû 2008 à 12h53 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 31 Août 2008 à 14:46


Perso, j'enleverais pas Mage de la Lune ... ça offre trop de parties VS tout deck tricolore (surtout s'il n'y a pas de rouge dans les 3 couleurs : dans 50% vous privez l'adversaire de vert et il ne peut plus jouer ses Tarmo/Deed/Mongoose, ou de bleu bye bye Ponder, Daze (bah oui y'a plus d'ile ) , Bstorm etc.), VS Stax (plus de land qui produise 2, plus de Ports, plus de Wasteland), VS 43land.deck (il existe encore ?), VS Wasteland récurrente, VS Landstill, et dans une moindre mesure VS Affinity.
Perso je me le suis monté ce jeu, et je gagne des tournois de boutique avec.

Pour le side, je crois que Crypt n'est pas optimale... C'est certes une bonne carte contre les Loam.deck, les Ichorid etc mais pas assez... Il faudrait trouver plus convaincant mais je n'ai pas d'idées.

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Dimanche 31 Août 2008 à 15:09



Sinon, en plus des cartes de bounce bleue (anti zombie), on peut toujours envisager Færie macabre... C'est dommage qu'elle ne soit pas jouable en tant que créature dans le deck, mais ça plus les cryptes ça doit quand même bien calmer les jeux cimetière.

C'est vrai que les mages de la lune sont vraiment utile, cependant c'est aussi le cas pour toutes les cartes du side... Donc ça règle pas le problème.


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Envoyé par Lloic le Dimanche 31 Août 2008 à 21:26


Bonjour,

Je vois que chaudack gere Loam/Crusher a peut pret comme moi, et pour lui aussi, ca a l'air de fonctionner, donc, Cerkan, entraine toi, ca va finir pas venir

J'ai un peu joué contre ichoride. A la une, on sait que c'est mort (sauf sortie boiteuse d'ichoride). Pour la 2-3, je rentre les 3 Crypte et ensuite, j'ai essayé Magus pour le ralentir, mais c'est pas franchement efficace (trop lent), j'ai essayé Shattering pour les diamants, mais la encore, c'est léger. Bref, la victoire est possible, mais occasionnelle. Je me disais que 3 Roue du soleil et de la lune serait peut etre bien. Mais je sais pas trop, j'ai pas assez testé .... et puis, à la place de quoi dans le side ? Peut-on le valiriser contre d'autres decks ? Landstill peut-etre ? Contre ichoride, si on pose une menace efficace, il est mort car on peut la protéger avec nos contres.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 05 Septembre 2008 à 12:52


Roue du soleil et de la lune je n'y avais pas pensé ... C'est vrai que c'est bon sur le papier (à la place de Crypt ?) Mais ça vient pas un peu trop tard contre Ichorid ou Loam ? parce tour 2 ou 3, y'a déjà les dredge 5 ou 6 à la poubelle, les Pont des enfers etc... C'est pas trop chaud tour 2 à avoir ? En tout cas je vais tester ! Que penser de Mogg Fanatique pour virer les Ponts sinon ?

[ Dernière modification par chaudakh le 05 sep 2008 à 23h16 ]

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Envoyé par Cerkan le Samedi 06 Septembre 2008 à 22:13



Je l'ai joué aujourd'hui même au legacy d'MC.
Je termine 14ème sur 51 avec un 4-2

Les 2 parties que je perds :
• une sur elfe de peu, parce qu'il fait une sortie de feu et que je n'arrive pas gérer tout ses elfes qui ont le mauvais goût d'avoir la traversé des forêts (et ça c'est chiant !)
• une sur life (en-kor) un match up que je n'avais pas du tout envisagé, pas testé, et pour lequel je n'étais pas préparé. Les 2x il est parti en combo je ne pouvais rien faire (il posait les bêtes avec vial)

Pour les victoire, c'était en grande partie grâce à Gelectrode + curiosité qui m'a offert un CA insolent, et bien sur les Tarmogoyfs qui n'ont plus de preuve à faire de leur efficacité. J'ai donc battu un burn, un elfe, un madness et un contrôle.



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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 06 Septembre 2008 à 23:32


une sur life (en-kor) un match up que je n'avais pas du tout envisagé, pas testé, et pour lequel je n'étais pas préparé. Les 2x il est parti en combo je ne pouvais rien faire (il posait les bêtes avec vial)

Jamais lui laisser un en-kor et un Spiritualiste Daru ensemble sur la table (donc blaster au bon moment) et rentrer Magus of the Moon pour les Starlit ...

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Envoyé par Cerkan le Dimanche 07 Septembre 2008 à 10:19


Le 06/09/2008, chaudakh avait écrit ...


Jamais lui laisser un en-kor et un Spiritualiste Daru ensemble sur la table (donc blaster au bon moment) et rentrer Magus of the Moon pour les Starlit ...


Oui, c'était l'idée.
Hélas, il jouait des Détachement spécial pas facile à blaster, et magus n'est pas venu à temps sur la 2... ...pour arrêter Diamond Valley.

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Envoyé par chaudakh le Lundi 08 Septembre 2008 à 01:22


Oui, c'était l'idée.
Hélas, il jouait des Détachement spécial pas facile à blaster,

Je veux bien te croire ... c'est vrai que Life est pas un bon MU .. Tu as une idée pour améliorer ce MU après side, tout en conservant l'aspect polyvalent du side actuel ?

Wheel of Sun and Moon est vraiment vraiment sympa contre Aggro Loam et contre Ichorid (si on la sort évidemment avant le tour 3) ... je la trouve franchement meilleure que Crypt qui reste trop ponctuel. Les wheels supplémentaires pdt la partie serviront à s'enchanter pour rendre récurrent les blasts et contresorts...
A noter que j'ai sidé in Wheel contre Solidarity et il a pas franchement aimé (bien sur dans ce cas, on s'enchante soit même !!)
En fait c'est pas trop pénible à avoir GG au tour 2, puisqu'on a bcp de fetch et ponder/Bstorm au tour 1 pour récupérer l'autre land qui produit G.
J'(ai viré les 3 crypt et 1 Shattering Spree pour 4 Wheel au final.

[ Dernière modification par chaudakh le 08 sep 2008 à 13h14 ]

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Envoyé par Lloic le Lundi 08 Septembre 2008 à 11:57


Ichorid est vraiment rapide et je me demandais combien de carte de side il faut avoir contre, en sachant qu'il nous faut la carte en main dans les 8 premieres cartes que l'on pioche ... 6 cartes me semble un bon nombre avec brainstorm et ponder, mais que suggérez vous ? Wheel of Sun contre Solidarity A oui, j'y avais pas pensé !!!! Mais j'ai joué plusieurs fois contre solidarity et franchement, c'est un bon match-up de base.

J'ai aussi rencontré Life, et j'avais réussi à tenir la cadence, mais je ne me souviens plus comment j'avais géré ca. Ce dont je me souviens, c'est qu'il était toujours une carte en retard sur mon controle (ou plutot, j'avais toujours une carte de controle d'avance sur lui).

Au fait, comment vous jouez Belcher ? Je pose la question, car je ne l'ai jamais joué avec ce deck. C'est un bon match-up ? Il faut prévoir du side ?


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Envoyé par chaudakh le Lundi 08 Septembre 2008 à 13:18


Belcher est un MU très facile :
Tu as 8 contres ce qui est suffisant s'il ne part pas tour 1
... Post side, tu rentres les 4 hydroblast/BEB en plus pour contrer un chant bouillonant ou autre mana boost, tu rentres 2 Shattering spree et 2 Krosan grip, pour prévoir le cas où il arrive à poser le Belcher sans pouvoir l'activer dans la foulée... Je pense qu'avec 12 contres et 4 anti arto (plus tous les piocheurs) tu minimises tes chances de perdre ... Tu peux même rentrer les Magus histoire d'achever completement sa Taiga ou son Bayou ... ... On sortira les bounce de bêtes et les blast évidemment (on peut garder Repeal en revanche pour bouncer un pétale ou un mox ou une bete à mana, histoire de le ralentir)
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment ravalé contre Belcher/Warrens ..... Nan, le seul mauvais MU identifié est Ichorid où on perd 90% des games même post side (avant Wheel) ... Le reste du format est à peu près tenu (en gros pas de MU fortement négatif)

[ Dernière modification par chaudakh le 08 sep 2008 à 13h19 ]

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Envoyé par farood le Mardi 09 Septembre 2008 à 11:25


Je ne pense pas que wheel soit la solution en side.

Contre aggro loam, cela t'oblige à fetcher une tropical trop vite=> même si wheel est posée, une waste fait quand même mal. De plus après side ca joue krosan grip (peut etre pas contre toi) et de base 4 wish pour reverrent silence / hull breach

Contre ichorid, ca vient un peu tard, surtout en G3, si tu gagnes la 2. Les solutions à 0 ou 1 mana sont preferables.


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Envoyé par chaudakh le Mardi 09 Septembre 2008 à 11:33


Contre aggro loam, cela t'oblige à fetcher une tropical trop vite=> même si wheel est posée, une waste fait quand même mal. De plus après side ca joue krosan grip (peut etre pas contre toi) et de base 4 wish pour reverrent silence / hull breach

En fait, je m'en fiche un peu de me prendre ma Wasteland sur ma Tropical ... Vu que ses Crusher resteront 3/3 et ses Terravore maxi 3/3 aussi ... Les versions avec Werebear auront une belle 1/1 pour 2 ... Bref, je peux bien perdre 3 tours tellement il gère pas Wheel ... De plus je sais bien qu'il a wish et des pete enchantements derrière ... mais j'ai une bonne base de contre post side (évidemment je rentre 4 hydroblast/BEB) ... Donc non en fait, Aggro Loam ne gère pas Wheel ... Mais bon j'avais pas non plus ultra besoin de Wheel hein, c'était déjà un MU abordable sans.

Contre ichorid, ca vient un peu tard, surtout en G3, si tu gagnes la 2. Les solutions à 0 ou 1 mana sont preferables.

Je préférerai évidemment une solution à 0 ou 1 ... Mais Tormod's crypt n'est pas assez efficace, ni contre Loam, ni contre Seuil, ni contre reanim, ni contre Ichorid ... Des solutions à 1 en j'en connais pas donc je suis preneur de toute proposition

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Envoyé par farood le Jeudi 11 Septembre 2008 à 19:08


Donc non en fait, Aggro Loam ne gère pas Wheel ... Mais bon j'avais pas non plus ultra besoin de Wheel hein, c'était déjà un MU abordable sans


Evidemment, on ne parle pas du tout d'une version identique, ce qui est logique puisque tout le monde joue une version différente de celle du voisin. Effectivement wheel gêne énormément les vesions (en général RG sans splash, les plus aggro) qui misent tout sur Loam (Seismic, Terravore, Wild Mongrel, parfois exploration, gamble ou tangle wire). A nuancer par le CotV souvent MD dans ces versions. Et les Krosan de side, mais bon toi aussi tu as des armes en side

Perso, je joue 0 terravore, 0 seismic assault, 0 wild Mongrel, 0 werebear. Mais 4 thoughtseize, 4 duress, 4 dark confidant. Le deck tourne quand même (moins bien évidemment) sans loam.
La carte qui me dégomme le plus, en side, c'est Leyline, car retirer de la partie est bien pire que de mettre les cartes dessous (mais c'est noir donc injouable ici). Ensuite, c'est bien Tormod qui m'embête, car ca ne se duress pas si je commence pas, et ca remove tout le cimetière sans avoir besoin de mana. Ca peut même sauver d'un waste lock précoce.


Des solutions à 1 en U/R/G j'en connais pas donc je suis preneur de toute proposition


C'est moche comme carte de side, mais Mogg Fanatic est très bon pour bien ralentir Ichorid. Accompagné de tormod's, ca peut même te donner un match post side pas si défavorable.
Mais je l'ai deja dit, ca reste très moche comme carte de side, et pas synergique avec Gelectrode.


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