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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 11 Septembre 2008 à 21:59


C'est moche comme carte de side, mais Mogg Fanatic est très bon pour bien ralentir Ichorid. Accompagné de tormod's, ca peut même te donner un match post side pas si défavorable.
Mais je l'ai deja dit, ca reste très moche comme carte de side, et pas synergique avec Gelectrode.

Ouais je sais mais c'est pourtant l'un des seuls moyens pour 1 en RGU pour gérer un Pont des Enfers ...
Wheel est quand même une plaie : les Narcomoeba vont plus en jeu, donc dur dur de flashbacker les Cabal, d'avoir plein de Zombie etc.

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Jeudi 11 Septembre 2008 à 23:02


Juste un petit post apres reflexion sur le side vis a vis de bridge ichorid.

Je pense que Wheel est bien superieur a mogg car il apporte une solution a tous les jeux jouant sur leur cimetierre (n'est ce pas colling way )

En plus de Loam on peut ajouter seuil, the rock aussi qui s'amuse avec son cimetierre sinon si on veut quelque chose dans le style de mogg fanatique on peut prendre ancetre de la tribu sakura.

Mais ca reste moche en side au final donc:

Tormod + Wheel en side?
Et si oui?: combien de chaque?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 15 Septembre 2008 à 06:51


Je ne connais pas trop le format, mais pour virer les pont d'Ichorid (et une carte bonus) pour pas cher, y'a Heap doll.
Pas de soucis de mana, reste sur duress et remove une carte en prime.

Après, j'dis ça ...

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Envoyé par sasyo le Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:40


je suis en train de penser à Recherche // Développement (bon plus pour la partie recherche).
ne serait ce pas un bon compromis pour chercher les cartes de side en première game?
quand pensez vous?
à remplacer contre quoi?

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Samedi 20 Septembre 2008 à 09:24



hum, ça me paraît trop lent : attendre de tomber sur recherche, mettre des cartes en bibli, et attendre de tomber dessus, il ne faut pas être trop dans les choux quand même !

Surtout que je ne vois pas raisonnablement quelle carte cela pourrait remplacer en main deck.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 20 Septembre 2008 à 15:40


Bon juste pour dire que j'ai essayé Wee Dragonauts à la place de Géléctrode et que c'est pas top ... ça oblige a tout jouer en instant pdt son tour à l'étape de déclaration des bloqueurs, et ça se prend trop facilement une Foudre ou une Chain Ligntning .... Bref , on laisse Gelectrode, même 0/1

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:30


Bonjour,

Voici une carte à garder sous le coude en side contre ichoride et autres abuseurs de side. Juste un peu de patience et on va pouvoir officiellement la tester. PAr exemple, c'est un tres beau tour 1 contre ichoride, me semble-t-il !!!! Surtout si on a un contre pour en main.

Relic of Progenitus
Artifact (Common)
: Target player removes a card in his or her graveyard from the game.
, Remove Relic of Progenitus from the game: Remove all graveyards from the game. Draw a card.


A suivre ....

[ Dernière modification par Lloic le 26 sep 2008 à 10h30 ]


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:40


Dans ces cas là, tormod's n'est elle pas mieux?
C'est vrai que l'effet cantrip est apprecialbe, surtout ici.
A partir du moment ou l'adversaire a annoncer qu'il draguait une carte, on peut encore la retire de la partie ou alors elle est sortie du grave?

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:46


En fait, pour etre efficace contre ichoride quand de base, on a pas grand chose pour lutter contre, je pense qu'il ne faut pas hesiter à jouer 5/6 cartes contre => Tormod's + Relic peut faire son effet. Le coté cantrip peut etre appreciable, par contre nos tarmo aimeront moins ... Enfin, ca sera de toute facon à tester pour voir !!!!!


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 26 Septembre 2008 à 12:34


Ces solutions ne sont pas satisfaisantes .... Retirer ponctuellement le cimetière n'aide en rien contre Ichorid ... perso la carte qui améliore significativement le MU contre Ichorid reste Wheel of Sun and Moon que je side en x4 ... Certes il faut un peu de chance pour la sortir tour 2 (quoi que avec les fetch et un Ponder/Brainstorm tour 1 c'est largement envisageable ...Là tout le moteur est bloqué : plus de Narcomeaba, plus de Pont, plus de dredge .... et peu de solution dans son jeu pour gérer la Wheel....

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 26 Septembre 2008 à 14:02


Le 26/09/2008, chaudakh avait écrit ...

.... et peu de solution dans son jeu pour gérer la Wheel....


A la 3 tu te predra sans doute chain of vapor et/opu ray of revelation quand même soit suivant les deck 6/7 cartes.

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farood

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Envoyé par farood le Vendredi 26 Septembre 2008 à 14:13


Mouais, Relic of Progenitus, c'est un peu nul en side non? En tout cas c'est juste très inférieur à Tormod dans des jeux qui jouent Goyf. Bon ca prend pas chalice@0, m'enfin les ichorid jouent pas trop chalice en legacy. Relic c'est plus une carte à mettre MD dans des decks qui n'utilisent pas leur cimetière et qui ont beacoup de mal avec le cimetière/les goyf adverses.

Pour avoir un minimum de chance contre Ichorid, je pense qu'il faut avoir au moins 6 cartes de hate, et variée si possible. => Par exemple Tormod + Wheel / Extirpate + Tormod / Leyline + Ghostly prison. Reposer sa hate uniquement sur un permanent ou un "vide cimetiere" n'est pas très efficace, une combinaison des deux est en général meilleure.
Pour aller plus loin, je pense même que jouer juste Wheel*4, ca n'a absolument aucun intérêt. Je m'explique :
Game 1 : Défaite
Game 2 : Wheel tour 2 au mieux. Ichorid a deja eu un tour pour dredger, donc a tres bien pu voir une de ses 10 cartes anti hate (4 cabal, 4 Chain of vapor, 2 ray of revelation). Supposons que ce sort se fasse contrer et qu'on arrive a gagner la 2.
Game 3 : Et là, c'est le drame, Ichorid a eu deux tours pour (Remplir son grave / Casser la main / choper des chain-ray / voire tuer, tres faisable T2 si juste FOW en face)
Donc pour résumer, je vois absolument pas en quoi wheel améliore significativement le MU Ichorid.
Alors que 3/4 wheel + 3/4 tormod ou 3/4 wheel + X mogg fanatic / heap doll ca peut te voler pas mal de games.

PS : Après nos games de l'autre soir, je pense que :
* Le deck est bon, et polyvalent.
* Magus est une bonne carte en side
* Lava dart est un peu gadget, ca aide a tuer le gelectrode, mais quand celui ci a passé un tour sur table, dart ou pas, tu as deja gagné. Je pense que placer à la place des 2 dart, et sans doute d'une dyade, 3 moggs serait pas mal du tout. C'est tout aussi fort contre bob, goblins, etc, meilleur contre control lourd (Landstill/Togless/Stax) et bien plus fort contre bridge.

Bref, je pense que tu peux faire quelque chose de très bien avec le deck, il faut juste pas tomber sur trop d'ichorid...


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 26 Septembre 2008 à 15:00


Il me parait évident qu'il vaut mieux avoir plusieurs sources de hate plutot qu'une ... C'est mathématique ...
Maintenant, je trouve pas que Lava Dart soit gadget ... ça fait du 2 pour 2 au pire (et un land en milieu de partie c'est pas la mort)et ça gère plusieurs Bob en une carte. Même sans Gelectrode ça reste bon. ça permet aussi de vraiment booster les dryad ...
Ca ne me parait pas concevable de virer une dryade en revanche car c'est l'une de mes menaces du deck ... Je n'ai que 11 kils, le reste étant du bouiboui à coté.
Mogg fanatic est certes sympa contre Ichorid (encore faut il le craquer au bon moment aussi ^) mais franchement j'ai pas de slots pour lui et j'ai peur d'affaiblir d'autres MU .... Je vais quand même tester hein, mais Lava Dart vole un nombre impressionnant de games quand même. Dans ce jeu c'est 4 blessures à la Dart quand même... Une chose est sur, avec 3 Mogg fanatique + 3/4 Wheel + tout le bouiboui à coté, je me sentirais quand même mieux.

Je vais donc tester :
MD : -2 Lava Dart ou Foudre > +2 Mogg Fanatique
SB : -1 Wheel > + 1 Mogg Fanatique

wheel reste quand même un très bon side contre Icho et contre Loam (de même que Magus)
Comme ça contre Icho, je suis en 3-3 ce qui me parait bien

[ Dernière modification par chaudakh le 26 sep 2008 à 15h04 ]

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Envoyé par Barbarian le Mardi 30 Septembre 2008 à 11:29


c'est sur ca se prend pas sa needle comme tormods.
MAis ca a les même pb que leyline, ca se rpend chain of vapor/ray of revelation non?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 30 Septembre 2008 à 15:15


une chose est sûre, les tests montrent qu'une Wheel très tôt offre quasiment la game contre Ichorid (qui va tenter de la gérer, pendant se temps, au sauce au Tarmo ^^) ... Contre Loam, c'est pareil, faudra juste être vigilant au Devastating Dreams qui peut retourner la game quand même.
Je remarque que je souffre quand même vachement sous Counterbalance, malgré 2 Krosan et 2 Repeal (sort à 3 qu'il ne gère pas) ... Je teste aussi avec -2 Spree + 2 Krosan dans le side.

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