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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 14 Janvier 2009 à 23:42


Je vais tester tes propositions farood, mais je reste convaincu, Eveil que 17 lands c'est trop peu ...

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 15 Janvier 2009 à 13:29


Juste pour mettre mon grain de sel, personnellement, je joue countersniper avec 18 lands et ponder me semble indispensable en *4 , surtout si tu joues 17 lands. Il y a tout de meme 4 slots à 3CC et 2 repeal. J'ai testé à 17 lands et j'ai trouvé trop juste. A mon gout, le deck est juste limite à 18 lands, certainement confortable à 19. Quand j'ajoute des spell-snare, je passe en general à 4 FoW, 3 Daze, 3 Spell Snare.

En side, il faut se protéger de ANT d'une facon ou d'une autre, car il pullule.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 15 Janvier 2009 à 13:32


En side, il faut se protéger de ANT d'une facon ou d'une autre, car il pullule.

Il en est justement question depuis 2 pages ... ANT et Icho sont les mauvais MU du deck (le reste : Togless, Stacks et autres tier 1, ça passe assez bien)
Pour moi 19 lands, 4 Ponder, 4 foW et 4 Daze sont induscutabes....

[ Dernière modification par chaudakh le 15 jan 2009 à 13h33 ]

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farood

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Envoyé par farood le Jeudi 15 Janvier 2009 à 15:04


Je vais faire la même:
Seulement 17 lands dont : 14 U, 10G, 10R : Ca c'est pas une mauvaise répartition en soi, mais:
"Seulement" 7 cantrips et 3 piocheurs inefficaces en Early game.
Seulement 10 basics possibles (basics + fetches)
6 cartes avec CMC > 2 (repeal...), 10 post side
Lava Dart
Le souhait d'enchaîner les sorts dans 1 tour.
Pas de Stifle effect

=> Manabase extrêmement fragile face à wasteland. Le "grand" nombre de basics ne fait pas tout.

Sinon Stifle en side contre ANT, c'est mauvais, le mieux que tu puisses en tirer c'est de stifle un fetch T1, ou de la trasher à FOW.
Contre une version blanche, Orims chant owne stifle.
Contre une version rouge, ton analyse est erronnée :
Je l'ai mis surtout VS ANT, puisqu'au vu du nombre de contres, il ne pourra pas tout défausser avec ses seules 4 Duress

Bah si tu laisses AN se résoudre, il pourra sans problème. Dans le pire des cas ou tu vas stifler tendrils, il fera lll-Gotten Gains=> Duress Duress Tendrils, même en remontant 2 stifle et Fow sur IGG, ca ne marchera pas.
Il faut empêcher AN de se résoudre, sinon c'est peine perdue. La seule chose pouvant le stopper post AN étant Orim's Chant.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 16 Janvier 2009 à 18:02


avec 19 lands je fais jamais death,et j'ai 3 lands tour 3 .... J'arrive pas à comprendre que tu t'autorises 25% de sortie sans 3e land tour 3 dans un jeu pareil .... ... et Ponder c'est x4 ...

[ Dernière modification par chaudakh le 16 jan 2009 à 18h03 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 17 Janvier 2009 à 19:48


pour stifle, je trouve quand meme que ca a du mal a empecher ANT de partir hein. ok, tu peux lui ruiner un fetch ou l'empecher de tricker à la toupie, mais à moins de gagner juste derriere (ou sur gros malentendu) tu feras rien d'autre avec. Contre ANT, oublie le storm : faut passer a travers duress/PoN, et orim pour le /w

De plus, contre ANT, EE a le bon gout de peter ses sources de mana artefact, et aussi les jetons de la version rouge en cas de plan ETW (ok, c'est rare). Ca pete aussi tes permanents, m'enfin si t'es obligé de le craquer... puisque apparemment aggro est un moins mauvais match up, pourquoi les enlever?


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:56


Le 17/01/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Ponder x3, ça marche très bien, je te rassure.



explique quelle carte tu préfère dans ce jeu à un ponder ? je comprend vraiment pas comment on peut couper un ponder, y a un truc que j ai du rater


farood

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Envoyé par farood le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:49


Je persiste à dire que Magus of the Moon dans un deck qui peux au grand mieux le jouer tour 3 ce n'est bon utile que contre les mauvais joueurs, en plus d'être nul contre le tier1 de manière générale.

Ce qui laisse 5 slots. Y'a de quoi faire...


farood

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Envoyé par farood le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:04


Magus tour 3, et post side, ça fait rien contre :
Threshold (encore plus nul contre Threshold R, le "meilleur" jeu de la CDF)
Goblins
Ichorid
ANT
Dreadstill
Loam RGx
[Edit] Goyf sligh et burn, mais ça tombe sous le sens.


Ca peut marcher contre Slivers UWbg si il joue mal ou est très en déchatte, et contre Team America, si par miracle tu arrives à avoir 3 lands sur table.

A moins que le "meilleur jeu de la CDF" ne soit autre chose que Red Thresh, ma réponse à ta question est donc : Bah oui

[ Dernière modification par farood le 19 jan 2009 à 20h05 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 21 Février 2009 à 03:33


Je teste en ce moment une version moins sniper et bcp plus aggro gràace à Wee Dragonauts...

Tarmo Dragonauts

Terrains :
4 Island
1 Forest
2 Tropical Island
3 Volcanic Island
2 Taiga
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Wooded Foothills

Créatures :
4 Tarmogoyf
3 Quirion Dryad
4 Wee Dragonauts

Sorts :
2 Lava Dart
2 Lightning Bolt
3 Fire/Ice
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Daze
4 Force of Will
2 Repeal
2 Snap
3 Double Cleave

Réserve :
3 Magus of the Moon
3 Chalice of the Void
3 Hydroblast
2 Pyroblast
4 Pyrostatic Pillar

Je fais l'impasse sur Ichorid, ça c'est net, mais j'ai un side qui peut me faire tenir contre ANT. Evidemment impossible de killer au Dragonauts sour Pillar, donc on les sort a priori, on utilisera Dryad ou Tarmo comme Clock .... Quelques avis et idées ?

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Envoyé par Barbarian le Samedi 21 Février 2009 à 08:12


Psychotic Fury plutot que Double Cleave? C'est certe très restrictif, mais ca fait piocher.

[ Dernière modification par chaudakh le 21 fév 2009 à 12h41 ]

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 21 Février 2009 à 11:12


chaudack, quel et l'avantage de ta derniere version par rapport à celle d'avant? meilleurs MU? autre?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 21 Février 2009 à 12:41


Le 21/02/2009, Barbarian avait écrit ...

Psychotic Fury plutot que Double Cleave? C'est certe très restrictif, mais ca fait piocher.

Quand je joue Double Cleave c'est pour gagner... Le fait de pouvoir cibler Tarmo ou Dryad n'est absolument pas anodin.

chaudack, quel et l'avantage de ta derniere version par rapport à celle d'avant? meilleurs MU? autre?

Cette version est beaucoup plus aggressive. Gelectrode + Curio c'est super bien je n'ai rien à redire, ce que je propose ici est juste une alternative. J'ai pas assez tester pour dire encore, mais Wee met des claques gigantesques, alors que Gelectrode gérait davantage le board en plus de tour.

[ Dernière modification par chaudakh le 21 fév 2009 à 12h41 ]

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Envoyé par chaudakh le Samedi 21 Février 2009 à 19:06


Ne te fourvoie pas Eveil.
Je teste seulement une version avec Wee dans le meta actuel. Et puis j'ai pas besoin d'un gros storm pour gagner la game ... Un lava Dart + Double cleave suffisent pour mettre vraiment une méga claque .... Le jeu est bcp bcp plus aggro c'est tout ...
Je joue évidemment encore la version avec Gelectrode, mais je garde pour le jeu avec la trode aussi ce side ... Il est assez polyvalent et gère bien le tier 1 du metagame, sauf ichorid.

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Envoyé par cogitator le Dimanche 22 Février 2009 à 16:21


Pourquoi est-ce que tu joues daze plutôt que spell snare? Tu joues des bêtes à trois que tu essaie de poser tôt (au moins pour la version dragonaugt) or chaque daze te fait perdre un tour en terme de pose de terrain (et c'est surtout sur les tous premiers tours que daze est optimal). Certe contre AdN daze est excellent, mais contre la plupart des autres deck spell snare est meilleur, surtout si tu perd le toss.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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