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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Février 2009 à 10:59


Je vais finalement viré les CotV ... Je souffre trop contre Counterbalance et ça parait pas mal de sider Trygon predator actuellement

Je side donc :

3 Magus of the Moon
3 Trygon Predator
3 Hydroblast
2 Pyroblast
4 Pyrostatic Pillar

Sans surprise, Ichorid reste un calvaire, et ANT délicat ... Le reste se passe plutot bien.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Février 2009 à 23:15


j'aime pas les relic de side ... ça drame nos propres tarmo : je préfère à la limite Crypt ... Sinon tu sides rien contre ANT ? Perso je fais l'impasse sur Ichorid car peu joué, mais pas sur ANT car c'est quand même super joué en ce moment ...
CB est moyen dans le deck car on a pas assez de bouiboui pour contrôler son top1. à part Bstorm, on a rien. donc on va tenté de contrer à la chatte avec CB et ça marche pas. C'est de plus non synergique avec la trode. Je préfère largement mes 4 Dazes.

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farood

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Envoyé par farood le Mercredi 25 Février 2009 à 11:33


@Chaudakh:
J'aime bien la nouvelle orientation de la liste avec Dragonauts, je la trouve plus explosive que celle avec Gelectrode, avec je pense un bon pourcentage de kills T4.
Par contre je me demande pourquoi tu joues pas Berserk à la place de Double Cleave. Certes ça tue ta bête après l'attaque, mais c'est censé être la dernière attaque.
Autres avantages, il peut servir d'antibête, certes médiocre, mais ça permet de se débarasser d'un thon adverse après une attaque. Il ne coûte que 1, ne prend pas BEB/Hydroblast et Spell Snare.
Par contre il reste plus sensible à chalice et tout autant à Counterbalance.
Le plus gros avantage étant qu'il permet de passer outre les bloqueurs volants, assez représentés dans le format (Tombstalker, Trygon Predator, Spellstutter Sprite, Vendilion Clique, Sea Drake &co).

@EveilDuFou:
Moi je peux te dire que les contres ne suffisent pas, mais alors pas du tout (la "masse" de contres étant réduite à 4 FoW et 4 Daze, c'est à dire seulement 4 Hardcounters).
Et que Magus of The Moon est complètement useless face à ANT, d'une part parce qu'il arrive très tard (t3 au mieux), et surtout parce que ANT avec ses 3+ basics, ses 8 fetchs pour aller les chercher, et ses 8+ artefacts à mana ne sera absolument pas géné.

@Chaudakh:
Je préfère également Tormod à Relic dans le deck, pour ne pas s'affaiblir tout seul.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu sors Dragonauts contre ANT, en rentrant les Pillar.
En tant que joueur d'ANT, je préfère avoir un Pillar en face, qui arrive au même tour et me laisse pas mal de tours pour caster Angel's Grace + Ad Nauseam, qu'un Dragonaut qui me force à partir plus vite de peur de mourir au tour suivant.


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Envoyé par farood le Mercredi 25 Février 2009 à 13:26


Bon on va pas se battre sur qui a le plus testé, c'est stérile en plus d'être inutile.
La version rouge, il n'y a que des japonais et 2 joueurs parisiens qui la jouent. Je l'ai pas trop testée mais effectivement les BEB sur Wish/Rite peuvent être problématiques.
Pour ce qui est des REB, tu les joues MD oO? Je les vois pas dans ton side.

Pour ceux qui rentrent ça contre ANT UBw, ce qu'il faut contrer c'est pas PoN (ça veut dire que tu as déjà FoW), c'est Mystical Tutor et Brainstorm, et le plus vite possible.
D'ailleurs contre un deck avec si peu de contres je rentrerais même pas PoN en sortant LED, vu que je m'empale que sur FoW.

Dire que Magus arrive trop tard, cela prouve que tu n'as pas testé contre le Magus...
Ca arrive quand ANT aura déjà 2 sources de mana colorés autre que du non basic land. Donc trop tard. J'ai testé contre Magus / Blood Moon dans DS et les cas ou il était pénible c'est quand il sort tour 1 on the play, des fois aussi on the draw mais c'est moins chiant. Alors T3/T4, bien sûr que c'est trop lent, c'est même pas débattable.
J'ai horreur de dire ça, mais si le joueur contre qui tu as testé perd à cause de Magus T3, soit sa liste est naze, soit le joueur est un mickey

(preuve en est que ANT remballe vs DS)

Et bien sûr, le fait que DS joue 4 chalice et 3/4 trinisphere MD, des pête arto pour 1 mana en side qui explosent Mox/Petal/Led posés vite par crainte des artos sus-nommés, en plus de tuer tour 5 n'a rien à voir avec le fait que DS est un mauvais MU pour ANT.

Drôle de raisonnement quand même...
Dans le même ordre d'idée :
Goblins remballe contre ANT, il devrait donc perdre contre Pikula car ça joue Duress?
Ichorid remballe contre Eternal Garden, il doit donc perdre contre Togless car ça joue Academy Ruins, LftL et Intuition?
Burn bat Goblins, il devrait donc exploser Merfolk car les 2 decks jouent Aether Vial et Wasteland...

Enfin bref, c'est facile de dire que les gens ont pas testé, mais si c'est pour sortir des inepties derrière, ça te discrédite plus qu'autre chose.


Pour en revenir au deck en général :

Avec la masse d'instants que comporte le deck, que donnerait Isochron Scepter en MD (pas de dyssinergie avec Dryad/Gelectrode/Dragonauts.
A desider bien sûr à la 2 si l'adversaire l'a vu en G1, mais je pense que ça pourrait apporter un peu de CA au deck, qui risque de s'épuiser rapidement sans ça (FoW, Cleave, Snap)

Firespout en side, ça peut pas être intéressant contre Aggro/Goblins dans la version sans Gelectrode?


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Envoyé par farood le Mercredi 25 Février 2009 à 13:54


tu dis nawak pour essayer d'imposer ta vérité (qui n'existe pas, puisque j'ai justement win VS un ANT bien buildé et bien piloté)

Je n'ai rien à gagner à imposer quoi que ce soit. A la limite j'y ai plus à perdre, vu que je risque plus de jouer avec ANT en tournoi que de jouer contre... Et ton argument c'est les résultats d'UNE game? Pour info hier soir j'ai battu Goblins avec Merfolk 3/0 et DS avec Togless 3/0 également. Ca ne change en rien que Merfolk soit un bye pour Goblins et de même pour l'autre MU.

Dire que le joueur que j'ai affronté est un mickey ou que sa liste est mauvaise est très insultant pour lui.

J'ai horreur de le dire, je le répète. OK ce n'est pas un mickey, par contre il joue forcément une liste sous optimale, vu ce que tu dis par la suite

oui oui, dans ANT, on ne joue pas 8 fetch, et on n'a pas forcément besoin d'un W dès le premier tour...

C'est une liste budget que tu as affrontée ou alors ce n'est pas ANT mais TES avec sa manabase ultra fragile.

ANT bien buildé

Bah non, une liste qui perd contre Magus T3 n'est pas bien buildée puisque apparament incapable de s'appuyer sur une manabase stable. D'ailleurs si tu as la liste je veux bien que tu la postes sur le topic ANT pour qu'on en discute et qu'on arrête de polluer ce thread.

Donc ton nouveau side joue 2 REB et 2 BEB. Donc ton plan de side contre ANT c'est +3 Magus +2 REB -2 Snap - 3 Repeal, c'est ça?

Au passage, si Burn est bien joué et bien buildé, ça explose effectivement Merfolk ^^

Bien buildé pour battre Merfolk, ça veut dire au moins 3 volcanic Fallout MD. Mais bon Burn bien joué ET bien buildé c'est heureusement (ou malheureusement je peux pas me décider) aussi rare qu'un cheveu sur la tête de Kojak. La plupart du temps, lorsque des joueurs de burn commencent à bien comprendre le meta, ils ajoutent 4 Tarmogoyf et 4 FoD dans leur deck et commencent à perfer

[EDIT:Correction de balise]

[ Dernière modification par farood le 25 fév 2009 à 14h28 ]


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Envoyé par farood le Mercredi 25 Février 2009 à 14:18


Mea culpa pour les 3 repeal, j'ai été trahi par ma mémoire.

Pour ce qui est de la manabase d'ANT, si il joue UBw, il doit jouer 8 fetchs, et certainement pas de plaine MD (1 en side c'est utile contre les wastes récursives : Aggro Loam et Stax). Donc maintenant que je connais les couleurs je ne dirais plus :
C'est une liste budget que tu as affrontée ou alors ce n'est pas ANT mais TES avec sa manabase ultra fragile.
mais
C'est une liste mal montée (ou budget, ça revient au même) de ANT que tu as affrontée
.

Bref, le plan de side VS ANT pour l'instant, c'est :
-3 Quirion Dryad
-2 Snap
-2 Repeal (et pas 3...)
+3 Magus of the Moon
+2 REB
+2 BEB
Ça te va comme ça ?


Non ça ne me va pas du tout
Surtout si c'est la version Gelectrode, ou tu n'as alors plus que Tarmogoyf pour tuer vite.
Laisser X tours à ANT pour son setup c'est mal sauf si on joue du hardlock (Stax, Countertop, Wizards.deck :{ )
Je comprends pas non plus pourquoi tu rentres BEB ET REB en même temps.
BEB sert que contre la version rouge (qui ne joue que 4 Mystutor et 2 Brainstorm, faisant de REB un choix moyen).

PS : Pour clore le débat, j'aimerais bien connaître la situation précise où Magus te fait gagner. Parce que là on parle un peu dans le vent


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Février 2009 à 14:23


Eveil side vraiment pas de manière optimal selon moi.... Ton SB est franchement à revoir amha... J'ai même des doutes si tu joues optimalement le deck.

Perso contre ANT, je rentre en général 4 Pillar et 2 Pyroblast et je sors Gelectrode et curiosité pour gagner en tempo avec Dryade à faire grossir vite et Tarmo, et parce que c'est pas du tout combo avec Pillar justement. C'est pas la panancée mais au moins j'ai des moyens de pression sur lui et je peux sacrifier un pyro sur un tutor ou un bounce ....

Je rentre Magus contre tout deck tricolore, Loam pour casser les wastelands, les manlands etc, et contre Stacks pour casser les multilands. Et je certifie que même 'seulement' tour 3, magus pose de sacrés problèmes : soit le mec va ensuite chercher du basic lands mais perd en tempo car en color death dans une couleurs, soit il continue de fetch du dualland et se reprend Magus. au pire des cas, Magus est un aimant à antibête (et là on peut se poser la question si blood moon serait pas meilleure ? Car si elle passe, y'a plus d'antibete du tout ensuite ^^)

concernant REB/pyroblast, c'est vraiment fort actuellement dans un tier 1 majoritairement dominé par le bouiboui bleu.
BEB / hydro reste à sider contre Burn, Gob ou DS.

[ Dernière modification par chaudakh le 25 fév 2009 à 14h30 ]

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Envoyé par farood le Mercredi 25 Février 2009 à 14:38


Je suis 100% d'accord sur le fait que si tu veux jouer du moon effect en side, blood moon est bien plus forte que Magus en side, simplement du fait que si tu joues telle carte de side, c'est qu'elle est très forte dans le MU, et que du coup mieux vaut qu'elle reste sur table, quitte à perdre de la polyvalence.

Sans vouloir insister, ça n'inspire personne Berserk à la place de Double Cleave ? Et Isochron Scepter ?

[ Dernière modification par farood le 25 fév 2009 à 14h40 ]


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Février 2009 à 14:45


Sans vouloir insister, ça n'inspire personne Berserk à la place de Double Cleave ?

si si, j'ai bien lu t'inquiète pas ! Uniquement dans la version Dragonauts alors mais question budget ça coince un peu .... C'est à tester en tout cas et je le ferai.... berserk n'est pas synergique avec Dryad et ça peut ne pas être anecdotique (2 blessures en moins à la dryad si pas de Wee)
Le version Dragonauts est vraiment plus aggro mais tue exclusivement aux blessures de combat et stacks devient un mauvais MU car le deck devient ultra sensible à Propaganda/Ghostly Prison. Il gère aussi super mal le board et les jeux tribaux à la Faeries ou elfball deviennent un enfer. Plus de géléctrode pour controler le board après un earlyt Fire / Ice ...
Je pense que dans le meta actuel, vaut mieux conserver la version gelectrode, elle est plus polyvalente et plus régulière ... cela dit j'ai déjà poster des trucs sympa dans le topic de la mauvaise foi avec la version Dragonauts ou les mecs quittent dégoutés de prendre 18 one shot

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Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Mars 2009 à 02:55


Bon, j'ai un peu modifié la liste pour la rende plus compétitive dans le format :
Tarmo Sniper

Terrains :
4 Island
1 Forest
2 Tropical Island
3 Volcanic Island
2 Taiga
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Wooded Foothills

Créatures :
2 Mogg Fanatic
4 Tarmogoyf
3 Quirion Dryad
4 Gelectrode
2 Trygon Predator

Sorts :
2 Lava Dart
3 Fire/Ice
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Curiosity
4 Daze
4 Force of Will
2 Snap

Réserve :
1 Trygon Predator
2 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast
4 Chalice of the Void
4 Tormod's Crypt
2 Krosan Grip

LA grosse modif est de virer les 2 Repeal pas trop ultime dans le meta actuel (ça bounce pas CotV @ 1, ça bounce pas Tombstalker, ça bounce pas de Mongoose, Progenitus etc.) pour jouer à la Nassif 2 Trygon de base (avant j'en jouais 3 de side) .... J'ai testé ce soir et c'est nettement meilleur : j'ai bcp moins peur de Countertop et de Dought ou de Blood Moon, je crains moins Stacks, Trini et Chalice @ 1 ... J'ai toujours un peu peur de Shackles quand même ...
J4ai mis Poigne Krosiane de side et un Random Trygon pour renforcer l'anti arto/countertop de base...
Je Garde 4 Tormod contre Icho et Loam, je garde hydro/BEB contre Gob, Gob, Tarmosigh, DS
CotV est pour gérer un peu mieux ANT, ça plus rapide que Pillar mais je sais pas si c'est pire ou meilleur ...

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Envoyé par farood le Mardi 10 Mars 2009 à 11:53


Je trouve ta liste de mieux en mieux (surtout sans ces vilains Magus^^).
Par contre les Trygon Predator MD c'est pas une tech à la Nassif hein (ça fait bien 2 ans que c'est joué, puis abandonné, puis rejoué...). Sa tech c'est plutôt les 1of de side (même si ça vient plutôt de Fevin et Toad) et surtout son skill incroyable!

Juste une petite remarque sur la liste : Je trouve dommage de ne jouer ni Counterbalance (c'est pas génial pour ton deck) ni Spell Snare (ça rentre bien dans l'optique) dans ce genre de deck.

Chalice en side, si c'est juste réservé à ANT, je trouve ça toujours aussi mauvais, vu que ça fait que le ralentir un peu.
A la limite si tu veux jouer des slots seulement pour ce MU, Extract te fait la game direct (versions non-Wish, sinon les BEB + les spellsnarequidevraientetreMD doivent pas mal aider)

[ Dernière modification par farood le 10 mar 2009 à 13h57 ]


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Envoyé par farood le Mardi 10 Mars 2009 à 13:57


Trygon MD, c'est une bonne idée, mais de là à ce que ça soit un changement majeur, ce n'est pas vraiment le cas. Ça améliore juste des MU que l'on gagne déjà (à part les jeux CB, mais vu qu'on joue des cartes à 3 CCM... et que se faire contrer au final n'est pas si gênant tant que le sort est joué).

Les "jeux CB" c'est une bien grosse partie du meta quand même, ça joue souvent 4-6 cartes à 3CMC, et si le lock CB-top est installé, ça sent pas bon du tout.
Sinon Trygon MD, ça améliore les MU Stax, Deed/EE.deck, Landstill, et ca plombe bien tous les decks qui jouent Senei, ça fait un paquet quand même.

Dans le même esprit, Spell Snare contre CB, Tarmo, Standstill, Tarmo, tous les random sorts pénibles à 2 genre Tourach, Tarmo, sans compter ce que tu gères par d'autres moyens comme bob, meddling, etc. 3 Snare MD ça parait pas mal du coup.


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Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Mars 2009 à 16:18


J'ai finalement l'impression que ce sont les 3 curiosités qui prennent le slot des 3 spell snare ...
Que proposes tu farood contre ANT en side ?! J'ai rien trouvé de fantastique à sider. Si on aligne SS, le 3e Trygon est peut etre à virer du side.

Magus, qui offrait les games, a été viré, bof bof..

ça offrait surtout les games contre les mauvais joueurs, ou les decks mal montés.

[ Dernière modification par chaudakh le 10 mar 2009 à 16h19 ]

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Envoyé par Barbarian le Mardi 10 Mars 2009 à 16:52


IMO, magus c'est bon si possé t1, car maintenant le premier fetch qui passe fetch en général un basic land.
Sinon trigon ca gère aussi vial qui est relativement pénible avec un jeu qui veut controler un minimum.
Pour avoir tester dans gob, calice ca fait pas grand chose face à ANT; les meilleures arment restant countertop et trinisphère je pense (i love DS), sinon personellement je ferai bien -2 lava dart, -2 snap pour +3 spell snare et +1 Flame Jab qui à la bonne idée de rentabiliser les spell en late game.

[ Dernière modification par Barbarian le 10 mar 2009 à 16h53 ]

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Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Mars 2009 à 17:09


ah non ... Lava Dart est peut être l'une des meilleures cartes du deck....!

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