Le 05/10/2010 à 20:38, Maku avait écrit ...
Voici un cycle que j'ai commencé, qui devrait contenir une trentaine de cartes.
L'idée est simple; créer des personnages de Ravnica, des créatures légendaires, donc, qui, anciennement liés à une guilde, se sont ralliés à une autre guilde, en gardant en commun une couleur, et sont donc devenus tricolores. Les capacités des deux guildes se voient ainsi liés
Voici donc quatre premiers personnages... J'essaierais de poursuivre. Je trouve intéressant de mélanger des mécaniques ensembles, et de me triturer le cerveau pour trouver des moyens d'appliquer l'ensemble de façon cohérente et pas trop légère (par exemple, Lamebleue.)
Je ne sais pas si tu passes toujours par ici Maku, mais j'avais raté tes FCs quand tu les as postées donc voila.
Lamebleue :
Pas de "and" dans les couts de capacités, ils doivent être séparées d'une virgule et commencer par une majuscule. Majuscule aussi après les deux points. Aussi, les capacités sont maintenant activées donc le reminder doit commencer par "Activate", non "play".
Reveal [...] your hand, Pay 3 life: Target [...] (Activate [...].)
Pour le reste admettons, mais je trouve que "considered" est trompeur. Soit ils sont hantés soit ils ne le sont pas.
Et, étant donné que la hantise a un fonctionnement particulier à base d'exil, je n'aurais pas utilisé ce mot-clef, j'aurais plutôt fait à base de marqueur.
life: Put a haunt counter on target nonland permanent.
Et :
When [...] battlefield, exile all permanents with a haunt counter on them.
Question équilibre, vu que ça ne peut exiler que du nonland, ça va. Pour 3 manas colorés différents et 3 points de vie, tu peux même envisager une 2/2, m'enfin.
Michael :
Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux dans le forecast. La couleur est celle choisie ou celle partagée par la créature ciblée au final ? Il faut te décider.
Sinon, pareil que la précédente et pas d'espace avant les deux points. Et pas de & dans les textbox, il faut un "and".
Bon après, je trouve ça trop fort. Fly, doublestrike et lifelink, c'est juste la combo qui tue du BSA mais en mieux. Ces capacités regroupées sont trop fortes. Et le forecast qui, avec 2 créatures modestes, peut permettre de faire un différentiel de pv de 16 (2 d'attaque, ça fait -8 pour lui et +8 pour toi).
Tu peux en faire une 4/6, ou même 5/5 sans la double strike ou, maximum, une 3/4 avec et/ou voir si tu peux réduire l'effet du forecast.
Quykzl (heureusement que je n'ai pas à le prononcer
) :
Comme H² l'a fait remarquer, on ne joue pas les copies de sort. Tu peux mettre un truc du genre :
Whenever you pay a replicate cost of a spell, if you have no cards in had, (you can) copy it. You may choose new targets for the copy.
C'est redondant puisque si on paye un replicate cost, c'est nécessairement celui d'un sort mais bon, ça permet une formulation simple.
Question puissance, c'est difficile à jauger.
Ca permet une foultitude de copies tout de même mais bon une 0/4 pour 4 dont 3 manas colorés différents. Et la nécessité d'avoir une main vide.
Disons que c'est équilibré.
Twisted Seraph :
Damage toujours au singulier. Ce sont des créatures, pas des gens donc "it", jamais "he" or "she". Pas de "same amount" (
Maniaque mogg).
Whenever ~~ deals (combat ?) damage to a creature, if you have no cards in hand, it deals that much damage to each other creature that shares a color with that creature.
Là encore, je ne suis pas fan de l'avalanche de capacités. Et ça donne tout de même le choix à l'adversaire, en gros, entre prendre 6 ou perdre son board. C'est violent.
@Darathor :
Attention une phase ou étape ne se déclare pas ! C'est un vocabulaire utilisé à tort, une phase ou étape commence simplement quand la précédante se termine.
Je formulerais ainsi (Finest Hour) :
%1 : Dégagez la créature équipée. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire durant laquelle seule la créature équipée peut attaquer. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et que lorsque vous pourriez lancer un rituel.