Rahinov Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2018 Grade : [Sorcier] Inscrit le 08/05/2007 285 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts | Envoyé par Rahinov le Jeudi 10 Juin 2010 à 19:35
Ben on a deux options, soit, le griffon sort entièrement du cadre, càd que le cadre est derrière le griffon complètement. Après, c'est plus subtil de ne pas faire déborder l'aile droite.
A voir.
Bon, maintenant, j'ai quand même réussi à contenter tout le monde sur la réa,
Bien vu pour le S, saloperie x)
bref, maintenant, c'est les capas qui m'intéressent le plus. Là, j'ai essayé de faire quelque chose de cohérent avec le titre, càd Burning Griffin, et en plus, quelque chose de complémentaire, les capas se suivent. Ce qu'on fait dans les level intermédiaire sera utile lorsqu'on atteindra le level final. J'ai tenté d'équilibrer, mais c'est dur. Plus simple, le passer en mythique. Après, on en fait un peu ce qu'on veut.
Déjà le début est fort. pour RRW, une 3/1 vol init. Bon, on sait que pour 1RW, on a la 2/2 vol haste, donc, on peut établir qu'en changeant la 2/2 en 3/1, et en mettant l'init à la place de la célérité, eh bien le mana incolore peut se permettre de devenir rouge. On reste dans un CCM de 3, ben c'est une mythique quoi x)
Après, la 4/3 qui transforme les land, j'aime bien aussi, ça permet de taper plus fort, et de payer , non cumulatif, précisons-le, permet de rendre un coté sexy à la carte.
Le thon du level cinq mets bien à profit le travail des levels intermédiaires. Il tape avec 6, plus des dégats à coté. Bon, c'est fort.
___________________ telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !
|
Rahinov Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2018 Grade : [Sorcier] Inscrit le 08/05/2007 285 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts | Envoyé par Rahinov le Jeudi 10 Juin 2010 à 22:51
ça été une certaine interrogation la carte, quand même. Jsuis passé faire un tour sur le chat, il en est ressorti que la carte avant était pas optimale, je m'explique.
Une carte qui a un effet au lvl 1-3 et un effet totalement différent au lvl 4+ ne conservera pas son effet des level 1-3 quand elle aura dépassé les level 4.
Et je l'avais relevé sur la FC de Scyth, Wabuxu, qui ne leveldownera plus une fois son statut d'enchantement atteint, à un certain level.
Or, sur mon ancien Griffon, le vol+initiative redondait, en apparaissant deux fois dans les deux capabox du bas. C'était dérangeant, surtout que au level 0, le fait que la carte soit une pure vanilla me gênait au plus au point.
Et sur le chat, il en est sorti que placer ses deux capacités statiques dans la première capabox semblait être le bien.
Parce que ça a deux gros avantage. D'une part, ça évite la répétition trop chiante des capas mots-clés, et d'autre part, ça libère de la place dans les autre capabox, histoire d'étoffer un peu les capacités secondaires.
Ensuite, allons expliquer la cohérence établie. Vous le savez, j'y attache de l'importance (cf mon Ecolem xP (copyright T-T))
Donc, on reprend le principe du level up : plus il level up, plus il devient fort. Au début, c'est un adolescent fougueux, 3/1 vol init, ouais, ça le fait bien.
Ensuite, on a le passage à l'age adulte. 4/3 vol init, c'est mieux. Maintenant, le fameux coté "Burning". Eh bien, quand un griffon attaque, il vole haut pour fondre sur sa proie (créature ou joueur, si pas bloquée)
Eh bien avant d'attaque, il vole très haut, se mettant entre sa proie et le soleil, déjà pour se cacher, parce que personne ne regarder le soleil en face, mais aussi pour canaliser le mana offert par le soleil du pays =D Du bon mana rouge/blanc, de la belle flamboyance à la boros comme on l'aime bien.
Bref, de ce mana RW, il va irradier le champ de bataille adverse, autrement dit, un terrain, qui va alors devenir une montagne ou une plaine.
(J'ai toujours trouvé ces deux terrains assez proches, je comprends pas pourquoi elle sont couleurs ennemies xP. La plaine, comme la montagne, c'est souvent désertique. Il y fait chaud, pour peu que la plaine soit en plein soleil, et que la montagne soit un volcan, ce qui arrive au moins une fois sur deux.)
Maintenant, petite explication sur : Comment un marais ou une forêt ou une île deviennent des plaine ou des montagnes ? Pour l'île, la chaleur du mana RW (force du soleil) fait que toute l'eau se barre, et que au final, il ne reste que du sable sec, un vrai désert (donc, choisissez, plaine ou montagne)
La forêt est aussi très simple. Les arbres brûlent, donc, on en revient au BURNING =D !
Pour le marais, c'est plus compliqué. Le mana blanc va intervenir pour retirer toute cette pestilence, et ainsi enlevé toute trace de malfaisance. Ce ne sera ensuite plus qu'un lac entouré d'arbre, qu'il sera facile pour le mana rouge de transformer en désert, là encore.
Voilà voilà.
Maintenant, le dernier level du griffon.
Il a encore muri, ce n'est plus un adulte lambda, mais bien un sage. Les sage sont plus puissant que les homme, c'est connu, le pépé qui fait du karaté va te latter la gueule, même si tu fais deux mètres. Donc, une 6/4, et oui, on lésine pas.
Ensuite, quand on est sage, on arrête souvent ce qu'on avait entrepris pendant longtemps, du genre, se construire une base solide, pour ainsi l'exploiter. Il fait le point sur ses actions du passé (les lands qui deviennent montagnes ou plaines) et en tire un maximum de profit. Il puise dans les réserves pour que le tout soit utile. Bref, son travail d'avant va tanker sévère. Il a eu sa promotion. Avant, il tapait des rapports (créait des montagnes et des plaines) pour son patron, qui s'en servait en ne citant pas le pauvre stagiaire (quel salaud cet adversaire =P), et bien maintenant, c'est lui le boss, et il ne va pas se gêner pour utiliser à son compte les rapports qu'il a tapé étant stagiaire.
Travail dur ! Cela te profitera plus tard. Tel est la devise du Burning Griffin, qui irradie littéralement les lands adverses pour qu'ils deviennent la propre perte de l'adversaire (nos montagnes et plaines aidant un peu aussi)
Wouhou, voilà un beau pavé.
Sinon, pour les box, t'inquiète pas, je connais =) Le petit changement, c'est qu'elle ne sont ni plus foncées, ni plus claires (ou alors, j'ai un oeil qui dit merde à l'autre). Elles sont de plus en plus colorée quand on descend vers le bas, comme les Level box d'ailleurs.
Et finalement, après avoir maté les pauvres level up vachement originales de WotC, j'ai constaté que, bien sur, ça se fonce, mais ça ne se noircit pas. Une couleur n'est pas forcément plus noire si elle est plus foncée. De beige on passe à orange, la couleur a foncé, mais pas noircit.
Je pense que je vais aller régler le petit soucis là dessus aussi. C'est plus chaud de faire un lvl box généralisé qu'un psd normal post 8e, j'en suis conscient. Mais comme tes anciennes level box, qui n'était qu'un calque semi transparent, je pense que les trois bande de la capabox ne doivent pas être un calque semi transparent, mais bien un niveau de contraste. Tu devrait simplement mettre ces calques en tant qu'indication, pour que lorsque le FC maker va faire sa capabox, ces calques soient là pour lui indiquer les limites des contrastes
je sais pas si je suis clair, bref oublie, et mate ça plutôt.
En gros, faire 3 capabox différente serait mieux.Trois distinctes, sans ce claque de noirceur. L'évolution de la couleur au fil de la descente de la capabox doit être réservé à la discrétion du FC maker, histoire qu'il ait quand même un certain rôle à jouer niveau réalisation, histoire qu'il n'ait pas qu'à cliquer glisser des textures pompées sur le net pour faire un truc bien.
Voilà, jvais parler de mon nombril là, donc vous pouvez continuer ou vous arrêter de lire, comme vous voulez.
Perso, cette carte, j'en ai plus chié que pour toute les autres niveau réalisation. L'image m'a botté, mais les couleurs me convenaient pas, j'ai coupé, détouré, mis plusieurs calque de coloration pour donner cette teinte à l'illustration. Vient ensuite les textures, que j'ai pompé, certes, mais elle rendent bien, et j'ai mis un certain temps avant de trouver les bonnes.
Pour le fond, ce fut simple. Texture+calque de coloration.
Pour les type & titre box, un peu moins. Il a fallu que je jongle entre dégradé et texture, jaugé, car le blanc crème du liseré, au dela de 70% d'opacité, commençait à virer au vert, qui, au final, à 100% d'opacité, virait à la couleur des près, et de la beuh. Mais je voulais ce dégradé dedans.
Même soucis pour la capabox.
Pour les FE box, j'ai viré les calques qui noircissent, et j'ai jaugé de moi même, l'évolution de la teinte de la couleur. Il fallait qu'elles soient plus vives, et non plus noires. Pareil pour les Level box, qui m'ont donné un certain mal, je dois avouer, mais au final, le résultat me donne une belle claque.
Jvais tenter pour la capabox, de vivre ces trois bandes, et de faire une évolution en contraste, et non en noirceur.
J'ai écrit comme un sale porc.
___________________ telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !
|