Galerie des FunCards 2010-2011

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:11


La Galerie des Funcards



Vous pouvez poster dans le présent topic toutes vos réalisations en rapport avec la Funcard.

Montrez votre travail, directement, sans passer par la rubrique et ses contraintes. Récolter des avis pour vous améliorer, corriger vos Funcards, etc... Et peut-être dans l'optique de les poster finalement dans la rubrique une fois parfaites.

Et n'hésitez pas à commenter les Funcards des autres!




Walk of FC'ame



Theris
-Assaillant de Rug
-Caille sur les nuages
-Inversion de la logique
-Planeswalker en devenir
-Esprit solitaire
-Dame blanche
-Manipulation hasardeuse
-Garde du corps auramancien

abnegations
-Traqueur de proies
-Galacia, reine des glaces
-Marche sur les nuages
-Diadème de l'équité
-Lanceur de couteaux
-Allégorie de la faiblesse

Sovelis
-Sophène la majestueuse
-Terrain de jeux
-Écorche frontière
-Premortem Mask
-Nidraj ed nomil
-Confrontation éprouvante
-Mardi
-Jouer avec les runes
-Forêt embrasée
-Plaine de Sombrelumière//Marais d'Obscureclarté
-Sejka Beleren
-Sephine Rimori
-Desëjeska, la mine glaciale
-Mareïn, tisseur de liens
-Élemental d'écorce
-Centaures de Spectrebois
-Temporaliste
-Ailleurs
-Parangon of the Amesha
-Euphémia, au Tauren
-Svelte amie des habitants de la forêt

Paladinou
-Réveil des forces obscures

Fonia
-Tempête, seigneur du ciel nocturne

Beldaran
-Dark Confidant

Lord_Darkmore
-Maîtresse succube

Invasion99
-Danse avec le démon

Rahinov
-Rahinov, le créateur
-Maelström de l'oubli
-Ice Rain
-Marécage du maquis
-Laves infernales
-Cascade forestière
-Jardin ensoleillé
-Futaie de la vallée
-Sanctuaire flamboyant
-Autel de la nuit noire
-Remparts de la chute
-Basilique obscure
-Océan pétrifié
-Ancient Colossus

JuxT
-Pas bouger !
-Prisme frontière
-Lyse, ménestrelle de la Krosia
-Petite faucheuse
-Fin des mondes
-Zébrocéros

The-Truth
-Sweetroot Shadowolf
-Sean Dancers
-Burning Melody
-Télépathie
-Truesaphire Master
-Rosaire du temps
-Mariage des éléments
-Habitacle des Sëeyah
-Bevar, Thirsting for Majesty

Xins
-Tanière de Graksmxxt
-Éthermenta, cité dorée
-Golem de Morteracine
-Médusée par la pluie
-Râahk des limbes
-Bras des premiers déchus
-Tédron, piétineur krosian
-Prospecteur phyrexian
-Contaimée de tourments
-Clown-goule des flammes
-Palingénésie des déchus
-Dernières pensées
-Polyphemus
-Préparations tactiques
-Grands paons des rivières
-Cytoplaste sylvin

Bobleponge
-Ixidor, sculpteur d'illusions

korlis
-Apocalypse selon Alastor

chaudakh
-Badlands
-Bayou
-Plateau
-Savannah
-Scrubland
-Taiga
-Tropical Island
-Tundra
-Underground Sea
-Volcanic Island

Akuma70
-Saisie de pensées

Scyth
-Shala, the Unforeseeable Scourge
-Threatening Shadow
-Grab the World
-Mechanic against Nature
-Chuckling Crane Hermit
-Punitrice de Brëig Molla
-Brëig Molla, temple du feu divin
-Terraformeur
-Invocation d'urgence
-Windwright Mage
-Shamane fléau des sources

The_Black_Lion
-Mage pixélisé

MarL_61
-Servir plutôt que mourrir

Pleykorn
-Séide de la tombe
-Couteau mental
-Ambushed Pikeman
-Great Inquisitor
-Mists of Fantasy
-Dragon gelant
-Jilassha, Great Lich
-Dragon's War
-Heart of Creation
-Burning Skies
-Shards Illusionnist
-Rituel selon Cho'gath

CyclopKiLouch
-Interprétation mythique

Aven93
-Gaelor, Wisperal Conjurer

ajira34
-Laerya, déesse de la puissance

NorthNikko
-Diablotin de l'abîme
-Rebelle samouraï
-Tueur de démons
-Sombre cavalier

Rosianboy
-Rosianboy, FC Maker
-Epther, cendrespoir
-Mine d'acier

Larme
-Ascension divine

Keeki-Jeeki
-Grande vague de Kanagawa
-Plotters Snare

Seb666du18
-Arachnea, tisseuse mortelle

Frartos
-Panthère de Dominaria
-Frartos, seigneur de la forêt

Heptahydride
-Quête du cristal de révélation

Xarozo
-Soros, maitre de l'illusion
-Soros, griffon
-Soros, élémental d'eau
-Soros, dragon
-Soros, croisé corrompu
-Soros elfique

[ Dernière modification par Xins le 02 oct 2011 à 12h12 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:15


Mets juste un lien, ce sera moins encombrant pour garder un historique de toutes les FCs.
Quitte à ce que Rahi' et moi on reposte l'image de nos FCs respectives.

EDIT sov' : Ici c'est mieux

Je remets la carte de Rahinov afin que l'on continue la discussion dessus.



Ainsi que celle de Pleykorn.



[ Dernière modification par Sovelis le 10 jun 2010 à 19h55 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:18


Je vais mettre des liens vers toutes les FC déjà postées dans le précédent.
Pour ces deux-là, je les ai remises car de toutes façon, que ce soit moi ou lui, ça sera fait pour continuer à discuter dessus.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Rahinov le Jeudi 10 Juin 2010 à 19:06


Up, parce que je le vaut bien.




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laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !

Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 10 Juin 2010 à 19:07


Là, j'adore tes box rouges.
Par contre, je trouve toujours que le côté blanc fait trop gold.
Certes, c'est la même couleur que le mana blanc. Mais le mana blanc n'est pas blanc. Et les fonds blancs sont différents du mana blanc.
Tu fais ce que tu veux, mais je n'en démordrai pas : là tu as une carte gold de toutes les couleurs : rouge et multicolore.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 10 Juin 2010 à 19:11


Par contre, dans les capas, il manque un "s" à plain.

Et pour donner plus de profondeur à la carte (vu que tu t'y intéresse visiblement pas mal ), j'aurais pas fait dépasser l'aile de droite, vu qu'elle est à l'arrière. Mais ça reste du détail.

[ Dernière modification par Scyth le 10 jun 2010 à 19h12 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Rahinov le Jeudi 10 Juin 2010 à 19:35


Ben on a deux options, soit, le griffon sort entièrement du cadre, càd que le cadre est derrière le griffon complètement. Après, c'est plus subtil de ne pas faire déborder l'aile droite.

A voir.

Bon, maintenant, j'ai quand même réussi à contenter tout le monde sur la réa,

Bien vu pour le S, saloperie x)

bref, maintenant, c'est les capas qui m'intéressent le plus. Là, j'ai essayé de faire quelque chose de cohérent avec le titre, càd Burning Griffin, et en plus, quelque chose de complémentaire, les capas se suivent. Ce qu'on fait dans les level intermédiaire sera utile lorsqu'on atteindra le level final. J'ai tenté d'équilibrer, mais c'est dur. Plus simple, le passer en mythique. Après, on en fait un peu ce qu'on veut.

Déjà le début est fort. pour RRW, une 3/1 vol init. Bon, on sait que pour 1RW, on a la 2/2 vol haste, donc, on peut établir qu'en changeant la 2/2 en 3/1, et en mettant l'init à la place de la célérité, eh bien le mana incolore peut se permettre de devenir rouge. On reste dans un CCM de 3, ben c'est une mythique quoi x)
Après, la 4/3 qui transforme les land, j'aime bien aussi, ça permet de taper plus fort, et de payer , non cumulatif, précisons-le, permet de rendre un coté sexy à la carte.

Le thon du level cinq mets bien à profit le travail des levels intermédiaires. Il tape avec 6, plus des dégats à coté. Bon, c'est fort.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 10 Juin 2010 à 20:06


Ouep, les boxs sont bien cool de cette couleur.

Par contre le titre... Il brûle pas ton griffon, non?

J'aime l'idée d'un level où on crée divers choses (ici on transforme des lands en montagnes ou plaines) et au level suivant on perd donc la capacité d'en créer mais on peut les exploiter. Par contre tout est fait un peu de manière empyrique.

Par contre on a jamais de capacité dans la première capabox. Tu peux baisser le coût de lancement et le compenser avec le premier level, qui lui donnera des capacités statiques boros-like.
Et vu le besoin de deux manas colorés, tu pourrais baisser un peu le level up.

Le copyright donne pas mieux en blanc avec un leger contour noir? sinon tu devrais éclaircir ce qu'il y a juste derrière pour contraster un peu.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 10 Juin 2010 à 20:29


Par contre on a jamais de capacité dans la première capabox.


Pourquoi ?
On est ici pour innover, non ?
Moi je dis qu'en plus du level up, on a le droit de mettre une capa, rien ne l'interdit. C'est pas parce que WotC ne l'a pas fait sur les quelques ridicules cartes lvlup qu'il a sorti qu'on doit faire pareil.

J'aime bien les capas comme ça.
Bon, je vois pas trop le rapport entre un griffon qui brûle (même pas pour de vrai !) et des terrains, mais c'est sympa en soi.

Autre chose me choque dans la réa :
Les FE Box, plus tu descends, plus elles sont claires. C'est le contraire, normalement, pour suivre l'opacité de la capabox.

[ Dernière modification par Scyth le 10 jun 2010 à 20h30 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 10 Juin 2010 à 20:35


Bien sûr qu'on peut innover. Mais ça me gêne quand même puisqu'on l'a jamais vu et je sais pas comment mettre une telle idée à plat, acceptable. J'aurais plutôt fait un premier lvl à 0 pour ce genre de cas, mais si on veut à tout prix une capacité qui arriver après quelques lvl... J'en sais rien.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 10 Juin 2010 à 20:57


Moi ça ne me choque pas : le premier cadre sert aux capacités que la carte a, et qu'elle ne perd pas, c'est tout.

Il y a level up, qui est un simple mot-clé dans une capabox. Alors je trouve normal d'y ajouter encore d'autres mots-clé si nécessaire.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Jeudi 10 Juin 2010 à 22:51


ça été une certaine interrogation la carte, quand même. Jsuis passé faire un tour sur le chat, il en est ressorti que la carte avant était pas optimale, je m'explique.

Une carte qui a un effet au lvl 1-3 et un effet totalement différent au lvl 4+ ne conservera pas son effet des level 1-3 quand elle aura dépassé les level 4.

Et je l'avais relevé sur la FC de Scyth, Wabuxu, qui ne leveldownera plus une fois son statut d'enchantement atteint, à un certain level.

Or, sur mon ancien Griffon, le vol+initiative redondait, en apparaissant deux fois dans les deux capabox du bas. C'était dérangeant, surtout que au level 0, le fait que la carte soit une pure vanilla me gênait au plus au point.

Et sur le chat, il en est sorti que placer ses deux capacités statiques dans la première capabox semblait être le bien.

Parce que ça a deux gros avantage. D'une part, ça évite la répétition trop chiante des capas mots-clés, et d'autre part, ça libère de la place dans les autre capabox, histoire d'étoffer un peu les capacités secondaires.



Ensuite, allons expliquer la cohérence établie. Vous le savez, j'y attache de l'importance (cf mon Ecolem xP (copyright T-T))

Donc, on reprend le principe du level up : plus il level up, plus il devient fort. Au début, c'est un adolescent fougueux, 3/1 vol init, ouais, ça le fait bien.

Ensuite, on a le passage à l'age adulte. 4/3 vol init, c'est mieux. Maintenant, le fameux coté "Burning". Eh bien, quand un griffon attaque, il vole haut pour fondre sur sa proie (créature ou joueur, si pas bloquée)
Eh bien avant d'attaque, il vole très haut, se mettant entre sa proie et le soleil, déjà pour se cacher, parce que personne ne regarder le soleil en face, mais aussi pour canaliser le mana offert par le soleil du pays =D Du bon mana rouge/blanc, de la belle flamboyance à la boros comme on l'aime bien.
Bref, de ce mana RW, il va irradier le champ de bataille adverse, autrement dit, un terrain, qui va alors devenir une montagne ou une plaine.

(J'ai toujours trouvé ces deux terrains assez proches, je comprends pas pourquoi elle sont couleurs ennemies xP. La plaine, comme la montagne, c'est souvent désertique. Il y fait chaud, pour peu que la plaine soit en plein soleil, et que la montagne soit un volcan, ce qui arrive au moins une fois sur deux.)

Maintenant, petite explication sur : Comment un marais ou une forêt ou une île deviennent des plaine ou des montagnes ? Pour l'île, la chaleur du mana RW (force du soleil) fait que toute l'eau se barre, et que au final, il ne reste que du sable sec, un vrai désert (donc, choisissez, plaine ou montagne)
La forêt est aussi très simple. Les arbres brûlent, donc, on en revient au BURNING =D !
Pour le marais, c'est plus compliqué. Le mana blanc va intervenir pour retirer toute cette pestilence, et ainsi enlevé toute trace de malfaisance. Ce ne sera ensuite plus qu'un lac entouré d'arbre, qu'il sera facile pour le mana rouge de transformer en désert, là encore.

Voilà voilà.

Maintenant, le dernier level du griffon.
Il a encore muri, ce n'est plus un adulte lambda, mais bien un sage. Les sage sont plus puissant que les homme, c'est connu, le pépé qui fait du karaté va te latter la gueule, même si tu fais deux mètres. Donc, une 6/4, et oui, on lésine pas.
Ensuite, quand on est sage, on arrête souvent ce qu'on avait entrepris pendant longtemps, du genre, se construire une base solide, pour ainsi l'exploiter. Il fait le point sur ses actions du passé (les lands qui deviennent montagnes ou plaines) et en tire un maximum de profit. Il puise dans les réserves pour que le tout soit utile. Bref, son travail d'avant va tanker sévère. Il a eu sa promotion. Avant, il tapait des rapports (créait des montagnes et des plaines) pour son patron, qui s'en servait en ne citant pas le pauvre stagiaire (quel salaud cet adversaire =P), et bien maintenant, c'est lui le boss, et il ne va pas se gêner pour utiliser à son compte les rapports qu'il a tapé étant stagiaire.

Travail dur ! Cela te profitera plus tard. Tel est la devise du Burning Griffin, qui irradie littéralement les lands adverses pour qu'ils deviennent la propre perte de l'adversaire (nos montagnes et plaines aidant un peu aussi)



Wouhou, voilà un beau pavé.

Sinon, pour les box, t'inquiète pas, je connais =) Le petit changement, c'est qu'elle ne sont ni plus foncées, ni plus claires (ou alors, j'ai un oeil qui dit merde à l'autre). Elles sont de plus en plus colorée quand on descend vers le bas, comme les Level box d'ailleurs.
Et finalement, après avoir maté les pauvres level up vachement originales de WotC, j'ai constaté que, bien sur, ça se fonce, mais ça ne se noircit pas. Une couleur n'est pas forcément plus noire si elle est plus foncée. De beige on passe à orange, la couleur a foncé, mais pas noircit.

Je pense que je vais aller régler le petit soucis là dessus aussi. C'est plus chaud de faire un lvl box généralisé qu'un psd normal post 8e, j'en suis conscient. Mais comme tes anciennes level box, qui n'était qu'un calque semi transparent, je pense que les trois bande de la capabox ne doivent pas être un calque semi transparent, mais bien un niveau de contraste. Tu devrait simplement mettre ces calques en tant qu'indication, pour que lorsque le FC maker va faire sa capabox, ces calques soient là pour lui indiquer les limites des contrastes

je sais pas si je suis clair, bref oublie, et mate ça plutôt.

En gros, faire 3 capabox différente serait mieux.Trois distinctes, sans ce claque de noirceur. L'évolution de la couleur au fil de la descente de la capabox doit être réservé à la discrétion du FC maker, histoire qu'il ait quand même un certain rôle à jouer niveau réalisation, histoire qu'il n'ait pas qu'à cliquer glisser des textures pompées sur le net pour faire un truc bien.

Voilà, jvais parler de mon nombril là, donc vous pouvez continuer ou vous arrêter de lire, comme vous voulez.
Perso, cette carte, j'en ai plus chié que pour toute les autres niveau réalisation. L'image m'a botté, mais les couleurs me convenaient pas, j'ai coupé, détouré, mis plusieurs calque de coloration pour donner cette teinte à l'illustration. Vient ensuite les textures, que j'ai pompé, certes, mais elle rendent bien, et j'ai mis un certain temps avant de trouver les bonnes.
Pour le fond, ce fut simple. Texture+calque de coloration.
Pour les type & titre box, un peu moins. Il a fallu que je jongle entre dégradé et texture, jaugé, car le blanc crème du liseré, au dela de 70% d'opacité, commençait à virer au vert, qui, au final, à 100% d'opacité, virait à la couleur des près, et de la beuh. Mais je voulais ce dégradé dedans.
Même soucis pour la capabox.
Pour les FE box, j'ai viré les calques qui noircissent, et j'ai jaugé de moi même, l'évolution de la teinte de la couleur. Il fallait qu'elles soient plus vives, et non plus noires. Pareil pour les Level box, qui m'ont donné un certain mal, je dois avouer, mais au final, le résultat me donne une belle claque.

Jvais tenter pour la capabox, de vivre ces trois bandes, et de faire une évolution en contraste, et non en noirceur.

J'ai écrit comme un sale porc.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 11 Juin 2010 à 09:59


Si, si.
J'ai coupé les FEBoxs pour les comparer sans les couleurs autour qui polluent l'oeil pour la comparaison, et le fait qu'elles soient de plus en plus colorées les rend fatalement de plus en plus vives. Ce qui est contraire à la progression des capaboxs.

Faudrait ternir un peu la deuxième, et encore un peu plus la troisième en fait. Ou les assombrir, au choix, et voir ce qui rend mieux. Parce qu'ici, ça part vraiment en sens inverse :

Sinon, joli commentaire.


EDIT : Après plusieurs vérifications, les level/FE Boxs sont bien correspondantes en terme de luminosité et de constraste aux trois capaboxs, et non en terme de saturation : elles ont, sur des vraies cartes, la même saturation, et une luminosité/contraste qui évoluent pour les rendre plus sombres.

[ Dernière modification par Scyth le 11 jun 2010 à 10h04 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:18


Bon, MàJ, j'ai fait un mix des deux en fait. Réduit l'opacité de tes bandes, j'ai contrasté en utilisant 3 paires de couleurs pour le dégradé de la capabox. Sinon, pour tes F/E box, je me suis résolu à régler l'opacité des noirceurs pour les FE, histoire qu'elle soit la même pour la capabox aussi.

En effet, j'ai vu que tes calques nommés "blancheur" pour les FE box et la capabox étaient les mêmes =)
En même temps, bon point, et ça explique pourquoi T-T avait repéré une démarcation nette sur mon griffon, et avant, sur ta Lady D.

Fallait juste déplacer le calque blancheur.

Bref, une fois tout les calques blancheur à la même opacité, le tout rendait bien. Plus rien ne choque maintenant, j'espère.

Ah oui, et aussi, j'espère que mon commentaire t'aura aidé à comprendre mon raisonnement vis à vis de la logique et de la cohérence des capas =)

Sinon, ben c'est pas grave x)





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Envoyé par Scyth le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:47


Ouaip, ton commentaire était très pafait. Ou pas loin. Pour comprendre en tout cas
Même si on adhère pas forcément, ça a le mérite de se tenir comme il faut et de suivre ta logique.

Sinon, ouais, les calques blancheur des FE, fallait les décaler un poil vers la droite, je pensais l'avoir signalé la dernière fois qu'on en a parlé, sinon c'est pas grave, tu viens de le faire ^^

Les FE Box sont parfaites comme ça. Il reste une dernière chose : je trouve la dernière level box plus vive (comme les FE Box avant, en fait) que la deuxième. Elle devrait être plus terne et plus sombre (comme les FE Box maintenant, en fait.)

T'as essayé d'inverser les deux ?

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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