Allez pouf, spoiler de mon édition à ambiance Japonaise :
Ragetsu Denbu, sabre ancestral - 4
Artefact légendaire : Equipement
Empreinte — Quand la créature équipée meurt, exilez-la. Si vous faites ainsi, Ragetsu Denbu, sabre ancestral acquiert l'empreinte de cette créature.
La créature équipée à toutes les capacité des cartes dont Ragetsu-Denbu, sabre ancestral a l'empreinte.
Equipement 3
Nosada, sabre dévoué - 4
Artefact légendaire : Equipement
Empreinte — Quand la créature équipée meurt, exilez-la. Si vous faites ainsi, Nosada, sabre dévoué acquiert l'empreinte de cette créature.
4, T : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire qui est une copie de la carte exilée et attachez lui Nosada, sabre dévoué.
Equipement 3
Zanmato, sabre de l'oubli - 4
À chaque fois que Zanmato, sabre de l'oubli devient détaché d'une créature, mettez un marqueur "oubli" sur lui.
4, T : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire X/X appelé "Vengeur de Zanmato" avec le piétinement et "La force et l'endurance du Vengeur de Zanmato sont chacune égale au nombre de marqueur "oubli" sur Zanmato, sabre de l'oubli".
Equipement 3
Murasame, sabre maudit - 3
La créature équipée a le piétinement, l'initiative, le contact mortel, la défense talismanique et gagne +2/+2
À chaque fois que Murasame, sabre maudit devient attaché à une créature, mettez 2 marqueur "traitrise" sur lui.
À chaque fois que Murasame, sabre maudit devient détaché d'une créature, sacrifiez cette créature.
Au début de votre entretien, enlevez un marqueur "traitrise" de Murasame, sabre maudit. S'il n'y a plus de marqueurs « traitrise » sur Murasame, sabre maudit, sacrifiez la créature équipée.
Equipement 3
Ahsura, sabre du désir - 3
Au début de votre entretien, vous pouvez attacher Ahsura, sabre du désir à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous ne le faites pas, Ahsura, sabre du désir vous inflige 5 blessures.
La créature équipée gagne +4/+4 a la célérité, le lien de vie et est indestructible.
Equipement 3
C'est donc un cycle d'épée légendaire de la première extension.
Shinobi du mana
Créature : Rat et ninja et shaman
Symbiose 6 (Vous pouvez lancer cette carte en engageant 6 ninja que vous contrôlez à la place de payer son cout de mana.)
Les autres créatures ninja que vous controlez coûtent 1 de plus à jouer.
T : Ajoutez 1 à votre réserve
Dans le désert, seuls quelques élus avaient encore connaissance du mana.
2/2
Sage du mana
Créature : Elfe et sage et shaman
Symbiose 6 (Vous pouvez lancer cette carte en engageant 6 sages que vous contrôlez à la place de payer son cout de mana.)
Les autres créatures sage que vous controlez coûtent 1 de plus à jouer.
T : Ajoutez 1 à votre réserve
Les quelques elfes se souvenant encore des magies ancestrales étaient considérés comme des dieux dans la forêt de Tokan.
2/2
Barbare du mana
Créature : Gobelin et barbare et shaman
Symbiose 6 (Vous pouvez lancer cette carte en engageant 6 barbares que vous contrôlez à la place de payer son cout de mana.)
Les autres créatures barbare que vous controlez coûtent 1 de plus à jouer.
T : Ajoutez 1 à votre réserve
Dans le campement des monts Rajinsa, le meilleur moyen de survivre était de savoir utiliser la magie.
2/2
Ermite du mana
Créature : Serpent et ermite et shaman
Symbiose 6 (Vous pouvez lancer cette carte en engageant 6 ermites que vous contrôlez à la place de payer son cout de mana.)
Les autres créatures ermite que vous controlez coûtent 1 de plus à jouer.
T : Ajoutez 1 à votre réserve
En renouant avec les anciens esprits, certains ermites des grottes de Malkri étaient devenus des légendes vivantes vénérées par tous.
2/2
Samouraï du mana
Créature : Renard et samouraï et shaman
Symbiose 6 (Vous pouvez lancer cette carte en engageant 6 samouraï que vous contrôlez à la place de payer son cout de mana.)
Les autres créatures samouraï que vous controlez coûtent 1 de plus à jouer.
T : Ajoutez 1 à votre réserve
Les anciens sabres des ruines de Kirfah avaient heuresement conservé les traces du pouvoir de leurs anciens propriétaires.
2/2
Et voici le cycle de "banneret", mais inversé, afin de rendre les cartes de la 2ème extension jouable, qui rappelons-le, ne sera composé que de carte sans coût de mana.
Voili-voilou, à votre avis quid de la form et de l'équilibre ?